[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni

XRP c'est typiquement, mais alors TYPIQUEMENT le genre d'asset que t'achètes et que tu gardes au chaud longtemps, très longtemps, sans même y regarder. On s'en fout total de Coinbase, ouais super on va pouvoir acheter du XRP tout en se faisant enculer à sec par des commissions de débile c'est le turfu ça moon toussa super

Aucun intérêt à ces annonces que ce soit la rumeur ou la news.
Si tu es là pour l'argent et pas la "technologie", je peux tout à fait contre-arguer en te disant qu'XRP c'est typiquement, mais alors TYPIQUEMENT le genre d'asset que t'achètes et que tu revends pour un gain de 20% EOD. Du coup les rumeurs sont ce que tu attendras le plus.
Le petit démenti de Coinbase qui fait bien retomber le soufflet, j'imagine les mecs de là bas qui se font un max de pognon à chaque annonce . Là ils ont refill à fond et demain soir, bim ils annoncent le xrp sur Coinbase, les génies.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Si tu es là pour l'argent et pas la "technologie", je peux tout à fait contre-arguer en te disant qu'XRP c'est typiquement, mais alors TYPIQUEMENT le genre d'asset que t'achètes et que tu revends pour un gain de 20% EOD. Du coup les rumeurs sont ce que tu attendras le plus.
Clairement pas, le XRP, j'hodl depuis 8 mois, ça monte doucement, j'ai jamais fait aucun gain court terme dessus, ça ne donne rien du tout en day trade car il se comporte à l'envers de ce qu'il devrait faire si on suit son actu.

Sérieux les gars, mais relisez vous mdr, vous vous liquéfiez à la moindre news. Je l'ai dit précédemment que cette rumeur ne changerait de toutes façons absolument rien au cours, quand bien même ça serait listé sur Coinbase, l'impact sur le prix ne serait pas si significatif, bein la preuve que j'avais raison.

Car ce ne sont pas les particuliers qui feront monter le prix du Ripple, ça sera son utilisation par les banques sur le long terme. La seule chose qui pourrait faire que ça tombe, c'est que les banques ne s'en servent pas et vu les news à propos du nombre de banques en test ou de partenariat, je vois pas comment elles ne pourront pas s'en servir.

Nous la dedans, on est juste des petits parasites, Ripple et les banques n'en ont rien à battre de nous et ils préfèreraient sans doute qu'on hodl tous le moins possible (d'où la non hype sur le coin), on a juste l'opportunité d'en ramasser le plus possible le temps que ça coute queud pour les leur revendre à x20 voire + d'ici quelques années, ça serait ptet pas le meilleur rendement, mais ça me semble tellement évident que pour moi, y a limite aucun risque. Prenez du recul et analysez les choses par vous-même plutôt que d'écouter le FOMO et le FUD qu'on peut voir partout. (Ca vaut aussi pour mon message, m'écoutez pas et analysez juste les arguments avancés)
C'est toujours intéressant de relayer les news, y compris quand c'est négatif et même si on peut supposer que tout ceci n'aura aucune influence à moyen terme.

En l'occurrence, le tweet a stoppé net sa progression, offrant ainsi la perspective d'un point d'entrée intéressant pour ceux qui veulent injecter un peu plus d'argent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Sauf qu'il a pas été listé

Et oui, un asset qui prend 15% sur une rumeur ça veut dire que la news n'aurait pas d'impact sur le prix. A l'aide
Bein oui, quand bien même il aurait été listé, il serait redescendu ensuite, tu as bien lu mon post ?
Je parlais pas de l'ajout sur coinbase, mais du fait que les annonces qu'elles soient avérées ou pas n'avaient pas tant d'impact sur le prix que ça.
Citation :
Publié par Ternel
Je m'arrête là, j'ai pas plus d'affinité que ça avec les murs.
Ouais bah tu vas baisser d'un ton stp, t'as rien compris à mon message, c'est pas grave mais j'aime autant que tu restes correct.
je rejoins doudou, si la rumeur avait été confirmer, y aurait eu encore une petite poussée puis prise de bénéfice et au final on en serait sûrement à peu de chose près au moins point.

Clairement le xrp c'est soit ça finit dans les oubliettes de l'histoire, soit c'est utilisé comme le projet le prévoit auquel cas les news actuelle ou non news non aucune importance. Sauf si tu fais du day trading.
Mais si si tu positionnes sur du long terme, ça n'a aucun intérêt.

Ce qui compte pour le xrp c'est va t'il ou non devenir d'usage courant ou pas ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Clairement pas, le XRP, j'hodl depuis 8 mois, ça monte doucement, j'ai jamais fait aucun gain court terme dessus, ça ne donne rien du tout en day trade car il se comporte à l'envers de ce qu'il devrait faire si on suit son actu.

Sérieux les gars, mais relisez vous mdr, vous vous liquéfiez à la moindre news.
Mais comment ai-je fais pour gagner 10% en 24 heures à ton avis? J'ai revendu au plus haut et basta. Ripple c'est la coin pour le day trade, étant entendu qu'il s'agit de faire des "coups" suivant l'actu et de sortir au bon moment. J'ai racheté un peu au plus bas de tout à l'heure pour bien moins cher et tu me dis qu'on ne peut rien gagner en day trade?

Et puis à l'envers de quoi? Une rumeur d'ajout sur coinbase et ça monte, en quoi est-ce inverse de ce qu'il devrait se passer? Je comprends que ça t'ennuie d'avoir coincé tes ripple sur un wallet mais ce n'est pas une raison pour dégouter les autres de s'amuser un peu avec cette courbe à la réactivité toujours supérieure aux autres, en hausse comme en baisse.

ps: et je rejoins l'avis voulant qu'un ajout sur coinbase ferait monter le prix et c'est normal: plus de gens achètent, une partie hold, les prix sont en hausse. Sinon la coin serait restée coincée aux 20 centimes et ce n'est pas le cas. Par contre j'ai dis plus haut que de donner des ripple aux institutions bancaires plutôt que de leur vendre n'aiderait en rien le prix du XRP sur le long terme et je maintiens cet avis; on part de milliards en moins sur la courbe, ce n'est pas bon du tout.

Dernière modification par Ripple Commited ; 06/03/2018 à 15h30.
Citation :
Mais comment ai-je fais pour gagner 10% en 24 heures à ton avis? J'ai revendu au plus haut et basta. Ripple c'est la coin pour le day trade, étant entendu qu'il s'agit de faire des "coups" suivant l'actu et de sortir au bon moment. J'ai racheté un peu au plus bas de tout à l'heure pour bien moins cher et tu me dis qu'on ne peut rien gagner en day trade?
Mais tu peux faire 10% avec n'importe quel crypto, ça ne prouve rien du tout, ce que je dis c'est que tu as justement beaucoup plus de chance de gagner des thunes sur les autres cryptos en suivant les news qu'avec le XRP, vu que le cours n'est pas vraiment corrélé avec son actu.

Du coup, non c'est clairement pas le coin pour day trade, limite en ce moment, si tu veux day trade, tu fais mumuse avec le cV sur Kucoin, le truc fait des yoyo à la baisse tous les jours.

Citation :
ps: et je rejoins l'avis voulant qu'un ajout sur coinbase ferait monter le prix et c'est normal: plus de gens achètent, une partie hold, les prix sont en hausse. Sinon la coin serait restée coincée aux 20 centimes et ce n'est pas le cas. Par contre j'ai dis plus haut que de donner des ripple aux institutions bancaires plutôt que de leur vendre n'aiderait en rien le prix du XRP sur le long terme et je maintiens cet avis; on part de milliards en moins sur la courbe, ce n'est pas bon du tout.
Bah, le prix du XRP est passé de 0,2 à 1$ sans aucun rapport avec aucune news, l'annonce de l'escrow avait été faite, ça n'avait rien changé, ça a monté soudainement une semaine plus tard, y avait aucune news spécifique.
Pour ce qui est de donner des XRP aux institutions bancaires, effectivement, ça ne fera pas monter les prix, c'est son utilisation par les banques qui fera monter les prix. Plus il y aura d'utilisateurs, plus ça va monter, c'est un truc qui s'inscrit direct dans la loi de Metcalfe.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 06/03/2018 à 16h49.
Citation :
Publié par Ternel
En effet, pourquoi trade sur une rumeur sur un asset à plus de 10k btc de volume journalier quand tu pourrais le faire sur un autre à 12 btc/jour qui bouge de 5% intraday entouré de murs déjà en place (et où ton ordre a donc très peu de chances de passer).
J'exagérais volontairement en parlant du cV, je mettrais des pancartes sarcasmes si t'as du mal
Et sinon, pourquoi trade sur une rumeur sur un asset à plus de 10k btc de volume journalier qui en général ne bouge pas quand il y a des rumeurs ou des bonnes news sur le sujet, bein ouais, je me le demande, si ça a marché ce coup ci, c'était un coup de chatte
Buy the rumor, sell the news.
Pour moi l'intêret du Ripple est effectivement d'être sans trop de risques pour du trading car au pire si on se rate trop, on stocke et on verra quand ça montera pour de bon. J'en profite pour faire du "pivot trading" je crois (sur 3/4 jours) car justement je me plaignais aussi de ce manque de réactions à l'arrivée d'une news, mais au final cela fait que je pense pouvoir prévoir l'évolution du Ripple un peu plus facilement et surtout beaucoup plus tranquillement (et surtout maintenant que j'ai les outils pour stopper les erreurs d'appréciation, merci Kraken d'avoir tardé, c'est ce qui m'a coûté cher...).

Le Bitcoin peut faire 2%/3% de variation chaque demi-heure sinon minute s'il en a envie, c'est sensiblement plus stressant quand on débute. Des gains rapides supposent des risques plus grands, je ferai ça que lorsque ma balance sera positive. Je n'ai même pas envisagé de miser sur une petite coin qui peut disparaître du jour au lendemain façon Bitcoiin (celui avec Seagal ) ou Electroneum ou autres.

Ripple est pratique pour débuter en fait.
Oui, mais cette démission semble avoir été mal vécu par Bitcoin qui a dévissé sec (edit : mais a très bien repris après coup), encore plus impressionnant que Ripple.

Sinon il y a pourtant deux autres sites qui ont intégré le XRP aujourd'hui, mais on est clairement loin d'un Coinbase donc l'effet est nul.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 07/03/2018 à 01h48.
On en parlait je sais plus où, https://bitit.io/ propose d'acheter des XRP directement par carte : https://oracletimes.com/ripple-xrp-c...res-worldwide/

Je pense que c'est un joli coup pour cette boite fr d'annoncer ça, juste quand coinbase a confirmé qu'ils ne le feraient pas
Tellement prévisible le coup de Coinbase. Le Buy the rumor et sell the news, c'est quand même la base, plus je commence à suivre et apprendre et plus c'est un truc qui se confirme assez souvent.

Je me doute bien que ça doit pas fonctionner a 100% et qu'on doit louper une ou deux affaire, mais je pense que si je récapitulatif, ça représente quand même une putain de minorité.
Je ne doute plus que ça marche surtout après ce que j'ai vu. Le seul souci c'est que pour en profiter, il faut être au courant. Quand j'ai vu le cours commencer à grimper, j'ai checké des sources d'infos ainsi que le reddit et twitter de Ripple mais rien, j'ai donc pensé à un bull trap. Je n'ai fini par trouver que bien trop tard.

Là il paraît que l'interview du CEO de Ripple annulé hier doit passer aujourd'hui sur CNBC ou du moins on aurait droit à des infos, et ces derniers prétendent que c'est "fantastique".

Mouais, à voir. Je doute que ça compense le choc causé par la baisse du bitcoin. J'ai racheté à 0.7075 sans m'attendre à ce choc aujourd'hui, je l'attendais plutôt demain De toute façon je travaillais, mais bon il a déjà bien remonté. La question c'est : Bitcoin va-t-il remonter fissa ou chuter encore plus vite (et entraîner Ripple avec) ?

Dernière modification par TKMankindv2 ; 07/03/2018 à 19h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés