Freebox Révolution fibre et problème wifi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai actuellement et depuis 1 mois la fibre sur une freebox révolution, et j'ai un petit soucis.

Suite à un reboot fait il y a trois semaines, je n'ai plus du tout mon réseau wifi de visible sur l'ensemble des appareils connectés. Et c'est pire qu'une question de visibilité car même rentré à la main, il ne le trouve pas.
J'ai bien vérifié les options sur le compte, il est censé être présent et visible.

J'ai donc fait un reboot usine, et j'ai le réseau wifi qui est réapparu. La box me demandant un reboot suite au paramétrage usine, je le fais et à nouveau mon réseau wifi qui est dans les vapes.

J'ai donc remis la FB en mode usine, mais je n'ai plus accés à quelques fonctionnalités, comme l'enregistrement ou l'affichage de l'heure en mode usine (plus d'autres trucs certainement). Notez que ces fonctionnalités reviennent si je la reboote pour qu'elle soit up-to-date.

J'ai raté quelque chose ou c'est la FB qui déconne ?
De mémoire et même si je n'ai plus eu le soucis depuis longtemps, il arrive qu'après reboot le wifi se désactive. Il faut alors aller dans les options de la box pour le réactiver.
Ça peut aussi être une histoire de canal, 90% des appareils que j'ai eu détectaient rien au delà du canal 10 ou 11 (sur 14)
Quand la box reboot et se met sur l'un des derniers canaux, soit faut changer à la main, soit la re-reboot jusqu'à ce qu'elle change de canal.
Elle est sur le canal 11 et n'a jamais bougé en mode usine comme après. J'avais vérifié également après reboot sur la box si le wifi était bien marqué activé et c'était le cas. Je l'ai passé inactif, puis actif mais rien.

J'avais même fait un reboot en éteignant tout le merdier en éteignant la multiprise 5mn. Ca a reboot le condenseur avec, mais ça n'avait pas remis le wifi.

Je patauge un peu.
Si il s'agissait de simplement d'éteindre le wifi puis de le rallumer ça serait trop facile.

J'avais aussi ce problème quand j'étais chez Free, un reboot de la box avait une chance sur deux de planter le wifi.
Et là c'était soit fait en 5 minutes, juste le temps d'allumer mon PC de désactiver le wifi, reboot box, puis réactivation wifi et reboot box.
Soit ça pouvait me prendre jusqu'à une heure à essayer des activation/désactivation, des changements de canal ou des remise à 0 de la box.
Ca finissait toujours par revenir mais je n'ai jamais pu trouver le truc qui marche à tous les coups.

Au final j'avais fini par acheter un routeur/wifi et par désactiver tout le merdier sur la Freebox, et là miracle le wifi qui marche tout le temps.

Free c'est très bien mais franchement le fait de devoir aller sur leur site pour accéder à la box et de devoir la reboot en permanence c'est bien le truc qui me fera pas revenir chez eux avant un moment.
Je n'en suis pas parti pour ça mais parce qu'ils ne me proposait pas la fibre, mais la gestion de la box c'est pas le truc qui risque de me manquer.
beh euh hm, la revolution et la delta, on la config en passant par l'interface de la box comme un routeur classique, c'était la v5 et avant où il fallait passer par le site free.

192.168.1.254
ou
192.168.0.254

selon les cas (modèles, itérations...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés