Besoin d'aide ordinateur portable étudiant budget 600 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je viens aujourd'hui solliciter votre aide après avoir fait un achat déplaisant.

Étant étudiant j'ai recherché et acheté un ordinateur portable pour satisfaire à mes besoins. Seulement voila il s'avère que je me suis bien fait avoir sur l'autonomie de la machine, qui je cite devait être :
Citation :
Bénéficiez d'une autonomie exceptionnelle qui vous permettra de rester productif dans tous vos déplacements, sans avoir à vous soucier de recharger la batterie. Voilà ce qu'on appelle de sérieuses capacités ! Une exclusivité Intel Inside®.
Au final je me retrouve avec une batterie qui chargé au maximum ne dure que 4h30 et est inutilisable pour l'usage que je dois en faire, c'est à dire au moins une journée de 8h de cours.

L'ordinateur en question c'était : LENOVO PC Portable Ideapad 100-15IBD -15"6 HD -RAM 4Go- Windows 10 - Intel Core i5 4288U - Stockage 1 To

J'ai heureusement pu contacter le SAV qui va me rembourser entièrement de l'achat et qui me permet par conséquent de le renvoyer.


Ne voulant plus me faire avoir j'aimerais avoir votre aide pour dénicher LA Perle Rare.
Le budget que je peux y mettre c'est 600 euros, grand grand max 650 euros.

Dedans j'aimerais y retrouver :
- Surtout une batterie qui dispose d'une autonomie de minimum 7 heures et plus.
- un Processeur I5. (J'ai toujours eu une aversion la plus total pour les ordinateurs qui rament, et on m'a toujours conseillé de fuir AMD).
- Un SSD pour enchainer rapidement mes cours.

Merci beaucoup de vos futurs réponses, vous souhaitant une bonne journée Ata.

Edit: Pour l'instant mon choix se porte sur celui là : ACER PC Portable Aspire A515-51-56VN 15,6" FHD - RAM 6Go -Intel Core i5-7200U - Stockage 1To + 128Go SSD - Intel HD Graphics 620
Pensez vous que je puisse trouver mieux ?

Dernière modification par -Ata- ; 27/09/2017 à 13h30.
100 balles et un mars pour faire bon compte ?