Après des mois, plongés dans les abysses salées de ses passions tristes, quelque chose à refait surface. Ce n'est ni un animal, ni une machine. Ce n'est pas un homme non plus. C'est un collégien avancé, fier représentant de sa poule ! Posant quelque part près du garage à vélo de Kéké, et à bonne distance d'un Link enroulé dans les couvertures -ruminant sa triste vie à la manière des héros de shonen-, Scarapatine faisait son grand retour, résolu à reformer le côté obscure des Zards Jets d'Ail et reconstruire l'Etoile Lette.
Il se dirige ainsi d'un pas ferme vers le petit espace clos réservé au bac à sable, refermant soigneusement le portail derrière lui. Il ne savait pas trop si c'était son adversaire, mais le chancelier n'aimait pas ses pâtés de sables.
Victoire vs Tommy 6-3 6-2
Premier match : AJEW-WWWW-WWWN-UYNC
Deuxième match : JYKG-WWWW-WWWN-UYNF
Team de Tommy
Team de Scarapatine :
Mustéflotte se pose sur le terrain et fait un
tentakill dans les deux matchs. Tommy, effrayé, avait déjà commencé à creuser dans le sable pour se cacher, et j'ai rebouché le trou derrière lui.
EDIT
Cependant, pour devenir maître de la cours de récréation, enterrer les
Nebby Tommy ne suffisait pas. Scarapatine devait à présent s'occuper du pro du troc, le collectionneur de stylo des autres, celui qui s'approchait des plus jeunes pour leur revendre les sucettes au double du prix de la boulangerie. Tout ce business se déroulait près du garage à vélo, où Ebri étudiait soigneusement l'antivol de Kéké. Mais Scarapatine savait que s'il voulait vaincre son adversaire, il ne devait pas le laisser invisible dans l'ombre, comme le montre ce portrait :
Soudain, Ebri aperçut Scarapatine avec une lampe torche à la main. Loin d'être naïf, il sorti une télécommande sa poche et une porte blindée jaillit du mur pour refermé le garage, tandis que le sol derrière lui s'ouvrait. Le chancelier passa in extremis, grâce à sa vitesse de blond survolté insupportable. Surgissant dans la pièce, il découvrit le trou par lequel c'est échappé Ebri et que ce dernier n'a pas rebouché. En effet, l'intéressé n'avait plus de piles dans sa télécommande.
Les jambes dynamiques de Scarapatine ne parvenaient cependant pas à rattraper la petite longueur d'avance qu'avait son adversaire politique. Or, le temps pressait. Si Ebri parvenait à rentrer chez lui, il allait devoir les affronter à trente-quatre contre un. Le chancelier brandit son arme, dont la maîtrise a été durement acquise durant sa formation aux Zard Jet d'Ail -toujours très efficace contre les morts vivants, mais pas que- : le Sabre Lazy. Il frappa le sol, et l'onde de flemme fit tomber le pauvre voleur. Dans l'incapacité d'avancer, il dut attendre.
3h avant le match, Scarapatine commençait à regrouper ses affaires.
2h, un problème survint. Le chancelier ne retrouvait plus l'orbe flame, pourtant indispensable en toute circonstance.
1h avant le match, une deuxième couille se manifestait alors que ses Pokémon passaient la douane du téléporteur.
30 minutes avant le match, il préparait le cassoulet de sa grand mère sur un réchaud. Elle venait de lui rappeler par sms qu'il allait sûrement être périmé demain.
Ebri, pendant tout ce temps, ne pouvait que regarder Scarapatine galérer dans la préparation de son match, impuissant.
29 minutes avant le match, voleur se souvint avoir des piles de secours logé dans chacune de ses chaussettes.
28 minutes avant le match, une trappe s'ouvrit grâce à la télécommande, causant la mort prématurée d'un réchaud et une grande flaque de sauce parsemée de haricots sur le sol.
Tout les deux se trouvaient à présent dans une grande salle remplie de machines à vapeurs, éclairée par d'étranges lumières rouges. Soudain, tout devint clair dans la tête de Scarapatine. Ebri arnaquait les collégiens pour financer son propre vaisseau et arme de destruction massive. Un concurrent direct à l'Etoile Lette qui lui permettrait d'avoir plus de poids politiquement.
Après une petite course poursuite, pendant laquelle des mots tels que "merin" et "fistiplace" résonnaient sur les parois métallique, le match pu commencer après qu'Ebri ait réalisé que la seule sortie se situait trois mètres au dessus -il l'avait oublié, de même qu'il avait prit l'échelle avec lui en remontant la dernière fois-.
Victoire contre Ebrithil
Match 1 : EUPW-WWWW-WWWN-UYNK 22 tours 6-4
Team d'Ebrithil :
Team de Scarapace :
Start Amphinobi contre Staross. J'envoie Laggron prendre le Vibroscure et je soupçonne le choice specs. J'envoie Simiabraz prendre le 2e, DL sur le switch et Feuforêve est mit KO. 1-0
Je le conserve pour RK au Mach Punch orbé, et j'envoie Staross prendre la Sheauriken. Petite bataille de hazards avec Kaorine et Laggron, puis je switch sur Airmure en anticipant le Tour Rapide. Kaorine prend le casque Brut et meurt sans retirer les pièges de roc. 2-0.
Prismillon arrive et prend 49%, j'envoie Shaymin prendre la poudre dodo et le tue à la Lame d'air. 3-0
Amphinobi arrive et n'arrive pas à l'achever avec Laser glace. Fulmigraine part, l'adversaire tombe et le hérisson meurt du recul de l'orbe vie. 4-1
Kartana fait tomber Luxray 4-2 et doit switcher sur Airmure. Démanta est renvoyé, je sacrifie Laggron 4-3
Simiabraz vient RK avec Poing éclair 5-3
Kartana revient et je lance Mach Punch avant de mourir. 5-4
Airmure finit 6-4.
Un jet de vapeur éclipsa soudainement Ebri, qui eut le temps de faire manger du couscous à ses Pokémon pour les remettres d'aplombs. Scarapatine de son côté, n'eut pas d'autres choix que de leur faire ramasser le cassoulet. C'était toujours mieux que rien. Il se souvint que la famille d'Ebri allait s'inquiéter s'il ne rentrait pas à la tomber de la nuit, afin de festoyer après ces dures journées à jeûn. Il devait donc en finir maintenant.
Match 2 : T6HG-WWWW-WWWN-UNYQ 34 tours 6-4
Les deux protagonistes avaient le temps contre eux, et finirent leur duel avec les mêmes Pokémon.
Start Kartana contre Shaymin. Je lance synthèse directement pour savoir sur quoi il va se lock, et Sabotage part. Je tenais à garder le casque Brut sur Airmure. Je sens le switch et Feuforêve vient prendre Lame d'Air. Petit duel entre le fantôme et Luxray, où il spam Balance. Je fais le sac en voulant le tuer avec Change Eclair, il survit et Shaymin vient prendre une nouvelle balance. Le duel s'éternise et il finit par mourir, laissant mon fabuleux à 46%. 1-0
Amphinobi vient RK et je sac Luxray très vas en vie, le laissant ce transformer cette fois. 1-1
Je sais qu'il est lock, je renvoie Simiabraz. Petit jeu de switch, où je fais un peu n'imp en envoyant Airmure sur Demanta, sachant que je gagnerais pas le duel même avec provoc.
Laggron se fait brûler par Ebu mais peu importe. Pdr et spam Hurlement, Prismillon finit à 49% et Demanta à 70.
Greninja prend le kill 1-2 et Simia revient avant de repartir face à Kaorine.
Shaymin arrive prendre la tellu. Fulmigraine le met très bas en vie, puis comme la manche d'avant, j'envoie Airmure le tuer avec le casque brut sur Tour Rapide. 2-2
Greninja arrive et je sac Staross 2-3
Simiabraz arrive, fait Danse Lame sur l'arrivée de Demanta et le met KO. 3-3
Amhinobi revient, Shaymin prend le Sheauriken, se soigne et met met KO prismillon à 1%. 4-3
Katagami arrive, obligé de se bloquer sur Sabotage et Shaymin le met à rien avec Telluriforce. Je switch sur Airmure pour le faire mourir du Casque. 5-3
Je sacrifie Airmure sur Sachanobi et Simiabraz finit avec Mach Punch. 6-4
Scarapatine s'apprêtait à faire subir à Ebri le même sort que Tommy, quand soudain des bruits de pas se firent entendre. Le chancelier les devina nombreux et sut que ce ne pouvait être que la famille de son adversaire. Cependant, le sol n'était pas très étanches, comprenez par là qu'Ebri avait construit son vaisseau avec les matériaux qu'il pouvait bien s'acheter. Aussi, le jus de cassoulet du début s'était infiltré dans le sol, ce qui provoqua une panne dans tout l'appareil et le couloir du dessus. Ce qui, de manière inattendue, causa également la chute de huit des trente-quatre cousin d'Ebri, qui n'avaient pas pu voir la trappe menant au vaisseau. Scarapatine escalada rapidement le petit monticule de corps en train de se plaindre, tandis que les autres restés en haut murmuraient, l'air méfiant. Il s'agissait sûrement des fantômes d'habitants pris dans l'avalanche qu'Ebri avait provoqué étant petit.
Le chancelier de son côté, n'avait pas réussit à éliminer son adversaire comme il le voulait. Mais ce gain de temps conséquent était appréciable, et il n'avait pas encore besoin de changer ses plans.