Reprendre la motiv pour lire

Répondre
Partager Rechercher
Vazi je lis plus.

C'est bien de bosser à quelques minutes à pied de mon appart, me lever à 8h45 pour être au taf à 9h c'est un sentiment de jouissence sans égal. Sauf qu'avant mes 2 à 3 heures de transports en commun c'était pour séries + bouquins, et autant je continue à me faire de la série, autant je lis plus du tout.
Genre le pire c'est que je lisais chez moi aussi, vu que quand je lisais dans les transports ça me donnait envie de savoir la suite et je reprenais une fois arrivé chez oam. Mais là non, j'ai plus ça, donc je lis plus du tout.

J'ai un Dostoïevski, un Vargas et Degenesis d'entamés depuis 8 mois et toujours pas fini. J'ai pas fait une commande de bouquins amazon ou mis les pieds dans une librairie depuis que je suis arrivé ici, la lose.

Filez moi des tips pour me remettre à lire putain.
Ha bah c'est pareil, en fait, je pense que le temps que je passe sur le net à zapper sur des conneries style JOL, FB, ou divers sites de news sur le transhumanisme m'empeche de prendre le temps de lire.
J'ai tendance à trop dormir aussi alors que je pourrais lire. Et quand je commence à lire, j'ai du mal à rester scotché dessus comme avant. Je pense qu'on a besoin de neuro conseils que pourraient nous donner Sécodee.
Citation :
Publié par Selty
me lever à 8h45 pour être au taf à 9h c'est un sentiment de jouissence sans égal.
Et une jouissance olfactive pour les collègues.
Ah mais c'est vrai, t'es allergique à l'eau. Le mec il boit il meurt. Mdr, que tu es naze Selty. T'es le plus bidon d'entre nous. Sérieux, t'es comme la sorcière dans Le Magicien d'Oz, on te jette un verre d'eau à la tronche et tu meurs. Hahaha.
Citation :
Publié par Selty
J'ai un Dostoïevski, un Vargas et Degenesis d'entamés depuis 8 mois et toujours pas fini. J'ai pas fait une commande de bouquins amazon ou mis les pieds dans une librairie depuis que je suis arrivé ici, la lose.

Filez moi des tips pour me remettre à lire putain.
Va faire un tour dans la putain de librairie qui est Place de Loire, elle est énorme !
Je lisais moins aussi, fut un temps, à cause du boulot, de la vie quotidienne, de la flemme etc...
Et puis le great Firewall of China étant ce qu'il était, l'accès au net, à Fb, aux séries etc était atrocement horrible, donc je me suis remise à lire beaucoup pour m'occuper toute cette période.
Depuis mon retour, j'ai pas vraiment arrêtée, repris le pli de lire un peu tous les soirs avant de dormir, et surtout, adopté un nouveau truc dans mon emloi du temps au boulot : mon quart d'heure littéraire durant le tea-time après la pause déjeuner : Je prends ma pause, mange, etc. Et 15 min avant l'heure de la reprise, je me fais un thé, et je lis/j'avance mon bouquin du moment.

15 min en milieu de journée, ça fait quelques chapitres, ça détend ça fait une respiration mentale, une pause déconnectée du boulot, comme une sieste des neurones, et c'est cool.

Je vous prescrirais bien à tous de faire pareil, en mode ordonnance d'orthophoniste (on prescrit bien le sport sur ordonnance maintenant, alors pourquoi pas la lecture ?!)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Va faire un tour dans la putain de librairie qui est Place de Loire, elle est énorme !
Elle est fermée, le maire a augmenté son loyer en boucle jusqu'à ce qu'elle puisse plus le payer.
Maintenant c'est un super... Rien du tout. Le truc est vide depuis un an, gg/wp.

Citation :
Publié par Nyu
Et une jouissance olfactive pour les collègues.
15 mins c'est largement assez pour prendre ma douche et aller au taf. Et ouais, pas de jalousies sur ma capacité à être opérationnel quelques secondes après le réveil svp.

Dernière modification par Selty ; 01/08/2017 à 11h59.
Citation :
Publié par Selty
Elle est fermée LOL, le maire a augmenté son loyer en boucle jusqu'à ce qu'elle puisse plus le payer.
Maintenant c'est un super... Rien du tout. Le truc est vide depuis un an, gg/wp.
Oh putain la loose, elle était vraiment bien cette librairie !
Il faut que tu embrasses la yes life: lever à 6h du mat', tu vas faire 40 min de footing. Tu te prends une petite douche sèche avant d'être consumé par ta propre transpiration, puis tu lis pépouse de 7h à 8h. Il faut également manger 800 grammes de choucroute avant d'aller au travail. Et laisse tomber Dostoïevski, tu avanceras beaucoup plus vite avec un bon Marc Levy.
Citation :
Publié par Selty
Filez moi des tips pour me remettre à lire putain.
Ne le fais pas et passe directement à l'audio-book, c'est plus rapide et t'as les mains libres.
J'avais essayé. Les podcast audio j'aimais beaucoup (enfin je m'étais fait les Wrath of the Khans de Dan Carlin qui sont vraiment excellents), mais les audiobook j'ai pas réussi à accrocher. J'avais pourtant un abonnement Audible, mais non.

Après je le faisais dans les transports aussi, encore une fois. Je pourrais essayer au taf, mmh...
Vtff.

Mais effectivement le jour où TKC 3 ou TWoW sortent je relirai, ouais. Mais j'aimerais bien ne pas avoir à attendre 10 ans avant de reprendre un livre.
Citation :
Publié par Selty
Vtff.
Je me mettrais 10/10 si je pouvais noter mon troll.

J'ai le même problème pour de vrai, mais j'ai remarqué que ça dépend beaucoup du livre que je lis.
Là je suis sur Prince of Thorns, ça me donne pas spécialement envie de passer tout mon temps libre dessus.

Essaie Stormlight archives, ça m'avait bien accroché.
Citation :
Publié par Selty
Filez moi des tips pour me remettre à lire putain.
sort avec des gens qui aiment lire et ont beaucoup de culture.
exemple mon mec du à son boulot à une culture G+++++++ je suis complètement largué sur plein de sujets alors que je pensais avoir une bonne cultureG.
Ok je suis pas un pro sur tout mais je peux tenir tous types de conversations sans problème sauf que lui il est un niveau au dessus.

Résultat même si ca ne change rien de mon quotidien je sens monté en moi une envie de me taper l'intégrale des grands auteurs tout en écoutant l'intégrale de la musique classique face à l'intégrale des peintres reconnus tellement ca me VNR PUTAIN§§§
surtout que le classique et l'opéra je m'en osef c'est juste par orgueil.
Arrête ton abo Netflix pour commencer, tu rouvrira peut être un bouquin. Perso je lisais plus non plus. Jusqu'à ce que je découvre que les ebook des vieux bouquins était gratuiit, du coup je lis Jules Verne sur mon smartphone avant d'aller dodo
Citation :
Publié par Ringostaar
Résultat même si ca ne change rien de mon quotidien je sens monté en moi une envie de me taper l'intégrale des grands auteurs tout en écoutant l'intégrale de la musique classique face à l'intégrale des peintres reconnus tellement ca me VNR PUTAIN§§§
Ca te donne envie, mais tu ne le fais pas quand même car tu as la flemme, non ?
Il faut vous organiser une sortie à la médiathèque. Une fois que tu t'es bougé le cul pour y aller, puis pour l'inscription, tu ressors avec 15 bouquins gratos, les conseils de la petite bibliothécaire bien bandante avec son air de sainte nitouche et ses grosses lunettes, et tu te sens forcé de les lire, pour pas les rendre en retard. Ensuite quand tu vas les rendre il suffit d'en reprendre. Et voilà comment une saine routine se met en place.
Le seul truc c'est d'avoir une bonne médiathèque / bibliothèque à proximité.
Citation :
Publié par Doudou
Ca te donne envie, mais tu ne le fais pas quand même car tu as la flemme, non ?
je vais finir par y arriver, ca commence à m'obséder
encore deux trois moments ou je me rends compte que j'ai pas le niveau minimum sur certains sujets et je m'y mets.
En plus je vais avoir beaucoup de temps bientôt )))))))))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés