|
Wassup les gens ?
Sur Amazon j'ai vu un truc intéressant : https://www.amazon.fr/dp/B015JQAWW0/ref=nav_signin Un NAS multimédia qui me permettrait de regarder mes animes, séries et films sur ma TV. Actuellement pour regarder mes vidéos sur ma TV, j'utilise Plex qui est installé sur mon Nvidia Shield TV. Rapidement Plex est une application qui te permet de créer un media center où tu as des fichiers multimédias stockés dessus et les lire depuis n'importe quel appareil. J'aime bien ce concept car ça permet de tout centralisé, j'allume ma TV, j'ai ma Biblio' et avec le lecteur de Plex je regarde ce que j'ai envie. Mon "media center" est actuellement un disque dur externe de 3 To (je crois) et ça fait le café pour le moment mais je me dis qu'un NAS ça sera mieux. J'ai vu donc le NAS Synology DS 216 Play à un prix intéressant et je me renseigne dessus et j'ai vu qu'il était pas compatible avec Plex. Plex n'est pas compatible avec les fonctionnalité de transcodage hardware du 216 play. Mais vu que j'ai un Nvidia Shield TV, est-ce que ça change tout ou pas ? Car ma TV est pas récente, c'est pas une TV Android. Voilà j'espère avoir bien expliquer et que vous pourrez m'éclairer (Et proposez d'autres NAS si vous voulez ![]() Bonne journée ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Plex et NAS Synology DS 216 Play
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu peux remplacer ton disque externe par un nas et laisser plex sur ta shield tv gérer tout ça. Faudra juste que tu updates tes libraries vers le bon emplacement.
![]() |
![]() |
|
|
Je possède un DS416Play. Les 416Play, à la différence des 216play, sont équipés d'un processeur Intel et sont du coup compatibles avec plus d'applications, y compris Plex que j'utilise. Ça fonctionne très bien. Voir ici pour les Syno possédant un proco Intel : https://www.synology.com/fr-fr/knowl...es_my_NAS_have
Mon NAS s'occupe de télécharger tout seul les séries/animes qui m'intéressent (SickRage, il suffit de lui dire les noms des séries et il fait le reste automagiquement), s'occupe d'enregistrer les flux des caméras (4), garde toutes mes photos et vidéos, fait serveur VPN pour éviter le flicage au boulot et me permettre d'accéder à mon réseau depuis l'extérieur, télécharge automatiquement les films aussi (CouchPotato)... Ça revient cher (520€ de disques durs Toshiba X300 4x4Tb et le nas à 360€ 430€ = 950€, sans compter 100€ pour 2 licences camera en plus), mais je ne regrette pas du tout l'achat. C'est vraiment devenu la pièce centrale de mon réseau. Par contre, clairement un NAS 2 baies est très limitatif niveau espace, si tu comptes faire du RAID (ce qui est bien sûr recommandé dans ce type de machine pour pouvoir récupérer en cas de désastre d'un hdd). Un disque sera toujours utilisé pour la récupération, donc si tu prends 2 baies et des hdd de 4tb, tu n'auras que 4tb utilisables et 4 perdus, avec un 4 baies tu auras 12tb utilisables et 4 perdus. Dernière modification par Suho ; 25/08/2017 à 15h10. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je t'ai donné le prix actuel de mon NAS sur Amazon, mais je l'avais payé plus cher que ça chez MediaMarkt pcq je devais écouler des chèques cadeaux, bref. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais jusqu'au full HD ça passe très bien. Par contre pour passer de chromecast à tablette à téléphone, ça pose pas de problème de ne pas faire de transcoding, c'est juste le device client qui va scale comme il faut. Citation :
![]() Rien n'empêche de commencer avec 2x4tb, puis de rajouter des disques durs plus tard aussi. ![]() Dernière modification par Suho ; 25/08/2017 à 15h11. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Les Chromecast n'accepte que le mp4, j'ai aucun film dans ce format, donc il y forcement un transcodage.
|
![]() |
|
|
Pourquoi ?
|
![]() |
|
|
Non là tu fais référence au serveur, pas au client Android TV.
|
![]() |
|
|
Citation :
Les fichiers en 4:2:2 et plus, ou utilisant des fonctions en rouge dans le tableau seront transcodés (si le CPU est suffisant). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|