[Actu] Grim Dawn n'est toujours pas mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Averon
En parlant de PoE... je sais pas si tu l'as déjà testé, mais Grim Dawn à coté, c'est l'orgie niveau loot vraiment x)
Nan mais clairement, on loot beaucoup dans GD, le truc c'est que j'ai toujours l'impression de jamais looter des trucs que je peux utiliser Ca empêche pas que j'adore ce jeu et son ambiance, du coup suis contente de voir qu'ils continue de bosser dessus. ^^
Avec la MaJ, j'ai voulu réessayer le jeu, et même si j'arrive toujours pas à accrocher, j'ai enfin pu mettre le doigt sur le point qui me pose problème avec GD.

La lenteur du jeu, ça vient pas exclusivement du gameplay, mais surtout du système de progression. Pendant les premiers niveaux, on apprend plein de nouvelles compétences, on débloque plein de points de dévotions, on récupère du flat et du %damage qui font scale les dégats très fort. Et une fois le lvl 30 atteint, tout ralentit d'un coup. On a max sa compétence principale avec ses quelques synergies, on a quelques auras/passifs pour la booster, et le gameplay commence à devenir répétitif. On commence à grind pendant plusieurs heures juste pour monter la mastery à 50 (les compétences exclusives sont bien trop intéressantes niveau stats pour passer à coté), sans forcément gagner de compétences intéressantes en chemin. Les points de dévotions se font rare, ils ont peu d'influence individuellement, et les gros procs des constellations late game sont encore loin dans le futur. On commence à avoir une quantité non négligeable de boost aux dégats via l'équipement et les constellations, et les upgrade de stuff sont de moins en moins notables vu que tout scale de manière additive.

J'ai eu l'impression de jouer exactement le même personnage jusqu'au lvl 50, où j'ai enfin pu débloquer le proc d'une grosse constellation. Et là c'est forcément la déception, le proc doit être monté de niveau et les dégats sont vraiment décevants. Double déception, au moment où j'ai envie de commencer à m'orienter vers ma classe secondaire, je me rend compte que je ne gagne plus que deux points de skills par niveau, alors que j'ai encore au minimum 32 points de maitrise à investir pour aller chercher des compétences secondaires intéressantes. J'ai continué à pousser au moins pour finir la campagne, parce que j'aime quand même beaucoup l'ambiance du jeu, mais le fun était pas vraiment au rendez-vous.

Les fans de Grim Dawn en ont probablement marre des comparaisons avec PoE, mais je cherche pas à faire la critique habituelle du "on se déplace trop lentement, les skills de déplacement ont un CD". Ce qui caractérise la progression dans PoE c'est les powerspike, arriver à mettre une gemme de support supplémentaire sur un skill, trouver un unique surpuissant pour son niveau, débloquer une node majeure, arriver à placer une aura de plus dans son build, finir un labyrinthe et débloquer une node d'Ascendancy, etc. T'as toujours envie de jouer un peu plus parce que tu sais que tu as un gros upgrade qui arrive, ou que tu peux drop l'item qui va complètement redéfinir ton build en faisant astucieusement interagir plusieurs mécaniques de jeu. Je ne ressens rien de tout ça en jouant à GD, la progression est si plate, si lente que j'ai vite l'impression de grind avec un perso qui ne s'améliore pas pendant des heures, et je vois franchement rien de bien excitant à l'horizon pour me pousser à continuer. C'est dommage parce que le jeu a de belles qualités par rapport à la concurrence, notamment l'exploration, l'ambiance, et le système de double maitrise.
Premier Grim Misadventures de l'année : https://forums.crateentertainment.co...-at-2019/95076

L'occasion pour les devs de faire le bilan de 2019.
Forcément, l'extension Forgotten Gods qui est un beau morceau. Mais aussi tout un tas d'améliorations d'animations, de graphismes, d'équilibrage, de technique...
Il y a eu plus de changements en 2019 sur Grim Dawn qui est sorti en 2016 que sur Wolcen qui est en EA, sort dans un mois et a eu une refonte complète en 2019 avec le passage en bêta.

Mais aussi un peu de teasing sur ce qu'il y a à venir.
Notamment le système de totems à purifier (inspiré des autels de Constellations) qui avait été annoncé récemment mais aussi une mystérieuse image du pont avant la Nécropole (dont je rêve depuis des années qu'on puisse construire un raccourci menant à Tyrant's Hold comme il y a là bas un forgeron spécial mais avec un tel teasing je suppose qu'ils prévoient un peu plus que ça...).

(Ouais, je fais pas d'actu comme le jeu approche des 4 ans et qu'il n'y a pas grand chose de neuf à dire.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés