browser homepage hijack

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
petite question depuis quelques temps mon PC est infecté par un logiciel malveillant Browser Hijack sur le navigateur Chrome que ma compagne utilise (tandis que moi j'utilise Firefox).

J'utilise Avast (payant) comme anti-virus et ByteFence versio pro anti-malware.
Celui-ci me trouve 2 browser hijack sur Chrome que je supprime mais cela reviens quelques temps après.

Quelle mesure dois-je prendre ? Est-ce que le logiciel Hijack est vraiment mauvais ? (je pense que oui vu ce que j'ai pu lire sur le net).

Je ne trouve pas de solution valable sur le net hormis prendre un anti-maleware, chose que j'ai déjà avec ByteFence.

Du coup ByteFence est-il bien ? Faut-il le changer ?
Car je ne comprend pas vraiment son action, il trouve le logiciel, ok ! Mais est-ce qu'il le bloque ? Car le voir revenir sans cesse me laisse perplexe.

Doit-on désinstaller Chrome ?

Si j'utilise Firefox est-ce que le Browser Hikack est actif dessus aussi (tout le PC)?

Avast par contre lui ne me trouve rien d'inquiètant.

bref merci pour vôtre aide.
Citation :
Publié par SuxxA
Hello,

Je ne connais pas Bytefence mais j'utilise MalwareBytes qui fait assez bien le taf pour ce genre de truc, tu peux essayer ça.
Oui mais le soucis c'est que j'ai une licence Bytefence et que mettre un 2 ème antimaleware n'est pas recommandé il me semble.
Citation :
Publié par Anarion
Oui mais le soucis c'est que j'ai une licence Bytefence et que mettre un 2 ème antimaleware n'est pas recommandé il me semble.
Rien ne t’empêche de désactiver ByteFence le temps de faire un scan/nettoyage avec MalwareBytes. Puis une fois débarrassé de ce que tu veux, tu désinstalles MalwareBytes et réactive ByteFence.
Je reste toujours coi de la capacité de certaines personne à confier leur sécurité à des entreprises inconnue.
Il est toujours possible de déactiver (même temporairement un programme), donc oui, tu devrais pouvoir utiliser MalwareBytes sans problème.
Et rien ne t’empêche au passage d'en tester d'autre, eux aussi connu :
- CCleaner (ccleaner.com)
- HijackThis (sourceforge.net/projects/hjt/) Qui même si il n'est plus vraiment maintenu te permet d’accéder aux processus de ton PC.
- RogueKiller (adlice.com)
- Spybot - Search & Destroy
- ADWcleaner (passé sous le joug de malwarebytes) https://downloads.malwarebytes.com/file/adwcleaner
- ...

Liste non exhaustive, mais qui évite d'utiliser des programmes obscures et inconnue. Mais plutôt de programme connue et reconnus depuis des années.

Pour information, Chrome c'est un produit Google. Société connue pour son extrême "discrétion" quant aux données de ses utilisateurs.

Dernière modification par thanatosX ; 09/07/2019 à 16h16.
Tu es sûr que le raccourcis de Chrome n'a pas été modifié et ne contient pas de paramètres qui ajoute Browser Hijack ?

Souvent c'est la technique que les malwares utilisent...
Oué, t'as des malwares sous formes d'extension Chrome, ou qui se foutent dans les fichiers pas si temporaires, etc... En général y'a rien de méchant mais c'est chiant à nettoyer.

Et Malwarebyte peut être lancé juste pour nettoyer, je le trouve bien plus pratique que n'importe quel antivirus payant.
Une des premières chose à vérifier, c'est de regarder si ta page par défaut à l'ouverture de Chrome est changée.
Souvent elle pointe sur une page qui va bien vérolé ton PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés