Dans quelques rares jeux, la caméra bouge seule de manière permanente et continue

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je ne sais pas où trouver une solution potentielle pour ça.

Dans quelques rares jeux, la caméra bouge toute seule, généralement vers le coin en bas à droite, comme si le curseur allait là bas continuellement, ou que les touches du clavier étaient en permanence pressées.

Dans un jeu de stratégie, ça fait que la carte est toujours dans le coin, et parfois on peut "contre carrer" en bougeant la caméra, mais dès qu'on lâche, ça repart.
Dans un twin stick shooter, le personnage se déplace tout seul toujours dans la même direction.

Ça rend évidemment le jeu quasi injouable dans tous les cas.

Aucun autre périphérique n'est connecté, seulement un clavier "normal" et une souris pareil.

Pas de joystick, manette, imprimante, clef usb...

Ça fait ça chez quelques joueurs seulement, sans profil commun a priori, Windows ou Linux, avec des systèmes multi langues, des USA, Europe, Russie...

Exemple de jeux avec ce soucis : Adeptus Titanicus Dominus, ou encore Armed to the Gears.

Des idées, solutions, sacrifices ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Eni PgM
le fameux bug du tapis de souris ? Sur quoi est ta souris ? Change de tapis ou de surface, prend une feuille de papier blanche et teste si ça fait pareil.
PC portable avec touchpad ou un bidule rouge contrôleur de souris ?
On parle bien de PC fixe ?
As tu essayer avec une autre souris ? Ça exclurait la cause de la souris
As tu essayer avec une autre clavier ? Ça exclurait la cause de la clavier
Évidemment, testé avec autre clavier, autre souris, les trucs les plus basiques (azerty à 10€) ou les moins communs (TypeMatrix bépo), changer de port USB, devant, derrière, seulement une souris, seulement un clavier, changer pendant que le jeu tourne, modifier la langue du système, passer les commandes en US Layout...

A priori, le seul dénominateur commun, c'est "jeu Unity", mais c'est bien vague, car c'est quelques jeux, et seulement sur quelques systèmes.
Citation :
Publié par Tchey
Évidemment, testé avec autre clavier, autre souris, les trucs les plus basiques (azerty à 10€) ou les moins communs (TypeMatrix bépo), changer de port USB, devant, derrière, seulement une souris, seulement un clavier, changer pendant que le jeu tourne, modifier la langue du système, passer les commandes en US Layout...

A priori, le seul dénominateur commun, c'est "jeu Unity", mais c'est bien vague, car c'est quelques jeux, et seulement sur quelques systèmes.
J'ai trouvé ça sur un sujet similaire:
Your mouse is meant to understand its place on the screen according to your resolution. If it's messing up you may have to update your graphics drivers or change the resolution.

Et aussi ça (apparemment c'est commun sur Unity):
Actually, I think I just solved my problem. A good while prior to even knowing about FRACT, I installed VJoy for an unrelated reason. I had since uninstalled it, but the driver installed by the program was still in place. Hunted it down, deleted it, and now the game works fine. Weird, since VJoy never really worked for me.

Ce ne sont pas exactement les mêmes situations, donc je ne sais pas si ça va te convenir, mais ça vaut la peine d'essayer

Dernière modification par Chernish ; 02/01/2019 à 09h29.
Citation :
Publié par Tchey
Évidemment, testé avec autre clavier, autre souris, les trucs les plus basiques (azerty à 10€) ou les moins communs (TypeMatrix bépo), changer de port USB, devant, derrière, seulement une souris, seulement un clavier, changer pendant que le jeu tourne, modifier la langue du système, passer les commandes en US Layout...

A priori, le seul dénominateur commun, c'est "jeu Unity", mais c'est bien vague, car c'est quelques jeux, et seulement sur quelques systèmes.
j avais un truc usb qui provoquer des problème de caméra quand je jouer , le truc et de faire le tour des branchements les tester un par un
Salut,

Sur un autre jeu, pendant un temps, quelques joueurs avaient un problème de caméra qui tourne toute seule sans possibilité de l'arrêter.
Il s'est avéré que c'était lié à un driver de joystick qui avait été installé un jour ou l'autre (même si les personnes n'avaient pas de joystick).
En regardant la liste des drivers dans le gestionnaire de périphériques Windows, il suffisait de trouver et désinstaller le truc lié au joystick (dans les contrôleurs) et le problème était résolu.
Je ne sais pas si ton cas est similaire, mais ça peut être une piste à éliminer éventuellement.

PS: je pense que cela rejoint la réponse de Chernish en fait.
Nope,

Merci d'avoir participé.

Mon soucis est "résolu". Je suis passé de Linux Mint à Manjaro, pour tester, et résultat très positif dans l'ensemble, du coup j'y reste je pense.

Ça n'explique pas le phénomène, qui encore une fois, arrive chez plusieurs personnes qui ont des systèmes aussi bien Windows 7 à 10 que du Linux, mais dans mon cas personnel, c'est "réglé".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés