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Débit internet pas ouf
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J'utilise GlassWire mais y a jamais de pic étrange... :/
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Déjà il y a un truc pas normal tu as plus du double en upload qu'en download alors que c'est tout le temps l'inverse, il doit avoir un soucis sur la ligne.
Ensuite avec un tel débit en upload 2mo/s tu devrais être en VDSL pour avoir un tel débit car l'ADSL est limité à 120/130 ko/s maximum. Fait un speedtest en direct sur ta ligne et met le screen ici : https://www.speedtest.net/fr Puis fait un test sur degrouptest pour voir les détails de ta ligne en mode expert via l'onglet (numéro de téléphone requis) : https://www.degrouptest.com/ Il faut retenir surtout la longueur de ligne et l'affaiblissement théorique pour le donner ici. |
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Citation :
![]() ![]() Voilà les captures.... |
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En effet vu ta ligne, 800ko/s est possible par contre pour l'upload, c'est plus en accord avec l'ADSL d'après ton Speedtest (90ko/s).
Du coup vu ton débit actuel, si tu as déjà redémarrer ta box électriquement et que tu avait bien 800ko/s en download avant alors il faut contacter Bouygues et leur demander pourquoi tu as si peu de débit, il n'y a que eux qui pourrait faire quelque chose en l'état. Mais avant tout j'aurais quand même fait un test directement à la prise de la box sans aucun parasite, juste au cas ou avant de les appeler. Regarde aussi dans l'interface d'administration, au niveau de l'état de connexion, voila comment accéder à l'interface par navigateur : https://www.assistance.bouyguestelec...istration-bbox Voila à quoi ça devrait ressembler (si possible prendre un screen) : https://blog.ariase.com/hs-fs/hubfs/...e-bbox2-13.jpg |
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Très bien je vais regarder avec Bouygues s'il peuvent/veulent faire quelques chose.
Merci beaucoup. Si il y a du neuf je donnerais des news sur le post. Merci |
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Il n'y a pas de possibilité sur ta box, ou chez to FAI de régler le fastpath comme chez free ?
Pour réduire les erreurs. PS : SAMJOSEPH Voyageur / Voyageuse qui poste en Anglais, ça sent le robot de spam. Dernière modification par thanatosX ; 11/05/2019 à 06h41. |
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En changeant de Box, je n'ai plus de latence, ping, coupure et autre problème.
J'espère que je suis un cas isolé avec un bug box. |
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Pour savoir ce qui sort de mon PC, j'utilise Network traffic view.
![]() Après, tu peux aussi utiliser un scanner réseau du type Angry IP Scanner pour voir ce qui est connecté à ton réseau. J'ai une nette préférence pour l'ancienne version, elle a un plugin qui détecte si il y a un serveur (FTP, ou autre). ![]() Attention, certain p... d'antivirus le détecte comme "un outil possible de Hack" et le supprime direct, ou le place en quarantaine. C'est normal, il sert à scanner un réseau (IP et les ports) donc oui c'est un outil "possible" de hack. Il fait ce pour quoi il a été conçus. Après, dans mon ancien appartement, j'ai enlever un truc dans les prises téléphonique (un condensateur). Citation :
![]() Et comme les fils téléphonique avaient plusieurs dizaines d'année, j'ai changer de paire de câble qu’utilise le téléphone (sans changer le câble). Mais tu peux aussi changer le câble téléphonique. Mais fait ça en dernier recours, ou fait le faire par un de tes potes qui travail au PTT (téléphone avant Orange) ou qui est électricien. Autre possibilité, ton PC est propre ? (voir ma signature)
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Dernière modification par thanatosX ; 14/05/2019 à 18h08. |
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La signature faudrait la foutre à jour imo
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non, même pas !
J'y avais mis des liens vers des site ou programme utiles pour vérifier ou dé-véroller un PC. Certain date un peu, certes |
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