Alors...pour refaire un point sur AIR :
Oui : il y a des assets de BDO ( notamment la CS, skins des pets etcc )
Oui , il tourne sur UE3, il est très bien optimisé de ce que j'ai pu voir malgré un ping élevé à 200 ms
Oui , certains éléments sont sur UE 4 ou en cours de migration sur UE 4 ( voir forum AIR officiel )
Oui, BDO est un peu plus beau
Oui, AIR n'est pas grind quand TOUTES les quêtes à base de mobs à tuer sont limités à 5 ( on verra passé le cap lvl 50 ^^ )
Oui, il y a beaucoup " d'éléments de conforts " PAY TO FAST
Non, les pets ne servent pas spécialement à ramasser les golds tombés au sol ( surtout quand vous n'avez que 5 mobs à tuer ), ils servent d'add dotés de bufs ( vous en avez 3..vous pouvez en avoir jusqu'à 5 comme je vous disait, donc 5 pets avec chacun 3 bufs = 15 bufs en version achats au CS , 9 bufs sans rien payer....bufs des pets aléatoires et vente de parchemins de reset des skills ( voir BLESS )
Non, vous ne pourrez y jouer dans l'immédiat. Playpark.com ( le distributeur Thaïlandais) a cessé de distribuer des clefs pour cette closed beta. ( motif : trop forte affluence, crash servers, liste d'attente longue que vous cherchez à vous connecter ).
Ce MMO n'est pas original dans sa monétisation que nous voyons aujourd'hui : vous avez un jeu, vous pouvez payer pour plus de récoltes en housing via une forme d'abonnement , vous pouvez payer pour avoir plus d'espace en inventaire voire en point d'action/craft ( à confirmer car pas testé la récolte )..comme je vous l'indiquais, pas mal de PAY TO FAST. Vous pouvez payer pour ne pas voir votre arme ou armure se dégradé quand vous tentez de le up.
3 niveau de up son stuff:
1-5 = facile
6-10 = difficile
10-15 = très difficile
J'ai pu voir quelqu'un tenter de up du niveau 6-7 ..pas mal d'essais et pas mal d'échecs. Vous ratez le passage 6 à 7 souvent...vous repassez 5....puis 4... et on recommence. Beaucoup de RNG malheureusement et votre stuff se dégrade. "Heureusement"...il y a des parchemins au CS pour récupérer la perte de durabilité apparemment ( et oui ^^ )
Ce MMO reste original dans son univers médiéval steam punck qui fait la part belle aux combats aériens et aux méca.
La prise en main est aisée, l'interface très agréable. L'optimisation est très bien, le soft détecte votre carte graphique et la taille d'affichage de votre écran. Les options de réglages vidéos sont très nombreux ( ex : applications de filtres pour un rendu différent , plus coloré, moins coloré, sépia etc).
Côté graphismes, il n'a pas à rougir et s'en tire plutôt bien. Il est certes moins immersif que BDO mais vous pouvez oublier le côté grind à l'extrême qui prévalait sur BDO ( c'est plutôt un bon point ). La création de personnage est très bien sans être au niveau de BDO. les skins sont ultra propres.
Je sais qu'il y a des devs d'ArcheAge dans le studio, on retrouve les sensations et l'utilité des gliders, le housing (instancié) avec son potager et sa mine de fer a créer en fonction de l'espace alloué ( non testé ).
Côté quêtes, c'est ultra variés, aucune lassitudes, elles sont rapides et changent d'objectifs et/ou d'environnement. Facile à trouver, autopath dispo au besoin.
Voili, Voilou
Dernière modification par Goldencrown ; 28/04/2019 à 20h49.
|