Nouvelle config avec recup

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
mon PC commence à avoir du mal niveau gaming et j'aurais besoin de vous pour me guider pour une nouvelle config en récupérant ce que je peux sur mon pc actuel, qui ressemble à ça:

- i5 4460
- 8 go ram
- JesaispluslaCM
- gtx 970 que j'avais changé entre temps pour up la config
- 2 SSD
- une alim seasonic 520W
- une tour foutue

Donc je pense récupérer les 2 SSD et l'alim si encore sufffisante avec les nouvelle config, la gtx970 est trop juste désormais je pense ?
Voila, je voudrais up tout ça pour un budget réduis, vers les 500€ ce serait cool

Merci d'avance !!
J'ai un 24" iiyama standard et le soucis en ce moment c'est sur planetside 2, 60 fps en low quand peu d'action, entre 15 et 30 en combat...
Vu que quand j'affiche le fps j'ai un [GPU] ou un [CPU] selon les situations, qui s'affiche à coté, je suppose que c'est pour me préciser ce qui limite le fps ?
Même wow de mémoire j'etais limite en raid.
A priori, c'est plus le CPU à remplacer.
Car WoW et PS2, la 970 est largement suffisante pour faire tourner à fond.
Mais ce sont des situations avec beaucoup d'informations à traiter donc qui impactent le proc.

Aujourd'hui, il y a le choix entre prendre un Ryzen 2000 ou attendre 2 mois la sortie des Ryzen 3000.
Mais la seconde option implique de pouvoir patienter 2 mois.
D'accord... un ryzen 2 serait suffisant pour faire tourner les jeux en high ou medium+ pendant 2--3 ans encore tu penses ?
En gros si j'arrive à faire tourner bf8 en medium avec une cg que j'aurai changé entre temps ça me va un ryzen 2
Un Ryzen 5 2600 te durera quand même plus que ça pour ton usage. C'est comparable à un i7 de 7è génération. a peine moins performant.
Un Ryzen 7 2700 ou 2700X se mettra au niveau des i7 gen 8.

Si tu prend un Ryzen 2XXX, ça ne vaut pas le coup de rechanger de CPU à court ou moyen terme.
Citation :
Publié par Peredur
Aujourd'hui, il y a le choix entre prendre un Ryzen 2000 ou attendre 2 mois la sortie des Ryzen 3000.
Mais la seconde option implique de pouvoir patienter 2 mois.
2 mois ? Les 3000 ne sortent pas en juillet ? Problème de dispo à prévoir ?
Citation :
Publié par evol
Bon ben parfait, je vais partir la dessus vous m'avez convaincu pour le ryzen 5 2600

Merci à tous !
Si tu fais pas d'oc manuel prends plutôt le 2600x, plus la fréquence est élevé mieux c'est pour ton besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés