NCsoft (La Croisée des Mondes)

[Actu] Lineage 2M dope significativement les comptes du quatrième trimestre 2019 de NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/0/142620-240.png
Les comptes du quatrième trimestre 2019 de NCsoft confirment ce qu'on subodorait : le seul jeu mobile pèse pour 59% des activités du groupe et Lineage 2M est un succès commercial (fort d'un chiffre d'affaires en hausse de 70% en un trimestre).

Chaque exercice, NCsoft publie ses comptes trimestriels et ceux du quatrième trimestre 2019 étaient attendus avec une certaine curiosité puisqu’ils rendent compte des premières performances économiques de Lineage 2M – lancé en décembre dernier en Corée.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça m'ennuie d'une force de voir ça ... Maintenant ils vont encore plus se conforter dans leurs idées que l'avenir est le mobile...

Si ils avaient pris la peine de dev un nouveau mmo pc ils auraient aussi pu "doper" leurs résultats mais bon.
Citation :
Publié par aayron
ça m'ennuie d'une force de voir ça ... Maintenant ils vont encore plus se conforter dans leurs idées que l'avenir est le mobile...
Si ils avaient pris la peine de dev un nouveau mmo pc ils auraient aussi pu "doper" leurs résultats mais bon.
L'avenir est le mobile clairement, le marché et 2 à 3 fois plus gros que le PC et quand on voit des jeux vides comme L2M le temps de développement est très court avec une renta énorme pour l'editeur.

Des jeux mobiles comme ça, c'est des millions voir des dizaines de millions USD par mois de CA grâce au système P2W il touchent les petite ainsi que les grosse bourse qui ont argent presque illimité.
Sur Rise of Kingdoms par exemple qui est un MMORTS sur mobile, tu as des joueurs qui lâchent plusieurs centaines de milliers de dollar, le pire c'est que sur ce jeu, tu peux tout perdre si de grosse alliance s'organise à le "zero", aujourd'hui sur un jeu PC sans cash shop c'est impossible de toucher ce genre de joueurs qui peuvent dépenser des milliers d'euro par mois voir plus.

Sans compter le système de paiement qui est totalement intégré à ton smartphone, en 1 tap tu peux craquer et lâcher 5/10€ par ci, sur PC c'est plus compliquer de payer et ça fait perdre des ventes indirectements.

Dernière modification par Dga-fr ; 13/02/2020 à 15h37.
Les MMO pc tels que l'on les connaît finiront par disparaître au profit d'offres cross-platforme, calibré en premier lieu sur les mobiles.
Les joueurs PC ne seront plus qu'une niche qui sera obligé de suivre ou d'abandonner ce loisir.
Voilà comment eux prévoient l'avenir sur le long terme. :/
aion qui a pris une sacré claque dans les chiffres et quand je vois des gens encore défendre aion sur facebook malgré les preuves flagrante comme quoi se vide petit a petit tu te demande dans quel monde ils vivent sérieusement .

Dernière modification par Arch enemy ; 18/02/2020 à 19h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée