Commentaires des Annonces

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nabotep
Il faudra de toute façon s'armer de patience jusqu'au bout.

Peut être que cela me redonnera envie de refaire du WIKI-CU si le jeu se relance.
Fait plaisir de te revoir Nabo

Par contre, tant qu'on reprendra pas les tests gameplay, je pense pas que ça serve à grand chose de refaire un wiki. Par contre après, ça va fuser dans tous les sens
Enfin, content aussi d'apprendre que le type savait pas gérer et que le jeu allait se planter sans ça...

Content d'apprendre que du coup maintenant il aura un chef au dessus à qui il doit 7m et qui s'assurera que le bonhomme avance et correctement.

Par contre quand je lis que c'est super parce que l'actionnaire qui prend les commandes est celui d'y il a 20 ans..ca me fait doucement rigoler, comme si les sociétés d'investissement d'aujourd'hui avaient encore un point commun avec ce qui se faisait y'a 20ans...au prémices d'internet.

Du coup ce projet n'a plus rien de participatif maintenant, c'est clair.
@ okaz

Encore un qui n'a rien suivit/compris..
L'argent n'est pas rajouté pour plus de retard mais bien pour compenser celui déjà pris qui est déjà énorme.
Et surtout que le développement continue parce que on est sûrement passé pas loin du Carton rouge dans cette histoire.

Et pour celui du dessus pourquoi tu parles actionnariat ?
Je vois pas où est abordé ce sujet a moins que j'ai raté un truc.
Citation :
Publié par Eronir
Par contre quand je lis que c'est super parce que l'actionnaire qui prend les commandes est celui d'y il a 20 ans..ca me fait doucement rigoler, comme si les sociétés d'investissement d'aujourd'hui avaient encore un point commun avec ce qui se faisait y'a 20ans...au prémices d'internet.
Eronir, apparemment ce serait la même personne (investisseur) qu'à l'époque qui suivrait MJ d'après ses dires. Perso, ça me paraît aussi fort étonnant qu'ils acceptent :
- de ne pas avoir le contrôle en filant entre 30 et 50% du financement du jeu
- de n'avoir aucun mot à dire sur le développement du jeu
- de ne donner aucun délai à l'équipe pour sortir le jeu.

Mais bon on verra bien, en tout cas, c'est ptet une fausse impression que j'ai mais je trouve que MJ insiste beaucoup sur 2019, est ce un signe? on verra bien.
Citation :
Publié par guedgued
Et pour celui du dessus pourquoi tu parles actionnariat ?
Je vois pas où est abordé ce sujet a moins que j'ai raté un truc.
Autant pour moi c'est investisseur


Citation :
Publié par Torkaal
Eronir, apparemment ce serait la même personne (investisseur) qu'à l'époque qui suivrait MJ d'après ses dires. Perso, ça me paraît aussi fort étonnant qu'ils acceptent :
- de ne pas avoir le contrôle en filant entre 30 et 50% du financement du jeu
- de n'avoir aucun mot à dire sur le développement du jeu
- de ne donner aucun délai à l'équipe pour sortir le jeu.

Mais bon on verra bien, en tout cas, c'est ptet une fausse impression que j'ai mais je trouve que MJ insiste beaucoup sur 2019, est ce un signe? on verra bien.
Non mais bien sur qu'ils auront un contrôle sinon pourquoi mettre quelqu'un à la direction, c'est juste MJ qui cherche à rassurer les backers mais il n'a plus les reines c'est évident. Aujourd'hui il doit 7.5m et sans pas sans garantie bien évidemment.

Après ce qu'il en dit c'est comme tout le reste, c'est vraiment plus le type à croire ou alors vous aimez vous faire balader. Puis bon vous le voyez annoncer l'inverse, sérieusement? La seule chose positive c'est que le projet ira bout et qu'il sera contrôler...après il y' aura des concessions forcément.

Pour moi la date c'est juste qu'on lui presse le kiki, faut bien au bout d'un moment Mais ça garanti pas pour autant qu'il arrive à tenir les délais, parce que comme tout le monde se doute lui aussi à forcément du vendre du rêve pour avoir les investissements.

Dernière modification par Eronir ; 18/01/2018 à 22h59.
Citation :
Publié par Eronir
Non mais bien sur qu'ils auront un contrôle sinon pourquoi mettre quelqu'un à la direction, c'est juste MJ qui cherche à rassurer les backers mais il n'a plus les reines c'est évident. Aujourd'hui il doit 7.5m et sans pas sans garantie bien évidemment.

Après ce qu'il en dit c'est comme tout le reste, c'est vraiment plus le type à croire ou alors vous aimez vous faire balader. La seule chose positive c'est que le projet ira bout et qu'il sera contrôler...après il y' aura des concessions forcément.
C'est pas à moi que tu dois dire ça ça fait bien longtemps que je pointe sa comm' du doigt.
Après, je pense pas qu'il mente forcément, mais disons qu'il.. "élude" certains détails on va dire
Comme tu le dis, l'investisseur ne fait pas ça par simple bonté d'âme ou amitié, aussi ancienne soit elle, sinon pourquoi ne faisait il pas parti du projet dès le départ?
C'est évident qu'il y'aura une contrepartie, mais laquelle? ça ce sera dur à savoir, voir peut être impossible, et logique.
De toute façon il est au pied du mur, sans ça son jeu sortait pas vraisemblablement. Maintenant il doit prier pour que l'investisseur ne soit pas trop gourmand car de toute manière il ne pourra rien faire.

Si se projet est un échec il est griller à vie dans le domaine et pas sur qu'il sache s'échaper aussi bien que Smedley.
Vous ne savez pas quels types de contrats il fait signer et vous n'avez pas les competences pour les comprendre, lui si.

Et par ailleurs ça ne nous regarde pas.

Il nous remercie à chaque fois pour nos dons et va récompenser les premier donateurs, c'est la seule chose qu'il peut faire pour nous et il le fait.

Donc moi ça me va, je ne cherche pas plus loin.

Sauf que j'ai vécu l’expérience Ryzom avec le manque de moyen, le pdg français qui se mettait en faillite au tribunal et tout le bazar, je me rends compte qu'il faut avoir un sacré courage et conviction pour faire un jeu

La France ne décolle pas, c'est sans doute ça qui nous manque. de sacrés couillus.

La plupart des gars garderait leur million, je lui tire mon chapeau, et j'espère que ce sera un succes, qu'il sera largement remboursé et qu'il fera fortune
Citation :
Publié par nanoko
Vous ne savez pas quels types de contrats il fait signer et vous n'avez pas les competences pour les comprendre, lui si.

Et par ailleurs ça ne nous vous regarde pas.

Ils nous remercient à chaque fois pour nos dons et va récompenser les premier donateurs, c'est la seule chose qu'il peut faire pour nous et il le fait.

Donc moi ça me va, je ne cherche pas plus loin.

Sauf que j'ai vécu l’expérience Ryzom avec le manque de moyen, le pdg français qui se mettait en faillite au tribunal et tout le bazar, je me rends compte qu'il faut avoir un sacré courage et conviction pour faire un jeu

La France ne décolle pas, c'est sans doute ça qui nous manque. de sacrés couillus.

La plupart des gars garderaient leur million, je lui tire mon chapeau, et j'espère que ce sera un succes, qu'il sera largement remboursé et qu'il fera fortune
Ouais bon en même temps c'est pas non plus une légende qui passe son temps à sauver des vies, juste de la création d'un mmorpg, puis y'a quand même un grosse histoire d'égo, de fuck aux éditeurs...

Quand tu vois que le mec veux être libre et sans éditeur qu'il fini par aller chercher un investisseur semble t'il plutôt intrusif ca fait doucement rigoler. Le couillu rebel qui aime bien le système au final.


Après au fond tout ca on s'en tape, c'est que du background, le jeu sortira finalement par chance (si si faut le dire) et c'est le principal.
Citation :
Publié par nanoko
Je ne dis pas que c'est pas une bataille entre couillus , une compétition d'égo, mais ils osent, tu ne vois pas ça en France

Ils ont une capacité à aller de l'avant et de se lancer quand meme ces americains
Tu vois ca partout, tous les jours des gens entreprennent c'est juste que c'est pas dans ton domaine ou médiatiser... 554 000 entreprises ont étées crée en france en 2016 par exemple, ca en fait des couillu dis donc.
Ben oui c'est finalement super injuste pour un gars qui fout une bonne partie de sa fortune perso, sa réputation sa crédibilité. Si ça tourne mal c'est surtout lui qui a tout à perdre et pas nous a part quelques euros.
Citation :
Publié par nanoko
Vous ne savez pas quels types de contrats il fait signer et vous n'avez pas les competences pour les comprendre, lui si.

Et par ailleurs ça ne nous regarde pas.

Il nous remercie à chaque fois pour nos dons et va récompenser les premier donateurs, c'est la seule chose qu'il peut faire pour nous et il le fait.

Donc moi ça me va, je ne cherche pas plus loin.

Sauf que j'ai vécu l’expérience Ryzom avec le manque de moyen, le pdg français qui se mettait en faillite au tribunal et tout le bazar, je me rends compte qu'il faut avoir un sacré courage et conviction pour faire un jeu

La France ne décolle pas, c'est sans doute ça qui nous manque. de sacrés couillus.

La plupart des gars garderait leur million, je lui tire mon chapeau, et j'espère que ce sera un succes, qu'il sera largement remboursé et qu'il fera fortune
Non Nanoko, tu te trompe sur plusieurs points.

Quelque soit le type de contrat, aucun contrat ne sera jamais fait sans qu'il y ait quelque chose à y gagner pour la contrepartie, surtout que si les mecs ne sont stupides et franchement vu la boite ça m'étonnerai fort, ils doivent bien se douter que si MJ se retourne vers eux, c'est pas parce que son projet est en parfaite santé. Donc il y a contrepartie c'est une certitude.

Ensuite pour les remerciements, encore une fois, je vais passer pour une mauvaise langue, mais pourquoi tu crois qu'il va l'annoncer maintenant? les "cadeaux" aux anciens backers ça coûte et tu le fais comment si tu as déjà du mal à assurer le financement du développement du jeu suite à X retards? Non ce genre d'annonces tu ne peux les faire que si tu as du cash et ça tombe bien, y'a 7.5M$ qui viennent d'arriver.

Enfin concernant la France, ce n'est pas de gens couillus qu'il manque, mais d'investisseurs pour financer les gars qui veulent se lancer et qui ne trouvent personne pour, hormis les banques dans des conditions de merde.

En tout cas, si le jeu tournait mal, je pense aussi qu'il serait en difficulté, pas pour son avenir pro mais clairement sa situation financière personnelle et ça je ne lui souhaite pas. Parce que je souhaite pas le mal mais aussi parce que ça veut dire pour nous, que le jeu sera un énième fail et ça me ferait chier.
ce qui fait peur, c'est que si tu allonges pas mini 20 à 30 millions à la base dans un jeu c'est mort, et je reste dubitatif devant l'annonce que MJ met 5 millions supplémentaires de sa poche en plus de ce qu'il a déjà mis, donc je me pose quand même la question de qui à part un fou, un passionné ou un mec sur de son coup mettrait autant de ses deniers personnels avec lesquels ils pourrait vivre tranquille sans se casser les bonbons comme ça, de plus réussissant à convaincre de nouveaux investisseurs, il faut vraiment qu'une réelle étude ait été faite quant à l'espérance de vente à la sortie et d'abonnements sur la durée. Je reste persuadé que la majorité d'entre nous, avec un portefeuille personnel d'une dizaine de millions ou plus, vivrait de ses intérêts sans chercher plus loin, même si le bonhomme est sujet à de nombreuses critiques, chapeau bas quand même pour ces prises de risques et ces investissements, qui étaient par contre largement sous-estimés par le bonhomme, reste à savoir si tout ces millions permettront d'investir dans les projets initialement prévus si une telle somme était réunie, ou ne serviront qu'à honorer le strict minimum ....
Quelques éléments de réponse sur les investisseurs.


Citation :
FAIRFAX, Va., Jan. 18, 2018 /PRNewswire/ -- City State Entertainment, LLC, developer of the Massively Multiplayer Online Roleplaying Game Camelot Unchained, announced today that it has secured a $7.5 million minority investment. This round is led by the original investors in Jacobs' last video game studio, Mythic Entertainment, Inc., which was sold to Electronic Arts in 2006. The investor group includes the principals of GF Capital Management & Advisors, LLC, a New York City-based private equity firm.
20 millions pour un MMO sans PvE ça peut le faire, mais c’est un MMO fait pour une communauté très exigeante qui veut retrouver les sensations du PvP de masse à la DAOC, il a une marge de manœuvre extrêmement étroite
Après que le mec mets les fonds de sa poche, je dirai un gros ego, voire du narcissisme, dans le milieu du jeu vidéo ça serait pas le premier à avoir les chevilles qui enflent sur ces succès passés
Le rêve commence à s’étioler, vu qu’il a un investisseur majoritaire maintenant et à lui il sera obliger de rendre des comptes, j’espère que le projet aille au bout mais entre la com proche du néant, très peu de vidéo, et surtout aucun état des lieu pour savoir où en est le projet, n’importe quel autre jeu tout le monde crierait à l’anarque ou au fait assuré, le mec bénéficie encore beaucoup de l’aura de DAOC
C'est indiqué dans un des articles (ici) : MJ et sa soeur + un des membres de GF Capital Management & Advisors deviennent les nouveaux "directeurs" de CSE.

Citation :
Not all of the details are public, but I can say that it’s a minority stock deal, meaning that the investor group now owns a portion of City State, though not the controlling interest. Jacobs and his original co-investor (his sister, together with whom he preserves that controlling interest) and a member of the investor group will sit on the newly formed three-member board of directors. Moreover, Jacobs still holds the largest single share of the company himself.
Et au passage MJ devient officiellement CEO et Andrew CTO

Citation :
A chief technology officer is an executive who is responsible for the management of an organization's research and development (R&D) and technological needs. A chief technology officer (CTO) examines the short- and long-term needs of an organization, and utilizes capital to make investments designed to help the organization reach its objectives. The CTO usually reports directly the chief executive officer (CEO) of the firm.
Citation :
Publié par nanoko
Vous ne savez pas quels types de contrats il fait signer et vous n'avez pas les competences pour les comprendre, lui si.

Et par ailleurs ça ne nous regarde pas.

Il nous remercie à chaque fois pour nos dons et va récompenser les premier donateurs, c'est la seule chose qu'il peut faire pour nous et il le fait.

Donc moi ça me va, je ne cherche pas plus loin.

Sauf que j'ai vécu l’expérience Ryzom avec le manque de moyen, le pdg français qui se mettait en faillite au tribunal et tout le bazar, je me rends compte qu'il faut avoir un sacré courage et conviction pour faire un jeu

La France ne décolle pas, c'est sans doute ça qui nous manque. de sacrés couillus.

La plupart des gars garderait leur million, je lui tire mon chapeau, et j'espère que ce sera un succes, qu'il sera largement remboursé et qu'il fera fortune
Mark a revendu Mythic pour 100M, en plus de ça tu rajoute tous ce que ça a du lui rapporté quand il en était directeur et tu viens vite a la conclusion que 5M, c'est pas grand chose pour lui.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il est pas donner de ça poches plus tôt pour agrandir l'équipe.

Suffit de le voir dans les video, le mec est baba cool, no stress, de toute façon il est déjà riche. C'est pas un drame pour lui si CU ce plante.

Dernière modification par Frozened ; 19/01/2018 à 11h35.
Bof, je me fais aucun souci pour MJ et son argent. Le moteur que son studio développe vaudra des millions quand il sera terminé et peaufiné.

Pour l'instant on assiste plus au développement de City State Engine que de Camelot Unchained
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés