Clavier sans fil branché dans l'écran ne démarre pas

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des ports usb dans mes écrans depuis de nombreuses années.

À chaque fois que je branche un truc dedans, rien ne se passe: clavier souris ? marche pas, controlleur de jeu ? marche pas.

Les ports usb dans les écrans ont il une autre utilité que de charger des cellulaires ?
Au taf j'ai pas ce câble, je m'en sers pour charger l'iphone.

Mais effectivement je vois un port qui ressemble à certains vieux ports que j'avais pour des disques durs externes, ça doit être pour ça, je ne voyais pas comment ça pouvait marcher sans connection directe à la carte mère

Je viens de faire cela et j'ai eu de gros problèmes. Plus possible de rentrer dans mon compte windows, l'écran restait noir et j'avais le pointeur de la souris qui s'affichait occupé et clignotait.

En safe mode, plus possible d'utiliser le clavier qui ne répondait pas, seule les commandes comme CTRL+ESC ou CTRL+SHIT+ESC marchaient.

Au final j'ai rebranché souris et clavier dans les ports usb usuels pour eux (tout en haut de la tour, proche des ports classiques) et j'ai pu reloguer. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai redémarré en safe mode ou non ....

J'aimerais brancher clavier et souris dans l'écran car c'est une connexion bluethooth et donc plus proche.
Je ferais peut être plus d'essais plus tard.

Dernière modification par Cpasmoi ; 13/04/2019 à 16h21. Motif: Auto-fusion
Ca dépend de comment est conçus le câblage des port USB sur l'écran, c'est sûrement un "HUB" usb.

gpaLN.png

Le port A est branché sur ton PC, le port B est connecté sur l'écran (ou l'imprimante). Du coup les port USB (A - femelle) de ton écran sont reliés à ton PC.

Il existe probablement des connectiques qui servent a faire passer l'image de ton PC sur ton écran qui font aussi passer des données. (Information à confirmer, ou à infirmer)
Il est donc possible qu'en branchant ton écran (en display port ou en HDMI) que les ports USB de l'écran ce retrouvent connecté à ton PC par ce biais. (encore une fois, informations à vérifier)
Mais je pense que ça doit exister, ou que quelqu'un à du penser à faire un truc comme ça.

La plupart des clef USB on une diode à l'intérieur qui t'indique si il y a du courant dans le port, et donc de savoir si il marche.
C'est juste un hub usb, ça te fait des connecteurs facilement accessibles mais évidemment faut connecter une entrée usb pour que ça marche
Ça marche pas pire par contre si je connecte le clavier impossible de me loguer dans windows, le clavier ne devient actif qu'une fois loggé.

Si je branche la clé bluethooth a l'arrière du pc cela fonctionne dès le départ par contre.

Du coup je ne garde que la souris, une solution pour cela ?
Non, les pilotes dépendent de Windows je pense. Mais tu peux brancher ton clavier et ta souris sur ton UC. Sur l'écran tu branche les périphériques autre. Il existe des rallonges USB, tu branche ça sur ton US jusqu’en dessous de ton écran et tu branche ton clavier et ta souris.
Alors à mon travail cela fonctionne. Je suis branché sur un des ports usb de la tour, mais pas directement sur la carte mère.
Dès l'écran de logon je peux taper mon mot de passe.

Comment font les gens qui n'ont pas de clavier filaire ? Il doit bien y avoir un moyen de rentrer dans le bios.

Le problème c'est que chez moi la connexion est mauvaise si je branche le récepteur à l'endroit "standard"
Citation :
Publié par Cpasmoi
Alors à mon travail cela fonctionne. Je suis branché sur un des ports usb de la tour, mais pas directement sur la carte mère.
Dès l'écran de logon je peux taper mon mot de passe.

Comment font les gens qui n'ont pas de clavier filaire ? Il doit bien y avoir un moyen de rentrer dans le bios.

Le problème c'est que chez moi la connexion est mauvaise si je branche le récepteur à l'endroit "standard"
mon clavier et ma souris sans fil sont connectées directement sur la carte mère.
Alors j'ai réussi à faire fonctionner le clavier et la souris via l'écran, dès le démarrage de windows.

En fait, le clavier est même fonctionnel dès le démarrage de l'ordinateur, je peux accéder au bios, au bios de ma carte raid, ou à acronis durant le démarrage.

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en fait. J'ai trouvé une page web qui recommandait d'aller modifier un service et dans l'onglet Log On de rentrer un compte particulier et de ne pas mettre de valeur au password.

Évidement je ne retrouve plus la page web donc je suis sûrement baisé pour l'avenir.
Mais même à cela, ça n'expliquerait pas pourquoi le clavier fonctionne dès le boot (c'est un clavier microsoft donc je crois qu'il y a un mode spécial hors bluethooth).

Voilà voilà, si je trouve quelque chose de plus détaillé je le posterai. Si quelqu'un voit de quoi je parle avec l'histoire du service ça serait fun de le poster également.

La souris elle a toujours fonctionné ce qui laisse entendre que les ports USB de l'écran étaient bien fonctionnels dès le démarrage.

Et en fait, je ne pense pas que le clavier/souris soient bluethooth, je pense que c'est juste des wireless transmiter/receiver

https://www.microsoft.com/accessorie...ness/5kv-00001
https://www.logitech.com/fr-ca/produ...rgonomic-mouse

Dernière modification par Cpasmoi ; 18/04/2019 à 01h38.
Alors je suis peu à peu en train de comprendre ce qu'il se passe avec le clavier et les ports de l'écran:

- Au premier démarrage, le récepteur n'est pas actif. Je le sort du port usb, le rebranche, le clavier marche.
- Si je redémarre le pc, le récepteur est actif, je peux aller dans le bios, me connecter à windows etc ...
- Si j'éteins le pc, retour à la case départ

J'ai essayé avec un clavier filaire, le clavier sans fil ne s'active PAS tant que je n'ai pas plug-unplug son récepteur. Même une fois logué dans windows.

La souris elle, est active direct.

Savez vous comment je peux régler ça ?

Dernière modification par Cpasmoi ; 18/04/2019 à 23h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés