HELP : Pc monté mais écran noir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je viens de monter mon PC pour la première fois, et malgré que mon PC s'allume et fonctionne ( je vois les LED de la RAM, carte mere, et carte graphique d'allumer et tous les ventilateurs même le ventirad watercooling fonctionne), et malgré ça, l'écran est noir, ou du moins ça me met no signal puis se met en veille. Du coup, l'ordinateur tourne dans le vide.

Voici le matos :

Proc : i7 8700
Carte mère : ASUS STRIX Z370-E GAMING
RAM : DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 16 Go, 3200 MHz, CAS 14
Ventirad : Be Quiet ! Silent Loop 360 mm
CG : ZOTAC 1080 Ti code edition 11 GO
SSD : Samsung 970 PRO, 1 To, M.2
HDD : Seagate barracuda 2 TO
Boitier : Corsair Graphite 780T
Alimentation : Corsair AX1600i

Y a un truc qui me turlupine c'est le voyant orange et jaune sur la carte mère sur l'image.



pcecran.jpg


Est ce que le fail est sur cette page ?

notice.jpg

Merci d'avance !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : in1010751202.jpg
Taille : 500x500
Poids : 70,9 Ko
ID : 613025  
Tu a essayé plusieurs types de câble vidéos VGA, DVI, HDMI, etc... ?

Si ça marche avec l'un d'entre eux, on sais que ça marche et que c’est juste un problème transport du flux vidéo.
Commence par le plus simple, le VGA, pas besoin de pilote ou de problème de compatibilité.

Si tu a plusieurs fois la même connectique (HDMI par exemple), essais les tous. Au cas où seulement l'un d'entre eux fonctionne par défaut, avant installation de pilotes, ou un truc comme ça.

Éventuellement si ta carte mère à un connecteur vidéo, commence par celui-ci.
Ça te permettra d'installer les pilotes vidéo de ta carte graphique, si besoin est (je vois au moins un port DVI dessus).

J'adore ton watercooling !

Après tu pourra commencer à cacher tes câbles dans ton UC. ;-)

Dernière modification par thanatosX ; 30/10/2018 à 01h42.
une AX1600i et ce câble management... wtf
à partir du moment ou il y a une cg qui tourne (même sans pilote) je crois pas que la sortie video de la cm puisse fonctionner non?
D'après tes photos, ce sont tes barrettes mémoires qui provoquent ton défaut. Elle sont peut-être mal enclenchées. Retire les, ouvre bien les clips sur le coté des slots mémoire et remets en place les barrettes, ce sont elles qui doivent pousser sur les clips pour les fermés (Je ne sais pas si ma dernière phase est bien claire ). Ça doit forcer un peut, mais il ne faut pas non plus essayer de traverser le PCB.
Au premier démarrage, le PC doit faire des réglages de RAM donc pas d'affichage et le PC qui redémarre tout seul plusieurs fois. Ca peut prendre plusieurs minutes.

Tu peux essayer de ne mettre qu'une barrette de RAM dans un premier temps (j'avais eu ça avec ma CM, asus également, qui refusait de faire son premier démarrage avec deux barrettes mais qui a fait ses réglages correctement avec une seule barrette en place ; une fois un premier démarrage réussi - affichage et tout - arrêt du PC et ajout de la seconde barrette pour un nouveau démarrage sans difficulté).



Mais cette config est... étrange. :s

Dernière modification par Peredur ; 30/10/2018 à 09h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés