Condensation fenêtres à l'intérieur

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je rencontre un petit soucis depuis quelques semaines dans ma maison où je suis locataire.

Régulièrement, et plus particulièrement le matin quand on se lève, les fenêtres sont trempées (gouttes d'eau qui coulent), et l'encadrement en bois des fenêtres ainsi que les murs autours sont mouillés aussi, d'où l’apparition de moisissures...

Il semblerait que nous manquons de renouvellement d'air, car nous avons que 3 vmc (salle de bain du haut, cuisine et cellier en bas), nous n'en avons donc pas au niveau du bureai / chambre / salon, selon-vous est-ce que cela peut venir de là ?

De plus, nous n'avons aucune entrée d'air sur aucune de nos fenêtres.

Je ne sais pas si il y a une norme à ce niveau ? Je voulais me renseigner avant de contacter le propriétaire.

Merci
les sorties d'air (VMC, grille passive) sont toujours dans les pièces humides (salle de bains, WC, cuisine)
les entrées d'air sont dans les pièces de vie (séjour et chambres)
Donc si tu as des sorties d'air mais pas d'entrée, y a pas de circulation d'air.
Normalement tu devrais avoir des grilles de ventilation sur tes fenêtres ou dans les coffrages de volets roulants.
Il faut exiger de ton bailleur d'en mettre pour respecter les critères du logement décent.
Salut,

Tu chauffes chez toi ? La nuit aussi ?
Parce que la condensation sur les fenêtres c'est aussi quand la pièce n'est pas assez chaude par exemple (j'en ai souvent dans mes pièces non chauffées l'hiver) et que l'air ambiant est humide.
Verifie que les aérations des fenêtres ne sont pas bouchées aussi. Tu as du simple vitrage ou double vitrage ?
C'est une vieille maison ?

Dernière modification par Gladia ; 18/11/2019 à 23h19.
Dans les pièces où cela arrive le plus fréquemment (notamment la chambre au réveil), nous ne mettons jamais le chauffage, on ne chauffe vraiment pas beaucoup.
J'ai fais venir le propriétaire du coup hier soir, il va me mettre des entrées d'airs aux fenêtres / portes-fenêtres. Il n'y en avait pas d'où le problème de l'air non recyclé.
A voir si cela résout le problème.

Après il avait l'air de vouloir en mettre à vraiment toutes les fenêtres, utile ?

Nos vieilles fenêtres en bois avaient le vieux système d'entrée d'air de l’époque, c'est à dire 3-4 trous fais à la perceuse dans le cadre en bois ..
Il avait apparemment "zappé" d'en mettre lorsqu'il a tout refait.
Citation :
Publié par Caneton la poule
.... Nos vieilles fenêtres en bois avaient le vieux système d'entrée d'air de l’époque, c'est à dire 3-4 trous fais à la perceuse dans le cadre en bois ..
...
Ça c’est plutôt très faux. Ces trous ne servaient à évacuer l’eau de condensation, pas du tout pour aérer. Même en grand nombre ils sont trop petits pour avoir la moindre influence sur le circulation de l’air.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés