[Vidéo] Exploration du monde de Shroud of the Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mars 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après une longue période de tests et d'accès anticipé, Shroud of the Avatar sera officiellement lancé en version commerciale ce 27 mars. D'ici là, le jeu dévoile son univers, New Britannia, en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je leur souhaite tout le courage du monde parce que je l'ai essayé la dernière fois il y a quelques semaines et que ce n'était pas brillant mais alors pas brillant du tout

en définitive on a un pseudo Skyrim un pseudo Rpg ultima avec des zones petites que l'on rejoint par le biais d'une carte et en définitive l'essentiel du jeu consiste dans une forme de housing pas très brillante.

le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été convaincu

la qualité principale de ce jeu est qu'il existe sous Linux ce qui en fait une rareté à part ça si vous avez 40 € à mettre dans un jeu...

Quant a l'exploration quand on voit la taille des zones et qu'en plus on voit qu'on les rejoint par le biais d'une carte en faisant des sauts de puce j'avoue que ce n'est pas l'aspect primordial du jeu.

Prenez LOTRO prenez teso mais ce jeu au bout de plusieurs années de test je suis toujours pas convaincu.

Sans doute sans doute parce que je ne suis pas assez connaisseur en la matière.

Dernière modification par wolfyrin ; 26/03/2018 à 09h58.
Malgré tout le respect que j'ai pour le père Garriot (mes premiers Ultima sur Apple IIe....Houuu c'est loin), je vais attendre moult retours avant d'investir dans la mouture.
Je l'ai testé il y a quelque moi et ... douche froide. Autant je trouvais l'idée de retourner à la base du genre intéressante autant j'ai vite déchanté quand j'ai vue que les zones étaient vraiment petites et reliée entre elle par une map sur laquelle on se déplace d'un clic de souris.

Je pense qu'il est "trop puriste". C'est sympa de taper des mots au clavier pour parler avec les pnj mais pour le coup ça fait vraiment trop vieilles mécaniques. Quid du contenue ? Aucune idée ça m'a pas donné envie d'aller plus loin que la fin de la première map ( après l'intro qui au passage était plutot sympa)
Citation :
Publié par Vincentduck
Je pense qu'il est "trop puriste". C'est sympa de taper des mots au clavier pour parler avec les pnj mais pour le coup ça fait vraiment trop vieilles mécaniques. Quid du contenue ? Aucune idée ça m'a pas donné envie d'aller plus loin que la fin de la première map ( après l'intro qui au passage était plutot sympa)
Tu peux cliquer sur les mots clefs dans le chat avec la souris maintenant, plus besoin d'écrire nécessairement.
Citation :
Publié par Urleur
Qui connaît ? qui a teste ? des retours ?
Dans une galaxie pas si lointaine que ça il débute un jeu du grand Richard Garriott en personne. J'ai acheté le jeu dès le début du développement. Dans les 70€ je crois bien, je m'étais fait enfler de quelques € pour ne pas avoir enlevé le ponctionnement automatique et dans les closes on ne pouvait pas récupérer l'argent après qu'il ait été investi directement dans le jeu. A part que j'étais pas très content, je me suis dit que ce n'était pas si grave. J'allais pas en crever et que de toute façon ça ne pouvait être que mieux pour le jeu.

J'y ai joué pratiquement dès le début de mon accès libre. Pas la peine d'en faire des tonnes. Graphismes à chier, le son à chier, musiques à chier (s'il y en avait) Une grosse daube. Forcément, hein. Le développement du jeu venait de débuter.

Par la suite je réinstallais et désinstallais le jeu tous les 2 ou 3 mois pour voir l'évolution du jeu. Sans surprise, je remarque que les graphs, le son etc. Et tout ce qui peut vous passer par la tête est tout simplement au niveau d'un jeu hors ligne qui date des gros pentiums 120 MHZ. Mais j'y crois, il faut laisser les Devs bosser sur leur jeu. Ensuite il arrive le jour où.. Et bien ce jour c'est aujourd'hui. C'est l'heure de tout casser avec ce super jeu de la mort qui tue !!

Ma plus grosse () impression c'est celle de ne pas avoir vu le jeu évoluer d'un pouce. Peu importe le sens où ils sont allés que ça soit dans le bon sens ou dans le mauvais. Tout est à jeter. Pas la peine de chercher des excuses, ce n'est pas un jeu VR donc pas la peine de sortir cette excuse là pour justifier le fait que la réalisation globale du jeu est complètement à la ramasse. Après quand je vois qu'il est: solo, multi, coop et MMO sur la fiche.. Je me dis que ça m'apprendra à backer des jeux à l'avance, que je prenne ça comme une bonne leçon et qu'il est temps d'arrêter de me faire pigeonner le jonc.

Je vais quand même DL la version complète à la sortie du jeu. On verra bien. L'espoir fait vivre y parait.
Avec ce machin, Lord Rip off anciennement Lord British nous dit ouvertement qu'il se fout de notre gueule et qu'on aime ca. Il nous livre un foetus probablement retrouvé dans la poubelle d'un développeur amateur des années 90. Je pense qu'à l'instar du film plan 9 from outer space, il aurait pu mériter le titre de nanar du siècle s'il n'avais pas couté aussi cher et s'il offrait au moins 5 minutes d'amusement. Ne dépensez pas un rond la dedans, la partie la plus ludique du jeu s’arrête à la fin de l'installation.
Pour l'avoir suivi de plus ou moins près, ça sentait le sapin depuis pas mal de temps. Même constat..peu d'évolution, développement qui traînait en longueur, peu de communication convaincante.
Bref... dommage..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés