Début du jeu en duo

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,
Avec ma chérie nous allons nous mettre à GW2, mais avant ça, j'aurai quelques p'tites questions.
Y'a t il de réelles différences entre les races ou est ce purement esthétique ?
Doit on forcément prendre la même race pour start au même endroit ? La classe influe t elle ça ? Ou au pire peut on se rejoindre assez vite (genre 2h max) ?

Ensuite y'a t il des duo plus efficaces que d'autres ? Y'a de forte chance que madame parte sur un dps distance (rodeur/ingé si j'ai bien capté)

Possible que d'autres questions arrivent ensuite ^^

Édit : j'ai oublié de préciser que ce serait principalement pour PvE

Dernière modification par Himawari ; 02/07/2018 à 13h42.
Les races ont une poignée de skills qui leur sont propres (et donc ne dépendent pas de la classe), mais dans 99% des cas ils sont là pour faire joli.

Chaque race a sa zone de départ, mais normalement le premier point de TP de chacune des zones de départ est débloqué par défaut donc on peut rejoindre quelqu'un dans sa zone.

Pour du duo PvE, vous pouvez prendre ce que vous voulez. Oui il y a probablement des classes qui se marient un peu mieux que d'autres, mais dans l'ensemble il vaut mieux prendre une classe qui nous plait plutôt que de theorycrafter pendant 12 ans pour d'éventuelles synergies que vous utiliserez 3% du temps.
A noter que toutes les classes ont au moins une arme qui permet d'attaquer à distance. Il n'y a pas vraiment de classe distance ou CaC, tout dépends de comment tu veux jouer la classe. Un guerrier au fusil peut jouer en duo avec un rôdeur à l'épée à deux mains.
Le mieux reste de prendre un peu de temps pour tester les différentes classes, en testant les différentes armes à disposition. Le lobby PvP est très bien pour ça, car il donne accès à tous les skills (alors qu'en PvE il faut les débloquer progressivement) et il doit y avoir un vendeur pour récupérer les différentes armes pour ensuite aller tester les coups sur les différents mannequins.

Bref, faites ce que vous voulez. GW2 est très permissif.
Je plussoie, il ne faut pas hésiter à aller en PvP. Non pas pour PvP (enfin si vous voulez pourquoi pas hein !) mais pour voir ce que fait le personnage au lvl max avec toutes ses compétences, il y a des mannequins poteau d'entrainement et aussi des monstres et élites pour faire tout un tas de test. A savoir qu'en PvP seule l'amulette PvP fait office de stuff pour les stats donc il faut penser à régler la bonne amulette selon ce que vous visez pour vos tests.
GW2 est sans doute l'un des meilleurs mmo du marché (pas assez connu d'ailleurs) vu qu'il permet à tous les joueurs de s'amuser en abordant le jeu de la façon que le veut.
Donc vous prenez pas la tête, jouez ce qu'il vous plait.

Race c'est esthétique. On peut juste noter que les races de petites tailles sont toujours un "avantage" en pvp et surtout dans les phases de jumping en pve !
Les classes sont toutes jouables en pve. Dans quasi tous les rôles, soutient ou offensif, dégâts brut ou sur la durée, distance ou mélée. On peut tout faire dans ce jeu sans être trop pénalisé.

La seule chose à faire, c'est prendre son temps et profiter du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés