[Wiki] [Saison 11] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
6 тыдзень: дэтрыт курыца: Hurtadoo vs барсук

Мой праціўнік пакінуў па стане здароўя, я двойчы выйграў 6-0.

Але, каб задаволіць ваш апетыт, каб адпавядаць, я прапаную невялікую замену.


(Bielorusse)

Match bonus ( pas de saison ) en spoiler pour les interressés. kappa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Code: VH2G-WWWW-WWX5-HXWE Match de 38 tours où le choix des objets ont été primordiales et ont décidés de la victoire

Dernière modification par LeBlaireau ; 07/04/2019 à 22h10.
Journée 6 - Tana Dorelune VS Poki-Patoche


Manche 1 - Code de Combat (-): malheureusement perdu dans le néant

Team de Tana Dorelune:
635.png376-m.png700.png257.png344.png738.png

Team de Poki-Patoche:
730.png620.png207.png146.png212.png479-cut.png

Je ne peux pas placer les rocs avec Kaorine sous peine de voir Oratoria venir sur un Demi-Tour ce qui me met très mal en early, en plus Motisma avait Anti-Brume...
Puis Méga-Métalosse débarque et augmente son Attaque avec Poing Météore, et là, c'est le drame, Patoche n'a plus le choix que de gratter la vie du monstre au Demi-Tour afin de le mettre à portée de kill de Pied Voltige, ce qui lui coûte beaucoup de Pokémons.
Lucanon met également une bonne pression mais vu le solide VoltTurn en face il a du mal à se placer. Et Sulfura fait également très peur.
Méga-Métalosse revient plus tard pour achever le travail... manque de bol le Cizayox ne se fait pas 2HKO par Séisme et révèle un set qui m'a plutôt surprise. Je tente le tout pour le tout avec Poing Météore... qui proc encore une fois!!!
C'est mon jour de chance, à moi la victoir... ah non Cizayox résiste à 1PV, et termine le match au Pisto-Poing après avoir stall avec Atterrissage et setup une DL.

Victoire de Poki-Patoche manche 1, 6-5.

Manche 2 - Code de Combat (18 tours): S4NG-WWWW-WWX5-HGZX
Changements:
Tana Dorelune:
◄◄◄ 635.png376-m.png►►► 145.png645-therian.png

Je rentre de quoi wall et éliminer Cizayox et Shaofouine ainsi que taper ses wallbreaker Oratoria et Sulfura tout en étant plus rapide. Sauf que là c'est le Scorplane qui me gêne désormais, n'ayant pas DL sur Démétéros.
Une fois Scorplane éliminé, Electhor peut se faire toute sa team... sauf qu'Oratoria survit à ~10PV au Coup d'Jus d'Electhor malgré les dégâts de gratte. Et là c'est fini je choke, Motisma outspeed Démétéros et survit au Demi-Tour, laissant Démétéros à 1PV.
Je ne peux plus venir sur Cizayox.
Je forfeit.

Victoire de Poki-Patoche manche 2, 6-4.

Au final ma team n'a pas supporté la pression de son VoltTurn. Nymphali, Trioxhydre et Kaorine servaient à rien et j'ai fait de mauvais plays qui m'ont coûté ma wincon en manche 2 (Electhor). J'aurais du sacrifier Nymphali au lieu de bêtement tenter le KO qui n'était pas assuré.
Lucanon et Démétéros qui se font outspeed m'a également mise très mal parce que je n'ai pas su identifier les répartitions de vitesse en face.

Ainsi s'achève mon parcours en saison 11 qui s'avère absolument catastrophique alors que j'avais créé la surprise en saison 10, ayant même reçu le titre honorifique "d'étoile montante" du format. De grosses erreurs vraiment bêtes et un manque de concentration et de réflexion en combat me coûtent des victoires cruciales.
Il me reste un match à jouer, contre Ebrithil, mais mon chemin est tout tracé vers les UD désormais. Vais-je jouer un Ultra-Necrozma afin de me faire disqualifier? Ou finir cette saison en tentant de me raccrocher à la dernière once de dignité qu'il me reste?
Match Flemme/Dansingone se finissant pas une égalité 6/5 4/6 ( j'annonce juste les scores pour le tableau, je ferais le reste plus tard )

Round 1 : 6/5 pour moi

Contenu à suivre


Round 2 : 6/4 pour Dansingone

Contenu à suivre


Gg Dansingone, tu m'as poignardé dans le dos avec tes changements j'ai rien pu faire.
Ah et un conseil ne faites jamais un confiance à un ar**e qui vous dit : "Nah tqt je fais pas de changements, fais ton changements test viteuf et on relance".

Dernière modification par Flemme ; 08/04/2019 à 13h26.
Journée 6, poule Dijon

Blaki vs Ethanoïde, victoire Ethanoïde 6-1 (MQFG-WWWW-WWX5-YAA5) / 6-3 (9GPG-WWWW-WWX5-YAAY)


Team Blaki : latias.gif serperior.gif darmanitan.gif mudsdale.gif magearna.gif clefairy.gif

Team Ethanoïde : mamoswine.gif tornadus-therian.gif sharpedo-mega.gif mienshao.gif rotom-mow.gif klefki.gif

tornadus-therian.gif et mamoswine.gif >>> crobat.gif et garchomp.gif côté Ethanoïde, aucun changement pour Blaki.

Oui c'est complètement assumé d'avoir recopié l’équipe de Dansingone, le sel qui passe pas et plus très envie de jouer, de toute façon j'ai déjà tout donné et j'ai rempli mon objectif de faire mieux que la saison dernière. Par proxy, on n'a qu'a dire que Dansingone a perdu, bouh Dansingone.

Donc oui son Shaofouine scarf dépasse tout, j'ai pas su quoi rentrer pour rééquilibrer parce que sinon quadruple faiblesse sol ou glace, ou bien juste pas assez rapide. Non vraiment faut arrêter de forcer avec le "Blaki champion", ça fait longtemps que j'ai plus de skill. (j'en ai même jamais eu du tout hein)

Ça tient toujours ton offre de coaching Scarapace ?
Match contre Blitz

Les teams:

Blitz : Cotovol/Colossing/Passe-partout/Alakazam/Mega Dracaufeu X/Zoroark

Moi : Arkeapti/Mega Alakazam/Brutalibré/Sharpedo/Tapu lele/Bourrinos

Les codes : 1er match : SJMW WWWW WWX5 J7KN

Résumé : Pas grand chose a dire je sais que Brutalibré fais très mal à ca team donc de facon un peu no brain je le place après avoir gerer les eventuelles ceinture force ou autre troussellin poseur de mur.

Les changements:

Blitz : Mega Dracaufeu X/Zoroark >>>>>>Aligatueur/Yammega

Moi : Brutalibré/Tapu lele>>>>>>>> Pyrax/Scorvol


2nd match : EM8W WWWW WWX5 J7KT

Résumé : Comment expliqué 6-5 en 17 tours, cela s'explique par de très bon changement chez blitz, de mon coté je fais rentrer des poke qui me permette de sweep en me plaçant sur troussellin du coup pyrax débarque et scorvol aussi mais comme d'hab je prend pas le bon donc il sert à rien.

Dsl du retard je repars bosser sur ce car je dois faire une remontada du futur.

Des bisous, blitz on se retrouve au UD.
journée 6: Apeul VS Youde

Match important pour la première place, les deux partis avaient fait de grosses décla en début de saison. D'un côté "cette poule pue la merde je vais me faire chier". De l'autre "j'ai le niveau pour rivaliser avec les meilleurs".

Qui a eu raison ? Qui est un gros kéké-Le-Plus-Gros-De-Tout-Les-Kéké ?


manche 1: 26 tours UTFG-WWWW-WWX5-JA4C

Team d'Apeul: Tokotoro Galéking Zeraora Scarhino Tentacruel Méga tortank

Team De Youde: Togetic Registeel Aéroptérix Latios Mackogneur Méga élecsprint

(ma co me permet pas de mettre des images déso)

Apeul laisse mourir rapidement tentacruel face à mackogneur pour l'affaiblir
Un magnifique combat entre un régiteel cage-éclair+tête de fer VS un tokotoro spé def avec gonflette qui a éboulement et pas surpuissance qui se termine par un crit de registeel.
Le tortank qui vient en switch in d'une attaque feu et se prend un tonnerre.
Apeul avait une team trop expérimentale et décide d'abandonner

vainqueur: Youde 6-0

Changements apeul: galéking et tokotoro ----> pyrax et spectrum

Changement de Youde: RIEN

manche 2: 24 tours RDEW-WWWW-WWX5-JA4G

régisteel paralyse méga tortank pour éviter d'avoir à gérer un pokémon un peu trop problématique. J'essaie de l'affaiblir avec tête de fer mais c'est pyrax qui arrive. Je switch sur mon aéroeoptérix en anticipation du set up mais c'est un rune protect qui part pour se protéger d'une cage-éclaire, joli counter pick mais comme apeul ne connaissait pas l'objet de mon aérotruc ça n'aurait pas était décisif (Et mon togétic aussi avait cage-éclair et il ne le savait pas).
Spectrum qui prend le premier kill sur mackogneur avec un psyko lunettes choix. Mais qui se fait RK par élecsprint avec surchauffe.
Latios tue le scarhino.
J'essaie de poser mes rock avec régisteel avant de mourir mais tentacruel viendra les enlever avant que pyrax ne puisse les prendre.
zéraora meurt face à élecsprint et latios fini.

Vainqueur: Youde 6-2

Au final celui qui a joué les grandes gueules était ... bah personne car apeul a ramené une team volontairement expérimentale car il était déjà qualifié et gaspiller ses forces avant les PO n'a pas grand intérêt. (c'est donc ça de faire du teaser putaclic)
Citation :
Publié par Youde
Au final celui qui a joué les grandes gueules était ... bah personne car apeul a ramené une team volontairement expérimentale car il était déjà qualifié et gaspiller ses forces avant les PO n'a pas grand intérêt. (c'est donc ça de faire du teaser putaclic)
Puis ça me permet de dire "t'façon j'ai perdu parce que je tentais des trucs"
Semaine 7: Poule Dorime Ameno Ameno Latire: Blaki vs LeBlaireau



Team de Blaki: 800.png282.png591.png197.png085.png392.png


Team du Blaireau: 108.png463.png770.png479-wash.png645-therian.pngSprite_806_USUL.png



Cette team rend homage aux Excelangues qui oublie Léchouille et qui voient leur vie bouleversé.


Match 1: BVHW-WWWW-WWX5-K8FH

Necrozma a tenter de se set up un peu trop tôt, il mourra en emportant tout de même Trepassable. Dodrio aussi se set up mais Motismerde est trop bulky, par contre le Change Éclair lui tue bien l'oiseau. Excelangue a été sacrifié lors du début de sweep de Necrozma, il a réussit a tank un Geyser. Coudlangue vengera son piti et fera un travaille monstrueux de tanking face au Gardevoir, sa dernière force offensive. De plus Déméteros a des free Seisme qui 2hKO toute sa team. Pierro lui est un peu en pls face a Noctali. Le Gardevoir tombe sur un switch pour prendre le Vœux de Noctali sur le Coudlangue endormi, qui fait Blabla Dodo, et kill le Gardevoir d'un Sabotage plein de salive. Forfeit de Blaki, Coudlangue est impassable par sa team.

Victoire 6-2 pour LeBlaireau.



Changements:

Blaki: 085.pnget 800.png laissent place à 319-m.png395.png

LeBlaireau: 479-wash.pngest remplacé par 248.png



Match 2: UTCG-WWWW-WWX5-K8GH

Match un peu similaire au premier, Blaki set up Sharpedo trop vite, Excelangue aura le temps de le Plaquer sans proc de paralysie, Coudlangue arrive alors en vengeur et lance un Plaquage qui para, la paralysie empeche Sharpedo de bouger et il meurt d'un autre plaquage. Un des deux Lecheur aura eu le temps de Saboter le Scarf du Simiabraz, et le Noctali c'est un peu fait gang bang par Motisma et Tyranocif, c'est l'heure de Pierro, qui place une Plenitude et OS le Pingoleon avec le Z-Spectre, le boost en Vitesse permet de dépasser Simiabraz et de le tuer, forfeit de Blaki.

Victoire 6-2 pour LeBlaireau.

GG Blaki, il n'y a pas que le teambuild qui pose problème, tu te précipite un peu dans tes moves, il faut prendre son temps pour cueillir l'adversaire ^^
Mais j’espère te revoir plus fort dans prochains event !
Semaine 7: Eldeer VS Youde

manche 1: 19 tours JXJW-WWWW-WWX5-LAHD

Team d'Eldeer: 460-m.png579.png342.png719.png480.png+ Ama-Ama


Team de Youde: 621.png600.png248.png645.png642.png + Pierroteknik


Selon Luto et Scara ma team fait 31 points

Malgré un mauvais match up (hyper offense contre une disto + ma résistance eau qui se trouve être mon suicide lead) le match est assez serré et vaut le coup d'oeil avec un beau reflet magique tour 1 de la part d'Eldeer et une remontada du turfu d'un pokémon qui mériterait un hotfix.

Vainqueur: Youde 6-5

Eldeer n'a pas souhaité faire la deuxième manche.
Semaine 6 : Poule Ventoline : Luto vs Rozario

Round 1 : Victoire Luto 6-4 (Crash internet : Pas de code). On a décide de me donner la victoire 6-4 car j’étais obligé de sacrifier un pokemon pour finir le match.

Equipe de Luto : 618.png212-m.png226.png091.png685.png308.png

Equipe de Rozario : 785.png618.png479-cut.png145.png026-a.png89547-1555013536-6089.png

Combet de limonde ! Mono elec D:
Bon, quand j'ai vu sa team, j'ai eu peur et j'ai pleuré car je pourrais pas placer crustabri Z explosion et que demanta sera useless. Bref, 4,3 VS 6 :issou:. Heureusement j'ai limonde.

Start Cizayox vs Motisma. Je me fais direct bruler... bon. Demi-tour amène Crustabri et motisma crève d'une glace 5 boules. (1-0)
Tokoriko arrive, et je porte pas mes balls et je me barre sur Ciza mais il fait demi-tour. Dommage, un Z exploplo aurait pu etre drole.
Je me souviens plus trop du match mais c'est tendax car j'ai que du sweep physique VS ses deux tanks avec static.
Electhor est chiant à tomber mais finalement, grace au toxic de limonde j'ai pu l'affaiblir et le tuer un crit seisme après un Xème atterrissage . Limonde > Electhorsanstoxic :dtc:. (2-0)
Demanta meurt à un moment aussi car bon faut pas se leurrer il est useless, il a juste été utile pour voir qu'electhor avait bien Canicule. (2-1)
Son limonde a du mal à tenir mes coups. (3-1) Crustabri est sacrifié à un moment aussi lol. (3-2)
Charmina vient mais lance jamais pied voltige.
Cupcanaille n'est jamais sorti de sa ball.
M-ciza brulé fait un taff quand meme monstrueux lol.

La fin du match avant le déco se joue avec :
Mon limonde dans le jaune-rouge, un autre pokemon dans le jaune rouge (ciza?), charmiscarf full life, Cupcanaille full life VS Tokoriko qui s'est pris plusieurs pdr + son limonde dans le jaune.
A moins d'un gros coup de rng, je gagnais avec Charmiscarf qui tue le reste., mais en étant obligé de sacrifié un des pokemon (limonde etait sur le terrain vs l'arrivée de riko).

Victoire 6-4 dans un match tendu mais le duo m-ciza + limonde fut cancérigène.




Round 2 : Victoire de Luto 6-4 (ZBAG-WWWW-WWX5-YAYV)

Equipe de Luto : 330.png248.png685.png212-m.png618.png308.png

Equipe de Rozario : 785.png210.png787.png026-a.png479-cut.png618.png

J'ai hésité à amener triopiqueur mais je suis pas un gros connard, juste un petit connard donc j'amène Tyranocif pv/att + VDC pour ceuillir du Raichu. Libegon etait la pour se placer VS electhor (ou limonde .. oupa :merin: ).

De son coté, Rozario abandonne la full elec et amène 2 fées en pensant que je dégagerai m-cizayox. Le pauvre.
Niveau match up je suis meilleur mais j'ai joué ptite bite d'ou le 6-4.

Au début du match, m-ciza se fait paralyser avec Static. Libegon se fait bruler par ebu de son limonde après une DD... bref, gros départ. La rng compensera t'elle le match up? Bon au moins, m-ciza se fera pas bruler.

Libegon fait quelques dégats avant de mourir. (0-1)
Charmina vient mettre la pression et ne proc pas de static, ouf. Granbull prend un peu cher le pauvre.
M-ciza doit tanker pas mal de ses pokemon, entre riko, motismerde, granbull... xD
Granbull fini par mourir des assauts de charmina. (1-1)
A un moment, j'arrive enfin à placer Tyranocif vs Raichu. La poursuite le tue (heureusement il a pas explo ou z-explo). (2-1)
Il amène limonde, qui ne survit pas au seisme. (3-1)
Riko vient faire eclat magique mais tyranocif rigole de rire. (4-1, jcrois que tyra fait 3 kill, la flemme de verif la video)
Tokotoro achève Tyranocif d'un martobois. (4-2)
A un moment, tokotoro fait une surpuissance qui tue m-ciza (je crois) (4-3). Mais comme un con, j'amene pas cupcanaille pour cognobidonner, j'avais peur qu'il soit pas lock... j'aurai pu accelerer le match.
Bref, c'est charmina qui doit mettre la pression.
Je sacrifie mon limonde sur un martobois de tokotoro (+ casque brut). (4-4)
Charmina finit toro et motisma... non pas au pied voltige mais au poing glace. bouh luto bouh. (6-4)

Au final j'ai lancé 0 pied voltige, j'ai pas pu placer cupcanaille ou crustabri, et ce sont mes tanks dégueux qui ont fait le match.

GG Rozario, ce fut sympathique et jsuis content que tu te sois plu dans notre poule of the dead ventoline.


Seku : giphy.gif
Bonne ventoline
Dernier match des phases de poule, match nul Jii-yan vs Alkora !


Victoire d'Alkora 4-6 en 35 tours : BEWW WWWW WWX5 MBCV


Team d'alkora

718.png110.png395.png764.png591.png727.png


Team de Jii-yan



561.png482.png745-night.png598.png036.png727.png


Je m'en sors pas trop mal pour une team faite quelques minutes avant le match, j'ai prévu le coup des set up défensif et mon match up n'est pas dégueulasse tandis qu'Alko sort sa team classique bien solide.

Start Félinferno vs félinferno.

Le mien étant plus rapide je sabote la vdc de celui d'alko tandis qu'il lance demi-tour à destination de Zygarde. J'envoie Melodelfe pour tanker une myria flèche ainsi qu'empêcher un éventuel set up.
Double switch me doutant que Pingoléon va rappliquer, j'amène Noacier et bingo Pingo arrive. Double PDR puis il envoie smogogo. Cryptéro chatouillera Pingo et Alko lancera un hurlement qui amènera le Lougaroc stylé. Je reste et met une petite patate au trépignement pendant qu'il me met dans le rouge avec ébu qui par chance ne brûlera pas.

Cryptéro lancera un Z lame d'air qui tombera pas le pingo mais il le mettra KO malgré tout non sans que ce dernier ai virer les pdr avant de mourir.

Felinferno arrive, je sacrifie lougaroc puis mon felinferno viendra et s'en suivra une bataille de félinferno qui sera à mon avantage.

Je suis conscient d'avoir un certain ascendant surtout si je garde mélodelfe en vie, mais trop de frilosité à un moment critique ou crefadet n'avait qu'à balancer un bon psyko et tuer Smogogo puis une grosse bourde en mettant melodelfe sur une bombe beurk me coûte la victoire.

je fais de mon mieux pour tomber ses pokemon mais le mal étant déjà fait, je ne retarde que l'inévitable.

Il arrive à placer Guerilande à la fin, vu que j'oublie totalement que son talent lui fait lancer en priorité Vampibaiser.

Restant Guerilande placé et Zygarde à Alko tandis qu'il me reste plus que Noacier brulé, j'abandonne, ne voulant pas éterniser un combat pour rien.

Victoire 6-4 d'alkora.




Victoire de Jii-yan 6-3 en 36 tours : 7ZPW WWWW WWX5 MBDN


Alkora change Zygarde et smogogo pour Yanmega et Méga Cizayox


Team d'alkora

395.png764.png591.png727.png469.png212-m.png




Pour ma part, ayant un petit imprévu et aucune envie de réfléchir à d'éventuels changements, ma team reste la même


Team de Jii-yan

561.png482.png745-night.png598.png036.png727.png


J'ai bien singé sur la manche 1, j'essaie donc de rester concentré. Surtout que les changements effectués par alkora me donne un avantage bien meilleur encore qu'en première manche.

Start Lougaroc vs Guerilande. J'ai l'avantage du start. Il switch sur gaulet sur ma lame de roc qui ne peut pas louper. Les dégâts sont pas fou, surement un gaulet def physique.

J'amène sans réfléchir noacier pendant son switch sur M Ciza. Je reste sur le sabotage et place les rocs avant lui.

Felinferno arrive sur sa DL et se trouve obligé de fuir. Son Felinferno s'empale, se mange un boutefeu ridicule puis je switch sur lougaroc qui va prendre pas mal sur son sabotage.

Il retire le félin de feu pour gaulet qui encaissera un trépignement. Voyant gros la venue de pingoléon je laisse quand même le loup et lance poing de feu juste au cas où je me serais trompé et que gaulet serait resté. Bingo le pingouin arrive. Il prend rien sur l'attaque mais je laisse lougaroc et tape très correctement Pingoléon au trépignement pendant qu'il lance anti-brume. Ne pouvant tanker un deuxième trépignement il replace gaulet et Noacier revient de mon côté.
Je replace les rocs sur la venue de pingoléon puis j'envoie felinferno sur son anti-brume. Je lance séisme qui tue Pingoléon sans qu'il ai pu faire grand chose de la manche. Il replace son félinferno, je sacrifie lougaroc puis ramène mon propre félin. Je crit au sabotage puis il me vampipoing. Le crit est sale mais pas vraiment déterminant par rapport à un autre critique plus tard dans la partie.

Mon felinferno fini par tuer le sien. Guerilande arrive.
Et là c'est le drame, j'essaie de finir guerilande sans utiliser mon Z sur cryptéro alors que ça aurait suffit, très mauvaise idée, il résiste et stall à la synthèse.

MAIS GROS COUP DE CHANCE, Felinferno crit la bestiole au boutefeu qui ne tuait pas autrement et me débarasse de cette petite ergowdghdgv de plaie de pokemon.

Cette fois, à part si je fais vraiment n'importe quoi, j'ai une route toute tracée.

Je pose les rocs avec noacier avant de laisser mourir noacier sur Yanmega. J'envoie cryptéro qui tuera la libellule à la lame d'air. Il envoie Gaulet, je balance une lame d'air avant de me faire endormir puis il envoie Cizayox.

Melodelfe vient tanker un sabotage puis tue le Ciza au tour d'après pendant sa DL au lance-flamme. Gaulet revient et Melodelfe finira le boulot après une plénitude.


Victoire 6-3 sur un match malgré tout assez cool et tendu.

J'achève donc ma phase de groupe sur une bonne note, ne pouvant terminer qu'au pire 2ème, ce qui n'est pas si mal par rapport à mon objectif initial qui était... rien du tout en fait à part aller en UD pour jouer des trucs cool.

D'ailleurs je suis plutôt content, à part vs Nao ou j'ai réutiliser des pokemon que j'avais déjà joué cette saison, j'ai réussi à ne jamais sortir deux fois les même pokemon d'un adversaire à l'autre.

Merci à mes adversaires durant cette première phase qui m'ont tous donnés des match cool bien qu'étranges parfois et rdv en play off !
Dernier match de poule Poki-Patoche vs Phione



1er match


l'équipe de Poki-Patoche :

nidoking.pngcobalion.pngempoleon.pnglatios-mega.pnggardevoir.pngweavile-f.png


La mienne :

espeon.pngferrothorn.pngtoxapex.pngmanectric-mega.pngscyther-f.pngvanilluxe.png


Résultat :

directement, tour 2, Pingoléon vient sur Mentali, et : giphy.gif Z-ELECANON OHKO


Cela sera le seul truc que j'aurais réussi à faire dans la partie, car dimoret bander aura OHKO Mentali avec Poursuite même sans switch

Je miss des vampigraines et Ébullition ne brûle pas, et Elecsprint sera suicide sur une mauvaise anticipation et Insecateur n'aura rien pu faire contre le Cobaltium +3 plénitude (j'ai oublié de mettre Buée Noire en egg move sur mon Prédastérie et du coup je l'avais pas :feelsbadman: )

Je kill néanmois Dimoret grâce au piège de roc et Ébullition de Prédastérie. J'étais dans la merde et je pouvais de toute façon pas battre le coblatium avec Noacier/Sorbouboul/Prédastérie.

Cependant, la co de Patoche nous lache à ce moment. Je savais que j'allais perdre, donc je lui laisse la win, mais je pense que j'aurais pu prendre 1 kill encore avec Sorbouboul.

=> 6-3 pour Poki-Patoche






Second match



L'équipe de Poki-Patoche :

weavile-f.pngnidoking.pngcobalion.pngempoleon.pngterrakion.pngsuicune.png


La mienne :

tapu-koko.pngespeon.pngferrothorn.pngmanectric-mega.pngbreloom.pngvanilluxe.png


Résultat :

Tokorico vs Dimoret, déconnexion. Après 1h30 d'attente et 30 min à combattre la connexion de patoche qui est aussi pourri que notre poule, il me donne finalement la victoire pour le second round. Et oué, finalement j'ai réussi à avoir l'AW.

Au preview du match, et avec les sets connus, on savait que ma team allait rouler sur la sienne dès que Nidoking aurait été down, notamment Tokorico specs timide qui était plus rapide que toute sa team et pouvait quasi OHKO tout avec Tonnerre sous le champ.


Les négociations entre Poki-Patoche et moi => giphy.gif


Après des négociations, je prends la victoire mais avec un score de 6-3 (pour faire égalité parfaite, et que je me dis que j'aurais certainement perdu 3 pokémons durant ce round).


Donc comme vous avez compris, aucun code vidéo pour les 2 matchs => faut blâmer la connexion à 2 euro de patoche


Aller Ebri on compte sur toi pour battre Tanatha alias la blondasse
Nul vs Jorgeta.

Match 1 : défaite 1-6 en 12T
Code : 9P8W-WWWW-WWX5-NM2Q

Jorgeta :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sprite_806_chromatique_USUL.png141.gif038-a.gif065-m.gif028-a.gif260.gif

Apeul :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
196.gif445.gif034.gif381-m.gif168.gifSprite_807_USUL.png

Très mauvais matchup pour moi. Pierro se fait toute ma compo et Kabutops m'empêche de poser avec Migalos les EH qui pourraient me sauver.
Il start effectivement avec Kabutops contre Nido, mais il est Ceinture Force, il peut donc poser ses Rocs et laisse mourrir Kabu juste après. (1-0)
FeunardA arrive, je fais l'erreur d'envoyer Migalos en sacrifice mais il pose le Voile Aurore. Deuxième erreur de ma part, je pose la Toile au lieu de Fil Toxique sur l'arrivée de Pierro. Il n'a pluus qu'à se placer et déroule ma team. (1-6)

Jorgeta :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
141.gif065-m.gif > 567.gif625.gif

Apeul :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
168.gif445.gif > 248.gif463.gif

J'hésite pas beaucoup sur les changements, il me faut quelque chose pour gérer Pierro. Tyra est parfait surtout qu'il met très cher à sa team et à plusieurs fenêtres de placement avec Danse Draco, je l'équipe d'une petite baie Combat pour pouvoir gérer Alakazam. A côté, Coudlangue peut aussi faire de gros dégâts et à l'avantage de pouvoir empêcher la pose du Voile. Je remplace assez logiquement Migalos, ainsi que Carchacrok pour débloquer les points pour Tyra.
De son côté Jorgeta fait sortir Alakazam (super utile la baie) et Kabutops pour Scalproie et Aéroptéryx.

Match 2 : victoire 6-4 en 15T
Code : WVGG-WWWW-WWX5-NM3E

J'hésite entre FeunardA et Aéroptéryx au start, Zeraora peut gérer les deux normalement (en emmenant Coudlangue d'un Changéclair si nécessaire).
Effectivement, c'est FeunardA qui se montre. Je m'en tiens à mon plan de départ et le Changéclair est encaissé par Laggron. Bonne anticipation de Jorgeta derrière (qui avait vu le même set contre Ekryl) qui envoie SablaireauA encaisser le ZPlante. Je laisse mourir Zeraora. (0-1)
Et voilà l'entrée en scène de Coudlangue qui a suivi des années d'entrainements dans l'esquive. Tout ça camouflé par son ventre énorme, personne ne pouvait s'en douter. Il esquive une première ChuteGlace pendant ma DL. La deuxième ne me met pas midlife et je prend le kill d'un Séisme. (1-1)
Aéroptéryx rentre et j'esquive le Fracass'Tête. Un Effort me met à deux hp et je prend le kill. (2-1)
FeunardA rentre et Jorgeta essaie de poser les murs... Mais Ciel Gris l'en empêche et j'Explose comme un roi (3-2)
Nidoking vs Laggron. Je switche sur Latios car il tient ses deux STABs mais il anticipe et m'OHKO d'un Poinglace. Ce qui m'indique le bander. (3-3)
Il est lock, je peux tranquillement placer une DD, il switche out sur Pierro qui disparait de suite après. (4-3)
Laggron vient RK en tenant la Machouille (4-4)
Ce qui permet à Nidoking de venir finir à la Tellu. (6-4)

Gg Jorgeta, bon courage pour les PO !
Semaine 7: Poule Dance: Ethanoide vs Seoxis

Team de Ethanoide : 392.png10065.png80.png508.png526.png530.png

Team de Seoxis: 139.png230.png279.png545.png141.png272.png

Match 1:QP2G-WWWW-WWX5-P6XQ

Match de 7 tours.

