{Estimation} Dofus Ivoire

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zho
Ils se vendent à 60/65 sans trop de soucis sur Pandore il me semble, c'est peut être de ton serveur qui vient ce problème

Et comme l'a dit Arka, les pré-requis sont monstrueux, on parle quand même de 100 quêtes d'alignement (105 si on compte les quêtes d'ordre même), et encore d'autres de diverses zones comme certaines quêtes enutrosor, abysses, toutes les quêtes nimotopia, etc

C'est clairement pas au même niveau des autres dofus, c'est bien plus compliqué à générer en quantité (j'ai un ami qui a fait une 15aine de nébu/abyssal, j'aimerai bien le voir faire la même chose sur l'ivoire )
Pour ceux qui ne se rendent pas compte de la quantité de pré-requis, regardez ce tweet : https://twitter.com/DarkFeudala/stat...92265799061504

Certains l'ont fait à 8 comptes mais ceux-ci avaient déjà tout fait à 8 comptes. Quelqu'un qui n'a pas encore fait les quêtes sur sa team, ça lui prend énormément de temps pour tout faire. Pour l'avoir fini la semaine dernière, j'étais bien content d'avoir l'intégralité des pré-requis et du coup de mettre uniquement 2/3 jours.
Je déterre rapidement le sujet pour réaffirmer que le prix du dofus va chuter rapidement, contrairement à ce que certains espèrent. Je suis à la fin des quêtes d'alignements, et j'ai croisé, rien que sur Pandore, une dizaine de team de 4 ou 8 personnages qui les faisaient. Pour les avoir questionnés, la majorité des dofus ivoires générés seront destinés à la vente.

Les multicompteurs ont raison, il y a du profit à se faire. Mais malgré les conditions et les nombreuses quêtes, on retrouvera ce dofus, comme tous les autres, en abondance dans les modes marchands quelques mois après les premières déliaisons.
Surtout que bon çà fait des années que les quêtes alignement sont sortis, l'impression d'overdose de quêtes n'est là que pour ceux qui les ont faites sur les 6 derniers mois.

Ça va tourner à 100m-120m au début pour finir à 80 pendant 1 an comme le nébuleux.
C'est quand même très chiant à faire comme dofus, même si pas mal son généré. Je suis d'accord qu'avec le temps le prix va chuter par contre que le prix chute rapidement çà m'étonnerait, ça prendra un certain temps.
Citation :
Publié par haumme
C'est quand même très chiant à faire comme dofus, même si pas mal son généré. Je suis d'accord qu'avec le temps le prix va chuter par contre que le prix chute rapidement çà m'étonnerait, ça prendra un certain temps.
Pas plus chiant que le nébuleux voir même 2 fois plus simple et rapide de mon avis ^^'
Le nébu demande de faire beaucoup de quete pas bien dur et 9 donjon excessivement facile.

L'ivoire demande au minimum ~150 quete, et à mes souvenir, les donjons suivant :

Donjon bwork, donjon forgeron, donjon craqueleur, donjon nelween, donjon rat blanc, donjon SC, donjon forgeron (encore), donjon koulosse (* 2 aussi je crois), donjon ougah, donjon kanigroula, donjon korriandre, donjon Qu'tan, donjon missiz, donjon Ilyzaelle, donjon chaloeil, donjon proto, donjon malefisk, donjon phossile, donjon Nidas, donjon TK, donjon anerice, donjon nileza, donjon meno (2 fois ? je crois qu'il faut avoir fait la quete abyssal qui demande de le taper aussi. à vérifier), donjon kankreblath, donjon Comte razof, donjon Sylargh.

En plus des nombreuses quete de groupe bien chiantes, entre celles qui demande de ramener 20 personnes de toutes les horizons possibles et celles qui demandent des combat à 8 (erazal, krobes modifiés, quete nimotopia) bien plus chiant que les défense de pnj dimension. Et je parle même pas des combats solo. Clairement, la difficulté d'obtention de l'ivoire sur un personnage vierge est environs celle de 3 à 4 nébuleux, ce qui réduit sa possibilité de production en masse.

Son prix dépendra donc surement de son utilité et de l'effet de mode, qui dictera l'offre et la demande.
Citation :
Publié par Maxo
Pas plus chiant que le nébuleux voir même 2 fois plus simple et rapide de mon avis ^^'

2 fois plus rapide que nébuleux ? On a pas du faire les même quêtes
Citation :
Publié par haumme
2 fois plus rapide que nébuleux ? On a pas du faire les même quêtes
Le soucis c'est que vous avez tous tryhard retard a l'annonce de l'ivoire, les quêtes alignement sont pour la plus part faite depuis bien longtemps donc de ce point de vu la oui beaucoup plus simple que le nébuleux, par contre si on pars a zéro pour chacun, ok l'ivoire est hard x)
Ca m'étonnerait que la plupart de joueurs de dofus on fait les 100 quêtes d'alignement

(On verrait bien plus de dofus ivoire en koli dans ce cas là je pense)
Citation :
Publié par Maxo
Le soucis c'est que vous avez tous tryhard retard a l'annonce de l'ivoire, les quêtes alignement sont pour la plus part faite depuis bien longtemps donc de ce point de vu la oui beaucoup plus simple que le nébuleux, par contre si on pars a zéro pour chacun, ok l'ivoire est hard x)
En ayant all pré-requis ivoire j'ai personellement mit environ une semaine et quelques jours à le faire (pas de soluce ect..), pour faire un nébuleux il me faut environ 5-6 jours sachant que monter le metier 200 j'y passe au moins 5h tellement ça me saoule x), je pense pas qu'il soit possible de faire all quêtes alignement + ivoire en une semaine !
Citation :
Publié par Syxcios
je pense pas qu'il soit possible de faire all quêtes alignement + ivoire en une semaine !
2,5 semaines pour ma part en partant de rien (y compris les trouzes milles autres prérequis alternatifs) sur les mules
5 jours pour le nébuleux

Les quêtes en soit ne sont pas très dures, mais les donjons toutes les 2 minutes arrêteront la grande majorité et je doute que l'offre arrive réellement à combler la demande dans les premiers mois à moins que le dofus ne se fasse nerf
Citation :
Publié par Reana
2,5 semaines pour ma part en partant de rien (y compris les trouzes milles autres prérequis alternatifs) sur les mules
5 jours pour le nébuleux

Les quêtes en soit ne sont pas très dures, mais les donjons toutes les 2 minutes arrêteront la grande majorité et je doute que l'offre arrive réellement à combler la demande dans les premiers mois à moins que le dofus ne se fasse nerf
Tout à fait d'accord pour l'offre > demande, et bravo pour avoir été aussi rapide à faire l'ivoire de zéro xD
Sauf qu a date de deliaison, le serveur monocompte aura normalement pointe le bout de son nez. Et vu l engouement, bon courage pour tous ces pauvres multicompteurs avec leurs dofus sur les bras
Citation :
Publié par Ghalaksee
Sauf qu a date de deliaison, le serveur monocompte aura normalement pointe le bout de son nez. Et vu l engouement, bon courage pour tous ces pauvres multicompteurs avec leurs dofus sur les bras
mdr on peut directement commencer à se faire des films, mais quand les joueurs du serveur monocompte arriveront au niveau 150 et qu'ils se rendront compte que crafter une panoplie CM ca prend 20h en solo, ça va en refroidir plus d'un (si déjà ils tiennent jusqu'à la ). et je préfère même pas parler des zones THL.
Ne t'inquietes pas, le serveur monocompte ne devrait pas impacter outre mesure l'économie déjà bof des serveurs normaux. et puis le contenu de quetes s'adresse largement plus aux monocomptes qu'aux multicomptes mdr, t'as jamais fait des quetes a 8 persos toi je suppose
Citation :
Publié par Dynamyk
et puis le contenu de quetes s'adresse largement plus aux monocomptes qu'aux multicomptes mdr, t'as jamais fait des quetes a 8 persos toi je suppose
C'est une belle connerie ça. Déplacer 1 ou 8 comptes, c'est la même chose (sauf si on a vraiment un mauvais ordi). Le seul truc chiant, c'est de devoir faire les échanges pour donner les ressources nécessaires à une quête sur chaque perso. Mais c'est largement compensé par la rapidité avec laquelle tu peux passer les combats de 8 et les dj, là où un mono devra toujours chercher des heures pour former (ou payer) une team.
Je peux assurer que faire des quetes sur 6 à 8 comptes est surement au moins 4 fois plus long que les faire sur un seul compte.
Personellement, je fais des quetes sur 2 perso à la fois maximum (vive la TP marriage), malgré avoir l'accès à 7 comptes (qui , certes, aide pour les combat à 8)
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est une belle connerie ça. Déplacer 1 ou 8 comptes, c'est la même chose (sauf si on a vraiment un mauvais ordi). Le seul truc chiant, c'est de devoir faire les échanges pour donner les ressources nécessaires à une quête sur chaque perso. Mais c'est largement compensé par la rapidité avec laquelle tu peux passer les combats de 8 et les dj, là où un mono devra toujours chercher des heures pour former (ou payer) une team.
Devoir faire les combats solo 8 fois, avec 8 races différentes en général, et devoir passer parfois les donjons plusieurs fois parce qu'à 8 ça peut être chiant (pas tous donjons ML c'est sûr, mais certains donjons THL à 8 c'est relou quoi)
Citation :
Publié par Zho
Devoir faire les combats solo 8 fois, avec 8 races différentes en général, et devoir passer parfois les donjons plusieurs fois parce qu'à 8 ça peut être chiant (pas tous donjons ML c'est sûr, mais certains donjons THL à 8 c'est relou quoi)
Entièrement d'accord avec toi Zho, surtout vu le nombre de gros donjon à faire où à 8 c'est vraiment chiant (sauf pour les très grosse team qui gère parfaitement les donjons)
Citation :
Publié par Winda
C'est vraiment bien plus chiant que l'abyssal & co.
Je dirais 200m au début, 150m les premiers mois puis à long terme ça devrait se stabiliser peut-être vers les 110-120m
surtout franchement pas inutile, en 1v1 c'est INDISPENSABLE, en PvPm c'est toujours utile, indispensable sur certaines classes, et franchement même en PvM pourquoi pas sur un panda tank par exemple. Quand je vois qu'un nébuleux tourne toujours vers 70m alors que les 2/3 des classes n'en ont pas besoin, ça donne une bonne idée du prix de l'ivoire. Donc perso moi je suis d'accord avec l'esti de Winda, le prix "stable" qu'on aura environ une semaine ou deux après les premières déliaisons ce sera 150m je pense
Citation :
Publié par Neocrypte
Le fameux argument "ca prends le même temps de déplacer". Va te taper X combats solo (big up aux araknes de la quête ali, aux combats solo de la quete solo 100, aux agros randoms que tu peux te prendre sur certains persos par 3 monstres pendant la quête ivoire et j'en passe), combat solo qui parfois nécessite de changer totalement le build d'un perso sinon tu n'y arriveras jamais. Pensons aussi aux combats que tu dois refaire 8 fois parce que ça s'actualise pas sur les autres persos, aux donjons que tu dois passer en plusieurs exemplaires parce que trop galère à 8 (proto ) et aux ressources x8.
Au passage, va déplacer 8 comptes en zone agro, on verra si tu prendras le même temps qu'avec un compte.

Après ça a ses avantages, beaucoup moins de galère (et surtout les 8 dofus) comparé à un mono sans ami mais faut arrêter de croire que c'est aussi facile que ça. Enfin bon t'as l'air de ne jamais avoir fait de quête sur 8 persos donc quand on ne sait pas de quoi on parle ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés