Aller à la page... |
Win10 et changement de matériel ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas con, surtout que j'ai déjà un SSD de 250 et quelques au garage.
Par contre je crois que j'ai pas de quoi connecter 3 disques. A moins, d'en plus, changer d'alim. |
![]() |
|
|
Une alim de 7ans c'est ca
![]() |
![]() |
|
|
Oui
![]() ![]() Au demeurant, toujours vendue ![]() https://www.amazon.fr/Antec-Current-.../dp/B0047YISS6 Dernière modification par THX ; 28/11/2019 à 19h57. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Il y'a 6 connecteurs sata dessus donc tu dois avoir de quoi connecter tes DD
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() Par contre, tjrs en parlant d'écran, je me demande si le mien est pas en train de crever... et il a 1 an, hein : ![]() Voilà ce qu'il me fait, plus ou moins large (en hauteur) après 1 journée d'extinction... Alors vu que c'est pas forcément clair : le bas, bariolé, c'est la barre des tâches avec les raccourcis, sur laquelle se superpose un brouillage fait de lignes horizontales qui tremblotent et finissent en quelques secondes par descendre, descendre, puis disparaitre. Et ne pas revenir jusqu'à la prochaine extinction. Ca fait 3 semaines maintenant. Et il me reste 1 an de garantie Boulanger. Ok ok je reformaterai, pfff olala ![]() La clé je l'ai obtenue, à partir d'une clé officielle achetée (et DVD) de W7, lors de la mise à jour préco gratuite vers w10. Mais si j'en crois la FAQ officielle Microsoft, en cas de changement de carte-mère, la clé ne sera pas reconduite. Après ça fait des années que j'entends dire que si tu les appelles ils sont vraiment pas regardants et te revalident ça. J'ai également lu une astuce comme quoi si tu lies la clé w10 à ton profil, tu la réactives comme tu veux. Ce qui apparait dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation si on a "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft" (donc, ça serait ok pour moi). Ma CM est de 2012 aussi en effet ![]() ![]() Euh sinon back to basics... si je reformate, je repars de zéro ? Je le sors d'où, mon fichier d'install w10 ? ![]() |
![]() |
|
Avec ça.
Tu le lances et au moment de choisir entre mettre à jour ton PC et créer un support d'installation, tu choisis le second et là, tu auras la possibilité de créer une clé USB bootable. Ca va ensuite télécharger la dernière version de Windows 10 (entre 3 et 4Go) pour te faire la clé. |
![]() |
|
|
Cool, merci ! Faudra que j'aille donc bien dans le bios/uefi paramétrer l'usb en boot1 (enfin, si c'est comme à la belle époque, à l'orée du 21e siècle
![]() |
![]() |
|
|
Niquel merci, je lance tout ça ce WE si je bosse pas
![]() |
![]() |
|
|
Bon, vu que ça peut servir un jour à quelqu'un et que j'ai rien trouvé de tel sur le net.
Donc en changeant de SSD, CM et CPU, j'ai donc logiquement perdu ma licence w10, malgré l'enregistrement numérique présent sur le profil Microsoft : https://account.microsoft.com/device....microsoft.com Essentiellement parce que c'était aussi une OEM : clé Windows 7, convertie gratuitement en W10 en 2015. Ca sert à rien de tenter de réactiver ni même d'appeler le support Microsoft, visiblement le bon vieux temps où ils vous refilaient une activation tel le Docteur un nouveau jeu de régénérations est révolu. J'ai ptête pas eu de bol mais même après 30 minutes avec un "technicien" MS et contrôle à distance à part "bah rachète une clé lol" ça menait nulle part. Et ben la solution était toute simple : il suffisait de rentrer... la clé win7 originelle. Oui, celle que j'avais en 2012, convertie en 2015 en clé w10. Et bien ça a marché ![]() Conclusion : si, comme moi, vous aviez un w7 acheté, converti en w10, surtout ne jetez pas la boîte/clé, elle sert toujours aujourd'hui ! |
![]() |
|
|
Oui THX c'est ce que je te disais la clé OEM de ton vieux PC permet l'activation de ton W10.
C'est border libre par rapport à la règle mais ça fonctionne..... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|