Scolipede 6-0 sans aucune pression ni menace apres une dance lame.
Lead Omastar Infernape. Uturn dans ma weak armor qui me laisse toujours plus lent qu'un Mega sceptile. :feelsbadman: 0-1
Sceptile à -2 apres leaf storm, free setup pour scolipede qui degomme tout un à un. Forfeit à 3-1


Victoire de Seoxis 6-1 !

Changements:

Ethanoide : 392.png--->169.png

Match 2: W3LW-WWWW-WWX5-P6XH

Match de 10 tours.

J'ai fear un crobat scarf pour counter Scolipede. Je vois finalement une black sludge quelques tours plus tard. Un peu de rng, un Stoutland Return sans affection et un bon gros matchup de merde lui coûtent la game. Forfeit à 2-0

Victoire de Seoxis 6-0 !

Je sais pas trop si je garde le score supposé ou si forfeit c'est 6-0, du coup je laisse le score potentiel.
Journée 6 - Ebrithil VS Alkora

Manche 1 - 47WG-WWWW-WWX5-YAF9

Equipe d'Alkora : 481.gif526.gif018-m.gif479-cut.gif530.gif490.gif

Equipe d'Ebrithil :094.gif178.gif615.gif428-m.gif207.gif051.gif

Gros travail de Manaphy qui aura fait ma team a lui tout seul !
(Le match est passé au stream, allez le voir et faites pas chier )

Victoire d'Alkora 6-4


Manche 2 - K45W-WWWW-WWX5-YAFF
Changements:
Alkora : 526.gif530.gif -> 186.gif230.gif

Ebrithil : 094.gif615.gif -> 235.gif196.gif

Start Xatu contre Motisma, demi-tour amène Scorplane qui absorbera le changéclair, Tarpaud arrive et met un carton route a Scorplane qui ramènera Xatu. Je sacrifie Scorplane pour ramener Triopikeur qui fera souvenir, ramenant Queulorior qui placera un géocontrole et un cotogarde avant de relayer a Mentali. Alkora abandonne après la mort de Roucarnage et de Tarpaud.

Victoire d'Ebrithil 6-2

Tu vois Scara, c'est comme ça qu'on joue souvenir, et toi Blitz, comme ça qu'on joue force ajoutée






Journée 7 - Ebrithil VS Tana

Manche 1 - WK9G-WWWW-WWX5-ZV98

Equipe de Tana : 719-m.gif282.gif648.gif763.gif350.gif416.gif

Equipe d'Ebrithil : 450.gif609.gif214-m.gif073.gif545.gif601.gif


Start Hippodocus contre Diancie, il prend la fuite et ramène milobellus sur le séisme qui met midlife, je switch sur tentacruel qui posera une premiere rangée de pics toxiks sur l'arrivée de meloetta. Retour d'hippodocus qui rigole du psyko. Il envoie sucreine pendant que je pose les pdr puis fuit sur lugulabre qui prendra un énorme sabotage pensant que c'était le tour rapide qui viendrait. Brutapode essaie de se placer mais mourra suite a un mégaphone crit qu'il était censé tanker après avoir mis le Meloetta dans le rouge fumant d'un direct toxik, ce dernier mourra du tic d'orbe vie. C'est le moment de placer Cliticlic sur Apireine, il tuera Milobellus d'un éclair fou mais ratera ensuite son lancécrou (j'ai oublié de lui mettre la gemme Z) et mourra comme un sac sur Diancie. Hippocouscous viendra a bout de ce dernier.
8lHWzPI.gif
Ebrithil après ce déferlement de RNG.

Gardevoir arrive et se lock sur pouvoir lunaire, mais comme je suis un sac, je sais qu'il est scarf mais j'envoie quand même scarhino qui se fera OHKO proprement. Tentacruel finira le match non sans un joli debuff atqspé du Gardevoir.

Victoire d'Ebrithil 6-5 en 20 tours


Manche 2 - J4EW-WWWW-WWX5-ZVA4
Changements:
Tana :719-m.gif416.gif -> 428-m.gif031.gif

Ebrithil : giphy.gif

Tout d'abord il faut savoir que ce match a du être joué en 3 fois, premier match on a eu une jolie déco, puis en 2e match Tana s'est rendue compte que son Lockpin n'avait pas de méga gemme.
Start Brutapode VS Sucreine. Brutapode prendra une énorme barre mais tuera le sucreine, arrive Lockpin qui prendra un direct toxik (qui empoisonnera pas) avant de tuer le brutapode. Lugulabre vient en rk et la deflag part sur meloetta qui en rigole. Hippocouscous arrive sur le fatal foudre, pose ses rocs, rigole du psyko et envoie séisme sur l'arrivée du milobellus. Double switch de Tana sur Gardevoir qui prendra aussi un séisme, le 2e prendra le KO après avoir été mis dans le rouge d'un pouvoir lunaire. Arrivée du lapin qui croit pouvoir se placer avec poing boost, seulement le hippodoccus tank a 5HP et envoie un nouveau séismé. le 2e poing boost prendra le KO. Lugulabre tuera le lockpin d'une éco-sphère, tankera une tellu de Nidoqueen (6.3% de chance de KO), et continuera son spam d'éco-sphère jusqu'a tuer Meloetta qui est arrivé en switch-in. Nidoqueen tue finalement le Lugulabre et fuiera devant Tentacruel. Quelques tours plus tard cliticlic tue Milobellus et touche enfin son premier lancécrou sur le dernier pokémon encore en vie de Tana.

Victoire d'Ebrithil 6-3 en 24 tours

Merci pour les matchs, et je compte sur toi pour récupérer le titre de championne UD Tana !
Petit point sur les stats de mi-saison :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gHd3Wl6.png

En quelques mots, le R10 a le meilleur WR cette saison alors qu'il n'était même pas top 5 la saison dernière.
Tous les rangs ont vus un plus gros pourcentage de Pokémon utilisés à l'exception des R4 et R8.
Méga-Pharamp n'a pas été joué de la saison malgré sa baisse.
A l'inverse, les Pokémon les plus joués des R4 et R5 sont Scorplane et Motisma-Tondeuse qui ont tous les deux pris un up en comparaison à la S10.
Résumé de match Poule Patine , Dernière journée : Sekushiboy vs Scarapace

SpeedyUnawareFossa.gif
Ma reaction lorsque j’apprends que je joue ma qualification vs Scarapace.
Manche 1 : CODE : Aucun (Déconnexion)
Team de Sekushiboy :
545.png 445.png 310-m.png 671.png 143.png 473.png
Team de Scarapace:
392.png 260.png 492.png 398.png 763.png 160.png

Alors il y a eu déco donc je raconte vaguement ce qu’il s’est passé:

Start Carchacrok vs Laggron.

Je pose les PdR pendant qu’il m’ébu (sans me bruler). Je switch sur Mammochon pendant qu’il pose ses propres pdr. Je lance Lyophilisation qui lui enleve a peu pres midlife tandis que son ebullition m’enleve 60-70% de ma vie et brûle. Je continue a lancer lyophilisation, qui atterit sur sucreine je crois et qui lui met un peu plus de midlife et une enieme lyophilisation atterit sur Simiabraz.
Je switch sur Carchacrok sur un mach punch ? qui fait rien comme degats, puis il continue a suranticiper (ou alors il a tout simplement pas close combat) et tape boutefeu et meurt tout seul du recul ( je suis casque brut + peau dure et il est orbe vie) (1-0).

Shaymin arrive et acheve carcha d’une lame d’air (1-1). Je RK avec brutapode, je sais qu’il est obligé de me mettre la pression s’il veut rester dans la partie et donc il va probablement taper la lame d’air. Je ne suranticipe pas et je tue directement avec mégacorne (2-1). Aligatueur arrive, je réfléchis pas et je balance mon por… euh mon Z-megacorne (3-1) (et non link je ne vole pas tes sets j’étais le premier en jol a jouer brutapode sans relais :kappa : )

La deconnexion arrive à ce moment là.

Calcul du score : Je demande à Scara la victoire car je pense honnêtement que j’avais win. Il pouvait RK avec etouraptor, mais le direct toxik l’aurait mis dans le rouge (et donc il peut plus revenir) et j’aurais pu achever le reste de ses pokemon avec juste florges ou ronflex (il me restait egalement m-elecsprint et son intimidation). Mais comme le score lui est incertain on applique la règle selon laquelle on additionne des deux cotés jusqu’à ce que le gagnant ait 6, ce qui fait 6-4.

Victoire 6-4 de Sekushiboy sur déconnexion.

https://giant.gfycat.com/ElaborateFatherlyKiskadee.gif
C’est comme ça que tu utilises ta connexion scara ?

Bon je suis de mauvaise foi, c'pas un probleme de connexion, juste de batterie, il avait pas son chargeur a disposition et la batterie est descendue plus vite que prévue.

Changements :
Manche 2 : CODE : HLQW WWWW WWX5 PD3G ( 17 tours)

Changements de Sekushiboy :
797.png 460.png remplacent 545.png 473.png
Changements de Scarapace :
https://jolstatic.fr/attachments/3/3/802/6/NTliZTk4MGFjNmQ5NTA2ZDM3Yjk1MjFhNDdjNDgyZDM/250px_pierroteknik.png 405.png remplacent 392.png 763.png

Si je peux me permettre un peu d’honnêteté les changements des deux côtés sont un peu moyens. Pierroteknik a moins qu’il ait un set vraiment chelou est totalement géré par ma team en général en plus d’être quasiment « hardcounter » par Ronflex. Luxray parait super fort sur le papier car il touche très bien tout mon core défensif, sauf qu’il reste assez sensible à la pression etant meme plus lent que mon carcha défensif. De mon coté Bamboula est à peine mieux que brutapode mais peut etre moins efficace que prevu avec la presence de luxray justement tandis que blizzaroi est limite là juste pour meubler et contrer tous ses types eau tout en ayant une couverture plus que convenable sur toute sa team ainsi qu’une prio.

Start Carchacrok vs Pierrotektonik,

Bon, bon start au moins, c’était tres risqué coté scara, mais j’vais metre un seisme gratos qui enleve 40% au laggron qui arrive en switch. Echange de PdR. Ensuite je continue a gratter au seisme pendant qu’il m’ébu et brule du premier coup , zut. Je seisme ce qui le laisse dans le rouge et il lance hurlement. Ca ramene bamboula, j’imagine qu’il va encore lancer hurlement donc je reste et l’acheve avec giga sangsue (1-0).

Il RK avec luxray comme prévu sachant que son orbe flamme n’est pas encore activée et qu’il connait le set de mon bamboula je sais qu’il va lancer eclair fou, je veux pas perdre un pokemon donc je fais un switch offensif, j’envoie elecsprint sur l’éclair fou ce qui proc paratonnerre. Je changéclair en m-evoluant et il reste, du coup j’envoie carcha qui encaisse une surpuissance. Je veux laisser carcha mourir ou alors degager un potentiel switch pour avoir l’avantage, du coup je clique sur draco queue tandis qu’il m’acheve avec croc givre et se tue par la meme occasion (2-1).

Sucreine vs Bamboula.

A ce moment je sais que j’ai gagné. J’abrege donc les souffrances de sucriene en lancant mon Z (3-1). Pierrotektonik arrive, je switch sur ronflex qui prend 35% sur une deflag. Il tente de switchout mais poursuite détruit pierro (4-1). Malheuresement il peut placer aligatueur. Je mets aligatueur a 35% de sa vie avec plaque tandis qu’il DD et me tue avec aquabreche (4-2).

Je sais pas pourquoi je décide de la jouer ultra safe en envoyant elecsprint intimider aligatueur avant de mourir a son tour (4-3). Florges vient encaisser son att et l’achever (5-3). Etouraptor se lock sur rapace et achève Florges (5-4). Bamboiselle finit le travail (6-4)

Victoire 6-4 de Sekushiboy
Conclusion :

Un match sympathique a jouer et une qualification à la clé c’est cool.
Je suis maintenant pressé de voir qui sera celui qui fera tomber Link de son trône
PartialSnarlingFrenchbulldog.gif
C'est parti pour les play-off !
Fini la rigolade, là c'est l'élimination direct à la moindre erreur. Va falloir penser à vérifier vos teams sur le tout nouveau builder pokejol.fr hein !
Qu'est-ce qu'on retrouve au menu de ces 1/8e sinon ?

Sekushiboy - Jorgeta
Ici on a le roi du scénario face au nouveau venu, vous croyez qu'il l'avait vu venir ? M'est-avis que notre stressé pathologique est pas super à l'aise face à cet adversaire qu'il ne doit pas connaître parfaitement... Néanmoins, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait déjà corrigé son script en étudiant toutes les anciennes teams de son adversaire, il faut dire que dans un futur probable (selon lui) il est champion pokejol saison 16 et marié à une twice (il n'a pas encore décidé laquelle.) Parait que les scénariste de Lost l'avaient comme consultant...

Clownlink - Apeul
Ca va chauffer pour le champion ! Clairement, il n'a pas fait le survol attendu durant sa phase de poule (remarque c'était déjà le cas la saison dernière non ?) Il se retrouve face au coco plus énervé que Mélanchon et bien décidé à mettre à bat le pouvoir en place et les vieilles traditions. Est-ce que le champion en titre va perdre son siège face au challenger qu'on aime détester (Ou qu'on aime tout court <3) ?

Kéké - Poki-Patoche
Allez Kéké c'est ton moment ! Tu avances pas à pas et t'es tout proche de conclure ! Après des semaines et des semaines d'approches, d'essais, parfois infructueux, de sueur, d'obstination, tu vas l'avoir ! Elle t'as souvent échappée, mais là on sent que c'est la bonne.
Maintenant faut pas te louper si tu y vas trop vite trop fort tu risques de tout gâcher, faut y aller tout en douceur pour pas la faire fuir, la victoire.

Luto - Youde
On dirait un peu une réminiscence du conflit Israëlo-Palestinien, loin de moi l'envie de faire de la géopolitique, mais j'ai déjà choisi mon camp...
Vas-y Luto ! On croit en toi ! Prouve nous que le sel ça permet de conserver la victoire et répand le sur lui pour qu'il soit plus sec qu'une morue !
Huitième de finale: Ebrithil contre LeBlaireau



Team d'Ebrithil: 472.pngSprite_806_USUL.png178.png306-m.png350.png573.png


Team du Blaireau: 392.png641-therian.png697.png537.png342.pngSprite_807_USUL.png



Match 1: XGQW-WWWW-WWX6-2HUQ

Match de 31 tours. Scorvol fait chié ma team, Simiabraz et Zeraora ne le touchent pas, pareil pour Rexilius. En plus comme Rexilius est bloqué par Galeking... ce dino est nul. Je perd Crapustule tres tot dans le match sur un Noeud'Herbe de Xatu ( qui joue ca... ). Colhomard Special surprendra Galeking qui voulait se placer, le laissant dans le rouge avec Surf. Colhomard tuera Millobellus grâce a un flinch de Vibrobscure. Rexilius se fait tuer par Pierro et Colhomard viendra OS Pierrotechnique avec Aqua Jet avant de mourir de l'orbe vie et de la tempete sable. Il reste alors Boreas, l'Homme Zan et Zeraora contre Scorvol Xatu et Pashmilla, Xatu crève je sais plus comment, Scorvol se fait Afaiblir par Simiabraz, Boreas finira le match. et Zeraora ne sera pas sorti de sa ball.

Victoire 4-6 pour LeBlaireau.


Changements:


Ebrithil: 350.pnget 573.png laissent leur place à 671.pnget 685.png


LeBlaireau: Sprite_807_USUL.pnget 697.pngsont remplacés par 323.png et 248.png


Je sais pas pourquoi j'ai un camerupt, ne me le demandez pas..



Match 2: JH3G-WWWW-WWX6-2HVX

Match de 22 tours.

Pour faire simple, Cupcanaille se fait crit par Lame de Roc de Tyranocif, et Galeking se fait flinch par Colhomard, Ebri forfeit. Et je sais plus le résultat lors du forfeit... on va dire 6-2.

Victoire 6-2 pour LeBlaireau.


Le plus grand vol que j'ai commis tout event confondu, mais je prend :mvgame:
Qui de Apeul ou de Clownlink se fera voler son match en quart?

Dernière modification par LeBlaireau ; 25/04/2019 à 21h26.
huitième de final: Luto VS Youde

manche 1: BDZW-WWWW-WWX6-3YT2 52 tours


Equipe de Luto:530.png671.png178.png106.png658-a.png105-a.png


Equipe de Youde:178.png302.png242.png227.png461.png771.png


le duo Xatu/ossatueur me fait très mal en début de match à cause d'un manque de concentration. Les rocks étant posé de mon côté (à cause de moi). Je perd très vite concombaffe mais je me débarasse du ossatueur sur un 50/50 avec dimotret.
Après avoir enlevé les rocks je les repose de mon côté et luto continue de maintenir une grosse pression à coup de double switch et je me retrouve obligé de tenter une percé suicide avec dimoret. Je réussi à me débarasser d'amphinobi alors que mon leuphorie était dans la range de amphinobi grâce à un fllinch chute glace et xatu juste avant en anticipant le switch de minotaupe scarf pour mettre la pression sur airmure.
Résultat: luto ne passe plus airmure.


Vainqueur Youde 6-3


Changements Luto:106.png530.png ---> 685.png+ Zéraora (on peut pas drag/drop les images du builder :[ )





Changements Youde:242.png178.png ---> 635.png454.png


manche 2: ZLGG-WWWW-WWX6-3YTC 31 tours

Trioxhydre offensif avec les restes gère difficilement amphinobi et ossatueur une fois que les rocks sont posés et il affaibli ma team, je perd un autre 50/50 dimoret/ossattueur.
en fin de game luto place son cupcanaille une fois que mon concombaffe est affaibli et clean.


Vainqueur Luto 6-3


Changements Luto: pas de changements

Changements Youde: 454.png302.png --->031.png207.png


manche 3: T5HW-WWWW-WWX6-3YTG 41 tours

Luto n'ayant pas fait de changement je peux appliquer mon plan de jeu d'avant match tranquillement: sachanobi donc je switch sur trioxydre, je fais demi-tour ou atterrissage sur le switch de sachanobi. J'envoie Nidoqueen y a pas de switch in.

Vainqueur Youde 6-0

Victoire Youde 2-1
Images attachées
 
Defaite en huitième vs dansingone en 3 match


Manche 1 :

Ma team
462.png620.png693.png472.png226.png727.png


Team de Dansingone

444.png647-resolute.png625.png547.png308.png641-therian.png


Match cool en 23 tours, Victoire Jii-yan 6-5 MYDG WWWW WWX6 59WC

Start Boréas vs shaofouine.

L'ensemble du match est cool, Dans arrive à poser les rocs de son côté. Y a du Z qui part de la part de Boréas à un moment donné. Pas mal d'actions cool et pas trop d'erreurs



Manche 2, pas de changement

Victoire Dansingone en 25 tours, 6-4 6TWG WWWW WWX6 592P


Match moins évident, Dans a l'ascendant sur les plays et je dois tout faire pour empêcher Keldeo de placer son clone.
A la fin Dans rate un vent violent qui lui coûte presque la victoire mais par chance réussi le deuxième qui lui donne la victoire mérité.



Manche 3, Pas de changement

Victoire Dansingone en 14 tour, 6-0


La manche du sel. Afin de ne pas laisser Dans mener la danse et éviter tout placement ça joue extrêmement agressif des deux côtés. Je perd un Gamblast qui peut taper efficacement sur toute sa team au profit d'un gros affaiblissement de Keldeo qui me permettra de pouvoir être tranquille par la suite si j'arrive à gérer Boréas.
J'arrive à mettre assez la pression avec Shaofouine pour l'empêcher de se poser et j'ai même l'occasion d'éliminer son Boréas sur un pied voltige plutôt que de switcher sur Démanta, ce qui serait assez risqué niveau rythme. Je préfère donc taper, logiquement j'ai un gros ascendant si j'élimine Boréas.

Malheur, le pied voltige miss. Par contre en face le vent violent ne rate pas du tout (ce qui me fait tilt et ruine tout mes efforts). A partir de ce moment, n'ayant aucune envie de faire quelques pirouettes qui aurait au mieux retardé la défaite je fais un peu n'importe quoi.

GG à Dans pour ces match malgré la troisième manche qui fait tâche sur deux manches pourtant assez cool et bon courage pour la suite des PO.

En tout cas pour un retour en saison (et je vais surement pas en refaire de sitôt, je suis bien mieux dans les event fun) c'est un parcours assez satisfaisant, n'ayant pas joué depuis un très long moment, teinté de bons match, de trucs marrants et de rng rageante.
Mais comme d'habitude je reste bloqué aux 8ème de finales du coup le Kong n'aura pas de couronne malgré la place surprise qu'il a eu en phase de poule

tumblr_mkiwvlW0FJ1r17mboo1_400.gif
La chute du communisme : Victoire vs Apeul
Aujourd'hui n'est pas qu'un match pour la qualification, c'est aussi un combat pour la liberté, contre la méchante idéologie venue de l'URSS ... Bref j'ai joué contre Apeul

Premier match : Victoire 6-3 en 34 tours MFWW WWWW WWX6 6H2M

Son équipe :
620.png248.png463.png380-m.png497.png205.png
Mon équipe :
711.png635.png214.png065-m.png395.png160.png

Concrètement le MU semble partagé. Je dois garder Banshi pour empêcher Shao de clean et je dois garder Pingoléon pour empêcher le MLatias de sweep, mais les deux sont assez bien embêté par Tyranocif et Majaspic

Je lead avec ma citrouille pour empêcher Apeul d'avoir le momentum et commence a bruler des truc. On va se tourner autour, checker les set de l'un et l'autre ... Cependant, a un moment Apeul va miss Lame de Roc lors d'un duel Trioxhydre/Tyra avec mon trio venu sur un seisme + double switch vers Scarhino. Si le miss n'est pas majeur (Scarhino ayant pas fait grand chose de la rencontre), Apeul commencera a faire nimp a partir de ce moment en tentant des doubles switch assez étrange et ne réussissant pas a mettre la pression, tandis que je lis son jeu en réussissant a museler Tyranocif et Coudlangue avec la citrouille. Trioxhydre tombera en ayant bien affaibli le Majaspic tandis que Scarhi sera sacrifié pour permettre a Aligatueur d'en finir (Il va mourir vs Latias mais ce dernier sera KO du sable)

Changement :

Apeul : 380-m.png et 205.png font place à 788.png et Pierroteknik

Moi : 635.png et 214.png font place à 472.png et 632.png

Fermite me paraissait plus apte a faire le taff que Scarhi contre la team a Apeul, et je m'attendais a un Poké Elec entrant chez Apeul. A la place on a un Pisco assez relou a géré et Pierro qui est tout aussi dangereux (A ce stade j'anticipe Pierro Spacs car il a déja un Z et un scarf). Mais ce que je n'avais pas conscience était que la réel menace était déjà présente ...

Deuxieme match : Défaite 2-6 en je sais plus WAGG-WWWW-WWX6-6HMA

Lead Coudlangue/Scorvol
Je veut pas perdre mon orbe toxique je switch vs Fermite qui révèle l'info du Z. On se tourne un peu, mais j'arrive a crit Tyranocif ce qui libère beaucoup mon Alakazam. Cependant avec ce crit je m'emporte et je commence a faire nimp, notamment en envoyant mon Pingoleon sur une premiere tempete de Majaspic mais au lieu d'affaiblir le Majaspic je tape Hurlement alors que mon Pingoleon devenais usuless après la deuxième tempete. Il m’achève avec Coudlangue, je rk avec Fermite en tentant de me placer mais il me weaken avec son Z.

Majaspic reviens et lance une tempête. Il ne tue mon Scorvol que sur un maxroll et je peut tenter de le mettre a portée de Mzam. Sauf que le karma fait justice et il obtiens le maxroll. Mzam ne l'OS pas et Majaspic défoncera proprement tout le reste de ma compo. Rt si tu é trist fav si Majaspic c broken

Changements :

Pour Apeul : 620.png et 463.png font place à 473.pnget 695.png

Moi : 472.png et 160.png font place à 706.png et 454.png

Scorvol était une mauvaise idée dans ce match, go poubelle. Aligatueur a trop de mal a se setup et a passer Tokopisco. Il me faut un véritable stop a Majaspic, et je ramene un Muplodocus physique AV Herbivore qui gêne énormément la compo d'Apeul tout en passant ses défense . Coatox a un coverage solide vs Apeul aussi. Iguolta ne m’inquiète pas trop mais Mammochon sera a surveiller

Troisieme match : Victoire 6-2 en 16 tour LKDW WWWW WWX6 6H2U

Lead Coatox/Mammochon
J'ai la Ceinture force donc je reste pour weaken le Mammo. Je switch pour anticiper la prio mais il a tapé Pdr. Un peu naze mon play mais j'ai un sac en reserve du coup. Fermite va tuer Tokopisco en restant a bas en vie. Mon Muplodocus va venir sur une Iguolta ayant perdu le momentum après mon sac Coatox, et le set physique va marcher a la perfection en battant le Tyra. Champ libre pour Mzam venant après le sac Fermite pour mettre une énorme pression et faire de bon trou, tandis que Muplodocus va géré comme un papa les iguolta et Pierrotruc restant.

Tres bon BO contre Apeul assez tendu, un adversaire redoutable mis a part quelque erreur en R1, bien que j'aurais compensé en R2. Maintenant il est temps d'allez affronter le roi des singeries.

Bon résumé assez simple sans gif, un peu la flemme. A la place je vais juste vous conseiller de lire Ashita no Joe (Excellent manga)
220px-Ashita_no_Joe_Volume_1.jpg
Vous l'attendez tous, voici le classement des lutopoints (et des fuckpoints) !

En tout pendant ces phases de poules, j'ai distribué 103 lutopoints et 83 fuckpoints. Je pensais que c'était pire mais c'est un bilan "positif" (ou alors une preuve que je deviens moins salé? hérésie)

Sans plus tarder, voici le tableau récapitulatif et quelques commentaires d'une objectivité à en faire pâlir les commentateurs politiques de BFMTV.

pouleAB.PNG
pouleCD.PNG

Poule Emploi : Il n'y a rien à sauver dans cette poule de singes. C'est moche, ca joue n'importe comment. Je vois pas comment on peut redresser la courbe du chômage avec des gens pareils.

Poule Patine : Vu que j'en fait parti, le niveau global de la poule remonte. Toute l'élite de pokejol concentrée en une même poule donne la meilleur moyenne de lutopoints. Souw dégage.

Poule Icemunicipale : Est ce que je peux qualifier vos équipes comme de la violence policière? Surtout le grand méchant Youde !
Bon c'est moins pire que la Poule Emploi mais le service public a une sale gueule.

Poule Dance : Encore de la singerie, mais cette fois ci avec des teams décentes.
Blaki, tu es le champion, mais c'est pas positif .


Podiums :

Lutopoints :
Premier : Rozario, 9 lutopoints sur 12 manches. Très bon ratio, continue dans cette lancée.
Troisième ex-aequo (j'ai que 3 médailles, ça coûte moins cher 2 médailles de bronze que 2 médailles d'argent) : LeBlaireau et Ethanoide.
Ethanoide est le seul à n'avoir aucun fuckpoint, ce qui est exceptionnel. Leblaireau a fait un très bon départ, mais ca n'a pas suffit.

Fuckpoints :
Premier : Alkora. Il voulait avoir un 100% fuckpoint, il ne l'aura pas car sa dernière compo était pas si terrible que ca, et bim ! Il a quand même 11 fuckpoints sur 12 possibles.
Deuxième : Phione. J'ai cru qu'il allait égaler Alkora mais non. C'est triste.
Troisième : Youde (oui j'ai que 3 médailles, oust Ebrithil va en acheter une de contrefaçon au Maroc). Le grand méchant Youde. Avec son grand nez, ses grandes griffes, brrr.

Remarques :
Tanatha : 0. A croire qu'être mi-mâle mi-femelle permet d'être à l'équilibre entre lutopoints et fuckpoints.


Bravo à tous car je ne pensais pas donner autant de lutopoints.
J'espère qu'à la prochaine saison... j'en donnerai moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés