Choisir son four compact encastré

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

J'emmenage dans une petite cuisine et cherche un four compact non encastrable.

Niveau critère je cherche un volume de 45 litres minimum et une puissance de 3000w pour une gamme de prix de 400/500 euros.


Celui la avait l'air de répondre a mes besoins (bien que petit) :

http://m.darty.com/m/achat/gros_elec...g_cq1570u.html

Mais il n'est plus en vente malheureusement.

Vous avez des références en tête ?

Merci d'avance !

Dernière modification par madlock ; 28/08/2017 à 12h02.
Très varié mais beaucoup de pain/pâtisserie donc une température montant à 240/250 requise.

Et comme j'aime bien faire des rôtis/volailles aussi il me faut une certaine hauteur.

Mais j'ai l'impression que les fours compacts en pose libre ça n'existe plus. Il faut forcément se tourner vers les mini-fours ou les fours combinés.

En fouillant j'ai sélectionné plusieurs modèles :

micro onde combiné :

40L :rowenta gourmet pro
35L :Samsung MC35J8085LT/EF
42 L: Sauter SMF425MX
39: LG EX MJ3965BCR Neochef
40L: Sharp R931BKW

Mini-four rotisserie :
40l : Rowenta OC3858
40l : Brandt FC405MES
42l :Sauter SMF426MHX

Mais aucun ne se démarque ni ne m'emballe vraiment.

Le plus simple est peut-être d'acheter un four encastrable avec son meuble et de le poser sous le plan de travail...

J'ai un espace de 60cm de large, 55 de profondeur et 85 de hauteur.
My bad, j'avais mal compris, tu veux un four tout seul sans plaque.

A mon avis c'est introuvable, sauf constructeur spéciaux, et ça risque de coûter une blinde.
Dans mes prix j'ai celui la :

AEG - KP8406001M - 500 euros sur cdiscount
http://www.aeg.fr/kitchen/cooking/ov...en/kp8406001m/

Je rajoute 200 euros et j'ai celui-ci :

Siemens - CB675GBS1
http://www.siemens-home.bsh-group.co...acts/CB675GBS1

Je n'arrive pas vraiment à voir si l'écart de prix est justifié.

Si certains connaissent ces modèles je suis preneur d'infos
Bonjour Madlock,

L'écart de prix ne me semble pas vraiment justifié.

Je vous suggère d'acheter le premier et d'utiliser les 200 euros qui restent pour acquérir un soupe and co de moulinex.

Passez une agréable journée.
Bonjour Madlock,

Je vous conseillerai de ne pas lésiner sur la qualité, en prêtant une attention toute particulière à la consommation et aux émissions.
Un four étiqueté A+ ou plus vous laissera un goût de tofu rôti saveur poulet bien plus savoureux qu'un four à l'empreinte écologique plus nocive pour notre environnement.

Merci pour l'implication intellectuelle que vous mettrez dans le choix raisonné d'un appareil écologiquement neutre, y compris dans son processus de fabrication.

Bonjour Madlock,

Vous évoquez un tarif de 500€ chez Cdiscount, or je le vois à l'instant à 619€ au même endroit. Si le prix que vous mentionnez est juste, il y a fort peu de chances pour que vous trouviez moins cher ailleurs.
Nonobstant, la question à se poser est de savoir si Cdiscount est l'endroit le plus sécurisé au niveau des garanties sur le produit. Vu le nombre inouï de plaintes à l'encontre de ce site ces dernières années, vous m'en voyez aisément circonspect.

Soyez assuré de mes salutations les plus cordiales ainsi que distinguées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés