[Actu] À venir dans Albion : contenu solo, monde ouvert et activités de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Le plex c'est l'abonnement.
Il ne te donne aucun avantage c'est juste un autre moyen de payer son abonnement avec de l'argent virtuel.
Comme les token sur wow par exemple.
Que tu payes en plex/token ou avec le CB sur EvE/Wow tu avanceras à la meme vitesse
Ben oui, c'est pareil avec Albion, que tu prennes l'abo en payement automatique chaques mois à 9,99€ , ou que tu dépenses 2500 golds (voir 1 700 000 silvers) pour un mois de premium, tu as les mêmes effets.

En gros, dans ce jeu, tu DOIS t'abo, quel que soit le moyen et les devs laissent 3 choix pour nous, c'est pas mal moi je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Si, tu peux rivaliser mais il te faudra plus de temps qu'aux autres pour y arriver c'est tout (de toutes facon, albion est un jeu où il faut prendre son temps car arriver un certain seuil (en fait, le tier 5-6) ca devien long d'up), avec ou sans prem (abo) tu peux avoir le meme stuff et les mêmes stats et les mêmes competences, tout est juste une question de temps et de rien d'autre. C'est deux fois plus lent sans abo.

Après, il faut bien se dire qu'il faut bien que les devs mangent eux aussi. Et je préfères largement ce systeme à celui d'un full abo ou d'une offre de test comme sur eve (alpha compte) ou sur mortal online...

Dernière modification par 404PageNotFound ; 31/10/2017 à 14h22.
Pourquoi tu t'acharnes à répondre à des gosses qui n'ont jamais joué au jeu et qui s'acharnent à le critiquer. Laisse les dire. Ce jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, c'est un jeu de niche, qui a tendance à frustrer les plus faibles.

Sandbox Inter n'est pas une boite de bénévole, le jeu a un abonnement (achetable avec de l'argent IG). Le reste ne sert à rien. Tu peux dépenser autant que tu veux avec ta CB et te restuff en boucle, tu feras le bonheur des mecs qui vont te farmer à la chaine, sans avoir mis un centime dans le jeu.

Kévin, oui toi, kévin, si tu n'as pas compris, depuis le temps, pour TOUS LES JEUX, le f2p est un produit d'appel te permettant de tester le jeu.

99% des haters n'ont pas ou que très peu joué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Après, il faut bien se dire qu'il faut bien que les devs mangent eux aussi. Et je préfères largement ce systeme à celui d'un full abo
Parce qu'un jeux a abonnement, non optionnel/premium, tu aurais pas de cash shop vendant de la currency IG et tu serais réellement pénalisé lorsque tu meurs!?

Je comprends pas tu paie deja un abo optionnel mais ne voudrais pas d'un vrai bon jeux a abonnement.. sachant que le jeux est deja a moitié vide que le "F2P" a pas réussis a faire sa job de remplir les serveurs!? En qu'en plus a t'écouter parler y'aurais pas de sacré pigeon pour acheter de la currency que du pigeon pour payer un abo optionnel.. Je comprends pas ta logique
Pourquoi tu t'acharnes à répondre à des gosses qui n'ont jamais joué au jeu et qui s'acharnent à le critiquer. Laisse les dire. Ce jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, c'est un jeu de niche, qui a tendance à frustrer les plus faibles.

Sandbox Inter n'est pas une boite de bénévole, le jeu a un abonnement (achetable avec de l'argent IG). Le reste ne sert à rien. Tu peux dépenser autant que tu veux avec ta CB et te restuff en boucle, tu feras le bonheur des mecs qui vont te farmer à la chaine, sans avoir mis un centime dans le jeu.

Kévin, oui toi, kévin, si tu n'as pas compris, depuis le temps, pour TOUS LES JEUX, le f2p est un produit d'appel te permettant de tester le jeu. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif

99% des haters n'ont pas ou que très peu joué.
Citation :
Publié par ArtUn
Non car ils laissent le choix de faire croire aux joueurs que le jeu est F2P or c'est faux et tu le dis toi meme si tu ne t'abonnes pas (que ce soit en CB ou en gold) le jeu est injouable ou du moins tu ne peux pas rivaliser avec les autres !
Et je trouve que laisser ce choix est malhonnête de leur part :/
C'est n'imp....

Perso je joue sans jamais avoir acheté d'abo depuis la release, j'ai deja plus de 100 kill a mon actif, 2 build Tank et DPS T6, Mineur T6 et Fibre t5 ainsi que craft armure lourd en T6 et masse en T5 en y jouant même pas 10H par semaines.

Faut arrêter d'être frustré un peu, si t'aime le jeu t'y joue, si t'aime pas va voir ailleurs.
Citation :
Publié par mortderigole
Ce jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, c'est un jeu de niche, qui a tendance à frustrer les plus faibles.
Je suis d'accord avec ca sauf pour la fin; qui a tendance a fruster les plus pauvres.. parce que les plus faibles vont craquer pour de la currency disponible sur le cash shop..

Donc jeux de niche oui.. mais pas pour les joueurs aimant les jeux PvP/full loot/pénalisant... mais pour les kevin de se monde qui ont des moyens supérieur aux tiens.

Le plus hillarant c'est lorsqu'il annoncait que se jeux serait un vrai sandbox, du genre Ultima Online, une économie controllé par les joueurs tout se craft etc... puis il vont vendre de la currency IG... au final c'est vrai ils sont pas menteur se sont bel et bien les joueurs qui décide d'acheter de la currency question de dévaluer le gold.. d'ici 2 ans au lieu de te couté 20$ a chaque fois tu meurs pour te ré-équiper ca va te couter 2$..
Rendue la tu va avoir les pauvre qui vont commencer a se dire ben la! c'est injuste j'ai farm une semaine de temps et lui paie 2$!!.. relativité
Pas facile de vendre un mmo full loot. Le publique se fait rare et c'est un problème pour le financement.
Mais si les joueurs sont conscient et acceptent les modes de financement alternatifs, il n'y a pas de problème.

C'est comme Eve online. Tu peux crier au p2w, mais ça fait tourner la boite. Entre la fermeture des serveurs et la pêche à la baleine, je préfère la deuxième option.

Situation désespérée, mesure désespérée.
J'hallucine comment encore aujourd'hui, certains défendent les micro transaction sur un sandbox... C'est du déni ou quoi ?

Ca me rappel Archeage, c'était pareil. Les fan boy étaient dans le déni total concernant l'aspect P2W. J'ai joué à Age of Wulin, c'était pareil....

C'est pourtant pas compliqué. Le principe est simple: on te met entre les mains un jeu où le temps de farm pour se stuff est halluciant pour être compétitif en pvp, mais on te donne la possibilité de by-passer des heures de farm en passant directement par la carte bancaire. C'est aussi simple que ca.

Donc forcément, les gens qui abuse de la carte bancaire auront un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas, c'est le même schéma classique, et rentable pour les boites de jeu vidéo.

Je compare souvent les modèles économique des MMO au modèle économique IRL (sous forme de boutade évidement), du style:

- abo sans micro transaction = modèle communiste, tout le monde pareil, plus tu bosse, plus tu réussis
- micro transaction = capitalisme, plus t'es riche, plus tu réussis.

(à prendre avec humour évidement).

Et malgré ca, on entend toujours les mêmes arguments du style: Il n'y personne qui paye pour se stuff, ca couterait beaucoup trop cher... Sauf que sur Archeage, les fan boy disait pareil et on voyait bien ce que ca donnait IG... Y'aura toujours des gens pour dépenser des fortunes sur ce genre de jeu, c'est prouvé.

Bref, l'important c'est pas de faire la guerre des arguments, ca sert à rien. Il faut juste reconnaitre que Albion est un sandbox avec micro transaction, point. On aime, on y joue, on aime pas, on y joue pas.

Moi perso, j'avais joué au tout début d'albion que je trouvais sympa, jusqu'au jour où j'ai compris le modèle économique, j'y ai plus jamais remis les pieds , en plus du fait que j'ai plus le temps de passer 8h par jour sur un jeu à farmer pour m'amuser quelque heure en pvp, je l'ai trop fais sur Mortal Online, qui lui n'avait pas de micro transaction et était aussi un sandbox full loot avec contrôle de territoire (le nerf de la guerre, c'était l'argent et donc le temps de farm).

Dernière modification par Aliwan ; 31/10/2017 à 14h52.
Message supprimé par son auteur.
Et alors ? Tu penses avoir tout gratuitement? Et tu les rémunères comment les gens ayant bossés sur le jeu ?
Et les serveurs ne sont pas gratuits .

Non mais je rêves quoi, vous voudriez qu'il soit totalement gratuit donc, ouah...

Le jeu est un Free2Fast, c'est quand meme bien mieux que s'ils vendaient des objets P2W..

Citation :
Publié par Aliwan
J'hallucine comment encore aujourd'hui, certains défendent les micro transaction sur un sandbox... C'est du déni ou quoi ?

Ca me rappel Archeage, c'était pareil. Les fan boy étaient dans le déni total concernant l'aspect P2W. J'ai joué à Age of Wulin, c'était pareil....

C'est pourtant pas compliqué. Le principe est simple: on te met entre les mains un jeu où le temps de farm pour se stuff est halluciant pour être compétitif en pvp, mais on te donne la possibilité de by-passer des heures de farm en passant directement par la carte bancaire. C'est aussi simple que ca.

Donc forcément, les gens qui abuse de la carte bancaire auront un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas, c'est le même schéma classique, et rentable pour les boites de jeu vidéo.

Je compare souvent les modèles économique des MMO au modèle économique IRL (sous forme de boutade évidement), du style:

- abo sans micro transaction = modèle communiste, tout le monde pareil, plus tu bosse, plus tu réussis
- micro transaction = capitalisme, plus t'es riche, plus tu réussis.

(à prendre avec humour évidement).

Et malgré ca, on entend toujours les mêmes arguments du style: Il n'y personne qui paye pour se stuff, ca couterait beaucoup trop cher... Sauf que sur Archeage, les fan boy disait pareil et on voyait bien ce que ca donnait IG... Y'aura toujours des gens pour dépenser des fortunes sur ce genre de jeu, c'est prouvé.

Bref, l'important c'est pas de faire la guerre des arguments, ca sert à rien. Il faut juste reconnaitre que Albion est un sandbox avec micro transaction, point. On aime, on y joue, on aime pas, on y joue pas.

Moi perso, j'avais joué au tout début d'albion que je trouvais sympa, jusqu'au jour où j'ai compris le modèle économique, j'y ai plus jamais remis les pieds , en plus du fait que j'ai plus le temps de passer 8h par jour sur un jeu à farmer pour m'amuser quelque heure en pvp, je l'ai trop fais sur Mortal Online, qui lui n'avait pas de micro transaction et était aussi un sandbox full loot avec contrôle de territoire (le nerf de la guerre, c'était l'argent et donc le temps de farm).

Mdr, tu te rend compte que pour me payer un abo, j'ai juste à jouer 4 soir en full farm ? (2h / soir) ... Tu te rend compte que tu dis de la merde? Oui oui, tu peux acheter de l'or mais personne ne t'y force (ni même ne t'y encourage, vue que tu peux le faire autrement et que c'est rapide à faire). Mais bon, tu preferes piailler comme les autres trolls sans même chercher à comprendre... Grand bien te face, nous n'avons pas besoin de toi et des gens de ta sorte.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 31/10/2017 à 14h59.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Et alors ? Tu penses avoir tout gratuitement? Et tu les rémunères comment les gens ayant bossés sur le jeu ?
Et les serveurs ne sont pas gratuits .

Non mais je rêves quoi, vous voudriez qu'il soit totalement gratuit donc, ouah...

Le jeu est un Free2Fast, c'est quand meme bien mieux que s'ils vendaient des objets P2W..




Mdr, tu te rend compte que pour me payer un abo, j'ai juste à jouer 4 soir en full farm ? (2h / soir) ... Tu te rend compte que tu dis de la merde? Oui oui, tu peux acheter de l'or mais personne ne t'y force (ni même ne t'y encourage, vue que tu peux le faire autrement et que c'est rapide à faire). Mais bon, tu preferes piailler comme les autres trolls sans même chercher à comprendre... Grand bien te face, nous n'avons pas besoin de toi et des gens de ta sorte.
Tu nous dis que tu paie l'abo optionnel avec l'argent du jeux (que tu as farm) Tu viensfaire la morale vous voudriez qu'il soit gratuit le jeux?
a t'écouter tu y joue gratuitement!
Non je veux que le jeux soit avec abonnement.. pas une connerie d'abonnement premium sur un sand box, jouable sur mobile avec micro transaction..
Mais pour avoir un jeux a abonnement ton jeux doit être bon.. et s'il est bon et mérite de payé un abonnement (a vous écouter il est pas assez bon pour payer l'abonnement, soit vous jouer sans abo soit vous payé avec votre gold farmer IG) tu fera bcp plus de thunes avec une version abonnement optionnel (p2w) pour aller gratter plus d'argent qu'un simple abo de 9,99$ par mois / par joueurs..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Et alors ? Tu penses avoir tout gratuitement? Et tu les rémunères comment les gens ayant bossés sur le jeu ?
Et les serveurs ne sont pas gratuits .

Non mais je rêves quoi, vous voudriez qu'il soit totalement gratuit donc, ouah...

Le jeu est un Free2Fast, c'est quand meme bien mieux que s'ils vendaient des objets P2W..




Mdr, tu te rend compte que pour me payer un abo, j'ai juste à jouer 4 soir en full farm ? (2h / soir) ... Tu te rend compte que tu dis de la merde? Oui oui, tu peux acheter de l'or mais personne ne t'y force (ni même ne t'y encourage, vue que tu peux le faire autrement et que c'est rapide à faire). Mais bon, tu preferes piailler comme les autres trolls sans même chercher à comprendre... Grand bien te face, nous n'avons pas besoin de toi et des gens de ta sorte.
Si tu veux essayer d'argumenter, merci de ne pas répondre quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dis plus haut, sinon ca s'apparente à du troll... J'ai jamais dis que tu étais obligé d'acheter de l'or IG avec ta CB, mais le fait que tu en ai la possibilité, tu auras toujours des gens qui le feront. Les gens riches ne passeront pas autant d'heure que toi à farmer... Un comble pour un sandbox.
Je crois que j'ai rarement vu des trolls et des critiques aussi nazes sur JoL envers un jeu depuis bien longtemps.

Arrêtez-vous les gars, vous passez vraiment pour des ânes.


nb: le jeu est excellent, pour ceux qui ont un doute. Perdez-pas votre temps à lire le caca avec les mots plus haut.


nb²: merci de m'avoir rendu "riche" parce que je claque 10€ dans un jeu tous les mois.

Question subsidiaire pour les trolls en mousse: si un joueur "riche" farme deux fois plus vite qu'un pauvre grâce à son abo, qu'en est-t-il d'un pauvre qui joue 4 fois plus qu'un riche et qui ramasse donc 2 fois plus ?

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 31/10/2017 à 15h30.
Citation :
Publié par Aliwan
Si tu veux essayer d'argumenter, merci de ne pas répondre quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dis plus haut, sinon ca s'apparente à du troll... J'ai jamais dis que tu étais obligé d'acheter de l'or IG avec ta CB, mais le fait que tu en ai la possibilité, tu auras toujours des gens qui le feront. Les gens riches ne passeront pas autant d'heure que toi à farmer... Un comble pour un sandbox.
Oui oui, c'est moi qui troll oui, bien-sur .

Et bien, qu'ils payent s'ils veulent, ca ne changera rien qu'en BZ (voir zone rouge) j'aurais autant de chances qu'eux

Et moi, perdre de l'argent que j'ai farm en jeu ne me dérange pas. Je suis pas sur que ce soit le cas d'un mec qui utilise sa CB, sachant qu'il nous ai arrivé de perdres plusieurs centaines de milliers de silvers en quelques minutes suite à un fight malheureux.

1m7 = 9,99€ et 1m7 c'est pas grand chose et c'est là mon point. Autant les faires en jeu.

Et pour le coup du 35h/semaine, laisse moi rire, j'ai travaillé un bout de temps à 40h/semaine en informatique et ca ne m'a jamais empeché de jouer.

Après, faut bien prendre en compte que ce genre de jeux est chronophage et que donc si tu n'as pas le temps (ou l'envie de passer ton temps libre sur ce genre de jeux), passe ton chemin.

Mais bon, je m'arrête vraiment maintenant. Il est inutile de discuter avec vous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Après, faut bien prendre en compte que ce genre de jeux est chronophage et que donc si tu n'as pas le temps (ou l'envie de passer ton temps libre sur ce genre de jeux), passe ton chemin.
C'est juste EXACTEMENT ce que j'ai dis plus haut quand tu m'as traiter de troll. C'est un modèle économique classique. Sandbox chronophage où l'on te donne la possibilité de payer avec ta carte bleu pour éviter des heures de farm... C'est tout, faut pas chercher plus loin. C'est ce genre de détail qui fait que beaucoup de joueur (dont moi) n'aime pas du tout ce genre de modèle, juste pas principe. Faut vraiment arretter de traiter tout le monde de troll car on aime pas ce genre de modèle économique hein. Je veux bien que vous aimez le jeu, mais à ce point là d'en devenir des fanboy qui s'enervent quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas le jeu... Ca en devient pitoyable. Mais JoL est rempli de ce genre de personnage, on à l'habitude, les débats constructif, c'est tellement rare de nos jours
Citation :
Publié par Aliwan
C'est juste EXACTEMENT ce que j'ai dis plus haut quand tu m'as traiter de troll. C'est un modèle économique classique. Sandbox chronophage où l'on te donne la possibilité de payer avec ta carte bleu pour éviter des heures de farm... C'est tout, faut pas chercher plus loin. C'est ce genre de détail qui fait que beaucoup de joueur (dont moi) n'aime pas du tout ce genre de modèle, juste pas principe. Faut vraiment arretter de traiter tout le monde de troll car on aime pas ce genre de modèle économique hein. Je veux bien que vous aimez le jeu, mais à ce point là d'en devenir des fanboy qui s'enervent quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas le jeu... Ca en devient pitoyable. Mais JoL est rempli de ce genre de personnage, on à l'habitude, les débats constructif, c'est tellement rare de nos jours

Premium ou pas, AO reste un sandbox, et affirmer que l'abo provoque un déséquilibre, c'est tout simplement faux.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais le truc c'est que la ou sur WoW ou EvE il faut par exemple 50h de farm pour avoir un stuff max
sur Albion il faudra 50h pour un premium mais 100h pour un joueur F2P
Donc si tu dois doubler ton temps de jeu uniquement parce que t'es pas logé a la même enseigne que les autres faut pas dire que le jeu est F2P.
Déjà, comparer EvE et WoW, t'as tout faux.
Y a pas de stuff max dans EvE dans la pratique. Même si tu peux piloter un titan, tu le joues pas 100% du temps; pas comme ton epic violet sur WoW.

Et c'est pareil sur AO, 99% du temps, tu pvp ou farm avec un stuff cheap, jamais avec du T8.

Que ce soit dans EvE ou AO, la rareté, le prix et la fréquence du matos lisse le niveau entre un casu et un hardcore (qui porteront le meme tier en pvp, par ex.)

On voit clairement les gens qui parlent du jeu sans y avoir joué, arrêtez, vous passez vraiment pour des guignols. Par ex, quand vous focalisez vos arguments sur le stuff, n'importe quel joueur d'albion sait que le stuff, c'est un consomable équivalent à une potion de soin dans Diablo: t'en as, tu t'en sers, tu les perds et tu les fabriques.

Et aller en pvp pour flinguer du gros joueur, ça prend 15 jours de temps de jeu max (T4.1)

Citation :
Publié par ArtUn
euh .... :

Statut premium


Le Monde d'Albion propose à votre personnage de l'améliorer en Premium.
Le statut premium est disponible pour la durée de votre choix, d'une journée jusqu'à une année, et vous permet de bénéficier des avantages suivants :

  • Accélérez la progression de vos compétences avec un bonus de renommée de 50 %
  • Maîtrisez le Panneau du destin plus rapidement avec des points d'apprentissage qui se régénèrent
  • Obtenez 50 % d'argent et de butin en plus en tuant des monstres
  • Soyez un meilleur artisan avec des points de focalisation qui se régénèrent
  • Devenez un maître collecteur avec un bonus de récolte de 50 %
  • Profitez d'un bonus de 100 % à votre rendement agricole et à la croissance animale sur votre île privée
  • Augmentez votre profit grâce à des taxes de marché réduites de 50 %
Bonus d'inscription

Pendant les 30 premiers jours d'un statut premiumacheté, vous recevrez :

  • la possibilité d'acheter et d'améliorer votre propre île privée
  • un bonus unique de points d'apprentissage pour progresser plus rapidement sur votre Panneau du destin
  • un bonus unique de focalisation pour d'intenses sessions de fabrication d'objets





Ceux qui ne payent pas n'ont rien du tout.
Tu le vois toujours pas le déséquilibre ???

Je vais pk en zone rouge avec mon reroll qui a meme pas 1 mois d'existence, j'ai pas d'abo, pas d'ile, pas de bonus de farm, pas de points de foca, pas de LP. J'ai déjà 1,5M de gains.

Donc non, y a pas de déséquilibre. Le seul déséquilibre que je constate, c'est au niveau cérébral sur ce forum, mais là on peut plus faire grand chose, même en payant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés