[Actu] Une démo jouable de Final Fantasy VII Remake immédiatement disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bolthorn
Je me posais la question : est ce que FF7 Remake sera t'il disponoble sur Playstation Now ?
Auquel cas nous joueur de PC on pourra y jouer ^^
Non ^^
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Pour ceux qui veulent faire la Démo avec les voix Jap.
Passez votre PS4 en japonais, la démo aura les textes, menus et sous titres en anglais.
Merci, je vais installer et tester ça dès ce soir !
Alors.

1) La VF est extrêmement inégale entre les personnages. La scène de Barret dans l’ascenseur, j'ai facepalm tout le long. Faudrait que j'essaie en anglais/jap pour voir mais bon clairement il ne se fera pas en en VF de mon côté.

2) Autant j'aime bien le nouveau skin d'Heidegger, autant je pense qu'on va partir sur quelque chose de totalement différent par rapport au matériel de base malheureusement. Kya ahaha et Gya hahaha sont quand même loufoque dans leur style.

3) Le système de combat demande un peu plus de pratique et voir avec les matérias mais bon j'espère qu'ils vont bien réfléchir à équilibrer un peu le bazar. Le matériel de base était totalement craqué sur les possibilités de combo de matéria qui rendait le jeu finalement assez facile. D'ailleurs, j'espère aussi un équilibrage des personnages parce que là aussi, on n'est pas tous né sous la même étoile. Qu'on apporte un défibrilateur à Vincent s'il vous plaît.

4) Graphiquement ça envoie vraiment du lourd mais l'antialiasing est vraiment immonde et je sais pas vous mais y a un espèce de motion blur dégueulasse aussi, j'espère qu'on pourra modifier cela même si je pense que je rêve un peu :/

5) C'est assez fidèle au FF7 de 97 dans le déroulement de la narration même si ça met encore plus en avant le côté couloir de Midgard mais bon, encore une fois, Midgard est un tuto sympa et le jeu ne débute vraiment qu'après Kalm.

6) Les contrôles ne sont pas les plus ergonomiques mais là aussi ça demande de l'apprentissage. Le principal défaut dans les combats reste la caméra au final.
Mouai. bof.
Je n'ai jamais joué à FF7, donc j'arrive sans attente. C'est joli mais qu'est ce que c'est vide. Des couloirs avec 1 ou 2 coffres par ci par là et des ennemis dont le spawn est scripté.
Le combat du boss est d'un bordel, commandes non intuitives, combat pas du tout lisible.
et oui j'ai tenté de parer "R1" ou esquiver "O", les missiles jeriko ou même le laser, c'est comme si je pissais dans un violon. gg SE
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glaystal
4) Graphiquement ça envoie vraiment du lourd mais l'antialiasing est vraiment immonde et je sais pas vous mais y a un espèce de motion blur dégueulasse aussi, j'espère qu'on pourra modifier cela même si je pense que je rêve un peu :/
La démo faisait à peine 7.6Go. J'ai joué sur une télé OLED 65" avec une PS4 Pro. La cinématique était en basse qualité sur la démo alors que sur le net elle était en bonne qualité.
Je suppose que la demo ne comprend pas de pack de texture 4k et je croise les doigts pour que ça ne soit que pour limiter la taille du téléchargement. Après ca ne ma pas piquer les yeux, le jeu était beau et relativement fluide avec les attaques de Cloud même si limité à 30 FPS. Juste quelques passages avec du flou en fond d'écran comme si il y avait du pré-chargement.

Ma femme a galéré avec le mod combat surtout sur le boss, la disposition des touches ne lui plaisait pas. Pourtant elle joue énormément à ce type de jeu.
Sinon le passage de la cinématique vers le haut du réacteur mako avec le son de FF qui se lance et le logo qui s'affiche ma fait chaud au cœur. Je n'ai aucun doute que ça sera un très bon jeu.

Dernière modification par Leydjin ; 03/03/2020 à 11h18.
Citation :
Publié par Jihui
Mouai. bof.
Je n'ai jamais joué à FF7, donc j'arrive sans attente. C'est joli mais qu'est ce que c'est vide. Des couloirs avec 1 ou 2 coffres par ci par là et des ennemis dont le spawn est scripté.
Le combat du boss est d'un bordel, commandes non intuitives, combat pas du tout lisible.
et oui j'ai tenté de parer "R1" ou esquiver "O", les missiles jeriko ou même le laser, c'est comme si je pissais dans un violon. gg SE
Oui enfin ce n’est qu'une démo, c'est pas représentatif de tout le jeu, oui c'est vide mais tu aurai voulut quoi ? une armée de mob façon Musou ? C'est sensé être une action coup de poing.

Les commande ne sont certes pas intuitive je dirait que c'est aussi bien, et je trouve qu'avec ce système, on doit apprendre c'est pas non plus compliquer, après les esquive et les parade sont pas top mais bon c'est la première de jeu, il faut voir avec les materia et avec plusieurs heure de jeu.
LA démo était assez cool et le système de combat est beaucoup plus fluide que dans le XV donc cest plutôt pas mal. par contre comme je le craignais on est dans un super corridor mode @ paf paf boum boum tous les deux mètres. Donc à voir si tout le jeu est comme ça ou s'il y aura aussi des phases d'explorations.
J'ai bien aimé la démo.

Je n'ai pas trouvé les décors vident perso.
C'est couloir ok, mais il ne faut pas oublier que c'est un Remake de FF7, pas un nouveau titre. Il faut qu'il plaise aux anciens joueurs comme aux nouveaux.
Je trouve le compromis bien réussi, les combats un peu brouillon, mais ca reste une démo.
Pour le moment il m'a convaincu.
Citation :
Publié par Irvy
LA démo était assez cool et le système de combat est beaucoup plus fluide que dans le XV donc cest plutôt pas mal. par contre comme je le craignais on est dans un super corridor mode @ paf paf boum boum tous les deux mètres. Donc à voir si tout le jeu est comme ça ou s'il y aura aussi des phases d'explorations.
Dans le jeu original ce passage est aussi un couloir, qu'y pouvait ce finir en quelque minute si t'avait de la chance dans les combat aléatoire, a un moment il y avait un peut de liberté, mais rien de transcendant, il fallait attendre d'arriver sur la carte du monde et encore c’était dirigiste tant que les véhicules n’était pas débloquer.

De toute façon tout les jeux vidéos (ou presque) sont des couloir, juste que certain ont plein de portes à ouvrir et de pièces à explorer.

Dernière modification par lemagefou ; 04/03/2020 à 17h51.
Dans la récente interview de Nomura dans Famitsu magazine, il annonce :

Citation :
Les quêtes annexe ont été crées avec un focus sur la qualité de la même manière que la quête principale. De plus, Midgard étant particulièrement grande, il y a des zones dans lesquelles vous pouvez vous déplacer en véhicule.
La démo est très cool, et visuellement comme techniquement, même sur une PS4 de base ça claque bien.
Sur la TV en HDR c'est très joli. J'ai aussi testé sur le moniteur de PC en 1080p qui permet de débusquer facilement les problèmes de résolution, et je n'ai pas été choqué par l'aliasing, ni par le flou qu'on a généralement quand les jeux sont upscalés en interne.

Le concept du jeu et la façon de jouer m'ont semblé très sympa. C'est aussi amusant de voir comment un jeu moderne rallonge la durée de vie en devenant photoréaliste et en nous faisant nous déplacer dans des environnements cohérents. Il faut une grosse heure dans la démo pour faire ce qui prenait 15 minutes à tout casser dans la version PSOne. Les combats sont plus longs, plus techniques, mais moins nombreux, ce qui est une bonne chose.
Peut-être qu'il n'y aura pas besoin de tant de remplissage que ça pour faire un jeu à la durée de vie raisonnable.


Par contre, énorme point noir, le button mapping est vraiment abominable.
Première erreur, qu'on avait déjà dans FFXV, ils ont inversé la croix et le rond pendant la traduction parce qu'ils le font dans tous les RPGs en provenance du Japon. Du coup on a le menu sur la croix et l'esquive sur le rond.
L'esquive n'est plus à coté du bouton d'action, et on ouvre le menu dès qu'on veut esquiver. C'est pas fonctionnel, et ça va à l'encontre de tout ce que font tous les jeux d'action. Le pire c'est que c'est bien foutu au Japon, mais qu'ils ne font pas l'effort d'adapter en réfléchissant chez nous. Ça m'avait déjà gâché FFXV, et ils recommencent.

Le reste des boutons est aussi assez mal foutu, même si c'est moins problématique.
Le bouton de parade sur R1 alors que c'est un des moins pratiques à atteindre, c'est dommage. Et ça aurait été plus malin de le mettre à coté de l'esquive de toutes façons.
Le menu est totalement redondant avec les gâchettes, donc inutile, et puis les deux gâchettes qui ouvrent le même menu, alors que le raccourci pour les actions rapides et la parade sont sur les boutons de tranche, c'est juste pas pratique.


Bref, j'étais à deux doigts de pré commander le jeu, mais s'il n'y a pas d'options sérieuses pour paramétrer la manette ça ne va vraiment pas le faire.
Citation :
Publié par Oulanbator
L'esquive n'est plus à coté du bouton d'action, et on ouvre le menu dès qu'on veut esquiver. C'est pas fonctionnel, et ça va à l'encontre de tout ce que font tous les jeux d'action. Le pire c'est que c'est bien foutu au Japon, mais qu'ils ne font pas l'effort d'adapter en réfléchissant chez nous. Ça m'avait déjà gâché FFXV, et ils recommencent.

Le reste des boutons est aussi assez mal foutu, même si c'est moins problématique.
Le bouton de parade sur R1 alors que c'est un des moins pratiques à atteindre, c'est dommage. Et ça aurait été plus malin de le mettre à coté de l'esquive de toutes façons.
Le menu est totalement redondant avec les gâchettes, donc inutile, et puis les deux gâchettes qui ouvrent le même menu, alors que le raccourci pour les actions rapides et la parade sont sur les boutons de tranche, c'est juste pas pratique.
"on": Tu parles au nom d'un consortium de joueurs ? Parce que personnellement j'ai aucun soucis à esquiver avec Rond et à ouvrir le menu sans confondre les touches.
Pareil pour le bouton R1 pas pratique à atteindre ??? Le bouton R1 est le plus facile à atteindre. L'ergonomie de la manette Dualshock fait poser naturellement l'index droit sur R1, et le gameplay de pas mal de jeux (tous les jeux de foot par exemple) reposent là dessus.

Mais quoi qu'il en soit il me semble que tu peux remapper des touches, et ce même dans la démo. J'ai vu par exemple des gens mapper le changement de cible locked sur gauche droite Dpad, pour n'utiliser le stick droit uniquement en gestion caméra.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah bah c’est FF de l’époque ... on aime ou on n’aime pas. Perso c’est pas ma came !
Euh non, c'est pas le FF de l'époque, puisque le système de combat est complétement différent.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
"on": Tu parles au nom d'un consortium de joueurs ? Parce que personnellement j'ai aucun soucis à esquiver avec Rond et à ouvrir le menu sans confondre les touches.
Pareil pour le bouton R1 pas pratique à atteindre ??? Le bouton R1 est le plus facile à atteindre. L'ergonomie de la manette Dualshock fait poser naturellement l'index droit sur R1, et le gameplay de pas mal de jeux (tous les jeux de foot par exemple) reposent là dessus.

Mais quoi qu'il en soit il me semble que tu peux remapper des touches, et ce même dans la démo. J'ai vu par exemple des gens mapper le changement de cible locked sur gauche droite Dpad, pour n'utiliser le stick droit uniquement en gestion caméra.
Je ne parle pas au nom d'un consortium de joueur, mais on constate que sur beaucoup de jeux d'action on a l'attaque sur carré et l'esquive sur croix.
C'est d'ailleurs comme ça dans la version Japonaise de FFXV, donc c'est ce que les développeurs voulaient. Le fait que Croix et Rond soient inversés est une conséquence de l'adaptation faite depuis l'ère PSOne, pour des RPGs à menus, et donc ce n'est pas forcément adapté à des Action-RPG.

Sinon, pour ma part mon index repose sur R2 sur tous les pads. R1 est toujours moins pratique.
On a tous des physiques différents, donc dans tous les cas, permettre au joueur de paramétrer son pad comme il le veut devrait être une évidence de base en 2020.

J'ai pas vu d'options in-game pourbremap les boutons.

Dernière modification par Oulanbator ; 04/03/2020 à 13h56.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas été au bout de la démo, c'est de la chiasse.

Le premier truc qui fâche c'est la pauvreté hallucinante du gamedesign, on se retrouve dans les même couloirs de merde que FFXIII avec aucune liberté de mouvement même à l'intérieur de ces couloirs. Ça fait une jolie machine à remonter dans le temps cela dit, quel plaisir de retrouver un icone qui nous dit à quel endroit on peut enjamber un obstacle, quel plaisir de retrouver ces caisses à ouvrir et à péter comme dans les vieux BTA des années 80, ça rappelle tellement de souvenirs, y a cette petite odeur de développeur pas frais qui traîne dans le grenier depuis trop longtemps.

Mais alors le top du top, c'est les dialogues. Si on est amateur de nanar, on prend trop son pied. C'est d'un ridicule infini, il s'est passé 25 ans depuis la sortie de FF7 et on se tape encore ces lamentables lignes de dialogues de caricatures sur pattes. Mention spéciale à Barret et son spitch dans l'ascenseur ou les animations font l'exploit d'être aussi risibles que le spitch, j'avais encore jamais vu ça dans un jeu vidéo, mais SE a réussi cet exploit. Cette seule scène pourrait offrir un razzie award.

Si j'ai le courage de continuer à m'infliger ça, j'irais peut être au bout de la demo pour voir si les combats gagnent en intérêt au delà de faire des étincelles avec son épée en bourrinant carré.

Heureusement qu'il y a les musiques réenregistrées pour sauver un peu les meubles car pour le reste, ça sent quand même bien la merde.
Message supprimé par son auteur.
Alors pour répondre vite fait oui les couloirs blabla c'est normal c'est une démo de la première mission pas de liberté effectivement. Cependant pour rassurer un peu tout le monde Nomura à dit je cite "Nomura-san also mentions that sidequests have been created with a focus on quality, in the same way as the main story. Since the city of Midgar is quite big, there are areas where you can travel by vehicle."

Du coup wait and see.

Pour les anglophobe : Les quêtes annexes seront de qualités, Midgar est tellement grande qu'on pourra voyager dans certaines de ces zones en véhicule.
Bon, pour le coup, la démo correspond bien à ce à quoi je m'attendais, pas vraiment déçu, sans vraiment être ultra impressionné - dans l'ensemble plutôt satisfait.

Tout d'abord, concernant la dimension "couloir" que certains on noté: l'attaque du premier réacteur est un tutoriel, aussi bien dans le jeu d'origine que dans le remake; d'un point de vue game design, on ne peut pas laisser le joueur trop sortir des sentiers battus dans un premier temps. Cela ne signifie pas que la suite sera aussi guidée et linéaire (clairement, je ne pense pas que ce sera un open-world dans Midgar, mais je ne pense pas que cela sera une succession de couloirs sans embranchements comme dans FFXIII)

J'ai également eu quelques difficultés à dompter le nouveau système de combat, notamment contre le boss (j'avais du mal à viser cette saloperie de générateur de bouclier ); mais je pense que cette impression de malaise vient du fait que nombre d'entre nous sommes habitués aux jeux d'action (à la Nier, Kingdom Hearts ou FFXV pour reprendre spécifiquement ceux du style de la même firme). Or, c'est sans doute une erreur de considérer FF7R comme tel.
L'esquive n'est pas faite pour nous permettre de faire des runs "no damage" sur les boss. La garde ne permet pas de faire des perfect counters. Et je parie qu'au bout d'un moment, les attaques "normales" ne permettront plus de vraiment faire baisser la vie des ennemis, nous obligeant à utiliser véritablement le système d'ATB pour réussir à faire du dégâts. J'ai l'impression que ça va vraiment être un système très hybride, avec un gros polish "action" dessus alors que ça ne sera au final pas ce qui importera le plus dans le combat à venir. Je peux me tromper, bien sûr, mais c'est ce qui me semblerait "logique" comme progression vu ce que j'ai eu en main.

J'ai joué en vf (faisant un peu de doublage aussi, je vois pas pourquoi je bouderais une version ainsi adaptée), et dans l'ensemble les voix collent, même si je peux comprendre pourquoi le jeu d'acteur en prend certains à rebrousse poil.
C'est très "cheesy" (surtout Barret), mais c'est un problème qui ne vient pas de la vf - vous verrez exactement la même chose avec les voix jap ou anglaises. C'est juste un "jeu d'acteur" typiquement japonais - on aime ou on aime pas. J'aurais aimé un traitement un peu plus... occidental, si l'on peut dire (pour le coup, c'est un des points sur lequel FFXV était bien mieux fait), mais bon, le FF7 d'origine lui-même était dans le même style, alors je pense que perso je ferais avec - tout les jeux n'ont pas nécessairement à être ultra sérieux, et on verra bien si ça évolue.
Par contre, ouais, le mixage est parfois dégueulasse. Les cris et soupirs qu'ils lancent se détachent beaucoup trop du reste, on entend que ça.

Graphiquement, rien à redire, les décors sont ultra classes et c'est très bien animé. D'un autre côté, j'ai jamais été du genre à chercher le pixel de trop, la texture mal optimisée ou les 3 frames par seconde manquante, donc je suis pas forcément le plus à même de parler sur le sujet. Mais la cohérence graphique m'a semblé bien présente.
Et au niveau des musiques, c'est excellent (j'en viendrais presque parfois à regretter qu'elles soient trop "symphoniques" et moins électroniques que dans le jeu d'origine... mais c'est vraiment pour faire mon chieur )


Enfin bref, perso, j'attend la sortie avec impatience - mais je n'avais pas vraiment eu besoin de la démo pour me convaincre.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Alors pour répondre vite fait oui les couloirs blabla c'est normal c'est une démo de la première mission pas de liberté effectivement. Cependant pour rassurer un peu tout le monde Nomura à dit je cite "Nomura-san also mentions that sidequests have been created with a focus on quality, in the same way as the main story. Since the city of Midgar is quite big, there are areas where you can travel by vehicle."

Du coup wait and see.

Pour les anglophobe : Les quêtes annexes seront de qualités, Midgar est tellement grande qu'on pourra voyager dans certaines de ces zones en véhicule.
Sauf que pour le moment, ceux qui ont eu la chance (ou pas) d'aller plus loin que cette démo ont tous confirmé que les quêtes annexes étaient fedex au possible.

Je suis toujours épaté qu'après toutes ces années, on arrive encore à trouver des "joueurs" pour penser que le jeu sera à des années lumières de la démo. J'ai l'impression d'entendre la même chose encore et encore, l'argument massue (qui n'en ait pas un) : "oui, mais c'est une démo".
Citation :
Publié par Kaname
Sauf que pour le moment, ceux qui ont eu la chance (ou pas) d'aller plus loin que cette démo ont tous confirmé que les quêtes annexes étaient fedex au possible.

Je suis toujours épaté qu'après toutes ces années, on arrive encore à trouver des "joueurs" pour penser que le jeu sera à des années lumières de la démo. J'ai l'impression d'entendre la même chose encore et encore, l'argument massue (qui n'en ait pas un) : "oui, mais c'est une démo".
J'ai juste cité Nomura en terminant par un "Wait and see" j'ai pas eu la chance d'aller plus loin que la demo et j'imagine que toi non plus donc autant attendre et voir par nous même au pire.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai l'impression d'entendre la même chose encore et encore, l'argument massue (qui n'en ait pas un) : "oui, mais c'est une démo".
Ca a quand même vachement évolué depuis le temps, faut l'admettre.
Aujourd'hui on a remplacé "démo" par "bêta" et ça change tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés