Secret World Legends (SW - La Terre Creuse)

[Actu] Des missions « cachées » dans Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 avril 2019 cette actualité sur le site Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3310/7/137067-240.jpg

Sans crier gare, le RPG au monde partagé Secret World Legends s'est bel et bien ajouté des missions inédites à la faveur du premier avril, quand le poisson prenait alors la forme de fausses notes de mise à jour.


Au hasard de ses pérégrinations sur Secret World Legends, on peut être amené à recevoir un message impromptu sur son téléphone. On nous signale qu'une mission nous attend à Londres, rendez-vous fixé au Tabula Rasa. Une fois rendu sur place, on réalise qu'il faudra...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
petite question à propos des quêtes de SWL, sont elles en même nombre que dans le jeu d'origine ?
j'avais fait un petit tour dans SWL, et dès le commissariat, il m'avait semblé voir moins de quêtes disponibles, est ce moi qui me trompe ?
Les quêtes ont désormais un niveau recommandé.
Si le niveau du personnage est trop faible par rapport à celui de la quête, elle ne sera pas visible.

Ils ont fait ça car pas mal de joueurs ne comprenaient pas vraiment les indicateurs de difficulté et se lançaient dans des missions pour lesquelles ils n'étaient pas encore prêt (si après avoir découvert le bureau du shériff, tu filais faire les missions des agents orochi, tu étais sûr de passer un mauvais moment).

Il y a très peu de quêtes qui ont été retirées (ça doit se compter sur les doigts de la main et je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de telles disparitions en dehors de Tokyo). Ils ont plus eu tendance à modifier les quêtes lorsqu'elles étaient trop détestées.
Et avec toutes les quêtes ajoutées, il y a clairement plus de quêtes dans SWL que dans TSW.
Si je ne me trompe pas, je crois qu'il manque 2 quêtes par rapport à TSW et pas des quêtes "primordiales". Il manquait les quêtes d'agents qui ont été rajoutées à présent.
Par contre il y en avait plus, ne fut-ce qu'avec les quêtes qui apparaissent soudain pour tuer x mob. De plus depuis la sortie, il y a plus de contenus, dont bcp est du contenu inédit : l'Afrique du sud, le dark agartha, les scenars de défense occulte, le Rosenring, ...

Pour le combat dont parle Agahnon et qui débloque les 2 objets manquant pour le musée, j'ai trouvé ça génial. Le combat est rude, il demande de modifier son deck, d'avoir les "bons" sorts et de savoir bouger. Il demande une concentration sur plusieurs minutes (mon combat au level max m'a demandé plus de 6 min d'efforts constants). J'ai trouvé" que c'était un vrai défi, et ça m'a remotivé à retourner farmer les quetes pour obtenir un nouveau pass pour pouvoir accéder à cette zone.
A noter qu'il y a deux exigences pour affronter le commandant : 1° avoir tous les succès régionaux (c'est à dire avoir fait toutes les quêtes de la zone + l'explo de la zone + les rares de la zone + le donjon de la zone). Et ça pour chaque carte du jeu. La 2° condition : looter la boite étrange. Elle se loote partout (quetes, donjon, antre, ...) en ouvrant ses sacs de loots.
Citation :
Publié par Tyberias
Y'a encore des personnes sur ce jeu ?
J'avais bien aimé à l'époque... TSWL vaut le coup ?
Cette question récurrente ...
Bien sur qu'il y a encore du monde, nous avons accueilli 3 nouveaux postulants la semaine dernière encore !

Si tu as aimé TSW, forcément que SWL vaut le coup : c'est la même chose, avec quelques modifications, du contenu inédit par rapport à TSW et il est entièrement gratuit ...
Donc au pire, tu le désinstalles s'il ne te plait pas, tu n'as rien à perdre
Citation :
Publié par Axxou
Quelqu’un pourrait résumer les modifications entre TSW et SWL?
Je vais sans doute en oublier mais bon :

- la plus grande modif est sur les pouvoir et les armes. Les armes ont toutes un effet "kisscool", c'est à dire un 2eme effet qui leur est propre et va influencer sur les sorts que tu vas choisir. Par exemple dans les plus significatifs : le foca de chaos a 3 effets qui peuvent se déclencher et produire 3 buffs différents - individuels ou pour le groupe-, le foca d'élementalisme joue sur le froid et la chaleur qui augmente quand tu tapes, l'arme de main transforme ta barre de sorts quand tu entres en fureur, la marteau augmente ta rage quand tu tapes pour augmenter ta force, etc etc - le nexus a complètement été modifiés : certains déplorent la perte de tous les sorts et surtout des passifs interactifs entre armes, d'autres se réjouissent de la simplification (apparente, pcq en réalité, entre les effets kisscool de l'arme et les particularités propre à chacun, tu as de nouvelles possibilités qui s'ouvrent, ce qui veut dire que ton deck sang avec le foca de sang X sera complètement nul si tu l'utilises avec ton foca de sang Y).
La barre de sorts a également perdu un sort. Nous avons 6 actifs et 5 passifs + 1 gadget.
- les 3 villes centres (NY, Londres et Séoul) : elles sont devenues presqu'inutiles. Le centre de vie, les banques, les boutiques, ... sont maintenant dans un nouveau lieu dans l'arbre creux de l'agartha. Tu peux toujours aller à la banque à Londres si tu veux, elle est active, mais tu trouveras la majorité des choses réunies à l'agartha.
- les portails : les portails qui permettaient d'accéder aux différents cartes et aux donjons n'existent plus. C'est un système de TP-saut géant (je sais pas comment appeler ça ) qui te conduit sur les cartes. Tu peux également utiliser un TP direct que tu débloques au fur et à mesure de ton avancée dans l'histoire. Pour les donjons, raids, ... tout se passe par la recherche de groupe, il n'y a plus 15km d'agartha à parcourir pour arriver devant le portail du donjon. Les donjons au niveau narratif peuvent toujours s'ouvrir à partir de la carte où tu es.
- les donjons et les raids : c'est le gros point noir de SWL, ils n'ont pas tous été remis (pour l'instant ?) une fois que tu quittes le mode narratif. Il n'y a que 5 donjons et le raid de NY. Les "niveaux" de donjon n'existent plus : sur TSW nous avions le mode élite et le mode cauchemars si je me souviens bien. A présent tu as un mode élite de 1 à 10, qui dépend de la puissance de ton matériel. A partir de l'élite 5, c'est le niveau cauchemars de TSW.
- le upgrade du stuff : il est beaucoup plus linéaire, tu lootes un talisman dans lequel du injecte de l'xp (gagné sur des loots de quête, de donjon, de raid, ...). Fini le stuff 10.2, que tu montes en 10.3 grace à un outil acheté avec tes lingots.
- boss rares : il y a beaucoup plus de boss rares disséminés sur les cartes. Je ne les ai jamais comptés, mais il y en a le double voire même le triple par rapport à TSW. Il y a également un boss rare qui peut apparaître aléatoirement dans chaque donjon.
- Scénarios Défense Occulte : on a enfin eu un nouveau type de scénarios dans SWL. Il peut se faire de 1 à 5 joueurs, sa difficulté est infinie, il y a toujours une difficulté au-dessus de celle que tu as réussie. C'est un excellent défi pour ceux qui veulent s'y confronter, et ce n'est que pour la gloire, il n'y a pas de loots exceptionnels à y prendre ce qui pénaliserait les plus faibles.
- L'Afrique du Sud : c'est la carte qui vient après Kaidan, on y découvre un étrange camp d'entrainement et la somptueuse demeure de Marquard.
- Le Dark Agartha : c'est un nouveau contenu également, à faire quotidiennement, en vue d'augmenter le stuff. C'est assez sympa, il s'agit d'une succession de 5 ennemis à vaincre en max 17 min. Il y a de nombreux boss possible qui s’enchaînent aléatoirement selon les jours, et qui ont des attaques elles aussi qui peuvent varier.
- L'antre de Kaidan : il avait été annoncé sur TSW mais c'est sur SWL qu'on l'a découvert. Les lairs/antres ont été modifiés, surtout en ce qui concernent les invocations des boss qui demandaient une kyrielle de fragments sur TSW.
- l'Allocation d'anima : c'est un nouveau système qui te permet grâce à une petite jauge de basculer entre de l'attaque, du heal et de la vie. C'est un excellent ajout, qui t'évite d'avoir à monter du stuff avec de la vie, de l'attaque ou du heal comme sur tsw. Un stuff principal te permet de faire tous les rôles, seuls tes armes sont liées à ce rôle que tu veux. Tu peux néanmoins spécialiser ton stuff pour un rôle ou une arme précise, car des bonus propres aux talismans ou à l'arme sont présents (je crois que ça n'existaient pas sur TSW ça).
- nouvelles tenues, nouvelles emots, nouveaux animaux de compagnie, nouveaux sprints, nouveaus succès, nouveaux lores, ...
- système des agents : ce sont des agents que tu envoies virtuellement faire des quetes en vue de les upgrader. Arrivés à différents niveaux, les agents s'associent à tes decks pour te donner des bonus (% pour une arme, HP/PDS/heal ++, crit ++, toucher ++, etc...)
- jeu entièrement gratuit : aucun contenu n'est lié à un payement, le système d'abonnement est toujours d'actualité et donnent quelques avantages mais rien qui pénalisent les non abonnés.
- quelques effets graphiques ont été modifiés, mais principalement sur les armes et leurs sorts. Les graphismes du jeu quant à eux ont très peu été retravaillés (ptete quelques effets de lumière, d'ombres etc, mais rien de très significatif)
- disparition des armes secondaires : adieu le bazooka, le lance-flamme, la tronçonneuse, le fouet ou le cantique ! Par contre, de nombreux gadgets ont été utilisés et sont à prendre un peu comme un sort supplémentaire. Certaines des quêtes qui donnaient ces armes ont donc par conséquent disparus ou été modifiées.
- Les épisodes de TSW n'existent plus en tant que tel - comme disait l'autre - mais ils sont intégrés dans l'histoire directement. Les quêtes n'ont pas été supprimées, elles suivent juste l'histoire, comme si de rien n'était. Les nouveaux qui n'ont pas connu TSW ne se voient pas de différence (si ce n'est sur la version fr qui n'existent qu'en sous-titrée à certains endroits)
- Le PVP : là, pour les joueurs PVP c'est une grosse punition car SWL a vraiment perdu son pvp ... il ne reste que Shambala comme zone PVP, soit pour ainsi dire, rien du tout ... une nouvelle "zone" a été ajoutée il y a quelques semaines, avec des combats à mains nues (enfin, avec des gants de boxe), qui est sympa quelques minutes, mais on n'en fera pas pendant des heures durant.



J'ai surement oublié des choses, et des choses minimes que je n'ai pas pris la peine de citer, mais il y a déjà pas mal de différences ici, si d'autres veulent compléter ...
Il y a des choses bien mieux sur SWL, d'autres qui étaient mieux sur TSW, des choses en plus qui sont très intéressantes, d'autres en moins qu'on aimerait revoir à nouveau (mais ça peut encore venir, il garde sans doute aussi du contenu à rajouter sans que ça demande beaucoup de ressources, pour les temps difficiles).

Le jeu est entièrement gratuit, le plus simple est de le télécharger et de te faire une idée par toi-même. Je me souviens que beaucoup de joueurs pleuraient sur les "différences" avec TSW, puis finalement aujourd'hui, ils constatent que certaines de ces différences leur conviennent bien mieux. Tout est une question d'habitude.
Citation :
Publié par Moonheart
Ils ont fait un peu d'équilibrage des armes, ou bien on a toujours des trucs comme le marteau qui domine largement les deux autres sur l'aspect du tanking?
de ce côté c'est pas mieux, le marteau et le chaos sont obligatoires en tanking. Le fusil à pompe est possible aussi.
En dps, le fusil d'assaut en distance et le marteau pour les cac dominent largement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés