Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le but de ce wiki est de répertorier l'ensemble des informations vis à vis de la refonte de classe et mettre en avant les modifications en discuter voir faire des propositions d'évolution. Je vous invite de donner votre avis sur la classe. ![]() Quand le Grand Taquin est... taquin. Sommaire : Nouvelles mécaniquesCoups critiques à effetL'Ecaflip peut désormais moduler ses Coups Critiques à la hausse comme à la baisse :
De plus, certains sorts fonctionnent différemment entre le coup normal et critique :
Reproches :
Bilan : Bien que la mécanique est intéressante, elle est très hasardeuse à utiliser pour l'Ecaflip, pouvant se retourner contre lui. L'impression donnée est qu'elle est très mal exploitée et aurait pu être plus intéressant et moins casse-gueule. N'aurait-il pas fallu instaurer des sorts à utilisation unique qui garantie la présence / l'absence d'un Coup critique pour le prochain sort ? Ou s'orienter vers une approche différente comme des dégâts en coup normal et un passage en vol de vie en CC (quitte à avoir un CC ~20% moins puissant en terme de dégât) mais qu'un sort ne change pas d'élément (seulement via un Trèfle-like). Bonus à l'ennemi et contrecoupL'Ecaflip possède des sorts avec des dommages élevés qui donne des bonus aux adversaires :
De plus, certains sorts ont des contrecoups :
Reproches :
Suppression de l'état VeinardPour quelques tours, l'Ecaflip pouvait jouer un mode spécifique permettant de jouer d'avantage des sorts Eau, de vols de vie et de sorts de soin. Désormais, ses effets sont modifiés, ont disparu ou sont présents sur des variantes de sort. Reproches :
Modifications de sortsCertains sorts ont été revus et ne fonctionne plus tout à fait pareil :
Reproches :
Variantes de sortsComparaisons des dégâts des sorts écaflipdpPa, dégâts par Pa. Pour un sort à 20 dégâts, 30 en cc à 25%, pour 3Pa, le calcul est: (20+0.25*10)/3 = 7.5
Propositions d'évolutionA compléter. CommentairesA compléter. Dernières modifications :
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Aller à la page... |
[wiki] Ecaflip : Refonte et Variantes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce wiki est tout à fait complètement orienté
![]() |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Makhno l'exilé |
Trouver plus de messages par Makhno l'exilé |
|
Dernière modification par Salakiss ; 20/11/2017 à 22h57. |
![]() |
|
|
A tous ceux qui pensent que la pano air / critique change la donne pour l'écaflip : lol
|
![]() |
|
|
Perso je n'ai pas vraiment compris le but de la refonte ecaflip
D'un côté on nous permet de mieux contrôler nos CC mais certains de nos sorts ne tapent pas + fort en coup critique. Il devient quasi inutile de faire des cc hormis changer l'élément de frappe. Pour beaucoup faire un CC = taper + fort...pour l'eca non. Chance d'ecaflip devient ultra situationnel, il était généralement lancer lorsqu'on était à l'agonie histoire de survivre 1 tour de +. Maintenant il faut le lancer avec une bonne vita si on veut survivre et se faire kill au tour suivant. Je vais me faire des ennemis mais virer la contrepartie rendrait le sort équilibré, une demie immunité d'un tour...Après tout les hupper ont bien bouclier élémentaire. Mistigri, perte de 300% de puissance (variante de RdF) contre 1200 pv de soins étalés sur 3 tours (pour un perso avec 4000pv) debuffable et sensible à l'érosion là où un eni peut se reconstituer pour 4 pa mouai niveau abus on repassera. Bref, je suis actuellement très déçu de la refonte. Le côté damage dealer de l'eca laisse place, peu à peu, à une classe hybride. Ça tape pas spécialement fort, ça encaisse moyennement les dégâts... Le nerf de trèfle lui enlève un bel atout en pvm (Ou pvpm). J'ai bien peur qu'hormis un nerf de Mistigri tout reste en l'état. À suivre... |
![]() |
|
|
Dans l'absolu, la nouvelle Chance est pas plus situationnelle qu'une Barricade ou un Mot de Prévention qui peuvent dégager avec un unbuff ou être contournés à leur manière aussi. Les seules vraies différence (outre le fait qu'on passe dorénavant à un sort qui, statistiquement, ne réduit plus les dégâts mais qui se contente de les différer) c'est qu'il faudra utiliser bien plus que 2 Pa pour sauver un allié vraiment mal en point et que le nerf de Râpeuse réduit les possibilités d'altération pour contrebalancer le malus. (Le cumul est effectivement lourd, mais ça change pas le fait que le sort sera majoritairement utilisé au moment où tu sens qu'un allié va crever et pas avant.)
Quant au rôle de DD de la classe. Techniquement c'est plutôt la dernière refonte et l'arrivé de l'érosion qui lui ont virer son rôle couteau suisse au profit d'un rôle plus bourrin que la version bêta qui ferait l'inverse. Les deux seules choses qui permettait à la classe d'être considérée comme un DD dans ses premières versions, c'est le fait que la quasi totalité de son panel occasionnait des dégâts là où la plupart des autres classes avaient 3000 sorts purement utilitaires ainsi que la présence du bonus puissance de RdF et du bonus agi de Réflexe. En terme de dégâts elle valait clairement pas les iops, sram et cra et elle a été l'une des premières classes a pouvoir lancer ses sorts de buffs sur les alliés. (Et j'insiste sur ce point, parce-que je vois trop souvent l'argument comme quoi on aurait tous choisi cette classe pour ses dégâts alors que c'est absolument pas le cas des vieux joueurs.) Après c'est clair que c'est un nerf sur tous les plans. Le retrait PA de Ceangal disparait au profit de sorts de mobilité dont la classe n'avait pas spécialement besoin; le retrait po de Râpeuse est nerfé sans même qu'on sache pourquoi (et une perte de 2 PO quand t'avais l'habitude d'utiliser le sort pour empêcher des Transpo, Corrup et autres sorts du genre, c'est un nerf énorme.); la capacité de soin est super mal foutue avec Bonne étoile qui est super mal imbriqué dans le panel (même Félintion qui était de base tout indiqué pour aller avec a perdu son soin), Feulement qui a pas un ratio si fou que ça et Mistigri/Aubaine/Caresse dont la puissance est très discutable aux vues de ce qu'ils impliquent. Le seul point positif, c'est le gros gain sur les capacités de placement de terrain qui permettent de casser des zones/ldv ou d'aller chercher un mec pour le ramener là où on veut. (Mais même si c'est cool, si j'avais voulu faire que ça de mes tours, j'aurai pris un perso dont c'est clairement le rôle principale.) En fait; comme pour la première version de la refonte, y-a plein d'aspects qui semblent inaboutis. (Sauf que là, on sait même pas ce qu'ils ont voulu faire contrairement à la dernière refonte où ça a été annoncé.) Par exemple j'ai toujours pas saisi ce qu'ils ont voulu faire avec Rugissement et Mésaventure. On est censé aller au cac avec? Parce-que la position par défaut de l'eca ça a toujours été le mid range avec quelques écarts temporaires et c'est pas parce-qu'elle dispose de plus d'effets de support que ça va l'inciter à se rapprocher de manière durable ou qu'elle tirera plus de profit de ses rapprochement avec des sorts aussi médiocres. (à moins que le 1c1 ne redevienne la référence pour l'équilibrage.) Idem pour les modificateurs de cc. Alors Déjà pourquoi y-a que 1 seul sort qui permet d'augmenter les cc? ça veut dire que dans l'éventualité où on lui préfère Bonne étoile, on doit faire une croix sur une moitié de LA mécanique de la classe que le staff veut absolument nous imposer? On a pas le droit de jouer Toupet et Joueuse eau avec ce sort du coup? Ensuite: franchement... c'est quoi la logique entre ces trois sorts? RdF boost les en échange de cc, idem avec mistigri mais pour la survie; et Trèfle? Ben Trèfle il file juste des cc. Alors ça reste un bonus en lui-même dans la mesure où y-a encore plein de sorts qui tirent un gros bonus des cc, mais c'est pauvre... Dieu que c'est pauvre. Autant j'aurai rien dit sur une idée similaire avec le malus cc (genre je dégage 50% de cc à un ennemi en subissant la même perte, sauf que moi, ça me permet de changer mon style de jeu.) mais là c'est juste un emplacement de sort qui est juste là pour vainement justifiée une mécanique mal foutue et bâclée. Et pour revenir dessus: J'aime beaucoup le concept de Bonne étoile, mais c'est censé être un vrai sort ou c'est vraiment rien de plus qu'un gadget aussi mal foutu que sa variante? Parce-que bon: 3Pa, 5 de po non modifiable sans prendre en compte les transpo/Karcham/etc; si j'y ajoute un Destin, ça fait une grosse contrainte de placement et 7 Pa juste pour rendre 10% de pvs via le double proc. Avec Audace ça fait 6 Pa pour 5% en me permettant au passage de gagner un peu de puissance et avec Ceangal c'est les mêmes contraintes mais pour 5 Pa et 5%. En gros, à moins de balancer le sort sur un Zobal ou que les ennemis décident de me filer un coup de main, je connais beaucoup d'autres choses à faire avec mes 3Pa. (Ou alors c'est pour l'effet disuasif peut-être: genre "AHAH! T'as ta Puni, mais fait gaffe: J'ai lancé Bonne étoile pour tous nous protéger!") Et enfin pour finir: J'avoue que je me suis pas trop penché dessus: mais autant je trouve l'état pesanteur de Redistribution très intéressant: autant le seul intérêt que j'ai vu à l'état intaclable: c'est pour avoir enfin un truc pour bousiller ce foutu Glyphe Gravita. Le reste du temps y-avait déjà EF, Destin, Félintion pour empêcher un type de tacler les alliés ou pour se débloquer soi-même, maintenant y-a Ceangal et surtout Kraps en plus. Du coup, je vois vraiment pas l'intérêt de cet effet qui me parait plus comme une contrainte pour profiter de l'état pesanteur de zone. Dernière modification par Mavelot ; 25/11/2017 à 07h02. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#456907 |
Alpha & Oméga
|
La roulette ça les gêne pas que ça soit une invocation qui pénalise le lanceur ? Déjà le coût est plus important qu'avant, et on reçoit les boosts au tour d'après, très très utile. Et en plus de ça, ça prend un slot invocation.
J'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent pas le rôle qu'ils veulent attribuer à l'ecaflip. Et du coup avec les modifications d'aujourd'hui si on veut taper aussi fort qu'avant, il faudra jouer sans coup critique. J'ai vraiment du mal à concevoir l'intérêt, si c'est pour qu'on joue en tal kasha strigide ou rdv dague srambad il fallait le dire direct. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Maintenant on est des couteaux suisses qui font tout un peu moins bien, ha et on peut foutre à 0 ou 100% de crit ![]() ![]() ![]() (la modif sur joueuse lol) |
![]() |
|
Makhno l'exilé |
Trouver plus de messages par Makhno l'exilé |
|
C'est vraiment moche
Je voulais revenir mais au final je passe mon tour. Hormis le chaton plus aucun moyen de survivre Retour de l'eca koutoulou en perspective Bye all |
![]() |
|
|
Citation :
Si Briss et ses collègues pouvaient s'asseoir 10 minutes ensemble pour décider d'une identité précise pour l'écaflip, ça serait un bon début (et nous faire un devblog sur le sujet en passant). Là c'est le néant total, l'éca n'apporte strictement rien qui puisse justifier sa place en équipe, que ça soit soigner, taper, ou tanker. Sa versatilité entre ces rôles a été complètement éradiquée sans contrepartie. Et mention spéciale à Mistigri. Ca soigne 5% de PV de plus que mot de régénération au prix de -200% CC. Quelle connerie. |
![]() |
|
|
Gameplay cc
Citation :
Faudrait savoir à un moment si vous voulez un vrai gameplay, ou juste des contraintes sans rien de sexy derrière. Oui ou non? En plus, Mistigri se fait nerfer (Po mini 0 -> 1). Ajustements de Pa Citation :
Coussinet devient maintenant un topkaj en meilleur (meilleur dpPa, portée et avec un effet). Pourquoi pas. Redistribution devient clairement un sort puissant. Pour Entrechat j'ai envie de me quote, c'était évident que c'était le sort de tp le plus médiocre du jeu, surtout à 1/tour. Ajustement des portées Citation :
Rugissement/perception, pour ce qui est de leur bonus, la zone est correctement calibrée, mais pour la détection ça reste hasardeux. L'effet de soin reste très inférieur à la souplesse précédente, qui n'est pour moi toujours pas compensée ni expliqué. Améliorer la portée et la qualité du chaton de soin est un bon premier pas, mais il reste bien trop fragile comparé aux invocations de classe classiques. Ses résistances sont médiocres et ses pv aussi. Ajustements des dégâts Citation :
Mésaventure était clairement mauvais, pour peu que son dpPa soit maintenant raisonnable il en devient une alternative intéressante. Griffe joueuse justifie encore moins l'absence de boost de dommages en jet cc, comme bluff. Tromperie avait certes un dpPa moyen, mais on le troquais contre Rekop qui lui a un des meilleurs, il est donc normal d'up ses dégâts, à voir le montant. Kraps n'était pas brillant, l'up est bienvenu. En résumé c'est un bon premier pas dans la bonne direction, c'était évident et je suspecte lourdement l'équipe d'avoir sortit à dessein une version mauvaise de l'éca pour l'améliorer, pour ne pas qu'il y ait de cris d'abus ou autres. Et aussi pour faire passer la pilule sur les nerfs en mode "ouais mais on a augmenter des trucs en beta". Ce qu'il reste à faire:
Dernière modification par (Pan)Erinye ; 29/11/2017 à 00h37. |
![]() |
|
|
Mais de toute manière à quel moment faire dépendre ton stuff/stats et l'intégralité de ton gameplay à un vulgaire sort 2 pA est une bonne idée ? xD
Déjà tout les jets sans CC doivent subir un up, pour compenser la perte des dégâts crit et du jeu sans tutu. Et tout les jet cc doivent être up, pour compenser la perte de roue de la fortune, OH MAIS WAIT!!! Cela veut juste dire un up global de tout les sorts de l'eca, c'est si dure à comprendre ? XD |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Surtout qu'un simple up de dommages ce n'est pas tout ce qu'on ressent qui manque. Quand on lis les messages, oui on voit des plaintes sur les dommages, mais c'est surtout l'absence de direction de la classe qui ressort.
Quand je parlais d'effets sexy à ajouter, c'est à comprendre dans le sens effets uniques, comme face ou pile, mais mieux branlés, et présents sur des sorts en cc, et d'autres présents en non cc. Et non l'idée du vol de vie n'était pas bonne. Et quitte à faire des classes avec des stack (ougi, nouveau sacri), pourquoi ne pas en faire sur l'éca? Avec un gameplay comme la rage de l'ougi mais sur les cc, c'était pas possible? A chaque cc on gagne 1%do, au bout de X cc on passe en état "Revers", -200% cc, dommages subis x60%, +50 soin, perte du bonus %do? (bonus balancés au pif) Ca en ferait l'exact opposé de l'ouginak en plus (qui lui passe de tank à DD), petit clin d'oeil rivalité chien-chat. |
![]() |
|
|
Bah on voit clairement qu'il y a pas eu un seul instant de brain storming sur l'eca depuis quelques années, ils essayent de garder un semblant d'aléatoire qu'il soit contrôlé ou non pour sauver l'image joueur de l'eca mais sans ce soucier réellement de la classe.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|