Qui connaît ? qui a teste ? des retours ?
Dans une galaxie pas si lointaine que ça il débute un jeu du grand Richard Garriott en personne. J'ai acheté le jeu dès le début du développement. Dans les 70€ je crois bien, je m'étais fait enfler de quelques € pour ne pas avoir enlevé le ponctionnement automatique et dans les closes on ne pouvait pas récupérer l'argent après qu'il ait été investi directement dans le jeu. A part que j'étais pas très content, je me suis dit que ce n'était pas si grave. J'allais pas en crever et que de toute façon ça ne pouvait être que mieux pour le jeu.
J'y ai joué pratiquement dès le début de mon accès libre. Pas la peine d'en faire des tonnes. Graphismes à chier, le son à chier, musiques à chier (s'il y en avait) Une grosse daube. Forcément, hein. Le développement du jeu venait de débuter.
Par la suite je réinstallais et désinstallais le jeu tous les 2 ou 3 mois pour voir l'évolution du jeu. Sans surprise, je remarque que les graphs, le son etc. Et tout ce qui peut vous passer par la tête est tout simplement au niveau d'un jeu hors ligne qui date des gros pentiums 120 MHZ. Mais j'y crois, il faut laisser les Devs bosser sur leur jeu. Ensuite il arrive le jour où.. Et bien ce jour c'est aujourd'hui. C'est l'heure de tout casser avec ce super jeu de la mort qui tue !!
Ma plus grosse ( ) impression c'est celle de ne pas avoir vu le jeu évoluer d'un pouce. Peu importe le sens où ils sont allés que ça soit dans le bon sens ou dans le mauvais. Tout est à jeter. Pas la peine de chercher des excuses, ce n'est pas un jeu VR donc pas la peine de sortir cette excuse là pour justifier le fait que la réalisation globale du jeu est complètement à la ramasse. Après quand je vois qu'il est: solo, multi, coop et MMO sur la fiche.. Je me dis que ça m'apprendra à backer des jeux à l'avance, que je prenne ça comme une bonne leçon et qu'il est temps d'arrêter de me faire pigeonner le jonc.
Je vais quand même DL la version complète à la sortie du jeu. On verra bien. L'espoir fait vivre y parait.
|