Le PvP reste le vrai end-game du jeu.
D'ailleurs j'y retourne en ce moment un peu plus souvent et ça me casse le cul à chaque fois de voir que Bungie est nul au point de pas savoir quoi en faire. Ils ont un putain de gameplay fluide (à des années lumières en terme de mouvement que le très rigide CoD infinite warfare), des armes pour la plupart viables (même si depuis la chute du MIDA c'est la foire au petit diable mais j'y reviendrai) et des maps somme toutes assez correctes mais non ils sont obligé de te pondre un matchmaking honteux (tu peux tag solo et te retrouver team pick up VS full team vocal), des respawn à la rue (il est tout à fait courant de respawn à l'opposé de sa team et de crever comme une merde en tentant de la rejoindre) et une PUTAIN DE SELECTION ALÉATOIRE DES MODES DE JEUX.
Sans déconner si je veux jouer en Survie je devrais pouvoir sélectionner le mode survie, si je veux jouer en domination pareil mais alors me coltiner des modes de jeux nuls à chier et qui n'ont absolument aucune synergie avec le gameplay qu'a pondu Bungie tout ça à cause d'une vieille sélection aléatoire, non juste non.
En compétitif je peux le comprendre mais pourquoi avoir collé que explosif et survie ? WTF, dans tous les autres fps tu as des modes de jeux beaucoup plus funs !
D'ailleurs au passage qu'ils baissent le TTK (time to kill). On met trop de temps à buter un mec. Un pvp cool ? Pas d'épée, pas de super, 1 grenade max par personnage et sur recharge comme les armes puissantes. On laisse les compétences propres à chaque classe (barrière, heal, fufu, etc), on baisse le TTK pour que les duels soient plus rapide et on passe les snipers en armes communes et non puissantes.
Pour finir abordons le problème de "Better devils". Le lead game designer de Bungie fumait des purs quand il a décidé des ratios de l'arme ou quoi ? C'est une putain d'arme de poing et elle fait plus de dégâts qu'un fusils d'assault à mid range ou qu'un fusil d'éclaireur à long range ! Je pensais que le flingue se boufferait un nerf en même temps que le MIDA mais apparemment pas.
edit : Ah oui j'allais oublier. Il faut mettre en place un vrai mode compétitif. Avec des leagues et tout. le jugement des 9 c'est bien mignon mais seulement le week-end c'est moyen.
|