[Saison 10] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Après des mois, plongés dans les abysses salées de ses passions tristes, quelque chose à refait surface. Ce n'est ni un animal, ni une machine. Ce n'est pas un homme non plus. C'est un collégien avancé, fier représentant de sa poule ! Posant quelque part près du garage à vélo de Kéké, et à bonne distance d'un Link enroulé dans les couvertures -ruminant sa triste vie à la manière des héros de shonen-, Scarapatine faisait son grand retour, résolu à reformer le côté obscure des Zards Jets d'Ail et reconstruire l'Etoile Lette.
Il se dirige ainsi d'un pas ferme vers le petit espace clos réservé au bac à sable, refermant soigneusement le portail derrière lui. Il ne savait pas trop si c'était son adversaire, mais le chancelier n'aimait pas ses pâtés de sables.
Victoire vs Tommy 6-3 6-2

Premier match : AJEW-WWWW-WWWN-UYNC


Deuxième match : JYKG-WWWW-WWWN-UYNF

Team de Tommy
galvantula.pngkrookodile.pngdarmanitan-standard.pngdrifblim.pngheracross.pnggreninja.png
Team de Scarapatine :
decidueye.pngnoivern.pngferrothorn.pnggarchomp.pngfloatzel-f.pngh410.png

Mustéflotte se pose sur le terrain et fait un tentakill dans les deux matchs. Tommy, effrayé, avait déjà commencé à creuser dans le sable pour se cacher, et j'ai rebouché le trou derrière lui.

EDIT

Cependant, pour devenir maître de la cours de récréation, enterrer les Nebby Tommy ne suffisait pas. Scarapatine devait à présent s'occuper du pro du troc, le collectionneur de stylo des autres, celui qui s'approchait des plus jeunes pour leur revendre les sucettes au double du prix de la boulangerie. Tout ce business se déroulait près du garage à vélo, où Ebri étudiait soigneusement l'antivol de Kéké. Mais Scarapatine savait que s'il voulait vaincre son adversaire, il ne devait pas le laisser invisible dans l'ombre, comme le montre ce portrait :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=295163&stc=1&d=1527857173

Soudain, Ebri aperçut Scarapatine avec une lampe torche à la main. Loin d'être naïf, il sorti une télécommande sa poche et une porte blindée jaillit du mur pour refermé le garage, tandis que le sol derrière lui s'ouvrait. Le chancelier passa in extremis, grâce à sa vitesse de blond survolté insupportable. Surgissant dans la pièce, il découvrit le trou par lequel c'est échappé Ebri et que ce dernier n'a pas rebouché. En effet, l'intéressé n'avait plus de piles dans sa télécommande.

Les jambes dynamiques de Scarapatine ne parvenaient cependant pas à rattraper la petite longueur d'avance qu'avait son adversaire politique. Or, le temps pressait. Si Ebri parvenait à rentrer chez lui, il allait devoir les affronter à trente-quatre contre un. Le chancelier brandit son arme, dont la maîtrise a été durement acquise durant sa formation aux Zard Jet d'Ail -toujours très efficace contre les morts vivants, mais pas que- : le Sabre Lazy. Il frappa le sol, et l'onde de flemme fit tomber le pauvre voleur. Dans l'incapacité d'avancer, il dut attendre.
3h avant le match, Scarapatine commençait à regrouper ses affaires.
2h, un problème survint. Le chancelier ne retrouvait plus l'orbe flame, pourtant indispensable en toute circonstance.
1h avant le match, une deuxième couille se manifestait alors que ses Pokémon passaient la douane du téléporteur.
30 minutes avant le match, il préparait le cassoulet de sa grand mère sur un réchaud. Elle venait de lui rappeler par sms qu'il allait sûrement être périmé demain.
Ebri, pendant tout ce temps, ne pouvait que regarder Scarapatine galérer dans la préparation de son match, impuissant.
29 minutes avant le match, voleur se souvint avoir des piles de secours logé dans chacune de ses chaussettes.
28 minutes avant le match, une trappe s'ouvrit grâce à la télécommande, causant la mort prématurée d'un réchaud et une grande flaque de sauce parsemée de haricots sur le sol.

Tout les deux se trouvaient à présent dans une grande salle remplie de machines à vapeurs, éclairée par d'étranges lumières rouges. Soudain, tout devint clair dans la tête de Scarapatine. Ebri arnaquait les collégiens pour financer son propre vaisseau et arme de destruction massive. Un concurrent direct à l'Etoile Lette qui lui permettrait d'avoir plus de poids politiquement.
Après une petite course poursuite, pendant laquelle des mots tels que "merin" et "fistiplace" résonnaient sur les parois métallique, le match pu commencer après qu'Ebri ait réalisé que la seule sortie se situait trois mètres au dessus -il l'avait oublié, de même qu'il avait prit l'échelle avec lui en remontant la dernière fois-.

Victoire contre Ebrithil
Match 1 : EUPW-WWWW-WWWN-UYNK 22 tours 6-4

Team d'Ebrithil :
658-a.pngvivillon-marine.pngkartana.pngmantine.pngmisdreavus.pngclaydol.png
Team de Scarapace :
skarmory.pngswampert.pngstarmie.pnginfernape.pngshaymin-land.pngluxray-f.png

Start Amphinobi contre Staross. J'envoie Laggron prendre le Vibroscure et je soupçonne le choice specs. J'envoie Simiabraz prendre le 2e, DL sur le switch et Feuforêve est mit KO. 1-0
Je le conserve pour RK au Mach Punch orbé, et j'envoie Staross prendre la Sheauriken. Petite bataille de hazards avec Kaorine et Laggron, puis je switch sur Airmure en anticipant le Tour Rapide. Kaorine prend le casque Brut et meurt sans retirer les pièges de roc. 2-0.
Prismillon arrive et prend 49%, j'envoie Shaymin prendre la poudre dodo et le tue à la Lame d'air. 3-0
Amphinobi arrive et n'arrive pas à l'achever avec Laser glace. Fulmigraine part, l'adversaire tombe et le hérisson meurt du recul de l'orbe vie. 4-1
Kartana fait tomber Luxray 4-2 et doit switcher sur Airmure. Démanta est renvoyé, je sacrifie Laggron 4-3
Simiabraz vient RK avec Poing éclair 5-3
Kartana revient et je lance Mach Punch avant de mourir. 5-4
Airmure finit 6-4.

Un jet de vapeur éclipsa soudainement Ebri, qui eut le temps de faire manger du couscous à ses Pokémon pour les remettres d'aplombs. Scarapatine de son côté, n'eut pas d'autres choix que de leur faire ramasser le cassoulet. C'était toujours mieux que rien. Il se souvint que la famille d'Ebri allait s'inquiéter s'il ne rentrait pas à la tomber de la nuit, afin de festoyer après ces dures journées à jeûn. Il devait donc en finir maintenant.

Match 2 : T6HG-WWWW-WWWN-UNYQ 34 tours 6-4

Les deux protagonistes avaient le temps contre eux, et finirent leur duel avec les mêmes Pokémon.

Start Kartana contre Shaymin. Je lance synthèse directement pour savoir sur quoi il va se lock, et Sabotage part. Je tenais à garder le casque Brut sur Airmure. Je sens le switch et Feuforêve vient prendre Lame d'Air. Petit duel entre le fantôme et Luxray, où il spam Balance. Je fais le sac en voulant le tuer avec Change Eclair, il survit et Shaymin vient prendre une nouvelle balance. Le duel s'éternise et il finit par mourir, laissant mon fabuleux à 46%. 1-0
Amphinobi vient RK et je sac Luxray très vas en vie, le laissant ce transformer cette fois. 1-1
Je sais qu'il est lock, je renvoie Simiabraz. Petit jeu de switch, où je fais un peu n'imp en envoyant Airmure sur Demanta, sachant que je gagnerais pas le duel même avec provoc.
Laggron se fait brûler par Ebu mais peu importe. Pdr et spam Hurlement, Prismillon finit à 49% et Demanta à 70.
Greninja prend le kill 1-2 et Simia revient avant de repartir face à Kaorine.
Shaymin arrive prendre la tellu. Fulmigraine le met très bas en vie, puis comme la manche d'avant, j'envoie Airmure le tuer avec le casque brut sur Tour Rapide. 2-2
Greninja arrive et je sac Staross 2-3
Simiabraz arrive, fait Danse Lame sur l'arrivée de Demanta et le met KO. 3-3
Amhinobi revient, Shaymin prend le Sheauriken, se soigne et met met KO prismillon à 1%. 4-3
Katagami arrive, obligé de se bloquer sur Sabotage et Shaymin le met à rien avec Telluriforce. Je switch sur Airmure pour le faire mourir du Casque. 5-3
Je sacrifie Airmure sur Sachanobi et Simiabraz finit avec Mach Punch. 6-4

Scarapatine s'apprêtait à faire subir à Ebri le même sort que Tommy, quand soudain des bruits de pas se firent entendre. Le chancelier les devina nombreux et sut que ce ne pouvait être que la famille de son adversaire. Cependant, le sol n'était pas très étanches, comprenez par là qu'Ebri avait construit son vaisseau avec les matériaux qu'il pouvait bien s'acheter. Aussi, le jus de cassoulet du début s'était infiltré dans le sol, ce qui provoqua une panne dans tout l'appareil et le couloir du dessus. Ce qui, de manière inattendue, causa également la chute de huit des trente-quatre cousin d'Ebri, qui n'avaient pas pu voir la trappe menant au vaisseau. Scarapatine escalada rapidement le petit monticule de corps en train de se plaindre, tandis que les autres restés en haut murmuraient, l'air méfiant. Il s'agissait sûrement des fantômes d'habitants pris dans l'avalanche qu'Ebri avait provoqué étant petit.
Le chancelier de son côté, n'avait pas réussit à éliminer son adversaire comme il le voulait. Mais ce gain de temps conséquent était appréciable, et il n'avait pas encore besoin de changer ses plans.

Dernière modification par Le futur ; 01/06/2018 à 18h34. Motif: Correction des fautes et du score, RIP les images
Victoire vs Blitz 6-5/6-4

Manche 1 : Victoire 6-5 en XX tours (HFLG-WWWW-WWWN-VUFC)

Team de Cg': 245.png472.png286.png094.png082.png 430.png


Team de Blitz: 472.png429.png571.png073.png461.png212.png

Start Chapi vs Zoroark déguisé en scorvol, je risque rien, Mach Punch prend le KO. Il envoie Magirêve pensant me brûler, je switche Suicune de mon côté. Séquence de setup puis un crit sur Châtiment me fait mal et Suicune décède (1-1)
RK avec Ecto (2-1). Il envoie Tentacruel, Magnéton le gratte pendant qu'il place ses pics. Scorvol terminera Tenta (3-1). Duel de Scorvol, il sub et relaie pendant que je place mes pièges. Je peux pas le laisser faire, j'envoie Corboss pendant que Ciza arrive et tuera au Z move. Magnéton magnépiège mettra de gros dégâts et Chapi viendra finir non sans se booster (4-3). Dimoret RK, Ecto prend le kill et Scorvol viendra RK (5-5).
La manche 1 se termine sur un Scorvol mono attaque séisme vs un Scorvol mono-attaque séisme. Je gagne car j'ai plus (lire +) de pp (6-5).

Manche 2 : Victoire 6-4 en 31 tours (SH4W-WWWW-WWWN-VUGZ).

Changements : 082.png 430.png pour 555.png 359.png de mon coté.

429.png212.png pour 308-m.png354.png

Start Daru vs Branette, je demi-tour ramener tranquillement Suicune (encore) qui gagnera son duel vs Branette et sera RK par Dimoret non sans souffrir (1-1). Daru arrive en RK et demi tour direct sur un retour de Tentacruel. Ecto arrive, vire les pics, je sais qu'il est safe sur Tenta et il prendra le kill (2-1).
Zoroark arrive derrière déguisé en Dimoret (mais spotted à cause de la vie). Scorvol place les rocs, je décide d'envoyer Absol (qui a la ceinture) sur un clonage, je cogne, cogne et prend le kill sur Dimoret (3-1). Je le sacrifie sur Zoroark qui demi tour sur Scorvol. (3-2)
C'est le moment de placer Chapi, DL sur Toxic, Balle graine qui touche que 2 fois sur clonage (WUT ?), Chapi tombe Scorvol, Charmina RK (4-3).
J'ai juste à gérer les bluffs et envoyer Daru qui prendra les 2 derniers kills (6-4).

Merci à Blitz pour ce match !

Dernière modification par Cg' ; 03/06/2018 à 18h02.
Journée 5 Poule Cherim : Link Vs Tommy Match nul
Après une longue attente, j'ai envie pu choper Tommy pour faire notre match. Sel et surprise seront au rendez vous

Match 1 : Défaite 5-6 en 35 tour Code Vidéo : 6WGG WWWW WWWZ 3E3B

Ma team :
089-a.png779.png407.png794.png208.png381.png

Sa team :
645-therian.png773.png053-a.png350.png609.png462.png

Team assez bulky de la part de mon oppo mais qui a ce qu'il faut pour gerer mon Mouscoto. Le Match up est pas forcement facile, il faudra identifier mon adversaire et ses set.

Start Lando/Grota
Je m'attendais au Silvallié ou au Lugulabre, notamment pour mon Steelix. Lando est la, j'anticipe un Seisme vu les problème que Grota peut lui poser. J'envoie Latios mais il anticipe et claque Sabotage me virant mon scarf (pas forcément nécessaire vu la compo). Je switch sur Steelix au cas ou il est lock, mais il demi tour. Lugulabre arrive. Je switch sur Grota et il sub. Je casse le clone avec Poursuite, il Lance Flamme. J'ai Ombre Portée sur ce set, je peut kill avec une Poursuite raté et la prio donc je retente poursuite, mais son Lance flamme va me burn . Ce qui est très gênant car mon Grota qui avait des opportunité se retrouve usuless en plus de devoir tenté le Sabotage au tour suivant. Je tue le Lugulabre mais mon Grota est trop weaken, il ne peut plus faire grand chose. (1-0)

Il envoie Lando, je tente la Prio pour prendre des info, il pose les rocs. Proc des Reste, set def. Il me tue. J'envoie Mouscoto et je sub sur le Demi Tour. Il envoie Silvallié, type fée, le plus gênant. Je met néanmoins un bon 45% avec Mitra poing. Il Lance Flamme, je m'attend donc a un set support special mais il claque Coup Varia type sur mon Dentitrice arrivé en switch in. Je claque une petite Aqua jet avant de tomber (1-2)

Latios arrive et RK, il envoie Persian et Bluff, ce qui l'achève (2-3). J'envoie Mouscoto et Sub, il Dernier mot Z (pas compris pourquoi il claque le Z), Millobelus arrive. Je Mitra poing mais prend que 40% (set full physique). Je patine un peu a reprendre l'avantage. J'envoie Roserade sur la prochaine Ebu, je claque tempête verte qui met plus de mid barre a Magnezone, J'envoie Steelix qui prend un Luminocanon crit le mettant a 50% quasiment. Je peut néanmoins toxic le Lando

Je renvoi le Mouscoto, qui va tuer le Lando, et tuer le Persian qui aura Saboté les reste, mains en contrepartie redonné plein de vie grace a Vampirisme. Pour ceux qui demanderais pourquoi je n'ai pas sub a ce moment, avec Tricherie Persian me faisait assez de dégâts pour m'empêcher de sub du au Beast Boost. (4-3)

Il envoi Magnezone, j'ai récupéré assez de vie. Si il est specs je le dépasse et tue avec Vampirisme, si il est Scarf je peut tenir un coup. Sauf qu'en fait il était specs timide full vitesse, ce qui dépasse mon invest. Sachant qu'il avait Magnepiege je l'avais pas vu venir ^^". (4-4)

Le match est difficile mais Roserade peut encore win. Il va tuer le Magnezone avec tempête Verte (5-4) . Il n'y a plus que Milobelus. Je tente de me soigner pour checker si il a Laser Glace, car sans ce move Roserade gagne facilement. Il l'a et me gel, heureusement qu'en Jol je joue Medic Nature kappa

J'envoie Steelix, je vais pouvoir le toxis et l'affaiblir au toxic pendant qu'il me tue. Je renvoie Roserade. La win est a porté de mains a condition de ne pas miss la tempête verte ... .... Je miss et perd comme un caca (5-6)

Et voila, défaite sur un miss a 90% au dernier moment ou j'ai finalement retourné la situation mal engagé après la burn sur Lance Flamme qui m'a fait prendre du retard. Les Jean-Troipeo pourront dire que j'avais qu'a spamm Synthese pour tuer au Toxik plutot que de tenté le miss (ce qui au final m'aurait demandé de pas me faire freeze ce qui reviens au meme). Plutot salé de ce résultat, malgré le fait que l'on peut noter les progrès de Tommy qui part de loin. Enfin bref Pokémon, jeu E-sport, on connait.

Les changements :
794.pnget 381.pngdeviennent 784.pnget 472.png

Mouscoto a trop de difficulté a bien se placer au vu de certains Poké. Je choisis de prendre Ekaiser en remplacement avec un set SubBelly. Difficile a placer, mais je peut tenter de le faire sur Persian. Il a Hydroqueue pour toucher toute la team a pleine puissance. Je prend aussi Scorvol a la place de Latios, j'ai pas besoin de la vitesse de ce dernier dans ce match et mon Scorvoll mixed wall 5 Poké sur 6. Rien ne sera fait coté Tommy

Victoire 6-2 en 22 tours Code vidéo : HSBW WWWW WWWZ 3LH8

Start Roserade vs Persian

Je vais etre plus bref pour ce second round. Glabalement on commence par se tourner autour. Je vais sacrifier Steelix pour poser les rocs (0-1), Denticrise va placer un gros Psycho Crocs sur Démétéros qui aura fait U-Turn sur Persian qui va achever le poisson (0-2).

Ekaiser arrive, place un sub sur le Dernier mot Z qui sera bloquer par Anti Bruit. Je me setup, mange ma baie, et kill les 6 autres Poké (6-2)

J'arrive a sauvé l'honneur avec cette victoire. Gg a mon oppo, cela aura été une belle rencontre malgré le sel lors du premier match ^^
Yuushi Vs Youde : 5ème Journée - Poule Babiri

Round 1

Code : Pas de code (6/5 en Déconnexion)

L'équipe de Yuushi :

718.png - 620.png- 772.png - 169.png - 462.png - 226.png

L'équipe de Youde :


028-a.png - 699.png - 160.png - 718.png - 642-therian.png - 264.png

Lead Shaofouine Vs Dragmara.
Je crois en Shaofouine qui porte le Pied Voltige sur Dragmara qui pose des PdR en échange de la ceinture force. Je reste et ne loupe toujours pas le Pied Voltige. Youde envoie alors Sablaireau Alola, je me dis qu'il a du calc et qu'il était plus rapide que moi. Dans le doute parce que c'est un tour super important je me dois de calc aussi et je me trouve plus rapide ! Je tape Pied Voltige, subit un p'tit coup de pression car j'avais calc au lvl 100 mais l'action se déroule au même moment ou je calc le lvl 50, je suis plus rapide de 2 pts et le Pied Voltige passe. 2-0

Zygarde arrive et je lui fais de bons dégâts avec un autre Pied Voltige tandis que lui Myria-Flèches et prend le kill sur Shaofouine. Ici j'ai longuement hésité, c'est vrai que j'aurais pu envoyer Zygarde car le sien avait très probablement des invest pv, mais je tuais pas et lui avait p'tet Colère, je peux envoyer Nostenfer RK mais j'ai peur que ça fasse un free placement à son Linéon. Du coup j'envoie Démanta qui se prend effectivement la Colère, ça m'a permis de scout un peu le Zygarde. 2-2
Nostenfer arrive je veux toujours pas prendre le risque avec mon Zygarde et RK. C'est Fulguris qui arrive et place une hâte tandis que je gratte un peu. Il me kill Nostenfer mais je peux RK avec Vitesse Extrême de Zygarde. 4-3

Aligatueur arrive et se place tandis que je lui gratte des PV. Type 0 encaisse et RK en échange. Pour gagner Linéon est obligé de se placer avec Cognobidon sauf que j'ai cage-éclair sur mon Type-0. Ça planté à ce moment là et on en est arrivé au score de 6/5 pour moi, la seule condition de ma défaite aurait été un miss cage-éclair. 6-5

Round 2

Code : 5PRG-WWWW-WWWZ-3VMK (6/2 en 15 Tours)

L'équipe de Yuushi :

718.png- 620.png- 772.png - 169.png - 711.png - 534.png

L'équipe de Youde :

028-a.png - 699.png - 160.png - 718.png - 642-therian.png - 264.png

Lead Bétochef Vs Dragmara.
Pas envie de refaire le même lead au cas où c'est Fulguris qui arrive cette fois ou Zygarde et Bétochef avait un super match-up contre Youde. Finalement il fait le même play pdr en échange de sa vie. Fulguris arrive et j'ai longuement hésité à partir sur Zygarde pour prendre le Z Electrique que je voyais à 100% cette fois mais ça me semblait trop évident. Finalement Youde joue 1er degré et à raison puisque cela tue mon Bétochef. 1-1

Zygarde arrive et est free mais je suis partagé sur mes plays, je sais que youde est un peu tilté mais s'il switch hard sur Sablaireau d'Alola, je me serais placé pour rien avec une DD. Je préfère jouer safe avec une Myria Flèches et une Vitesse Extrême tandis qu'il aura essayé de se placer avec Machination.
Aligatueur arrive, je me dis qu'il a p'tet pas Poinglace vu qu'il avait fait Aqua Brèche sur mon Zygarde en manche 1 donc je décide de me placer ce qui restait le meilleur play s'il se plaçait aussi ce qui est le cas. Je gratte beaucoup tandis qu'il me révèle Poinglace. J'ai alors un plan en jeu avec Type 0 qui va prendre un gros coup mais RK derrière. 3-2

Je me suis dis c'est obligé qu'il va vouloir se placer avec Zygarde donc j'ai qu'à faire Hurlement, ce qui se passe et envoya Linéon. C'était le choix parfait puisqu'il décide de le retirer pour Sablaireau d'Alola qui va me permettre de pivoter avec Demi-Tour et d'envoyer Shaofouine. Les Pied Voltige sont avec moi aujourd'hui, c'est Luto qui serait content puisque le premier passe sur Sablaireau d'Alola, les 2 passent sur Zygarde qui a essayé de se placer puisque c'était son seul out possible et le 4ème sur Linéon passe également. 6-2

Pas hyper ravi de mon premier match je pense que j'aurais pu jouer bien mieux mais c'est vrai que cette compo là est hyper menaçante que des poke assez passifs comme Démanta me faisait assez peur de mon propre côté ! C'est bien dommage du côté de Youde car il m'a avoué que c'était pas cette compo qu'il devait jouer contre moi, mais il a eu pas mal de problèmes apparemment notamment de co (ça se voit sur le 1er match) et de ce qu'il m'a dit sa compo avait clairement le match-up sur moi.
Mais bon, en attendant j'ai dû affronter la veil qui m'obligeait à faire très attention à tout les placements possibles et je suis encore une fois assez fier de mes changements même si Bétochef est resté 3 tours et Banshitrouye n'est pas sorti. Puis surtout je suis qualifié donc c'est cool
Troipeo Vs Ekryl : 5ème Journée - Poule Babiri

Code : DXBG-WWWW-WWWZ-3UY5 (6/2 en 22 Tours)

L'équipe de Ekryl :

445.png -395.png - 018-m.png - 497.png - 778.png - 473.png

L'équipe de Troipeo :

738.png - 160.png - 547.png - 500.png - 373.png - 395.png

Je continue la tournée des R10 avec Z Drattak Impudence. Je tente le Croc Feu à la place de Dragon en prévention d'un Noacier cher à Ekryl.
Pingoléon vient aider pour la glace. Farfaduvet l'accompagne pour la complémentarité.

Lead Lucanon-Carcha
Je lead direct le Lunettes Choix pour envoyer la sauce. Le R7 tombe de 2 Bourdon après Pdr puis Toxik (1-0)
Roucarnage méga et Canicule sur Pingoléon Sdef, EZ. Je Sabote gratuitement l'arrivant, ce sera les Restes de Majaspic (peut être un set sub-vampi). Lucanon revient sur le Clonage. Tempête Verte Chatouille et Bourdon traverse le Clone (2-0) Je laisse Roucarnage en finir (2-1) Bon travail du 3 points.
Retour de Pingoléon qui peut cette fois poser les Rocs contre une Canicule. Ekryl insiste avec vent Violent qui proc pas, et Ébu brûle. Son Pingo arrive mais brûle lui aussi. Farfa débarque pendant l'Anti-brume. Sans Majaspic je peux troll au Farceur. Vampigraine contre Hurlement qui ramène Roitiflam. Boutefeu termine (3-1)
Mamochon arrive. Je persiste avec mon Scarf mais tombe de Lame de Roc (3-2)
Aligatueur a le champ libre. Danse Draco sur un switch Mimiqui. Peut être un Carton Rouge. Aquabrêche casse le déguisement, pas de Carton, mais un Câlin. La 2ème Aquabrêche finit. Les 2 suivantes terminent le match (6-2)


Code : 3LEG-WWWW-WWWZ-3UYG (6/3 en 22 Tours)

L'équipe de Ekryl :

059.png -395.png - 018-m.png - 497.png - 612.png - 473.png

L'équipe de Troipeo :

461.png - 160.png - 547.png - 500.png - 646-black.png - 395.png

Gros travail de Drattak. Bien aidé par l'Éclat Glace de Mamochon, le déguisement de Mimiqui ou le Hurlement de Pingoléon. Très peu de placement possible, le numéro 10 cède sa place à Kyurem-Black. Terravoltage/Tête de Fer peut surprendre Mimiqui, Laser Glace/Telluriforce donne une bonne couverture. Type Glace trop OP, Dimoret est de la partie aussi pour dépasser Roucarnage/Majaspic/Carcha.
Côté Ekryl, entrée de Arcanin pour réduire la pression physique et Tranchodon. Initialement Farfaduvet était aussi là pour prévenir un Tranchodon DD habitué d'Ekryl.

Lead Pingoléon - Arcanin.
J'évite le lead Mamochon, une bonne chose. Je peux Ébu assez tranquillement et prendre le Feu Follet. Je pose les Rocs sur la venue de Pingoléon. J'anticipe un Anti-Brume en envoyant Roitiflam mais se sera une Ébu tout juste tenue. Mr Porc balance la Surpuissance (1-0)
Majaspic veut se placer à +2 tandis que mon -1 ne prendra pas le kill. Sans Lucanon, Farfaduvet vient tanker la Tempête Verte... qui miss. J'anticipe un switch avec Vampigraine mais Majaspic se Clone. Mais Encore passe aussi à travers. Kyurem peut venir tranquille et casser le clone sur le dernier tour de répétition. Dracochoc non boosté ne suffit pas et Laser Glace termine (2-0)
Roucarnage veut RK mais tombe encore sur Pingoléon avec Vent Violent. Ébu tombe sur Mamochon. Roitiflam est sacrifié sur Séisme (2-1)
Farfaduvet vient menacer d'un Encore, Ekryl le sent en emmenant Arcanin mais le moment est venu pour le Souvenir (2-2)
Aligatueur se place malgré un Feu Follet. Aquabrêche termine sur Mamochon (Ekryl garde le moyen d'intimider)(3-2). J'aurai du être gourmand avec une 2ème DD mais les dégâts sur un Tranchodon même sans tuer me suffisaient pour finir avec Dimoret. Ce qui n'était pas prévu c'est le Scarf Tranchodon. Malgré les 2 tours de brûlure Colère ne termine pas, Poing Glace non plus, le 3ème tour de Brûlure me tombe (3-3)
Dimoret RK à l'Éclat Glace (4-3) Arcanin intimide mais tombe du Z Ténèbres (5-3)
J'oublie à la fois la baisse d'attaque et l'Annule Garde. je joue donc safe avec Éclat Glace qui ne termine pas mais Souw préfère Atterrir. Je me reprends avec Chute de Glace pour conclure (6-3).

GG Ekryl
Journée 4 - groupe A - Alkora vs Blaki

Et il a fallu que je retombe dans la poule de Blaki. J'ai longtemps hésiter à ressortir le Minotaupe scarf en espérant qu'il retombe dans ses travers de la S9 et de ses triples fées, mais j'ai fini par opter un autre style de team rapide que mon adversaire a l'air d'avoir encore du mal à affronter.
Résultat : 2-0, 6-4/6-3
Devant PL le cul d'ekryl sur wow, je vais essayer d'éditer le message tant bien que mal ce soir.

Round 1 : 942W-WWWW-WWWZ-4XVV

Team Blaki :

392.gif034.gif561.gif752.gif073.gif151.gif


Team Alkora :

135.gif727.gif475-m.gif591.gif473.gif226.gif


Alors là pour le coup, le match-up est énorme. Si le Simiabraz a le malheur de ne pas être scarf, mon gallame détruit sa compo. Seul Tarenbulle lui fait peur.
Je start Voltali en cas de Tarenbulle, mais c'est Félinferno qui arrive. Je tente un change-éclair qui sera absorber par Nidoking. je ramène Gaulet et lui double switch sur Simiabraz. Et là, le match prend un tournant décisif. En effet, après calcule, je tien un scarf à 100%, mais le bander me tue. Je tente le coup et reste en claquant un spore, mais le Simiabraz prend le kill, au moins j'ai l'info du band (enfin je pense avoir l'info). 0-1
Gallame arrive pour mega et c'ets Cryptéro qui sera envoyé en sacrifice. 1-1
Voilà Tarenbulle le fameux, après calc, la plupart des tarenbulle ne m'OS pas, je tente le coup et claque un sabotage qui part sur tentacruel, qui sera du coup sacrifier suite à cette anticipation loupé. 2-1.
Arrive Mew, Gallame a fait le taff et possède danse lame, si il me feu follet je peut simplement me boost plus fort que le debuff, j'opte pour le sabotage sur la Poliroche du Mew. Je me dit que c'est le set double dance, et je continue de taper, quitte à devoir RK via eclat glace. Mais le relais est dévoilé, donnant le boost de speed à Tarenbulle. J'ai saboté l'AV, je sais qu'il ne me tuera pas à l'aqua breche et je le met dans le rouge. Je ramène Démanta qui le wall totalement, et le termine à petit feu. 3-1
Simiabraz arrive, je me dit qu'au pire, il a poing éclair, il est lock et Mammo peut venir, je sac donc la raie sur le poing. 3-2
cela était sans compté la rng. En effet, plus tôt, j'ai cru à un Simiabraz lock, mais ce dernier était expert belt, et prendra donc le KO sur Mammochon gratuitement ! Je précise que le singe n'avais que 6% de chances de kill Gaulet avec ce fameux set. 3-3

C'est l'heure du Chaton invisible, et John... Félinferno entre en jeu, Simiabraz demi-tour et Mew sera sacrifié sur le séisme. 4-3
Nidoking pense venir RK, mais le chat tien à 17 PV (le bon max roll, il ne pouvait pas faire mieux), et le seisme refera un KO. 5-3
Je sacrifie mon chat pour RK via Voltali. 6-3


Changements :

Blaki :
752.gif151.gif > 254-m.gif778.gif


Alkora :
135.gif > 573.gif

Côté changement, j'a longtemps hésité, mon Match up est vraiment bon et seul Tarenbulle me fait vraiment flipper. Je décide de faire partir Voltali beaucoup trop bien wall et de ramener Pashmilla qui pourra turn sur Nidoking et cassé une éventuelle sash venue pour gérer Gallame. Je suppose qu'il pensait que j'allais retirer Mammochon et Gaulet en amenant Jungko, mais Mimikyu peut être embêtant, je suis content d'avoir ramener un Pashmilla band qui tue après un tick d'orbe vie le faux Pikachu.

Round 2 : BKW-WWWW-WWWZ-4246

Start Félinferno contre Mega-Sapin, j'ai bien predict et il est forcé au switch. Tentacruel viendra tank le boutefeu. Mon chaton est AV, osef du type eau, je tank l'ebu et kill au seisme. 1-0
Simibraz arrive, je me dit qu'au pire je prend le momentum en sacrifiant et je demi-tour, mais il fait de même ramenant Cryptero, je peut faire venir Gallame pour mega sans soucis. Le sabotage prendra le KO. 2-0
Voila le mi-cuit comme l'appelle blaki, et il a un free placement. En soit je tien une calinerie, mais dans le doute je préfère l'intimider en ramenant le chat pendant qu'il danse-lame. La calinerie prendra le KO. 2-1
Je ramène Gaulet pour bain de smog, et une grande hésitation s'empare de moi, mais je fini par bain de smog qui partira sur Jungko. C'est un 2HKO sec après un seisme qui dévoila le sapin physique sans dégâts importants. 3-1
Félinferno viens en RK, et je décide de sac Mammochon en infligeant des petits dégâts via éclat glace. 3-2
Gallame arrive, et prendra le kill sur nidoking venu pour mourir. 4-2
Le retour de Mimiqui, je n'ai aucuns intérêt à ne pas casser sont fantomasque et je le fait pendant sa danse lame. Je le met dans le rouge avant de tomber KO. 4-3
Pashmilla va ensuite nettoyer le match à coups de balles graines. 6-3

GG à blaki qui n'aura pas démérité vu le match-up, Mega-Gallame mangeant sa compo au petit dej. J'aurai surement pu faire mieux, surtout que mon goal average va être important, le 6% du round 1 a joué beaucoup là dessus. C'est pas cette semaine que Cg' passera second !

Dernière modification par Alkora ; 04/06/2018 à 01h00.
Hi everybody, déjà je tiens à remercier mon grand ami Phione, le seul qui ai cru en moi pour cette rencontre ( malgré le fait qu'il ai surement bu lorsqu'il a fait son pari ). Je vient donc pour annoncer ma victoire contre Natsu par 6-3 / 6-3 ( RIP le 6-2 gratuit ) dans notre magnifique poule Chiasse.


La team de Natsu : Farfaduvet, Crocorrible, Ossatueur-A, Muplodocus, Lucanon et Manaphion

Ma team : Zygarde, Feunard-A, M-Sharpedo, Igualchiasse, Scorplane et Sylvallié

J'aimerais bien placer mon Zygarde et mon Sharpedo mais Farfa me gêne, de plus je vois que Sylvallié va avoir pas mal de taff dans ce match, ce sera un bon moyen de le tester.


Manche 1 : 6-3 en 16 tours

Code vidéo : 6G8G-WWWW-WWWZ-3TAE

Lead Igualta contre Lucanon, je pivote sur Scorplane mais les dégats de l'éco-sphère sont sans appel, c'est un specs. J'envoie Sylvallié qui prend l'attaque. Il retire son pokemon pour Manaphion et double switch sur son Crocorrible en anticipant mon Igualta, je lui laisse le premier kill (0-1). J'envoie mon Feunard en RK et prend le second kill en échange de gros dégats (1-1). Il envoie Ossa et je laisse mourir Feunard sur le tour de voile aurore (1-2). Je décide d'envoyer mon Sharpedo en RK et il sacrifie son Lucanon (2-2). Il envoie alors son Farfa mais un miss click sur anti-brume signe la mort gratuite de son principale moyen de pression (3-2). Suivra alors Manaphy mais son Muplodocus tankera et aura finalement raison de mon Sharpedo (4-3). J'envoie alors Zygarde et je clean la game (6-3).


Echanges : De son coté, Farfa et Muplo laisse leurs places à Majaspic et Pingoléon, ce qui ma va totalement vu que j'ai décidé de ramener un Bouldenoeu AV. J'ai aussi décidé de prendre Laggron pour son Ossa, tout ça à la place de Scorplane et Igualta. Gros match-up pour moi dans cette seconde manche, à moi de faire en sortes que tout se passe bien.


Manche 2 : 6-2 ( RIP le 6-2 ) en 38 tours

Code vidéo : TJEW-WWWW-WWWZ-3TBG

J'ai pas trop le temps ce soir, je le ferais mieux demain mais mon gros match-up et la démotivation de mon adversaire ( aussi appelé syndrome Clownlink ) m'ont permis d'avoir un net avantage tout le long de la confrontation et malgré deux freeze contre moi en fin de rencontre qui auront retardé l'échéance et réduit le score, je remporte tout de même relativement aisément la rencontre, grâce encore à un gros taff de Sharpedo.


Un gros GG à mon adversaire, pour moi le match-up a tout fait et j'espère que cette défaite ne te fera pas trop préjudice et que tu te relanceras contre Scara ( ce qui m'arrangerais pas mal en vrai mdr ). Cette victoire me met bien dans la course aux play-off, ne me restant plus que l'obstacle Scarapace à passer d'ici 2 semaines .

Dernière modification par Flemme ; 03/06/2018 à 21h16.
Rozario Vs Obierwan : 5ème Journée - Poule Durin

Code : ABWW-WWWW-WWWZ-4XNX (19 tours)
Equipe de Rozario : 558.png132.png324.png003.png805.gif620.png

Equipe d'Obierwan: 015-m.png473.png065.png430.png195.png778.png


En voyant la team adverse, j'ai très très peur, le match-up est pas fabuleux surtout que shaofouine est pas scarf mais LO.

Lead crabaraque vs M-dardargnan, demi-tour sur mammochon vs piège de roc. Je reste pour placer les pic.... mais le séisme orbé de mammochon prends le KO. 0-1

Shaofouine arrive et lance un sabotage sur le switch vers maraiste, pied-voltige vient finir ce dernier. 1-1

M-dardargnan revient pendant que je switch sur chartor et le poison proc ... la déception. demi-tour de dardargnan vers mimiqui qui va subir l'ébullilave mais pas le burn, tant pis.
Arrivée de florizarre sur la danse-lames de mimiqui, bomb-beurk vient gratter des dégâts sur un mimiqui qui se restaure un peu avec vampirisme. Il finit florizarre avec ombre portée. 1-2

Ama-ama arrive, place la distorsion et snowball jusqu'à la fin de celle-ci. 5-2

Il ne reste que M-dardargnan pour obier, il termine ama-ama avec tunnelier (risque un peu inutile d'ailleurs, demi-tour suffisait). 5-3

Mais j'ai encore un monstre de puissance pour conclure le match, un dieu parmi les dieux, l'adversaire ultime dans un 1v1. J'ai nommé mééééééétamoooooooorph ........... échauffement !! ( désolé mais un champion a besoin de s'échauffer c'est comme ça, c'est pour le roleplay et le roleplayc'est important, oui messieurs !!! )

Obierwan, sans doute choqué, lance sabotage qui ne va pas tuer le métamorph qui peut faire morphing. Le 50-50 est là, obierwan le gagne et va sweep le reste de la team. 5-6

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Code : 4V5W-WWWW-WWWZ-4XNK (16 tours)
Changement de pokés pour Rozario: Sortie de132.png620.pnget rentrée de 034.png229-m.png

Pas de changement pour Obierwan, je suis tout de suite un peu moins paniqué sur le match-up ^^

Lead chartor vs mammochon: pas le temps de niaiser, 2 séismes pour un ébullilave. 0-1

Florizarre arrive et fait switch mammochon vers ... Alakazam ? Florizarre dépasse sous le soleil. 1-1
Dardargnan arrive pour demi-tour, séisme vient mettre dardar à 50%. Corboss arrive pour prendre le kill avec coup bas. 1-2

M-démolosse arrive et fait lance-flammes sur le Maraiste arrivant qui va se faire 2HKO. 2-2

M-dardargnan revient demi-tour vers mimiqui qui perd le déguisement. Après un vibrobscur pour tenter le haxx, mimiqui prend le kill avec vampirisme. Mais mimiqui est un free placement pour Ama-Ama. 2-3

Ama-Ama arrive, pose la disto et snowball le reste de la team d'obierwan. 6-3

Gg et merci à Obierwan pour ce match, on part ensemble pour les underdogs ?
Maxilag vs Taahd : 2 - 0

Premier Match : VX2W-WWWW-WWWZ-4YBX
Victoire Maxilag : 6 - 3 / 19 tours

Equipe de Taahd :

003.png015-m.png798.png695.png006.png733.png



Equipe de Maxilag :

221.png671.png718.png479-heat.png752.png350.png



Meilleur match des deux. Voyant tout de suite sa grosse faiblesse au PDR, je décide de partir sur mon cochignon pour les placer. Il commence par son Mega-dardagnan qui me lance un demi-tour m'infligeant 50% de PV.
Il décide de placer Florizarre et je vois qu'au vue de sa team, il va tenter de placer le zénith. Je décide alors de switch sur mon motisma qui ne craint quasiment rien du florizarre. Après avoir placé le soleil, il me lache une bombe-beurk qui ne m'inflige que 40% de PV mais qui m'empoisonne. Je lui lache alors une surchauffe qui l'OS. (1 - 0)
Il fait rentrer Iguolta et je décide de placer florges qui est bien le seul pokemon qui peut bien tank un mégaphone. Après avoir encaisser un coup à 40%, il décide de switch sur son Katagami anticipant très certainement un voeu que je ne lance pas. Il prend plutot en pleine poire un pouvoir lunaire qui le descend à 30% de ses PV.
Ne voyant pas trop de switch out à ce pokemon, je décide de laisser mourir mon Motisma pour pouvoir me replacer derrière. (1 - 1)
Ayant perdu 20% de ses PV à cause de son orbe vie, je replace mon cochignon qui viendra le finir d'un éclats glace. (2 - 1)
Il joue alors dracaufeu qui tombe directement a 50% de PV. Toujours aucun switch out décent, je lance un Eclats glace avant de finir KO. (2-2)
Zygarde viendra alors finir avec une petite vitesse extrême. (3-2)
Il replace à nouveau Iguolta et je relance alors Florges qui tombe en dessous de 40% de ses PV. Il switch alors sur son dardagnan qui se prend un pouvoir lunaire et descend à 50% de ses PV. La plaie-croix me laisse mon pokémon à 6PV et je lance alors un voeu.
Je switch sur zygarde qui prend une plaie-croix à 50% mais régénère tout ses HP grâce au voeu et aux restes. Une petite vitesse extrême et hop ! (4-2)
Il envoie alors Bazoucan sur lequel je place une danse draco mais qui m'inflige un bec-canon à 60%. je lui lance alors un myria-fleche qu'il tank à 5% de PV , finissant alors mon zygarde. (4-3)
Je placerai finalement mon millobelus qui finira tranquillement la partie. (6-3)

Deuxième Match : WWJG-WWWW-WWWZ-4J2M
VIctoire Maxilag : 6-4 / 18 tours

Changement Taahd :
798.png et 003.png par 685.png et 786.png

Changement Maxilag :

AUCUN

Match moins intéressant.
Il start directement par bazoucan et moi par Tarenbulle. Je préfère le sacrifier pour pouvoir poser la toile gluante sachant qu'il n'a rien pour l'enlever. (0-1)
Je l'OS ensuite avec Motisma d'un change-éclair. (1-1)
Je ramène alors mon cochignon et lui sont cupcanaille. Voyant arriver le cognobidon À DES KILOMÈTRES je lance une chute glace qui lui inflige 50% et la baie sitrus le remettra à 75%. Avec son cognobidon, il passera à 25% et un petit éclats glace finira le travail. (2-1)
Il lance ensuite son dracaufeu qui va très certainement placer le Zénith Z. J'anticipe et lance une chute glace qui lui infligera 65% de ses PV. Je le finis derrière avec un éclats glace. (3-1)
Il place ensuite dardagnan qui subira le même sort que les autres. (4-1)
Il décide enfin à placer son tokopiyon qui finit mon cochignon. (4-2)
Je place alors Florges qui inflige un toxic à son iguolta entrant. Je spam les pouvoir lunaire et les voeux qui viendront à bout de cette chose. (5-2)
Il fait rentrer son dernier poke et remet le champ psy qui le met bien. Je place alors un nouveau toxic mais il vient à bout de mon Florges et de mon Motisma derrière (5-4).
Je place alors mon Zygarde qui finira le boulot (malgré une vitesse extreme tenté alors que j'avais complètement oublié le champ psy). (6-4)

SUITE À CES DEUX MATCHS, JE N'AI QU'UNE CHOSE À DIRE A MON ADVERSAIRE....................................................... kappa.

Dernière modification par Maxilag ; 04/06/2018 à 11h15.
Poule Durif - Semaine 6 - Obierwan vs LeBlaireau


Team d'Obierwan: 142.png473.png474.png492.png625.png354-m.png

Team du Blaireau: 537.png635.png211.png533.png376-m.png630.png



Match 1: P9QG-WWWW-WWWZ-9GPD

Match de 27 tours, ya PD dans le code du match, il ne peut etre qu'excellent !

Lead Ptéra vs Crapustule, Ptéra pose les PDR et meurt. ( 0-1 )

Le match est dur pour Obi, pour Shaymin et Branlette, j'ai Vaututrice. Mamochon réussi à Saboter mon Evoluroc sur Ouvrifier.

Son Porygon-Z arrive, c'est la panique, je le Toxic avant de perdre Crapustule sur une Ball'Ombre qui me troue les fesses. ( 1-1 )

Trioxhydre RK avec un MissClick DracoMétéor au lieu de Vibrobscur (sur le claque j'ai pas mis qu'il était devenu de type Spectre :/ ) ( 1-2 )

Qwilfish CritBurn Scalproie sur le switch ( salut Tanatha kappa), Qwilfish tue Scalproie après avoir posé 2 rangés de Picots. ( 1-3 )

Je miss Dracométéor sur Mamochon, donc je dois switch. Ouvrifier est contre Branette, je fais Gonflette, il me burn... dans ma tête c'est ouf, je fais des calques, je vois que je clean avec Mach Punch... je tue pas le Branette? Je regarde le talent de mon Ouvrifier "Sans Limite".... Je meurt a coup de Griffe Ombre. ( 2-3 )

Branette emporte mon Vaututrice dans sa tombe avec Prélèvement du Destin. ( 3-4 )

Métalosse fini le Mamochon avec Pisto-Poing. ( 3-5 )

Métalosse défonce Shaymin avec Poing Météor. ( 3-6 )

Victoire du Blaireau 3-6.


Changements:

Obierwan: 142.png laisse sa place à 430.png

LeBlaireau: 533.png est évidemment remplacé, mais par 391.png



Match 2: 8JEW-WWWW-WWWZ-9GZU

Match de 20 tours, et comme l'indique le code du match, il prédit la Zone Unique de la 9G. Il y a eu une déco, mais on a reset parceque on avait oublié nos moove.

Lead Branette vs Chimpenfeu. Chimpenfeu fait du caca et meurt apres avoir rape le Branette. ( 1-0 )

Qwilfish arrive pour poser ses Picots ( 1 rangé ) c'etait pour tuer a coup sur Scalproie avec Seisme de Metalosse.

Crapustule pose les PDR avant de mourir tué par le Mamochon. ( Pour que Corboss se face OS par Pisto-Poing apres 2 passage sur les PDR ) ( 2-0 )

Métalosse tue Scalproie à coup de Poing Métore. ( je tente le +1 en Attaque ) ( 2-1 )

Shaymin Voeux Soin sur... Branette, meme si j'aurai plus vu Mamochon. ( 2-2 )

Branette meurt 1 tour apres de Tricherie de Vaututrice. ( 2-3 )

Mammochon flinch Vaututrice qui aurait kill avec Tricherie... je perd Vaututrice. ( 3-3 )

Métalosse RK avec Pisto-Poing. ( 3-4 )

Corboss meurt ( malgré le min roll ) car Coup Bas échoue a cause de Pisto Poing. ( 3-5 )

Porygon Z meurt de Poing Météor. ( 3-6 )

Victoire du Blaireau 6-3.

GG à Obierwan, j'étais sur de me qualifier, j'étais sa derniere chance de passer, mais la nocivité l'a emporté.
C'est mon dernier combat de poule. Je dois assurer ce que j'avais dit par erreur auparavant et absolument gagner ces 9 points si je veux me qualifier. Ce match est crucial.
Victoire contre Danymasta 6-4 et 6-2.

Manche 1 - Code de Combat (23 tours): 4PEG-WWWW-WWWZ-9JKB

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
547.gif637.gif450.gif121.gif727.gif697.gif

Team de Danymasta:
596.gif075.gif620.gif778.gif635.gif376-m.gif


Start Mygavolt VS Farfaduvet
Je casse une éventuelle Sash et pivote sur Félinferno qui finit par saboter l'Herbe Mental de Gravalanch.
Hippodocus se fait ensuite empoisonner par celui-ci puis le tue au Séisme pour empêcher une pose de rocs. 1-0

On se tourne autour jusqu'à ce que Mygavolt rate la Fatal'Foudre sous la tempête de sable et se fait carboniser par Pyrax. 2-0
Shaofouine vient RK et me révèle son Orbe Vie. Il ramène Mimiqui sur Rexilius.

Je prédis une Danse-Lames et décide de taper pour casser le masque et peut-être prendre le carton rouge, au pire je suis Scarf je peux le tuer après avoir pété le masque sans le carton... sauf que je miss et c'est la Câlinerie qui tue. 2-1
Farfaduvet casse le masque au demi-tour et se mange le carton rouge, qui ramène Staross sur la Danse-Lames.
Hippodocus dans un piteux état phaze le faux Pika mais cela ramène Trioxhydre. 2-2
Félinferno tombe KO contre Mimiqui. 2-3

J'ai maintenant la fenêtre parfaite. Farfaduvet met le fantôme KO avant de lancer Souvenir devant le Métalosse méga-évolué. 3-4
Pyrax tient un coup, danse une fois puis continue sa Danse du Feu pour mettre KO les 3 derniers. 6-4

Victoire de Tanatha manche 1.
----------------------------
Manche 2 - Code de Combat (17 tours): DRHG-WWWW-WWWZ-9JKE

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
547.gif637.gif450.gif121.gif727.gif758.gif

Team de Danymasta:
596.gif745-day.gif620.gif778.gif635.gif530.gif


Start Shaofouine VS Malamandre
A part Trioxhydre (Scarf?) sa team est très lente. Malamandre Sash vient afin de trouer et outspeed sa team.
Shaofouine veut Demi-Tour mais se suicide à l'orbe tour 1 sur une Cradovague (qui empoisonne, lol). 1-0

Trioxhydre vient. Félinferno vient tanker... le bon gros Z-Draco Météore. Cependant Trioxhydre ne tue pas et ramène Mygavolt, qui se fait presque OHKO par Sabotage et me révèle... une Plaque Volt?!
Mon chat se fait foudroyer. 1-1
Staross RK puis casse le masque de Mimiqui. 2-1
Le carton ramène mon lézard qui mange une Griffe Ombre.
Hippo débarque et place les rocs (Sash Lougaroc/Minotaupe?). Je sacrifie Staross sur Trioxhydre. 2-2

Pyrax bourdonne aux oreilles du dragon. 3-2
Lougaroc vient RK mais mon switch étant évident, il ramène Mimiqui sur Hippodocus.

Hippodocus tanke toutes les attaques que lance Dany, du Câlinerie +2 au Flinch Tête de Fer du Minotaupe Orbe Vie, et sweep ses 3 Pokémons au Séisme. 6-2

Victoire de Tanatha manche 2.
----------------------------
Bravo à mon adversaire qui a ramené de bonnes idées en manche 2 pour stopper Pyrax et profiter du sable, mais il n'avait que Trioxhydre qui tuait l'hippopotame. Dommage qu'il n'ait pas eu le temps de préparer d'autres Pokémons pour le tournoi car quelqu'un comme moi pourrait lui donner un mauvais match-up e_è

giphy.gif
Hippodocus manche 2

----------------------------
Et voilà, c'était mon dernier match de poule.
J'ai réussi à avoir assez de points pour passer devant Ekryl et prendre la 4e place et me qualifier pour les playoffs.
Il ne reste maintenant qu'un seul problème afin que je sois qualifié. Il ne faut PAS qu'Ekryl 2-0 Yuushi...
Quoiqu'il en soit avec 2 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite je suis content de ce que j'ai pu réaliser pour ma 1ère saison JoL. J'espère pouvoir aller plus loin dans cette compétition mais ce n'est plus moi qui décide désormais.
Et puis au pire, il reste les Underdogs!
Très bon résumé Tanatha rien à dire de plus
Pour ma part, je rajouterai, et ce malgré un parcours chaotique, que participer à une première saison au format JOL fut un réel plaisir, et qui plus est, avec des joueurs tout aussi sympathiques les uns que les autres. Je paye cash mon manque de préparation dans cette compétition, mais j'espère avoir l'occasion de démontrer autre chose pour les events à suivre.
Si tu veux, tu vas pouvoir participer aux Underdogs, une sorte de "mini-tournoi des perdants" ouverts aux éliminés des poules ainsi qu'à d'éventuels non-participants souhaitant se remettre le pied à l'étrier
Ils commenceront en même temps que les Play-Off (je vais créer le topic très prochainement)
Résumé de match groupe C, journée 1: Sekushiboy vs Tommy (Lucario galactique)

Manche 1 : CODE : UGNW WWWW WWWZ CZHE (29 tours)

Team de Sekushiboy :
214.png 229-m.png 330.png 199.png 169.png 145.png
Team de Tommy:
645-therian.png 609.png 462.png 350.png 053-a.png 773.png

Tout d’abord je voulais dire que comme on devait jouer mercredi et qu’il n’a pas pu, natsu avait pu lui faire une autre team. Pour pas me faire prendre par surprise, je n’ai pas cherché à counter, et donc j’ai ramené une team que j’ai fabriquée en debut de saison et qui avait des tests plutôt concluants. Pour la petite anecdote c’était la team que je destinais à la base à … Natsu, avant que je change d’avis. Sachant que Natsu l’a aidé pour sa team, je me suis dit que ce serait une bonne idée finalement de la ressortir.

Start Scarhino vs Lugulabre

J’ai pas hésité et mon start était tout trouvé. Il a bien lu mon start mais tout va TRES bien. Je n’ai même pas besoin d’envoyer libegon en réponse défensive, non j’envoie demolosse directement pendant qu’il fait plénitude, je méga-évolue et place une machination sur son switch silvallié, que la console me rappelle « fée ». Je lance bomb beurk et adieu silvallié (1-0). Millobellus arrive, vibrobscur lui enleve 65% tandis qu’ebu m’en enleve 80%. Il ramene persian sur le deuxieme vibrobscur qui lui enleve 70% et je switch sur scarhino pendant son bluff. Je DL sur l’arrivée de Demeteros.

giphy.gif
Merci la console de me rappeler ces informations précieuses !
Deux facade contre deux seisme. Les deux pokemon sont dans le rouge, le mien brulé par son orbe flamme ne peut plus lancer qu’une attaque, je lance donc tranche-nuit en anticipant le lugulabre qui arrive effectivement et meurt. Je meurs de ma brûlure. (2-1). Nostenfer vs Persian. Je reste sur le bluff qui me chatouille et j’acheve avec demi-tour (3-1). Pour ramener m-demolosse.

Il ramene … magnezone ? qui meurt du lance flammes (4-1). Démétéros connaitra le meme sort (5-1). Et milobellus.
Milobellus lance soin sur mon switch (a moins de flinch ou crit je ne tuais pas le milobellus avec demolosse) roigada. Et s’ensuivra une longue gymnastique de quasi 15 tours où je vais essayer (et finalement reussir) de tuer milobellus sans aucun mort de mon côté. Quelle plaie ! (6-1)

giphy.gif
Milobellus s’est fait bully en 5 contre 1 …

Victoire 6-1 de Sekushiboy

Changements :

Electhor ne sert absolument à rien dans cette compo, mes autres pokemon profitants de leurs sets d'immunités résistance et il n'y a pas l'air d'y avoir du setup. Son type était pourtant bon et milobellus était un problème majeur. J'ai volontairement un slot Z de libre avec cette compo en prevision de changements alors je l'utilise et remplace electhor par Fulguris totémique, qui a le potentiel de pouvoir détruire pleins de trucs chez lui, en particulier milobellus. Pas de changements de son côté.


Manche 2 : CODE : FE6G WWWW WWWZ D318 ( rule34 tours)

Team de Sekushiboy :
214.png 229-m.png 330.png 199.png 169.png 642-therian.png
Team de Tommy:
645-therian.png 609.png 462.png 350.png 053-a.png 773.png

Start Demeteros-T vs Fulguris-T

Bon, j’hesite pas trop, Machination contre sabotage, mais ca me fait pas mal car je tiens une gemme Z, mon nœud herbe lui enleve 60% et son demi-tour me met dans le jaune et ramene magnezone.

Je bloque son changeclair avec un switch libegon, puis je demi-tour sur l’arrivée de silvallié. Je ramène nostenfer. Je lance rapace mais c’est magnezone qui vient l’éponger. Je sens qu’il va luminocanon, donc je ramène roigada et c’est ce qui arrive.

(Avant que Troipeo vienne me flinguer alors que j’avais des switchs plus « safe » c’est simple hein. Si il lance changéclair, il ne tue pas, et je peux ramener libegon ou demolosse sur lugulabre par exemple. Si il lance tonnerre et que ça tue pas, je switch sur fulgu et j’ai gagné en placant une machination. Si ca tue, je RK avec fulguris je lance machination et je win, car oui meme magnezone se fait defoncer par le z-tonnerre a +2, sachant qu’il avait déjà perdu au moins 20%)

Prescience sur l’arrivée de persian puis je ramène scarhino qui se fait saboter son orbe flamme. Bien conscient qu’un mort est proche d’arriver, il lance son Z-dernier mot pour ramener demeteros, le soigner pour qu’il reperde finalement 70% avec le combo close combat+ prescience. Mais tout le monde est vivant.

giphy.gif
Tout est à refaire …
Je ramène nostenfer sur la pose des pdr. Je sens son switch sur magnezone donc je lance poursuite qui laisse demeteros dans le rouge mais tue pas. Libegon vient éponger le changéclair. Puis anti-brume sur le switch milobellus. Je ramène roigada sur le laser glace, et rebelotte, je relance prescience pendant qu’il ramene persian, je renvoie scarhino sur le bluff, et la il lance dernier mot pour ramener milobellus qui se prend un close combat, une prescience et le close combat tour suivant l’achève (1-0). Première étape réussie. Si je place une machination avec m-démolosse je win.

giphy.gif
Tout se passe comme prévu… le plan est en marche !
En attendant c’est silvallié qui arrive en RK. Je renvoie nostenfer dessus mais il a lancé dernier mot, qui ramène encore magnezone. Mais je suis dans sa tête et je reramène libégon sur le tonnerre cette fois ci. J’ai bien calé comment il fonctionnait. Demi-tour sur l’arrivée de silvallié et je ramène fulguris. Cradovague ne tue pas et il m’achève avec coup varia type (1-1). Demolosse arrive enfin, mais je ne lance pas la machination, je tape direct un lance flammes qui achève le silvallié. (2-1) Demolosse continue sur demeteros et magnezone (4-1). Et c’est persian qui vient se pointer. Là, petit festival de la part de tommy.

giphy.gif
Encore une fois demolosse a fait le taff!

Bluff pour chatouiller, provoc sur la machination et dernier mot pour ramener lugu sur le lance flammes. Ok mais c’est pas suffisant, vibrobscur tue en deux coups pendant qu’il me met a 40% avec son lance flammes boosté (5-1). Puis scarhino viendra lui rendre la pareille, danse lames sur sabotage puis il me provoc mais j’ai cliqué sur close combat … qui clôt le combat (6-1).

Victoire 6-1 de Sekushiboy

Conclusion :
J’ai pu obtenir une victoire précieuse qui vient valider définitivement ma première place dans ce groupe, sachant qu'il ne me reste plus qu'à éviter de tomber dans le piège d'Ebri Babouche et les 40 voleurs. Je n’ai pas cherché à soigner mon goalaverage, ni à écourter/rallonger le match. Juste à faire en sorte que la RNG ne puisse pas s’installer dedans pour ne pas me faire surprendre. Bonne continuation à Tommy !
Seoxis vs Blaki

Match 1 : 35 tours / 6E2W-WWWW-WWWZ-F9QE / 6-4

Team de Blaki : 680.gif/ 073.gif/ 145.gif/ 310-m.gif / 620.gif/ 706.gif
Team de Seoxis : 450.gif/ 579.gif/ 591.gif/ 142-m.gif / 121.gif/ 620.gif

Alors, sa team galère assez fortement contre Reuniclus une fois Doublade mort, et encore, j'ai la spread de vitesse pour dépasser les base 35 ( bs30 +44 en speed > bs35 ), c'est le set oar defaut smogon avec shadow ball, ca'est fait pour.

Du coup, lead Hippo Doubalde. Il retire, evidemment, pour zapdos, j'anticipe et free pdr. C'est pas un hipo toxic, dommage. Je switch pour gaulet et il heat wave, mais miss. J'suis SpD donc ca joue sans jouer avec Regeforce / Synthese. Il fear le spore et envoie Doublade. Sauf que j'ai anticipé un goodra moi, pas un doublade. Donc mon starmie ( qui a toxic ) se retrouve face à cette merde. Je missplay un peu à un scald directement la. Je switch sur gaulet qui vient sur la sd, et qui prend VLA LA BARRE SA MÈRE, Mais ça va, j'peux spor.. Flintch... Ok ok, np.. On reswitch sur Hippo qui se fait pas 2HK0 avec les lefto normalement, puis j'suis plus rapide donc ca devrait aller. Hippo prend ~50% avec les lefto ca va. Je slack off quelques fois pour attendre un min roll. Au bout de second slack off il sd une deuxieme fois. Bon, bah pas le choix faut seisme, je lui met un 35%, il me met 70%. Et la il fait pas shadow sneak, pour pas le reveal maybe mais j'ai quand meme pas compris. Du coup il est super low hp et je perds Hippo.

La je sac mienshao qui meurt sur le shadow sneak.. Bien joué le calc.
J'envoie Mega ptera qui lui tank shadow sneak et rk avec pursuit. Pfiou, enfin il dégage.
Il envoie Mienshao pour rk, je switch sur Gaulet qui perd son objet. Mon plan de jeu la c'est de juste setup une CM avec Reuniclus et il a perdu. Gaulet prend son knock off, tombe low hp mais doit tenir un secon.. crit.. Rip gaulet.
Il est lock sur knock off, j'peux setup reuniclus, qui a certe les lefto mais bon, il me fait 0. Je setup ma CM et il envoie direct Goodra sans knock off. J'oublie completement que ce truc a dragon tail et place une deuxieme CM. Et la il miss Dragon tail ((((((: Et je tape min roll sur psyschok il survit à 1hp, littéralement 1hp et DTail. Pas grave j'peux resetup plus tard. Starmie se retrouve devant un Goodra à 1HP. ET LE JOUEUR FRANÇAIS, STARMIE, DEVANT UN POKEMON À 1HP, IL PREND LE RAPID SPIN KILL !
Derriere, le Reuniclus est free pour setup et terminer la game, chose que j'arrive à faire à force de CM + recover, il a rien pour me tuer sans crit. gg

Match 2 : 19 tours / G6BW-WWWW-WWWZ-F9QS / 6-2

Changements de Blaki :
073.gif -> 324.gif
145.gif-> 242.gif
Changements de Seoxis :
450.gif -> 473.gif
142-m.gif -> 785.gif

J'anticipe l'arrivé du greninja sachant qu'il le joue beaucoup, pour counter mon Reuniclus, mais non. Sa team se fait toujours 6-0 par Reuniclus

La game commence un peu comme la première, sauf que je setup mon Reuniclus plus rapidement et au lieu d'envoyer directement Goodra pour dragon tail, il envoie Blissey pour toxic.. Un Reuniclus Magic guard.. Qui est forcement magic guard car le tentacruel l'a empoisonné avec sludge bomb au premier match (et j'ai deja regeforce sur gaulet). Du coup Reuniclus démolit la team apres quelques CM. gg
Journée 6 : Phione vs Taahd


Victoire de ma part 6-3 et 6-4


Code Vidéo 1er round : 87PW-WWWW-WWWZ-FAEZ (26 tours)



L'équipe de Taahd :

733.gif530.gif450.gif449.gif645.gif445-m.gif



La mienne :

134.gif475-m.gif227.gif530.gif696.gif668.gif



Résumé :

Airmure tank tous les pokémons sauf M-Carchacrok spécial, et avec triple picot il avait de la peine pour survivre.

Aquali 2HKO Hippopotas, qui voulait juste poser le sable, avec Ébullition. 1-0

Après avoir tempo le sable, Némélios OHKO le dernier poseur de sable, Hippodocus, avec Mégaphone. 2-0

Aquali, qui s'est pris un crit de Démétéros en début de partie, sera envoyé au sacrifice sur M-Carchacrok. 2-1

M-Carchacrok midlife à cause des picots se fera mettre KO par un Poinglace de M-Gallame 3-1

Minotaupe, avec l'Orbe Vie et les Picots, sera dans le rouge sans prendre de dégâts directes. M-Gallame le cueille à la fin quand le sable disparaît. 4-1

Bazoucan tank le Poinglace de M-Gallame (alors que Close Combat prenait le KO) et met KO M-Gallame avec Bec-Canon. 4-2

Némélios termine le travail mal fait de M-Gallame et finit Bazoucan. 5-2

J'ai zaapé que Némélios était full HP, et sera KO par Démétéros. 5-3

Ptyranidur gagne le trade contre Démétéros avec un z-move de chiasse qui a OHKO le pokémon fabuleux. 6-3





Code vidéo 2ème round : J4VG-WWWW-WWWZ-FAF6 (25 tours)



L'équipe de Taahd :

449.gif530.gif793.gif450.gif534.gif733.gif


La mienne :
121.gif186.gif227.gif134.gif475-m.gif696.gif




Résumé :

KO d'Hippopotas par un Surf de Staross dès le premier tour. 1-0

Après quelques switchs, j'annule le sable avec Tarpaud qui prend le Tonnerre de Zéroïd (notez bien que ma team a 4 faiblesses électriques avec Ptyranidur comme seul résistant à ce type). Tarpaud tank bien le Tonnerre, mais le z-move de chiasse qui crit finira le Tarpaud. 1-1

M-Gallame fait venir Hippodocus qui craint rien de ce dernier (et ça sert à rien de faire Danse-Lame avec Minotaupe encore en vie en face) et il posera tranquillement ses rocs sur une Ébullition d'Aquali en pensant que j'allais tempo avec Abri.

On arrive à un double switch (je crois ?) qui amène Airmure contre Bétochef. Bétochef prend très cher sur le Rapace et il lance Gonflette ?? Il lance désespérément un Mach Punch et tombe d'une 2ème Rapace. 2-1

Staross tente de kill Bazoucan, mais il n'y arrive pas et se fera terminer par Bec-Canon. 2-2

Je débloque le match en baitant un Coupe-Psycho sur Zéroïd pour finalement faire Close Combat qui atterris sur Minotaupe grâce à un sacrifice de Ptyranidur sur Zéroïd. 3-3

M-Gallame n'a plus qu'à esquive de se faire brûler par le Bec-Canon. Pour cela, je sacrifie encore Airmure pour m'assurer la victoire afin que M-Gallame clean correctement le reste de l'équipe de Taahd. 6-4



Merci à Taahd pour ces deux matchs

Dernière modification par Phione ; 11/06/2018 à 10h44.
Yuushi Vs Troipeo : 6ème Journée - Poule Babiri

Round 1

Code : LWKG-WWWW-WWWZ-FEJU (4/6 en 37 Tours)

L'équipe de Yuushi :

537.png - 026-a.png - 571.png - 059.png - 149.png - 227.png

L'équipe de Troipeo :

105-a.png - 738.png - 233.png - 719.png - 080.png - 598.png

Lead Zoroark (Raichu d'Alola) Vs Lucanon.
Je sais pas comment est ce Lucanon dans le doute je Demi-Tour et j'envoie Dracolosse qui prend tout à peu près bien par peur d'Eco Sphère sur Crapustule. C'est malheureusement le Changéclair qui part qui lui permettra de Toxic mon Crapustule avec son Porygon 2. Le Sabotage part sur un Noacier qui porte un Z Move (je me doute donc de l'offensif) et Arcanin est free dessus, Lucanon arrive sûrement sur l'Airmure. A nouveau double switch, Zoroark (Raichu d'Alola) contre un Diancie et je place Airmure en prévision de PdR. Je me doute qu'Ossatueur est free mais je dois absolument enlever les PdR quitte à sacrifier Airmure. Je balance des Rapace et je fais bien car c'était un Ossatueur Clonage ! Il peut donc faire le premier KO en ayant perdu toutefois pas mal de vie. Je RK avec Changéclair de Raichu d'Alola et j'envoie Arcanin. 1-1

Diancie est donc la venue évidente SAUF QUE NON, Zoroark avait changé de déguisement en Arcanin ce qui me permet de passer le Mouchoir Choix à Diancie qui se lock sur Distorsion et moi de voir qu'il portait la baie Gowav ! Oubli de Demi-Tour de mon côté mais pas grave puisque j'ai un placement pour les PdR avec Crapustule contre Porygon 2. Diancie arrive pour se faire saboter mais je ne tombe pas dans le panneau en switchant sur Arcanin. Pas le Poke qui m'intéresse donc Crapustule revient tanker. La Disto finit et je place Raichu d'Alola sur Flagadoss qui doit replacer la Disto et là j'hésite mais je me dis que j'ai des free Changéclair même si le Noacier le vit très bien. Arcanin vient, j'essaye d'anticiper avec de l'Eclair Fou mais Diancie le tank bien. Seulement vu qu'il est lock je me doute qu'il va devoir reposer les PdR à tout prix puisque je n'ai plus de defog et un gros Close Combat va partir. Là je fais à mon sens un très bon play puisque j'anticipe que Troipeo va vouloir laisser mourir son Diancie sur Arcanin et je met Dracolosse pour me placer avec DD car il est lock sur PdR !

Malheureusement DD + Z Séisme et des Dracogriffe n'arriveront pas à bout du Porygon 2 qui finir par m'avoir avec sa disto, son soin et ses triplattaques. Malheureusement pour moi un gel de triplattaque m'aura empêché de mettre un coup précieux à Porygon 2 qui aurait pu perdre plus de vie, dommage ! Raichu d'Alola arrive pour RK mais Troipeo sacrifie Diancie pour voir sur quoi je me lock (Exploforce). 2-2
Libre pour lui d'emmener Lucanon et c'est moi qui sacrifie Crapustule cette fois. 2-3

Gros Arcanin revient mais Flagadoss étant à full vie peut venir sans crainte dessus. On retombe dans le schéma Raichu d'Alola sur la Distorsion et Noacier qui se prend le Changéclair. Arcanin vient caler une Intimidation mais perd trop de pv avec les Rocs et va mourir du Z Explosion avant de claquer le vrai explosion sur Raichu d'Alola. 3-5
Il reste alors un tour de distorsion pour Lucanon et finir Zoroark mais Troipeo a mal compté les tours et met Flagadoss ce qui me permet de prendre un kill de plus avec Zoroark ! Malheureusement pas de crit sur le Porygon 2 qui va pouvoir poser la disto et finir Zoroark. 4-6

Round 2

Code : MFWW-WWWW-WWWZ-FEK3 (6/4 en 28 Tours)

L'équipe de Yuushi

537.png - 026-a.png - 571.png - 059.png - 212-m.png - 279.png

L'équipe de Troipeo :
105-a.png - 738.png - 233.png - 719.png - 534.png - 778.png


Lead Zoroark (Crapustule) Vs Lucanon.
Même lead, je demi-tour donc pour envoyer Arcanin en anticipant l'Ecosphère et là chose que je m'attendais absolument pas. Troipeo était prêt à sacrifier son Lucanon sur le Boutefeu de mon Arcanin alors qu'il avait des switch assez safe et Changéclair sur la venue de mon Békipan qui était censé contrer soit Diancie soit Ossatueur Alola. 0-1
Mauvais départ pour moi par une belle anticipation, Raichu d'Alola peut toutefois balancer des gros Psyko car il a envoyé Bétochef et c'est un 2HKO sur le Lucanon qui était visiblement vraiment venu pour être sacrifié. 1-1
Mimiqui est envoyé je sais pas encore quel sera son set même si je m'attends plus à un set défensif donc Arcanin est ma première réponse à ça. Il pose la disto puis Diancie arrive tôt et n'ayant déjà plus de defog je me doute qu'il va poser les PdR à tout prix donc M Cizayox doit venir dessus. Je retourne la pareille à Troipeo en anticipant l'arrivée d'Ossatueur d'Alola avec un Sabotage.

N'ayant pas de Pisto-Poing, je risque pas et emmène Crapustule pour poser les PdR tranquillement et finir l'Ossatueur. Bétochef vient et je suis sûr à 99.99999% qu'il va faire une Gonflette. Je me dis allez c'est le moment hard switch sur Zoroark qui va certes mourir d'un Vampipoing mais qui va lock Bétochef sur un Mouchoir Choix. 2-2
Raichu d'Alola fait très mal à sa team avec des Psyko, il doit donc sacrifier un truc, ça sera finalement le fantomasque de Mimiqui. Je veux pas prendre de risque sur d'éventuels feu follet, Arcanin vient poser son intimidation. Je dois mettre du rythme dans ce match, M Cizayox arrive sur la venue de Porygon 2 dont je connais tout le set (seul triplattaque an attaque). Le moment pour moi de caser une DL et de le finir avec une Surpuissance car heureusement cette fois-ci pas de proc de triplattaque. 3-2

Toutefois Bétochef arrive et je le finis pas avec M Cizayox, je dois donc sacrifier Arcanin. Raichu d'Alola peut faire son taf habituel et 2HKO le Mimiqui. 4-3
Diancie est la porte de sortie de Troipeo qui va évidemment placer une Distorsion pendant que je lui proc sa baie. Crapustule peut venir tanker ses coups assez facilement et Bétochef va finir par kill Crapustule mais est bloqué sur Vampipoing au moment ou la Disto disparaît. Cela est parfait pour moi puisque Raichu peut finir avec 2 Psyko. 6-4


2 Matchs vraiment vraiment sympathiques de mon côté. Parmi les plus éprouvants que j'ai fais en 7G car il y avait beaucoup de réflexion à avoir que ça soit sur le Zoroark tourmagik déguisement, les tours de Disto, les placements des PdR cruciaux ainsi que plein d'autres choses. On a chacun pris énormément de temps pour nos play tant ils étaient pas faciles et il a fallu tour à tour tenter des trucs. A sa réussite dans le premier round avec un placement de Noacier sur Changéclair et à la mienne au second avec une bonne gestion du M Cizayox qui mettait la pression avec un Pisto-Poing invisible !
En tout cas bien aimé jouer tout ça c'était cool

Dernière modification par Yuushi ; 11/06/2018 à 00h56.
journée 6 : Scarapace VS Natsu

1er rounds : MQ5G WWWW WWWZ GZPV Tours : 18 Score : 6-5

Son équipe : 297.png479-cut.png743.png625.png319-m.png151.png


Mon équipe :348.png785.png701.png260-m.png496.png279.png


Résumé :

Lead de la tondeuse contre armaldo il volt switch et amène hariyama qui prends un petit sabotage crit et lui enlève la life orb. A ce moment je me rappelle les conseils du sage Sekushiboy au sujet de scarapace donc je reste et j'ai bien fait car scarapace fait un poing éclaire sortie de l'ombre en anticipant l'arrivé du bekipan mais il ne viens pas du coup je pose les PDR.

Par la suite je fais des dégâts de gratte avec LDR et lui me tue avec close combat [1-0]. Je pose mon rico je tape un petit éclat magique sur l'arrivée de la tondeuse. Je vois les restes donc je peux faire un petit demi tour qui crit et le tue [1-1] (une jolie tondeuse sans EV). La tondeuse n'ayant plus d’essence je pose mon bekipan pour poser ma rain et lui amène rubombelle qui posera la sticky puis nous quittera sur un vent violent [1-2].

Suite à cela il pose le sharpedo qui s'abritera sur le vent violent, puis méga évolue et claque un gros machouille qui ne viendra pas à bout de mon békipan qui pourra remettre un gros vent violent familial qui le mettra assez mal en points mais pas assez pour mourir.
Je décide de switch sur La plante verte qui nous quittera [2-2], puis viens au tour de tokorico de nous quitté [3-2]. Sonnant l'arrivé de bruta qui viens venger ces coupains [3-3].
Il m'amène le mew, je décide de me cloné sur un possible feu follet, mais c'est un Z move psyko qui part dans le clone. A partir de ce moment je n'ai qu'une seul chose a faire tapé acrobatie et mourir de psyko [4-3].
J'amène bekipan qui nous quittera sur psyko [5-3], puis mega laggron débarque pour finir le taf. Mew tombera de cascade [5-4], ce sera de même pour hariyama [5-5], et seisme pour le jolie scalproie [5-6]


changement :

De son coté 625.png et 479-cut.png>>> 479-wash.pnget 584.png



Du miens 279.png et 260-m.png >>> 038-a.png et 637.png




2eme rounds : forfeit Tours : 8 Score : 6-0

Résumé : sweep pyrax


Merci à scarapace pour ces 2 matchs et maintenant il me reste clownlink un bon gros morceau.

Dernière modification par Natsu05 ; 12/06/2018 à 12h30.
Souw Vs Alkora : 6ème Journée - Poule Alga

Round 1

Comme promis à Souw, je fais son résumé du vs Alkora, vu qu'il a gagné.

Code : DCGW WWWW WWWZ B4ZZ (6-3 en 36 Tours)

L'équipe de Souw :

226.png - 660.png - 379.png - 604.png - 786.png - 254.png

L'équipe de Alkora :

534.png - 553.png - 671.png - 746.png - 479-cut.png - 376-m.png

La team de Souw est dégueu en fait après réflexion.

Start Démanta vs Bétochef, Lame d'air sur Sabotage, vu les dégâts y a du physique chez Démanta. Atterrissage tour 2 de Souw, Registeel arrive sur Florges. Switch d'Alko sur Froussardine pendant le placement des pdr. Abri tour 5... On s'fait chier.
Démanta arrive sur Froussardine qui fait demi tour. M-Métalosse vient mais est totalement wall par Registeel...
Souw passe un double abri et empoisonne Froussardine. Alko place ses rocs avec Crocorible et Démanta se remet full... on n'a pas fini de se faire chier.
Ohmassacre ne vit pas bien la tempête verte du Motisma sûrement lunettes vu les dégâts. (1-1).
Piyon en RK tue Motisma, rk par M-Métalosse (2-1).
Arrivée de Jungko qui se fait OS par le poing-glace (2-3).
RK d'Excavarenne (3-3).
Ya plus rien qui passe Démanta, Alko tente de geler mais sans succès, et Froussardine tombe (4-3)
Le Crocorible Def ne passera pas non plus (5-3), tout comme le Bétochef (6-3).

Round 2

Code : NYWW WWWW WWWZ B4P2 (6/3 en 29 Tours)

L'équipe de Souw :

226.png - 660.png - 379.png - 680.png - 786.png - 254.png

L'équipe de Alkora :

534.png - 553.png - 671.png - 746.png - 479-cut.png - 376-m.png


Encore plus dégueu, Dimoclès ne craint absolument que dalle en face et menace directement M-Métalosse

Start Registeel vs Crocorible
Switch direct Démanta pendant la pose des rocs. Insta Anti-Brume et c'est Exca qui arrive sur un Tonnerre de Motisma... Bien vu !
Demi-tour à -1 fera mal au Croco arrivé en switch in. Piyon vient et prendra le kill sur pouvoir lunaire (1-0).
RK Froussardine, arrivée directe de Démanta, demi-tour ramène Motisma. Mais dès que Motisma viendra, Registeel arrivera ... sauf que Motisma dévoile son Tourmagik et Registeel se lock sur les PDR.
Bétochef sabote Démanta, on se tourne autour et Florges enlèvera lui aussi les rocs. Le Z move combat de Piyon chatouillera Florges, Psyko lui fera très mal mais le drop d'att spé empêchera Souw de prendre le KO.
Double switch pour voir arriver M-Métalosse sur Dimoclès, qui a tenté de se placer sur l'arrivée de Bétochef.
Souw commence à anticiper en faisant switch sur switch et Piyon balancera un psyko gratos qui tombera Florges (2-0).
Motisma revient, et c'est Jungko qui arrive sur un miss Tempête Verte. DL sur demi-tour. Acrobatie tuera Bétochef (3-0).
Même à +2, Séisme de Jungko ne tue pas M-Métalosse et il prendra le kill au poing-glace (3-1).
RK Excavarenne (4-1).
Piyon est libre de faire bobo, et fera mal à Froussardine sans pour autant tuer. Piyon tombe et Exca RK (5-2).
Le retour ne prend pas le kill et Dimoclès finira la partie (6-3).

Voilà pour moi

Dernière modification par Cg' ; 11/06/2018 à 22h26.
Versus Ebrithil : Journée 6
Voila mon match contre Ebrithil, comme d'hab avec sa bonne dose de sel qu'on ne quitte plus depuis bientôt un mois

Manche 1 : Victoire en 20 tours

Ma team :
407.png794.png089-a.png779.png208.png381.png

Sa team :
015-m.png596.png205.png051.png094.png207.png

Ma team est plus ou moins celle que j'avais joué contre Tommy, avec quelque variation de set au niveau du Roserade/Latios. En face, on a une team qui est ... très Ebrithilienne si je puis dire (3 faiblesse feu non couverte, Toile Gluante avec que des sweeper très rapide, rien qui check bien le special). Je remarque qu'une fois l'Ectoplasma trap et quelque dégâts fait sur Mygavolt, Mouscoto a une autoroute.

Lead Dardagnan/Roserade
J’hésitais entre prédire un lead Pdr, Toile Gluante ou MDarda, j'ai choisi Roserade qui me semblais le plus apte a gérer les deux premier, le troisième j'ai de quoi switch dessus.

Je switch direct sur Mouscoto que MDarda n'arrivera pas a Wallbreak, il apporte Ecto, j'envoie Grota, et la surprise total : Double switch d'Ebri qui part bien sur vers .... Scorplane. A ce moment la Ebri me Mp et lance un "Gnéhéhé je t'ai anticipé !" ... Ebri, si tu avais anticipé, pourquoi tu a pas switch sur Triopikeur ?

2haq.gif
(Il était si fier que je n'ai pas voulu réagir ...)

Bon, nouvelle phase de momentum, ou Grota arrivera a Trap l'Ectoplasma. Il se fait RK par Trio, je place Mouscoto, je fais des premiers trou, Roserade gere Mygavolt, il se fait RK par Triopikeur, Mouscoto revient et achève tous le reste de la compo. Score final 6-2

Les changement : Bon la faut que j'explique un peu la situation. Dans notre deuxième match initial j'avais win 6-3, cependant ma team faisais 31 point. J'avais sortis Mouscoto et Roserade pour MLockpin et Nidoking, en pensant que ce dernier était toujours a 4 (je l'avais pas déplacé dans la boite a 5 point). Je me suis rendu compte de ma bourde par moi même, j'ai contacté le staff. Vu que c'est le deuxième match qui a fail et qu'on était en début de semaine, j'ai pu obtenir le droit de refaire si mon oppo était ok, ce qui fut le cas (il pouvait accepter le 6-0 sur tapis vert). Fin bref fin de la parenthèse expliquons les changement, il y a a raconté sur le second match.

794.png et 089-a.png font place a 212-m.png et 107.png

Je me doute qu'il va apporter de quoi gérer Mouscoto, notamment de quoi passer les clone. Je m'attend très fortement a Bruyverne, qui peut pivoter sur Grota pour ramener Trio, tout en touchant toute ma team et en l'outspeedant. Brouhabam est probable aussi. MGardevoir moins car j'ai Grota qui peu le gêner. Je choisi donc de retirer Mouscoto qui risque de se faire counter par MCiza qui a beaucoup de cible pour se placer, et Tygnon avec double Poing Elementaire et assez de vitesse pour dépasser Scorplane, en retirant Grota car je pense pas qu'il va ramener un truc se faisant trap par lui, tandis que Grota est a la merci de Triopikeur.

Chez Ebrithil, 015-m.png et 094.png font place a 768.png et 282-m.png

Je m'attendais au switch Ecto, Darda un peu moins. Sarmurai est une bonne idée car ses prio ont de quoi faire mal a toute ma compo. Gardevoir un peu surpris pour les raison évoqué plus haut. A savoir qu'Ebri n'a pas changer ses changement suite a notre second deuxième match, ce qui est très surprenant car j'avais garder Grota la première fois et MGardevoir avait échouer a le vaincre, même avec Feu follet. Je voyais vraiment arriver un Bruyverne

Deuxième match : Victoire 6-5 en 24 tours

Lead Tygnon/MGardevoir

Je m'attendais encore au lead pdr/toile, raté. Je switch Steelix pour prendre le Feu follet, sachant que pas mal de personne aime ne pas joué Exploforce je décide de poser les roc (qui seront retiré un peu plus tard). On se tourne autour, je prend le premier kill car Ebri oubli que Denticrisse a Aqua jet et pensais trap avec Trio

J'arrive a Placer M Ciza a +4 sur Foretress qui est très affaibli, il switch sur Sarmurai qui se lock sur Coup Bas, je le tue. On arrive au tournant du match, il envoie Mygavolt. J'ai assez de vie pour Tanker un Fatal Foudre, je peut tuer en deux coup, conserver mon Ciza, gérer Scorplane avec Tygnon, et clean avec Ciza. La seul condition est de ne pas me manger de crit ... .... Il choppe le crit.

original.gif
Ça commence a m’énerver tout ça

La situation est catastrophique car si MGardevoir a Exploforce, il se fait toute ma team. Faudra compter sur des miss. Dentitrice fini le Mygavolt et Foretress et meurt de la LO. Il me reste 4 Pokémon. Par chance il miss la première ce qui me permet de le toxik. Je vais switch dans tout les sens pour faire passer le toxik.

onodera-gif-11.gif
Missera, Missera pas, ...

Jusqu'a arriver sur Roserade, ou il décide de switch sur Scorplane pendant ma Bomb Boeurk. Je me doute qu'il va se soigner, je me soigne aussi. Je tape Tempête Verte, je suis en confiance car les dégât sont énorme, je pourrais le kill malgré le debuff, faire passer plus de toxik a Gardevoir, voir le kill si il est Modeste. Sauf que ... crit de Scorplane. Je pleure des larmes de sel

anime-girl-crying-gif-28.gif
Mais pourquoi ...

Je tue avec Tygnon, et revoilà le monstre. Je me doute qu'il va faire Exploforce pour eviter que je reswitch comme un demeuré, mais mon Steelix a une bonne chance de tenir + chance de miss alors que mon Tygnon a de bonne chance de mourir sur Megaphone. Je switch, il touche et bon roll, Phoque. Heureusement mon Latios va le mettre assez bas en vie pour que le toxik fasse le taff, Tygnon seul etre debout de mon équipe. Victoire 6-5

ive-won-but-at-what-cost-2454457.png

Si le premier est remporté au match up, la deuxième a été déterminé que par la RNG. Un peu dommage :/. Je remercie néanmoins a mon adversaire d'avoir accepter de rejouer la seconde manche ^^ (Meme si notre match pue la défaite issou). Bon, ticket en poche pour les playoffs, j’espère que le jeu aura arrêter de me victimiser d'ici la ^^ Attention Natsu, je ne vais pas pour autant me relâcher
Journée 6 (Groupe A) Dansingone VS Blitz


Match 1 en 22 tours : JGLW – WWWW – WWWZ – D48H
Team de Blitz : 199.png555.png241.png232.png142.png334-m.png




Team de Dansingone : 248.png308-m.png282.png323.png621.png479-wash.png

Blitz start avec Roigada et moi avec Motisma, Pendant 6 tours il m'a perturbé pendant 6 tours avec son roigada sans le switch.
Tour 11 : Motisma vs Donphan pensant au switch je voltswitch, mais ce con reste. (Blitz me perturbe en restant à chaque fois. En lui bait le Scarf depuis le début je lui hydraconon dans la dace, et le donphan meurt. 1-0
Tour 13 je sacrifie Drakkarmin (Sheron) sur le Darumacho. 1-1
Tyranocif (Ribrianne) RK avec la poursuite. 2-1
M.Altaria DD sue le switch de Gardevoir (Whis) mais switch sur roihgada.
Gardevoir kill ce dernier 3-1
Ptera RK avec son Z vol.3-2
M;Charmina RK avec Psto poing. 4-2
M.Altaria RK. 4-3
Motisma RK avec son Z Hydrocanon. 5-3
Et finit le match en tuant Ecrémeuh avec un Tonnerre. 6-3

VICTOIRE 6-3 POUR DANSINGONE

- - - - - - -

Match 2 en 19 tours : 7ZPG - WWWW - WWWZ - D5LX
Pas de changement de mon côté
Blitz change Roigada et Ecrémeuh pour Shaofouine et Flagadoss.

je Start de nouveau Motisma et lui start avec Shaofouine. (Je sens le demi de la part de Blitz mais, il jouait tellement bizarre durant le premier match je j'ai préférer switch.
Evidement il va demi tour, et ça va me mettre dans le mal durant le match.
Je suis sur Drakkmara qui prend le demi tour. 's'il envoie altaria maintenant , ça sera compliquer, mais il envoie Donphan, draco queue qui envoie Altaria.
il kill mon dragon 0-1
Gardevoir viens pour RK et kill le Donphan sur le switch. 1-1
Dariumacho kill Camérupt avec 2 boutefeu. 1-2
Tyranocif RK 2-2
Ptera RK 2-3
Je Veux RK avec Motisma mais j'oublie la Tempête de sable du coup mon tonnerre ne tue pas le Z eau
Il me le tue avec Z Vol. 2-4
Gardevoir RK 3-4
Puis rue le Flagadoss 4-4
Shaofouine kill M. Charmna 4-5
Gardevoir RK mais meurt de la brûlure. 5-6

DEFAITE 5-6 POUR DANSINGONE


GG à Blitz même si sur le 2ème match j'ai très mal jouer.
Le 1er match était vraiment plus cool .

et bonne chance pour la dernière journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés