Salut,
Quelqu'un "qui sait" et "qui veut" et "qui peut" serait assez aimable pour faire une sorte de liste des factions du jeu, avec un rapide résumé de qui fait quoi ?
Par exemple :
- Norsca, faction horde/sédentaire, plutôt orientée sur l'infanterie et les monstres, unités assez rapide, peu d'armure, mais tapent fort et vite. À jouer agressivement, ne peut pas vraiment tenir une ligne et préfère rentrer dans le tas qu'attendre. Unités emblématiques : berserkers humains, mammouths,
Je parlerais des factions que je master le mieux, et de version moddée steelfaith donc un peu différente de la vanilla. Un mini résume parce qu’on pourrait écrire 10 pages pour chaque tellement ont peut builder différemment ses armées.
Homme bêtes: Jeu en horde (c'est a dire que tu portes ta ville sur le dos de ton armée), style de jeu basé sur les escarmouches, la fuite ou l'attaque éclair, bref des opportunistes. Les unitées sont assez faibles et tournées vers le corps a corps mais ont souvent des avantages d'avant garde ou de furtivité. Une fois les minotaures (unités extrêmement jouissive au cac) acquis le massacre commence. Une armée d'homme bête aura généralement du mal si elle n'a pas l'initiative du combat. Les hommes bête doivent souvent attaquer sous peine d'avoir de l'usure d'unité façon Orc.
Les emblématiques: Les Gors (les gros des troupes) les minotaures bien sur
Les Scavens: Mode classique en campagne, les villes scaven sont "invisibles" et apparaissent comme des ruines pour les adversaires. Les scavens ont une armée plutôt correcte a distance et au corps a corps et une bonne artillerie. Bien qu'ils ne soient pas très résistant dans l'ensemble ils ne coûtent pas très cher et peuvent vite être remplacés. De plus ils est possible d'invoquer des unités supplémentaires pendant une bataille pour avoir de l'aide. Ils ont un style assez harceleur (attaque en déplacement, de vitesse rapide). Les héros ont de la loyauté attention de ne pas se retrouver avec des mutineries

Les emblématiques: Storm vermine, coureur d’égouts, horreur de la malfosse.
Le Chaos: Jeu en horde, la possibilité de libérer des tribus en Norsca qui deviendront vos alliers... Ou pas on s'en fout on est le chaos on est la pour tout raser.
Des unités plutôt orientées corps a corps que distance ou cavalerie, peu chère (mais assez efficace si la technologie prend cette voie) pour les maraudeurs de base. Une fois les élus du chaos acquis et autre rejeton du chaos l'armée deviendra une machine implacable prêtes a encaisser les plus grosses charge de l'empire. Assez classique dans l'ensemble.
Les emblématiques: les élus du chaos, les rejetons du chaos.
Les vampires pirates: Semi horde/semi sédentaires: Le général de faction aura sa propre chaîne de production d'unité similaire a une horde (le navire), le reste sera sédentaire de manière classique. Petit plus marrant, la possibilité de creer des criques pirates dans les villes ennemies pour leur pomper leur ressources en permanence. Des unitées a distance a donf, des pistolets, des arquebuses, des tromblons des mortiers portés par des zombies seront votre chaire a canon. Le reste de l'armee sera composé de puissantes sirènes (spectre) ou de Bernard l’Hermite sous stéroïdes et le meilleur pour la fin une artillerie de folie avec des canons de toute sorte capable d'exploser un bataillon en une frappe. Mais rien n'est trop beau, les unités sont fragiles et si elles sont mal placées c'est la fin. Il faut être un fin stratège en bataille avec cette faction. En campagne si votre général qui sera le rouleur compresseur de votre faction fini par mourir, attention a la contre attaque des ennemis qui se feront un plaisir de reprendre leur ville peu défendues. Attention a la loyauté et aux mutineries.
Les emblématiques: le capitaine pirate, les sirènes, les zombis pirates.
Voila en gros ceux que je connais le plus et que j'aime le plus.