Clé USB "Protégée en écriture"

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'avais une clé qui fonctionnait parfaitement sur tous les appareils sur lesquels je l'utilisais. J'ai reçu mon décodeur Bbox Miami et j'ai foutu la clé pour tester les capacités de lecture du truc. Le problème c'est que maintenant quand j'essaie de la remettre sur un autre appareil, je me prends un message d'erreur "Média protégé en écriture". Impossible d'y mettre quoi que ce soit, de la formater... Y'a moyen de récupérer ça ? La clé fonctionne toujours sur la Bbox mais nulle part ailleurs... C'est pas une clé USB pourrie à 5 balles donc ça me gonfle un peu...

Merci.

Edit : J'ai effectué toutes les manips effectuées dans ce lien sans succès https://www.disk-partition.com/fr/ar...e-cle-usb.html

Je suspecte un cluster defectueux et l'obligation d'utiliser un logiciel de formatage bas level pour pouvoir fixer le probleme.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 30/11/2017 à 21h41.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

Sauf que moi c'est la 64 GO. Impossible a ouvrir ailleurs que sur cette foutue Bbox miami. J'ai déjà essayé une partie des soluces présentées ici, je testerai le reste demain, il se fait tard. Merci.

Ah bah j'ai une nouvelle erreur quand je rentre ma clé maintenant :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_8.png
Taille : 364x178
Poids : 4,2 Ko
ID : 289821  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 30/11/2017 à 23h27.
Chiffrée avec le logiciel EncryptStick Lite, une solution de sécurité avancée avec chiffrement AES 256 bits (truecrypte fait du 256 x 256 x 256). Je peut t'aider à en faire une si tu veux.

Démarrer => exécuter => "%windir%\system32\compmgmt.msc /s" (Gestion de l'ordinateur) => Gestion des disques.

windows-7-gestion-des-disques.png

En bas tu vois Disque0, Disque1, Disque2, etc..., tu vois ta clef ?
Citation :
Publié par thanatosX
Disque 2 en lecture seul, si tu fait un clique droit dessus, tu peut en changer les propriétés => Sécurité ?
Je n'ai pas d'onglet "Sécurité" dans les propriétés du disque, faut que je regarde où ?

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 01/12/2017 à 17h30.
Je préfère explorer toutes les possibilités avant, et morte je n'y crois pas, sinon elle ne fonctionnerait plus nulle part, là elle fonctionne toujours sur la miami mais que sur elle. Il y a du y avoir une espèce d'exclusivité d'accès qui s'est crée avec ce périphérique et je ne sais pas comment la virer.
Bon je viens d'avoir Amazon qui me propose retour de la clé + remboursement intégral ce qui est plutôt pas mal vu que c’était une offre reconditionnée, mais si y'a une chance de la sauver je préfère, vu que je retrouverais jamais une clé de qualité équivalente pour le prix du remboursement (version 64 GO payée 37 euros en reconditionné, la 32 GO vaut 50 balles en neuf...)
Bon du coup on a un peu mieux localisé le problème avec l'aide de ThanatosX (merci à lui). Quand j'ai utilisé ma clé sur ma Bbox qui tourne sous Android et installé une appli de lecture de vidéos (MX player), y'a une espèce d'exclusivité de lecture qui s 'est créée. Du coup la clé est lisible sur tous les appareils tournant sous Android (j'ai une Mibox aussi et ça fonctionne nickel), et plus lisibles par tout ce qui tourne sous autre chose (Windows notamment). Si quelqu'un a une idée de comment faire pour revenir là-dessus ? Parce que sinon je ne pense pas que la clé en elle-même soit endommagée...
Bon, vu que j'etais vraiment à court d'idées, j'ai monté un Ubuntu sur une machine virtuelle et tenté de voir ce que ça donnait. La clé est bien reconnue et les fichiers sont accessibles, par contre impossible de la formater avec le même message d’erreur (read only - pas la permission etc). Quand j'ai click sur les propriétés de la clef, le détenteur des droits sur la clef était "root", quoi que ça veuille dire...

Edit : j'ai trouvé ce lien dont les manips permettraient de changer les permissions, je tenterais demain car need dormir.
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2211159
Tenté avec ce logiciel et ensuite avec GParted. Toujours la même erreur, aucun n'est capable d'effectuer quoi que ce soit sur la clé car elle est en lecture seule. Je pense qu'il doit être possible de changer les permissions sous linux en jouant avec la console pour redonner les droits d'accès et d'écriture à l'utilisateur, https://askubuntu.com/questions/5637...g-as-read-only mais ça dépasse largement ma compétence. Je pense que la clé va repartir demain chez Amazon et que je m'en rachèterai simplement une avec le remboursement, même si moins performante.

Merci aux gens qui ont essayé
Malheureusement pour toi la clef à "juste" considéré qu'elle se dégradait. Et plutôt que de te faire perdre toutes tes données elle c'est bloqué en lecture seule.

Donc oui renvois chez Amazon vu qu'ils sont OK.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés