Les races ont une poignée de skills qui leur sont propres (et donc ne dépendent pas de la classe), mais dans 99% des cas ils sont là pour faire joli.
Chaque race a sa zone de départ, mais normalement le premier point de TP de chacune des zones de départ est débloqué par défaut donc on peut rejoindre quelqu'un dans sa zone.
Pour du duo PvE, vous pouvez prendre ce que vous voulez. Oui il y a probablement des classes qui se marient un peu mieux que d'autres, mais dans l'ensemble il vaut mieux prendre une classe qui nous plait plutôt que de theorycrafter pendant 12 ans pour d'éventuelles synergies que vous utiliserez 3% du temps.
A noter que toutes les classes ont au moins une arme qui permet d'attaquer à distance. Il n'y a pas vraiment de classe distance ou CaC, tout dépends de comment tu veux jouer la classe. Un guerrier au fusil peut jouer en duo avec un rôdeur à l'épée à deux mains.
Le mieux reste de prendre un peu de temps pour tester les différentes classes, en testant les différentes armes à disposition. Le lobby PvP est très bien pour ça, car il donne accès à tous les skills (alors qu'en PvE il faut les débloquer progressivement) et il doit y avoir un vendeur pour récupérer les différentes armes pour ensuite aller tester les coups sur les différents mannequins.
Bref, faites ce que vous voulez. GW2 est très permissif.
|