[Actu] Un MMO RTS (mobile) en développement chez Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Ca fait justement partie des contraintes lié au gameplay sur les différents supports, des FPS comme les Call of Duty ont été pensés pour être joués avec des pads et les contraintes que ça apporte par rapport à la souris/clavier.
On a beau adapter, quand un type de jeu n'est pas fait pour un support ça reste pourrie. Les fps comme COD ont peut être été adapté à coup d'aimbot et de hitbox monstrueuse, ça reste du gameplay d’handicapé comparé au pc.

Essayer de mettre des jeux non adaptés par nature sur des supports ça ne peut donner que des jeux pourris, et le mobile est surement le support le plus merdique :

- Ecran petit qui limite les informations
- Jouabilité à chié à 2 boutons sur des jeux qui doivent être réactifs

Si les jeux les plus populaires sur mobile sont du type candy crush ou angrybird ce n'est pas rien, car c'est jeux sont adaptés au support.

Bref blizzard qui continue à s’enfoncer de plus en plus loin dans la médiocrité.
Amalgamer bêtement le gaming mobile à Candy Crush et Angry Birds c'est bien le discours qui arrange les Nintendo et les Sony pour continuer à refourguer leurs PSVita et 3DS surpricés en priant bien de garder une image la plus trash possible des jeux créés pour Android et iOS et en envoyant bouler tous les Com2Us et les Supercell qui voudraient porter leurs titres dessus. Je pense que les consoles portables ont fait leur temps et que les smartphones et les tablettes les ont remplacés. Parce que, oui, il n'y a pas que des match-3, des gachas et des tower defense sur mobile mais aussi bien d'autres genres la plupart du temps sortis par des studios indés, mais ce n'est pas ce qui est présenté dans le top 50 des apps les plus rentables, faut creuser un peu plus et voir plus loin que son nez pour les trouver.

Et pour le lul, à une époque pas si lointaine, avant le déferlement des smartphones, Nokia avait sorti ce "truc" :
Nokia_N-Gage.png
Citation :
Publié par Jeska
Après, comme pas mal ici l'ont dit, le genre MMORTS, bof, c'est pas trop ma came.
Moi non plus, mais s'ils arrivent à en sortir un avec un gameplay bien pensé, pas trop chronophage et un système économique équilibré, j'y jetterai certainement un œil.
Pouvoir jouer sur mobile à des jeux de qualité et développés pour, c'est quand même vachement agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés