Trip aux Etats Unis

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous chers lecteurs(ice), chers intervenant(e)s

Faire un voyage aux Etats unis m'a toujours fait envie, j'y réfléchis de manière plus concrète depuis quelques mois, j'avais initialement prévu ça pour 2021, suite à des problèmes de santés récent, je n'ai finalement aucune raison d'attendre, d'autant plus que j'ai les moyens financiers, raison pour laquelle je souhaiterai donc partir aux Etats unis, seul, en septembre 2020.

Cette date me paraissant comme le meilleur compromis vis à vis des couts (billets d'avion, période généralement un peu moins touristique, la météo plus sympa).

Très concrètement j'aimerai partir sur une durée de 15 jours à un mois, si j'en appel à vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai n'ai pas une connaissance et une culture du continent Américain à toute épreuve, j'imagine que certains ici y ont voyagés, sont peut-être expatriés ou ont une très bonne connaissance culturelle et géographique.

Le continent est vaste, les états sont nombreux, les villes proposent des possibilités immenses.

L'est, l'ouest ? Je ne sais pas, j'ai du mal à différencier concrètement les deux vis à vis des reliefs, paysages, possibilités.

Le but du voyage : Je ne vais pas aux états unis pour découvrir les grandes villes type New York, Miami.. ça ne m'intéresse pas plus que ça, le coté bling bling et rêve américain, touristique ne me faisant pas rêver plus que ça, j'aimerai toute fois visiter une grande ville (San Francisco, Miami Beach ?) sur une période de 5-6 jours, ce qui m'intéresse d'avantages ce sont les paysages un peu plus ruraux, des villes à taille plus humaine, voir une Amerique beaucoup plus "traditionnel", campagne, fleuve, foret ..

J'ai bien vu l'Oregon par exemple, mais concrètement je ne sais pas ce que cela vaut, car j'ai également vu que concrètement la visite des paysages, fleuves, était très prisé sur place comme attraction touristique avez des tarifications parfois importantes.

Je compte louer un véhicule, et par conséquent j'imagine que je ne pourrai pas (vu ma durée de voyage) voir plus de deux Etats, les choix doivent donc êtres précis.

Budget : Idéalement j'aimerai ne pas dépasser plus de 3K pour 3 semaines environ.

Les questions : -Au vu des indications, quels états / villes / truc à voir vous me conseillez ? J'imagine qu'il y a plein de coins dont j'ignore l'existence et qui peuvent répondre à mes attentes, et que vous connaissez peut-être. Sachant que j'aimerai pouvoir tout de meme voir une "grosse" ville sur 5 a 6 jours.

-Septembre est il le bon choix ? Notamment vis à vis du prix des billets d'avions

-J'ai fais quelques recherches sur internet, notamment sur le site PARTIR, qui évoque différentes possibilités, tout faire soit même, passer par une agence ou bien un circuit, avez vous déjà expérimentés? quels sont les meilleurs moyens pour se loger sur place? J'ai vu la chaîne d'hôtel BEST WESTERN qui m'avait l'air abordable et sympa.

-Je ne suis pas bilingue, je me débrouille en anglais pas trop de soucis, le but du séjour sera aussi d'améliorer mes capacités linguistiques, cependant, y a t'il des coins particuliers regroupant des communautés francophones ? plus qu'ailleurs.

Merci par avance pour vos futurs réponses / retours d'expériences et autres.
Bon voyage,

Le genre de trip qui peut facilement prendre des centaines d'heures à planifier. Les Best Western c'est bien et généralement un peu plus luxueux que la moyenne pour du 3 étoiles.

Ville à visiter: Washington DC. Des dizaines de musées à visiter, souvent gratuit. Transport en commun efficace. Beaucoup d'histoire.

Prendre un vol intérieur vers la côte ouest. Trouver 3-4 point d’intérêts majeur et une fois l'itinéraire fait ajouter des arrêts mineurs. Yellowstone, Red Deer, parc de arches, autoroute 101, etc. Côte ouest pour le contraste entre l'océan, les montagnes, la plaine et le désert.

Septembre - Octobre ou avril -mai
Septembre c'est encore très chaud pour le Nevada. Octobre c'est possible d'avoir 4-5 jours de pluie sur la côte est.
La température est bien avril-mai, mais plusieurs parc nationaux ont encore de la neige et pas génial de traverser les montagnes dans une tempête de neige. Côté photo c'est plus beau.

Edit: Connaît pas vraiment de communautés francophones. Beaucoup de Francophones Portland, San Francisco mais c'est tellement dilué. New-York c'est un trip de raffinement de parler français. Au Farwest (Wyoming, Nebraska, Montana) c'est plein d'affiches en français, de noms de places en français et les musées sont rempli de légendes avec des noms franco, mais ça dit même pas bonjour. Le nord de boston à été colonisé par des franco, parfois, rarement, on croise un ancien où s'est possible d'échanger un peu.

Dernière modification par Drhahn ; 11/12/2019 à 02h14.
Bonjour,

Pour ma part j'ai fais la Louisiane (et un peu le Mississippi), je suis tombé amoureux de cet état.
La nouvelle Orléans, et son centre ville surtout est très sympa.
Il y a une communauté francophone (c'est plus du 3ème age) qui est ravis de voir des français avec qui discuter.
(Le français c'est un peu l'équivalent de leur patois, si tu arrive en Bretagne en parlant breton)

Il y a une histoire "lourde" forcément (esclavage etc....) et il faut aimer la musique jazz, mais c'est très sympa et j'espère pouvoir y retourner.
Citation :
Publié par Parki
Le but du voyage : Je ne vais pas aux états unis pour découvrir les grandes villes type New York, Miami.. ça ne m'intéresse pas plus que ça, le coté bling bling et rêve américain, touristique ne me faisant pas rêver plus que ça, j'aimerai toute fois visiter une grande ville (San Francisco, Miami Beach ?) sur une période de 5-6 jours, ce qui m'intéresse d'avantages ce sont les paysages un peu plus ruraux, des villes à taille plus humaine, voir une Amerique beaucoup plus "traditionnel", campagne, fleuve, foret ..
3 à 4 semaines, de mai à septembre.

Salt Lake City > Vers le Nord > Yellowstone (***) avec minimum 3 nuits et 2 jours > Vers le Sud > Capitol Reef > Glenn Canyon avec Lower/Upper Antelope Canyon > Monument Valley > Valley of the Gods (si tu veux de l'extrême solitude) > Grand Canyon (***) avec minimum 3 nuits et 2 jours > Vers l'Ouest > Bryce Canyon (***) avec 3 nuits et 2 jours > Zion > Las Vegas (juste une soirée) > Death Valley (***) avec 3 nuits et 2 jours > Sequoia Park > Vers le Nord (en passant par l'Est des Rocheuses) > Yosemite (***) avec minimum 4 nuits et 3 jours > San Francisco et alentours (***) avec minimum 5 nuits et 4 jours.

Si tu aimes les longues randonnées dans la nature avec peu ou pas de monde autour de toi, ce programme est le bon. San Francisco, la forêt et toute la côte au Nord de la ville méritent le détours.

En voiture, je te conseille un truc pas écolo du tout si tu veux franchir des cours d'eau et accéder à la plupart des pistes : Dodge Durango ou quelque chose d'assez proche. Il te faut une climatisation au top pour Death Valley.
Si il y a une grand ville à visiter c'est New York, tu as sans soucis de quoi faire pour 5 jours.
Ensuite tu peux remonter vers le nord en longeant la côte jusqu'à Boston, plein de petites villes sympa. Ensuite toujours vers le nord dans les parcs (je conseil d'aller jusqu'à Flume Gorge c'est magnifique).
Et après tu peux aller jusqu'au chutes du Niagara pour finir ton voyage.


Sinon tu as la côté Ouest :
San Francisco -> Parc Yosemite -> Parc de la foret de Sequoia -> Vallée de la mort -> Las Vegas -> Desert de Mojave -> Los Angeles -> retour à SF en longeant la côte (Santa Barbara, Monterey, etc ...)
Tu as le PNW si tu es fan de grand espaces, montagne, mer, riviere, brasserie, vignobles et c'est moins touristique que le reste:
https://www.visittheusa.com/trip/pacific-northwest
https://www.lostintheusa.fr/2017/07/...shington-live/

Par contre, si tu veux une meteo un peu clemente, Septembre c'est la limite. A partir d'Octobre, tu peux t'attendre une pluie fine et continue.
Idem pour la communaute francophone, pas de zone dedie. Elle est pas forcement nombre et relativement eparse.
Salut les gars!

Merci pour vos réponses,

J'ai un peu affiné le truc de mon coté :

-Je pars finalement avec un ami, nous établissons les différentes possibilités ensemble

-Nous sommes fixés sur 16 jours au mois de septembre

-Nous pensons prendre un Airbnb dans une "grosse ville" ou à coté, actuellement nous sommes intéressés par les villes suivante :

KANSAS CITY
Indianapolis
DENVER
Seattle

Et peut être Miami, le soucis est que Miami est en bordure de bordure de l'état, et pour exemple, les everglades ne nous intéresses pas du tout.

PNW a l'air sympa aussi !

-L'idée est de louer un véhicule et de pouvoir visiter l'état de notre ville principale ainsi que l'état voisin si possible.

-Nous gardons la possibilité de louer un BEST WESTERN HOTEL durant 3 nuits maximums si nous venions à nous éloigner de manière trop importante du AIRBNB.

-J'abandonne l'idée de prendre des vols intérieur

Voila... le plus dur étant le choix de la ville, toujours.

Nous pensons réserver billets d'avion / logement / location de voiture en MAI, pour septembre, cela vous semble cohérent?

Dernière modification par Parki ; 26/01/2020 à 23h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés