Fin de la plage d'horaire fixe sur la journée de travail

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J'ai envie de dire :
Regarde la version papier finale avant signature et ensuite tu pourras causer. La, que la direction soit plus ou moins d'accord pour étudier le truc, cela ne veut rien dire, surtout à voir qui propose l'accord au final.
Que la direction se soit historiquement opposée, il faut voir le contexte, si c'est pour du cas particulier et non un accord d'entreprise global, cela peut se justifier pour eviter le bordel de gestion de planning
@Bjorn: Merci d'avoir bien compris le sens de mon questionnement et de l'avoir retranscrit dans tes diverses interventions.

La principale difficulté que j'y vois est éventuellement une différence d'appréciation ou d'incitation au niveau des cadres selon les services.

Après la plupart du personnel a une marge de manœuvre que j'estime de 07h15 à 10 h et 15h30 à 18h30 variant selon les charges familiales, et cela les responsables le savent aussi.
Il y aurait ainsi quand même nécessairement des heures de travail en commun pour réaliser le quota d'heures hebdomadaires attendues sur la base de ces créneaux.

Après réflexion, mon analyse sur cette éventuelle proposition tient au fait qu'étant donné que la Direction n'a plus aucun levier au niveau de la rémunération, elle serait susceptible d'utiliser une forme de compensation en améliorant la qualité de vie au travail.

Reste que même en cherchant sur internet depuis quelques jours, je n'arrive pas à avoir un retour d'expérience concret à ce sujet, en particulier sur les difficultés
susceptibles d'apparaître à l'usage, et qu'en matière d'expérience nouvelle, on a pas forcément envie d'essuyer les plâtres .
Citation :
Publié par P'titVer
@Bjorn: Merci d'avoir bien compris le sens de mon questionnement et de l'avoir retranscrit dans tes diverses interventions.

La principale difficulté que j'y vois est éventuellement une différence d'appréciation ou d'incitation au niveau des cadres selon les services.

Après la plupart du personnel a une marge de manœuvre que j'estime de 07h15 à 10 h et 15h30 à 18h30 variant selon les charges familiales, et cela les responsables le savent aussi.
Il y aurait ainsi quand même nécessairement des heures de travail en commun pour réaliser le quota d'heures hebdomadaires attendues sur la base de ces créneaux.

Après réflexion, mon analyse sur cette éventuelle proposition tient au fait qu'étant donné que la Direction n'a plus aucun levier au niveau de la rémunération, elle serait susceptible d'utiliser une forme de compensation en améliorant la qualité de vie au travail.

Reste que même en cherchant sur internet depuis quelques jours, je n'arrive pas à avoir un retour d'expérience concret à ce sujet, en particulier sur les difficultés
susceptibles d'apparaître à l'usage, et qu'en matière d'expérience nouvelle, on a pas forcément envie d'essuyer les plâtres .
La difficulté ca peut être dans la gestion des dossiers, suivi des opérations client. Sinon, il n'y a pas vraiment de problème avec les horaires variables comme ton entreprise le souhaite. Si leur but est d'améliorer la qualité de vie à défaut du salaire, ça se tient. Les gens réfléchiront à deux fois avant de quitter une entreprise où ils peuvent partir quand ils veulent tant que le boulot est fait.
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