Bon, on a 6 mois de retard c'est pas ma faute, oyez ça avec l'autre chômeur.
DONC, LA FINALE DE LA SAISON 10, LE PAROXYSME DE LA COMPÉTITION JOLIENNE ET DU SKILL A L’ÉTAT PUR (et pas de la rng bien sûr :clin d'oeil: )
Manche 1: Cownlink vs Youde
Team de Youde:

Team de Clownlink:

Le match débute pour un jugement des deux cotés sur plusieurs tours, on découvre que le motisma est défensif spécial avec anti brume, le excavarenne bandeau choix et le maganon lunettes choix.
une fois laggron tombé par kicklee pied voltige la guerre des hazards est gagnée le trousselin va juste poser un picot et mourir face au excavarenne. le rhinoféros va tenir le malamandre malgrès le poison jusqu'au moment où elle va lacher le z déflagration à +2 mais se fera tuer par florizarre après l'avoir brulé avec déflagration en fin de partie. motisma mourra des pdr après avoir était affaiblipar canicule du électhhor offensif dont on a vu qu'il était z move. Maganon sera sacrifié face à excavarenne. Kicklee finira après la mort du florizarre. 6-4
Victoire de Youde 1-0
chagement clownlink:

--->

changement Youde:

--->

Le cizayox se faisait wall par électhor donc link ramène un pokémon qui le domine, et domine ma team en général et un aimure qui pose les picots et peut bloquer kicklee
j'enlève rhinoféros trop frêle sur le spécial pour gigalith qui bloquera malamandre plus facilement et se soignera et un méga latios a également un excellent match up en comblant le manque offensif de ma team.
Manche 2:
Je lead latios et je prend rapidement le dessus en tuant laggron qui posera ses rock, clownlink ramène son propre latios et veut tenter la speed tie et je refuse de jouer la game sur un pile ou face mais clownlink double switch en anticipant trousselin avec excavarenne et il prend le ko mais sur maganon qui ne touchait pas latios et était un free switch pour la plus grosse menace adverse. méga latios en RK mais link envoie motisma qui tient deux attaques de rien et envoie latios grâce à change éclair, mais je fuis encore, link ancticipe le vol magnétique de trouselin et envoie aimure pour poser picot. plus tard je pose mes propres rock avec gigalith mais je suis bien pressé par les hazard de link. face à face diggersby électhor, link anticipe le canicule z et envoie latios mais je ne lavais pas donc j'envoie trousselin qui redonne free switch à exca et trousselin meurt. latios rk et c'est motisma qui est sacrifié. plus tard aimure va cyclone électhor et ramener kicklee qui va tour rapide sur un deuxième cyclone qui ramène latios qui fait atterrissage pendant que skarm pose les picot.
Encore après excava tuer gigalith qui était venu gèrer malamandre avant de laisser mourir sur kiclee. latios RK et ....
Link ramène son latios et .................................. il gagne la speed tie ... évidement ling gagne toujours à la rng. Latios tue électhor et gagne 6-4
1-1
changement link:

---->

changement Youde:

---->

On a tout les deux fait rentrer un contre à méga latios, cher link c'est un florges (bien que métaloss ne craint pas grand chose) et chez moi un gardevoir lunettes choix qui, grâce à calque, prend lévitation et est immunisé à ce que peut faire latios. Le métaloss a un match up monstrueux puisque ma résistance acier était électhor et maganon et je les ai retirés (bravo moi-même).
De mon côté j'ai un sharpedo qui peut toucher toute la team de linksi placé au bon moment
En gros le match c'est: métaloss vs latios, dans ma tête il est veste de combat. En fait il était vulné assurance qui s'active après que j'ai fait séisme, il place poliroche et sweep. 6-1
2-1 pour link
changement de Clownlink:

---->

changement de Youde

---->

Le malamandre est remplacé par chapignon surement pour gérer gigalith plus facilement et florges par guérilande pour une raison inexpliquée.
Je remplace sharpédo par amphinobi car grâce à protéen il a un coverage pafait sur la team de link et les potentiels changements, bouldeneu est full défense et me permet (avec un peu de retard) de gérer le excavarenne bandeau choix et par extension toute la team de link sur ce round.
Manche 4:
lead guérilande vs gigalith, link anticipe la pose des rocks mais je fais boule rock direct mais que deux coups ... link place plénitude mais se rend compte que je tape trop fort et switch chapignon, j'envoie bouldeneu qui se moque des balles graines orbe vie, je fais bombe beurk sur le latios entrant mais pas de poison (étonnant), gardevoir vient et osef de psyko, pouvoir lunaire sur métalosse fait presque moitié de barre, j'envoie bouldeneu qui encaisse point météor, link fait poing glace mais toujours sans problème pour bouldeneu et je fais poudre dodo.
Et là il faut savoir qu'il était 2h30 du matin, le BO5 duré depuis 4h (link est très long à faire ses changements) j'avais encore la speed tie des latios en travers de la gorge et le sweep métaloss m'avais énervé.
Je pouvais donc envoyé amphinobi vibrobscure tranquillement sur le métaloss qui n'avait pas encore brulé son premier tour de sommeil mais j'ai voulu testé ma chance en me disant que link avait eu trop de rng favorable durant ce BO et qu'il n'alalit pas se réveiller tour 1. Je fais donc sabotage et active la vulné assurance et là .... métalosse se réveil et tue bouldeneu qui tenait en laisse la team de link...
A ce moment là la fatigue me fait déliré et je crois que le métaloss a eu le temps de placer une poliroche, j'envoie donc trousselin pour faire cage éclair et stopper ce métaloss qui tue mes clefs. amphinobi vient RK, chapignon tente de faire de même mais j'envoie gardevoir qui tuera le laggron grâce à deux pouvoir lunaire. Latios peut venir vu que gardevoir n'a pas calque la lévitation, j'envoie amphinobi en anticipant le séisme et je fais laser glace, le guérilande arrive et ... résiste à 1 pv .... .........................................
un proverbe chinois dit ... nan oubliez ça c'est de la merde les proverbes chinois, et c'est de la merde aussi pokémon. C'est pour les enfants pourquoi ous jouez encore à ce jeu ????
Je suis oubligé de switch sur gigalith, je double switch sur kicklee en anticipant le excavarenne qui arrive. il fait vive attaque et me tue sur un roll ... gigalith tue le guérilande sacrifié. chapignon le tue puis gardevoir RK et excavarenne clean. 6-4
Et link gagne la saison 10.