test

5 résultats
Citation :
Publié par Kaname
Sauf que pour le moment, ceux qui ont eu la chance (ou pas) d'aller plus loin que cette démo ont tous confirmé que les quêtes annexes étaient fedex au possible.
Source ?
Parce que sur toutes les vidéos/articles que j'ai vu, les passages qui ont été montrés/testés sont (je mets en spoiler pour ceux n'ayant pas fait l'original) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chapitre 1 (la Demo)
Chapitre 2 en dehors du réacteur, pour montrer que la population réagit aux événements.
Chapitre 4 échapper à ShinRa et sauter dans le Train, moment iconique.
Chapitre 10 assaut sur le 2nd réacteur, pas tellement le moment pour glisser des quêtes fedex.



Je dis pas qu'il faille se fier aveuglément aux propos de Nomura. Mais je suis dubitatif sur la véracité de ce que tu avances.
Citation :
Publié par Mind
Premières constatations après avoir terminé la démo.

[*]Comme dit plus haut, le jeu est en français intégrale et il n'y a pas d'options pour une version japonaise ou anglaise sous-titrée. Mais c'est peut-être propre à la démo.[*]Je suis mitigé sur le système de combat en temps-réel. Je l'ai apprécié pour les combats de base, il donne bien plus de dynamisme et de rythme au jeu, mais pour les combats "sérieux" comme les bosses un mode tour par tour plus tactique ne serait pas pour me déplaire. J'imagine néanmoins pouvoir m'y habituer. Il est trop tôt pour trancher.[*]Le mode de combat dit "classique" n'a rien à voir avec le système de combat de FF7. C'est seulement un mode d'attaque automatique des personnages qui bascule en plus le jeu en mode facile.


En résumé, cette démo m'a laissé une impression globalement positive avec néanmoins des réserves sur le système de combat.

[*]
Ma console est en paramétrée en anglais et j'ai eu le jeu en anglais.

Pareil pour le mode de combat. En fait il y a un mélange de deux choses en même temps :
- Le mode semi-auto-libre où on attaque avec Carré, des esquives et des parades
- Les compétences/sorts/objets qui ont besoin d'une barre d'ATB remplie pour être utilisés

J'ai joué assez bourrin et pas testé les esquives/parades. J'ai du coup utilisé un bon paquet de potions. Le mode de combat est pas super intuitif. La manipulation de plusieurs persos à la fois devient vite compliquée.

Le coup de main doit venir à l'emploi en passant régulièrement d'un perso à l'autre.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Pour ceux qui veulent faire la Démo avec les voix Jap.
Passez votre PS4 en japonais, la démo aura les textes, menus et sous titres en anglais.
Merci, je vais installer et tester ça dès ce soir !
La démo est très cool, et visuellement comme techniquement, même sur une PS4 de base ça claque bien.
Sur la TV en HDR c'est très joli. J'ai aussi testé sur le moniteur de PC en 1080p qui permet de débusquer facilement les problèmes de résolution, et je n'ai pas été choqué par l'aliasing, ni par le flou qu'on a généralement quand les jeux sont upscalés en interne.

Le concept du jeu et la façon de jouer m'ont semblé très sympa. C'est aussi amusant de voir comment un jeu moderne rallonge la durée de vie en devenant photoréaliste et en nous faisant nous déplacer dans des environnements cohérents. Il faut une grosse heure dans la démo pour faire ce qui prenait 15 minutes à tout casser dans la version PSOne. Les combats sont plus longs, plus techniques, mais moins nombreux, ce qui est une bonne chose.
Peut-être qu'il n'y aura pas besoin de tant de remplissage que ça pour faire un jeu à la durée de vie raisonnable.


Par contre, énorme point noir, le button mapping est vraiment abominable.
Première erreur, qu'on avait déjà dans FFXV, ils ont inversé la croix et le rond pendant la traduction parce qu'ils le font dans tous les RPGs en provenance du Japon. Du coup on a le menu sur la croix et l'esquive sur le rond.
L'esquive n'est plus à coté du bouton d'action, et on ouvre le menu dès qu'on veut esquiver. C'est pas fonctionnel, et ça va à l'encontre de tout ce que font tous les jeux d'action. Le pire c'est que c'est bien foutu au Japon, mais qu'ils ne font pas l'effort d'adapter en réfléchissant chez nous. Ça m'avait déjà gâché FFXV, et ils recommencent.

Le reste des boutons est aussi assez mal foutu, même si c'est moins problématique.
Le bouton de parade sur R1 alors que c'est un des moins pratiques à atteindre, c'est dommage. Et ça aurait été plus malin de le mettre à coté de l'esquive de toutes façons.
Le menu est totalement redondant avec les gâchettes, donc inutile, et puis les deux gâchettes qui ouvrent le même menu, alors que le raccourci pour les actions rapides et la parade sont sur les boutons de tranche, c'est juste pas pratique.


Bref, j'étais à deux doigts de pré commander le jeu, mais s'il n'y a pas d'options sérieuses pour paramétrer la manette ça ne va vraiment pas le faire.