[Vidéo] Lancement : premiers pas dans Fallout 4 VR sur HTC Vive

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 décembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Fallout 4 était lancé en novembre 2015 sur écran mais, on le sait, le jeu post-apocalyptique fait aussi l'objet d'un portage en réalité virtuelle et Fallout 4 VR est officiellement lancé aujourd'hui en exclusivité sur le Vive, le casque 3D de HTC. Pour l'occasion, Bethesda illustre en vidéo les premiers pas du joueur, en réalité virtuelle, dans les Terres Désolées de Fallout 4. Si on imagine que la vidéo ne restitue que partiellement le sentiment d'immersion du joueur, elle permet néanmoins de mieux appréhender la gestion des contrôles (et notamment des déplacements, qui restent souvent l'une des difficultés auxquels se heurtent les jeux en réalité virtuelle).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Penser un jeu de A à Z dès le départ pour le VR donne de bien meilleurs résultats.. comme pour "lone echo" par exemple. Puis l'Oculus la ? mince pourtant avec les Oculus Touch ça doit bien donner aussi.
Citation :
Publié par Rorima
Penser un jeu de A à Z dès le départ pour le VR donne de bien meilleurs résultats.. comme pour "lone echo" par exemple. Puis l'Oculus la ? mince pourtant avec les Oculus Touch ça doit bien donner aussi.
Il me semble que l'exclusivité fait suite au procès entre Bethesda et Oculus. Bethesda ne distribue aucun de ses jeux sur Oculus (uniquement sur Vive et/ou PSVR). C'est une forme de boycott.
C'est bon a savoir..pourtant maintenant nous avons facebook en face.. Et le casque qui se trouve maintenent a 350€ va pourtant ramener pas mal de clients...domage pour Bethesda.
Citation :
Publié par Rorima
C'est bon a savoir..pourtant maintenant nous avons facebook en face.. Et le casque qui se trouve maintenent a 350€ va pourtant ramener pas mal de clients...domage pour Bethesda.
ou pas.
C'est tellement marginal la VR en terme de chiffre d'affaire pour le moment que ça n'a aucun impact. Les entreprises se mettent sur le marché pour s'y faire un nom et maîtriser la technologie pour le jour ou ça va vraiment percer mais on en est pas encore là.
Pour le moment, c'est plus un investissement. Mais la baisse des prix à bien propulsé les ventes de jeux ces dernières semaines. Personnellement je m'éclate avec la VR, et il faut vraiment y gouter pour comprendre l'intérêt. Et pas regarder un Stream sur un écran plat qui montre quelque chose de moche, et qui ne donne pas envie.

Dernière modification par Rorima ; 14/12/2017 à 18h11.
Citation :
Publié par suycyco
C'est tellement marginal la VR en terme de chiffre d'affaire pour le moment que ça n'a aucun impact. Les entreprises se mettent sur le marché pour s'y faire un nom et maîtriser la technologie pour le jour ou ça va vraiment percer mais on en est pas encore là.
C'est pas ce que te diras sony qui passe son temps à voir son casque à cours de stocks.

Je pense qu'il y a eu un matraquage médiatique bien trop tôt alors que la techno n'était pas prête. Là ça commence à arriver, et je pense que la VR va vraiment prendre son envol en 2018.

Ce qu'il manque vraiment à la VR à présent, c'est un jeu tellement bon pour qu'il puisse devenir un symbole capable de dire "c'est bon on est prêt". Un jeu tel que mario l'a été sur NES à l'époque, en somme. Les gens ont besoin d'un feu vert psychologique pour comprendre que ça y est, la VR est lancé (et ça peut se comprendre étant donné la marée de jeu médiocres / pitoyables).

Bethesda prétendait que ça serait skyrim / fallout. En vrai, non. Fallout VR est sympa hein ! même plutôt bien ! Mais loin d'être parfait, ni révolutionnaire en matière de gameplay/ergonomie VR.

----

Pour parler du jeu lui même, je commence à avoir suffisamment avancé pour me faire une idée un peu objective.
Bon il faut bien comprendre : c'est un portage, pas un jeu original VR, et mon jugement en tiens compte. Forcement l'ergonomie ne peut pas être du niveau d'un jeu VR original.

Les plus :
- C'est un vrai triple A, avec un vrai support VR.
- Les différents systèmes de déplacement qui s'adaptent pour les différents niveaux de tolérance au motion sickness.
- L'incroyable immersion donné par la VR donne une vrai plus value au titre par rapport à sa version écran.
- Une intégration VR plutôt réussis, pour un portage.
- Un des seul jeu VR intégralement traduit vocalement en français. Lire des sous-titres en VR est assez fatiguant / désagréable.

Les moins :
- Ergonomie des menus vraiment décevante / frustrante.
- Certains trompe l'oeil qui avaient probablement un bon rendu 2D passent très mal en 3D. C'est le cas des plantes grimpantes sur les murs de maisons, ou des étoiles dans le ciel la nuit par exemple. Vu le prix du titre, on aurait attendu qu'ils prennent le temps de mieux adapter tout ça.
- Le système de déplacement se fait avec le D-pad du contrôleur, mais au touché, pas à la pression. C'est beaucoup trop sensible, ça donne lieu à des déplacement incontrôlés parce que votre doigt a effleuré le D-pad. D'autant plus qu'être victime de déplacement impossible à anticiper, c'est le pire des déclencheurs de motion-sickness.
- Même après le patch, l'anti-aliasing reste assez médiocre, je préfère continuer à le désactiver, mais graphiquement le jeu en prends un coup.

En bref, c'est pas une révolution, mais ça vaut le détour !

Est-ce que ça justifie à lui seul l'achat d'un casque ? non.
Est-ce que ça vaut 60€ ? Pour ceux qui ont déjà fait fallout 4 sur écran, à moins d'être un grand fan ou être vraiment curieux, probablement pas. Pour les autres, comme moi, qui cherchent un jeu immersif, complet et de qualité sur VR, tout à fait !

Dernière modification par 'Az ; 14/12/2017 à 14h31.
2 millions de playstation VR pour 70 millions de PS4 et c'est de très loin le support VR le plus vendu devant le samsung gear vr (qui peut être difficilement utilisé pour du gaming) ça reste pour moi un support marginal pour les jeux pour le moment.
Après je ne dis pas que l'expérience ne vaut pas le coup mais en terme de cible potentielle on reste pour l'instant sur une niche.
Les textures de base étant vraiment chouettes pour un jeu VR aussi vaste et aux nombreuses possibilités, cela reste pour moi la meilleure expérience visuelle VR. Il n'est certainement pas sans défaut, mais les détails graphiques me font plus facilement oublier le screen-door que n'importe quel autre jeu entièrement développé depuis le début pour la VR. Je n'ai jamais accroché les "petites" expériences proposées jusqu'à aujourd'hui dans les deux boutiques. Grâce à Fallout et Skyrim, mon casque devrait être bien mieux rentabilisé faisant abstraction de mon petit (ou grand) Elite Dangerous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés