Elite Dangerous - Forum général

[Actu] Aperçu de l'avenir d'Elite Dangerous : entretien avec le lead deisgner Sandro Sammarco

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Myrhdin a publié le 27 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/2/128632-240.jpg
Quelques jours après la sortie de la bêta ouverte de Beyond - Chapter One, les équipes de JeuxOnLine ont pu poser quelques questions à Sandro Sammarco, lead designer d'Elite Dangerous, au sujet des nouveautés actuelles et à venir du jeu.

Cette semaine, Elite Dangerous donnait le coup d'envoi de la bêta ouverte de Beyond - Chapter One, la dernière mise à jour majeure en date du simulateur spatial et qui s'annonce comme la première d'une série d'ajouts et de correctifs qui seront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu m'a toujours tenté mais j'ai besoin d'être un peu plus accompagné dans un jeu. Dommage pour ma part car vraiment il a l'air excellent. Est ce qu'il est plus user friendly qu'avant ou est ce toujours: "on te lache dans l'espace débrouille toi ?"
Ils devraient changer de Lead Designer ! (PS il y a d'ailleurs une faute dans le titre)

Le jeu s'est embourbé dans un PVE des plus primitif qui soit, avec du grind/farm poussé jusqu’à l’écœurement. Il n'y a que très peu d’interaction entre les joueurs et elles sont le plus souvent hostiles. Il n'y a pas de complémentarité entre les vaisseaux, les dogfights donnent l'avantage au vaisseau le plus gros et pas au plus agile par exemple.

Après un début de développement très rapide avec des évolutions constantes le jeu est entré en phase d'hibernation depuis un moment. J'avais beaucoup d'espoir avec Elite mais je ne me fais plus trop d'illusions ...
Le nouveau système d'Engineer est...différent mais moins punitif si tu cherche a maxer.
Par contre, tu perd énormément de temps a appuyer sur un même bouton et tout est a refaire si tu change de stuff/modif et ça, c'est juste une idée de merde : en fait ça contrecarre toutes les bonnes intentions de départ pour laisser un résultat pire qu'avant !
T'as pas tord, Momo en disant que le jeu s'est "embourber" et c'est VRAIMENT dommage...
IL y a des soucis d'équilibrage c'est certain.

Ca reste un super jeux, avec un super socle, mais vu qu'il n'ont pas choisis d'en faire un mmo.
On a donc un modèle éco soft (pas d'abo, pas de fucking cash shop).
Mais d'un autre côté, on a pas le suivi pointilleux d'un mmo notamment pour équilibrer le tout.

C'est ce qui je pense peut en refroidir plus d'un, ca à le goût d'un mmo mais ca reste un jeux online coop.
Et si on le prend comme strictement un jeux online coop, il est super bien réalisé.

Enfin, mes affirmations reste du domaine de mon ressenti, me jetais pas des pierres, si votre ressenti est différent xD.
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