Teste wow

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Confinement oblige j ai un peu plus de temps devant moi que d habitude , je pensais donc tester en nouveau mmo
J hésite entre wow et ff14 .
N est il pas trop tard pour se lancer de nos jours ? Y a t il un serveur à conseiller pour un nouveau joueur ?
La communauté accepte t elle de nouveaux joueurs facilement ?

Merci
Il n'est jamais trop tard pour commencer WoW. Surtout avec la nouvelle extension qui s'annonce. Concernant le serveur, j'ai besoin de plus d'informations. Quel est ton style de jeu ? PvP ? PvE ? As-tu une préférence pour la Horde ou l'Alliance ?
Le critère PvE/PvP ne rentre plus en compte depuis BfA avec le mode guerre (les serveurs PvP n'existant plus)

Le seul critère pour la selection du serveur qui peut rester c'est RP ou non (et éventuellement le choix de la faction, certains serveurs sont dominés par l'une ou l'autre, mais ça reste assez secondaire)

Pour ce qui est de comparer WoW et FF14, je trouve FF14 beaucoup plus posé, le leveling est long et pour peu que tu aimes suivre l'histoire ça peut être vraiment prenant.
Mais WoW est un peu plus dynamique dans son gameplay (je suppose que le gameplay adapté pour la console aide pas pour FF14), enfin c'est un feeling après tu vas peut être adorer ça de ton côté.
La liste des serveurs conseillés ci-desssous.

Si tu veux jouer Horde :
  • Hyjal en communauté FR;
  • Draenor en communauté internationale (English);
Si tu veux jouer Alliance :
  • Dalaran en communauté FR;
  • Silvermoon en communauté internationale (English);
Faut que tu gardes à l'esprit qu'un MMORPG c'est avant tout un réseau social, donc une fois la phase de découverte passée, si t'as pas des gens avec qui jouer tu vas stagner et tourner en rond ; il y a largement de quoi trouver une guilde IG.
Nombre de joueurs et temps de fil pour un BG/donjon (càd bataillon correct), les seuls trucs qui me paraissent pertinent au vu de la seule information qu'on a à savoir :
Citation :
Y a t il un serveur à conseiller pour un nouveau joueur

A noter qu'aucun serveur FR ne fait proc de BG en leveling actuellement (bon, ça fait déjà une bonne année que c'est comme ça hors Korrak).
D'accord, je vois. Pour les mesures de temps d'attente c'est plausible mais pour un "recensement" de population j'ai tendance à me méfier de ce genre d'addon qui n'est utilisé souvent que par les adeptes du GearScore et autres critères de sélection de raids/MM+ full pickup qui ont pourri la communauté depuis WotLK en s'inscrivant à l'encontre de la notion de guilde. Ce n'est pas vers ce genre de communauté que j'aurais orienté un nouveau joueur, qui risque d'en sortir plus dégouté qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés