[X-men] Dark Phoenix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Putain j'ai envie de le voir par curiosité, savoir comment cela termine.

Mais ça a l'air nul.

J'hésite.
Moi j'ai des places de ciné à 3,60, du coup je peux me permettre quelques merdes, mais foutre 15 balles la dedans, ça me ferait mal.

Citation :
Publié par Quint`
Mdr, j'avais pas fait gaffe à un truc, je viens de découvrir que le réalisateur et scénariste de ce dernier X-Men est Simon Kinberg, qui n'est autre que le scénariste de X-Men 3. Et là je vois les commentaires des premières pages sur le fait que ça ressemble méchamment à X-Men 3.
Donc en gros, ya un mec qui a réussi à détruire la première franchise X-Men en torchant lamentablement la storyline Dark Phoenix (alors qu'apparemment c'est l'une des meilleures histoires de comics ever). Au point qu'ils ont reboot la série pour retcon cette abomination.
Et là, pour conclure le nouvel arc, après un épisode Apocalypse dont la nullité a pris tout le monde par surprise, ils se sont dit quoi ? On va REDONNER la main au mec qui a réussi à foirer une première fois la conclusion de Dark Phoenix ya 10 ans, mais avec encore plus de pouvoir vu qu'il sera aussi réalisateur !

Jsuis mdr. Des fois, tu sais pas comment ça se passe dans la tête de ces gars.

Juste pour que ce soit clair, il a aussi écrit :
- xXx 2
- Abraham Lincoln Vampire Hunter
- Fantastic Four (le nouveau)
et… X-Men Apocalypse

Et donc Dark Phoenix c'est le premier film qu'il réalise.

Jsuis mdr. Franchement c'est ouf non ?
Mdr, c'est génial. Ptet qu'il s'est dit "Je vais le faire moi-même, ça coutera moins cher" lol.
Perso je l'ai trouvé tout à fait regardable. Tout à fait oubliable également.
Il n'y a jamais aucune émotion, aucun personnage n'a de charisme, d'aura, pas même Magneto.

Les scènes de combat et celle du début dans l'espace sont belles par contre, ça s'enchaîne bien, c'est plutôt cool.

Autre chose qui ne m'a pas du tout dérangée pendant la séance mais qui m'a interrogée après : on ne se sent jamais en 1992. Les tenues sont relativement sobres (ce qui est déjà un indice que c'est foiré donc ), donc c'est plutôt discret, mais par exemple toute la tenue de Jean me paraît peu coller à l'époque. Idem pour tout ce qui est technologique, même si c'est un peu justifié. Il n'y a que la navette spatiale qui est raccord en fait.
Wola, je dois être bon publique.

J'ai trouvé le film globalement bon moi avec des scènes de combats vraiment épiques, j'ai mouillé mon pantalon à la fin quand même surtout la scène de Diablo qui est juste magique. Mais il est vrai que ça manque de rythme, et le milieu de film est assez lourd voir même un peu gênante tellement ça part en couille avec des X-Men totalement à côté de la plaque (Mystique en premier faut avouer). Mais la fin a tout rattrapé et donc au final je lui donne un bon 7/10, il a manqué peu pour que ça soit un de mes top3 de cette année (bon ok on a pas été trop gâté niveau qualité cette année il faut dire).

J'hésiterai pas à le revoir en tout cas.
le film est moisi, Sophie Turner, je peux pas je suis désolé mais elle a une voix insupportable, elle fait tjs la même tronche constipée, elle a 0 charisme.
Quel gachis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés