Besoin d'aide ordinateur portable étudiant budget 600 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je viens aujourd'hui solliciter votre aide après avoir fait un achat déplaisant.

Étant étudiant j'ai recherché et acheté un ordinateur portable pour satisfaire à mes besoins. Seulement voila il s'avère que je me suis bien fait avoir sur l'autonomie de la machine, qui je cite devait être :
Citation :
Bénéficiez d'une autonomie exceptionnelle qui vous permettra de rester productif dans tous vos déplacements, sans avoir à vous soucier de recharger la batterie. Voilà ce qu'on appelle de sérieuses capacités ! Une exclusivité Intel Inside®.
Au final je me retrouve avec une batterie qui chargé au maximum ne dure que 4h30 et est inutilisable pour l'usage que je dois en faire, c'est à dire au moins une journée de 8h de cours.

L'ordinateur en question c'était : LENOVO PC Portable Ideapad 100-15IBD -15"6 HD -RAM 4Go- Windows 10 - Intel Core i5 4288U - Stockage 1 To

J'ai heureusement pu contacter le SAV qui va me rembourser entièrement de l'achat et qui me permet par conséquent de le renvoyer.


Ne voulant plus me faire avoir j'aimerais avoir votre aide pour dénicher LA Perle Rare.
Le budget que je peux y mettre c'est 600 euros, grand grand max 650 euros.

Dedans j'aimerais y retrouver :
- Surtout une batterie qui dispose d'une autonomie de minimum 7 heures et plus.
- un Processeur I5. (J'ai toujours eu une aversion la plus total pour les ordinateurs qui rament, et on m'a toujours conseillé de fuir AMD).
- Un SSD pour enchainer rapidement mes cours.

Merci beaucoup de vos futurs réponses, vous souhaitant une bonne journée Ata.

Edit: Pour l'instant mon choix se porte sur celui là : ACER PC Portable Aspire A515-51-56VN 15,6" FHD - RAM 6Go -Intel Core i5-7200U - Stockage 1To + 128Go SSD - Intel HD Graphics 620
Pensez vous que je puisse trouver mieux ?

Dernière modification par -Ata- ; 27/09/2017 à 13h30.
100 balles et un mars pour faire bon compte ?

HP Pavillon 14 ça correspond à ce que tu demandes.
Mais pour l'autonomie ça va forcément dépendre de ton utilisation : les données constructeurs sont toujours avec des réglages qui économisent un max et pas ceux qui M. et Mme toutlemonde utilisent.
On peut quand même espérer qu'avec 10h annoncées tu vas pouvoir tenir 7 à 8h.

Si tu t'en fous d'avoir un écran XWGA et pas FHD il existe un modèle 80€ moins cher avec un I3 au lieu du I5 (la différence entre un I3 et un I5 de portable j'ai toujours eu du mal à la voir)


Edit : Acer Spin5 : I5 + 8Go RAM + SSD 256Go ça à l'air d'avoir une bonne autonomie d'après les commentaires, et le mode tablette t'intéresse peut-être

Dernière modification par aziraphale ; 27/09/2017 à 14h20.
C'est pas parce que tu as un i3 que tu vas ramer. J'ai un mini-pc avec un Celeron J3160 ça tourne sans problème pour de la bureautique/surf/Vidéo, un i3 7100u est juste 2x plus puissant

La différence entre l'i5 7200u et l'i3 7100u c'est le mode turbo, sinon en base fréquence c'est casi les mêmes proc.
Pure spéculation mais je suppose que sur le modèle i3 + 768p du coup la batterie se consomme plus lentement.
Pour l'autonomie, il faut compter 20-25% de moins que les données constructeur pour des résolutions FHD et en-dessous. Au dessus, il faudra compter un bon tiers en moins et au moins 50% de moins si on utilises la carte dédiée.
Après, quand c'est disponible, il vaut mieux se référer aux tests qui, même dans des conditions optimales, ne sont pas si trop de la réalité.
Tu as aussi la solution des batterie en charge rapide et qui peuvent être changées.

Une batterie coute entre 30 et 50€ et selon les modèles de PC peut se charger en un peu plus d'une heure.

De quoi tenir tranquillou la journée et avoir de la marge pour un peu de loisirs (vidéos/musique) pour les trajets et pauses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés