Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu t'en fiches.
Pas moi.
Des gens comme toi, fans des comics, c'est pas la majorité de ceux qui paient pour aller voir le film au ciné. Et même si c'est pas pareil que les comics, bah tant mieux non? Pourquoi mettre des histoires dans un film que t'as déjà lu?
Ca me rappelle l'époque d'Harry Potter, j'ai du lires les bouquins 6 ou 7 fois. Et pourtant j'adore les films, même si c'est pas comme le matériel d'origine.
spoil harry potter 7 partie 2:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si harry potter qui casse la baguette de sureau en deux comme un vulgaire baton, m'a un peu fait chié.


Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et pour le coup le premier Iron Man est justement fidèle au personnage oui, en faisant ce bon travail d'adaptation et de transposition étant donné que la guerre au Vietnam en 2008, ça fait effectivement longtemps que c'est passé.
Mais ça tu sais pas non plus, puisque tu dis toi-même que tu ne connais pas l'univers.
Oui je connais pas l'univers, et pourtant c'est en regardant Iron Man, que j'ai commencé à apprécier les histoires de super héros.
J'ai la connaissance que les gardiens de la galaxie des comics ne sont pas les même que dans le films, et pourtant le film a été un succès. Donc dans ce cas, le succès ne vient pas d'une adaptation fidèle.

Il y'a des trucs qui ne fonctionnent tout simplement pas à l'écran. Même Logan n'a pas mit son costume jaune, parce qu'il n'allait pas avec le ton du film.
Non mais encore, Disney prendrait à sec les héros d'un film à l'autre, je pourrai comprendre ton point de vu Captain Courage sur l'absence de fidélité.

Mais là, ils inventent un univers à partir de comics. Sans reprendre la timeline, ni même l'identité exacte des héros comics.
Si ils avaient pris Infinity War en comics et l'avaient adapté en film, crois moi ça aurait été un bide complet. Surtout les dialogues qui sont cul la praline, omfg

Dernière modification par Xxoi! ; 09/03/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par Boultox
Kevin feige a dévoiler les motivations de Thanos dans Infinity war: http://hitek.fr/actualite/motivation...nity-war_15625

Ne cliquez pas si vous voulez garder la surprise. Et pour vous sauver un click:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Il vient d’une planète appelée Titan qui n’a plus d’habitants. Il pense qu’il aurait pu empêcher les événements qui ont mené à cela. Ce dont il avait le plus peur est arrivé, et la planète et ceux qui étaient dessus se sont éteints. Il s’est juré que cela ne se reproduirait plus. Il est persuadé que l’univers est en train de disparaître, que la vie s’étend sans aucune surveillance. Et que l’univers et la vie courent à leur perte."
Je préfère ca que: "Il veux détruire l'univers pour marier la mort"
C'est pas très logique quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment la vie peut courir à sa perte si elle s'étend, donc se multiplie ?
Ce serait ça qui causerait un soucis avec l'univers ? Y pas que sur la Terre qu'on craint une surpopulation alors ?
Vous êtes un peu de mauvais foi parce que comme dit Capitaine, dans d'autres adaptations çà râle beaucoup sur des divergences par rapport au roman, mais là bon vu que c'est des comics et que pas connu c'est pas grave ?
Il y a de la marge entre modifier des éléments, en enlever, et faire quelque chose qui n'a pas le moindre rapport, coucou Civil War. Des histoires de comics il y en a plein de très bien sans piocher dans les gros Arc connus. Et vu que le grand public justement ne les connais pas il ne saura pas que telle histoire vient d'un arc lambda. Donc pourquoi adapter de grands arcs de comics en les déformants totalement puisque pas adaptables ?
Citation :
Publié par Boultox
Des gens comme toi, fans des comics, c'est pas la majorité de ceux qui paient pour aller voir le film au ciné. Et même si c'est pas pareil que les comics, bah tant mieux non? Pourquoi mettre des histoires dans un film que t'as déjà lu?
Ca me rappelle l'époque d'Harry Potter, j'ai du lires les bouquins 6 ou 7 fois. Et pourtant j'adore les films, même si c'est pas comme le matériel d'origine.
spoil harry potter 7 partie 2:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si harry potter qui casse la baguette de sureau en deux comme un vulgaire baton, m'a un peu fait chié.




Oui je connais pas l'univers, et pourtant c'est en regardant Iron Man, que j'ai commencé à apprécier les histoires de super héros.
J'ai la connaissance que les gardiens de la galaxie des comics ne sont pas les même que dans le films, et pourtant le film a été un succès. Donc dans ce cas, le succès ne vient pas d'une adaptation fidèle.

Il y'a des trucs qui ne fonctionnent tout simplement pas à l'écran. Même Logan n'a pas mit son costume jaune, parce qu'il n'allait pas avec le ton du film.
Bah ouais. Et Logan dans la bédé non plus d'ailleurs il n'est pas tout le temps en costume Jaune.

Ce que vous comprenez pas c'est que je ne demande pas une retranscription des cases de comic et des événements à l'exact.
Sin City est justement une mauvaise adaptation pour celà, car il n'apporte strictement rien à la bédé, mais alors, rien du tout ,du tout. Il tombe effectivement dans le piège inverse.

Mais les personnages ont une psychologie et un univers, autour d'eux gravite une symbolique et des valeurs. C'est ça qui doit être respecté.
Logan c'est peut-être un mélange bâtard d'arcs de X-Men et Wolverine, mais les persos sont fidèles à ce qu'ils sont, et aux valeurs qu'ils portent. Pas dans le déroulé des événements ou dans leur costume, mais leur esprit, leurs paradygmes, leur psyché.
Spiderman homecoming de son côté, c'est un teen movie avec un costume de spiderman qui se ballade dedans et dont les meilleures séquences sont en plus plagiées sur les films qui l'ont précédé. (La scène du ferry en premier lieu, repompe directe de la scène du métro dans le 2, mais en nulle, et sans toute la symbolique derrière)

Tu parles d'Harry Potter.
Si demain je prends Anthony Hopkins pour le jouer, en fait un drame social qui se déroule au fin fond du Yorkshire sur la décrépitude du secteur métallurgique anglais, appelle ça Harry Potter et viens te dire "De quoi tu te plains, pourquoi tu veux que ça ressemble au livre ? C'est un autre univers, un autre média, tu fais chier le puriste", comment tu le prends ?

Evidemment qu'une adaptation doit à un moment donné se détacher de son matériau de base, c'est ça "adapter".
Mais adapter, c'est aussi respecter, sinon c'est effectivement juste exploiter.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/03/2018 à 15h44.
Citation :
Publié par Zekkangel
Vous êtes un peu de mauvais foi parce que comme dit Capitaine, dans d'autres adaptations çà râle beaucoup sur des divergences par rapport au roman, mais là bon vu que c'est des comics et que pas connu c'est pas grave ?
Il y a de la marge entre modifier des éléments, en enlever, et faire quelque chose qui n'a pas le moindre rapport, coucou Civil War. Des histoires de comics il y en a plein de très bien sans piocher dans les gros Arc connus. Et vu que le grand public justement ne les connais pas il ne saura pas que telle histoire vient d'un arc lambda. Donc pourquoi adapter de grands arcs de comics en les déformants totalement puisque pas adaptables ?
Non mais quand tu prends un roman et que tu dis : je porte le roman à l'écran, ok, faut rester fidèle.

Quand là tu pars de comics qui déjà entre eux ont des univers différents et numérotés, avec des histoires approchantes mais différentes.

Ce n'est pas du tout la même approche. Tu sais que tu vas avoir une partie commune, et des différences notables, tu es prévenu.

Et ça n'a rien à voir avec ce que nous dit Captain Courage avec son exemple à la con de Harry Potter joué par Hopkins dans le Yorkshire etc etc...
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais quand tu prends un roman et que tu dis : je porte le roman à l'écran, ok, faut rester fidèle.

Quand là tu pars de comics qui déjà entre eux ont des univers différents et numérotés, avec des histoires approchantes mais différentes.

Ce n'est pas du tout la même approche. Tu sais que tu vas avoir une partie commune, et des différences notables, tu es prévenu.

Et ça n'a rien à voir avec ce que nous dit Captain Courage avec son exemple à la con de Harry Potter joué par Hopkins dans le Yorkshire etc etc...
Logan, quel que soit le comic dans lequel il apparait, c'est Logan. Il a avec lui un halo de sens et de paradygme qui le suis, qui le détermine.
Matt Murdock pareil.
Thor pareil. Il ne sera jamais un rigolo de srvice comme Parker, Wilson ou Drake.
Et tous les autres persos, pareil.
Y'a de grandes lignes qui sont suivies quelle que soit l'histoire ou la publication, c'est bien d'ailleurs pour ça qu'on fait intervenir tel ou tel perso.

Bah c'est bien là que tu montres que tu ne connais effectivement pas le matériau dont tu parles et fait des double standards dès lors que tu n'as que peu d'intérêt, et surtout d'estime, pour le matériau de base.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu parles d'Harry Potter.
Si demain je prends Anthony Hopkins pour le jouer, en fait un drame social qui se déroule au fin fond du Yorkshire sur la décrépitude du secteur métallurgique anglais, appelle ça Harry Potter et viens te dire "De quoi tu te plains, pourquoi tu veux que ça ressemble au livre ? C'est un autre univers, un autre média, tu fais chier le puriste", comment tu le prends ?

Evidemment qu'une adaptation doit à un moment donné se détacher de son matériau de base, c'est ça "adapter".
Mais adapter, c'est aussi respecter, sinon c'est effectivement juste exploiter.
Tu exagère trop, merci pour l'argument fallacieux! Bien sur que je serai pas content si ca arrivait, mais si on pose ce même argument dans les films marvel, bah c'est pareil.

Iron man est jouer par un homme blanc qui doit avoir d'une quarantaine d'année.
Captain america est d'abord jouer par un homme chétif, puis il devient musclé.
Thor est un Dieu qui vit sur une autre planète.
Black Panther est un noir roi du Wakanda, pays isolé du monde avec une technologie avancée en Afrique.
...

Le materiel de base est bien présent. C'est l'histoire globale qui change, pour plusieurs raisons.
- Déjà comme @Xxoi! l'a dit, c'est pas le même univers, même dans les comics il y'a des différences entre les univers. Et l'univers du mcu change des comics.
- Certaines histoires ne peuvent pas être adaptés en comics.
- Avec une base de centaines de comics et d'histoires, autant prendre les meilleures parties pour faire un histoire cohérente et adaptable au cinéma. Que ce soit regardable pour les fans et les non-fans de comics.

Si Thor 3 a bien marché par rapport aux précédents, c'est justement parce qu’il est différent.
Citation :
Publié par Naio'
Ce serait si dingue que ça de voir un plot twist de la sorte, s'il est bien construit ?
Le problème est qu'il ne serait justement pas bien construit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui fait l'intérêt d'IW, c'est que l'histoire se construit petit à petit depuis le tout début de la phase 1. Chaque pierre est introduite plus ou moins grossièrement, et chaque élément s'imbrique dans ce qui existe déjà. Cacher jusqu'au bout la dernière pierre pour finalement la sortir de nulle part (parce que c'est justement ça le problème de cette théorie : il n'y a absolument rien, dans tout le MCU, qui permette de lier la pierre d'âme aux Stark. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'aurait jamais vu le jour sans le matériel promotionnel), c'est un truc qui nous aurait bien fait rire dans Bleach, mais là, bof.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah c'est bien là que tu montres que tu ne connais effectivement pas le matériau dont tu parles et fait des double standards dès lors que tu n'as que peu d'intérêt, et surtout d'estime, pour le matériau de base.
Non mais je ne t'ai jamais dit que Thor MCU ne modifiait pas profondément la nature de Thor (surtout dans Thor 3). Qu'est-ce que tu racontes comme merde.

Je t'ai dit que tu ne peux pas porter au ciné les comics tel quels. Tu prends le Thor de Journey in Mystery, tu le portes au ciné, c'est un four. Il n'intéresse pas grand monde.

Honnêtement, je peux comprendre la critique de Thor 3 entre le 1-2 et le 3, car on change radicalement de ton justement. Dans une même "oeuvre", tu as un changement radical.
Mais entre le comic et les films, je trouve que la liberté est bien plus grande, et ils ont su en profiter pour beaucoup de héros.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais quand tu prends un roman et que tu dis : je porte le roman à l'écran, ok, faut rester fidèle.

Quand là tu pars de comics qui déjà entre eux ont des univers différents et numérotés, avec des histoires approchantes mais différentes.

Ce n'est pas du tout la même approche. Tu sais que tu vas avoir une partie commune, et des différences notables, tu es prévenu.

Et ça n'a rien à voir avec ce que nous dit Captain Courage avec son exemple à la con de Harry Potter joué par Hopkins dans le Yorkshire etc etc...
Oui mais non, Civil War est le nom d'un Evénement particulier sur une Terre particulière. Et la saga du Gantelet avec Thanos pareil. Si tu adapte un arc précis de comics tu ne pas dire que c'est cet arc là mais d'un autre univers avec des personnages aux psychologies différentes. Si les mecs de Marvels ne veulent pas faire une adaptation un minimum proche dans les psychologie des personnages, de Ragnarok, alors ils peuvent faire un truc original et non pas reprendre de manière sale le nom d'un event spécifique des comics.
Mais cela ne concerne pas que Marvel, donc on évitons les attaques sur pro ou anti Marvel. Il y a un bon capital sympathie pour Melissa Supergirl, et ils font des efforts pour transposer à l'écrans des personnages inconnus du grand public. Mais passer d'un Jimmy petit, roux, et timide, à un grand black charmeur, il ne faut pas déconner. Quel intérêt de l'appeler Jimmy ? Pourquoi ne pas avoir inventé un personnage ?

L'excuse de prendre des œuvres méconnues, aux multiples interprétations, ne donne pas le droit de complètement dénaturer des personnages.

edit : encore, s'ils ne peuvent pas adapter de grands arc de comics, qu'ils ne le fassent pas ! Il y a plein de bonnes histoires qui ne sont pas de grands arcs scénaristiques et donneraient de bon films !
Citation :
C'est pas très logique quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De la façon dont c'est présenté, je comprends que thanos veut devenir un dieu vivant pour prendre le controle de tout. C'est une voie intéressante pour lui et ça permet de relancer l'idée d'avengers 4 sur un monde alternatif/du passé crée par thanos
Avec la physique quantique et la notion de multiverse qui seront introduites dans Ant-Man 2, je pense que c'est bien parti, oui.
Il y a déjà Strange et sa magie/autres dimensions.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui mais non, Civil War est le nom d'un Evénement particulier sur une Terre particulière. Et la saga du Gantelet avec Thanos pareil. Si tu adapte un arc précis de comics tu ne pas dire que c'est cet arc là mais d'un autre univers avec des personnages aux psychologies différentes. Si les mecs de Marvels ne veulent pas faire une adaptation un minimum proche dans les psychologie des personnages, de Ragnarok, alors ils peuvent faire un truc original et non pas reprendre de manière sale le nom d'un event spécifique des comics.
Mais cela ne concerne pas que Marvel, donc on évitons les attaques sur pro ou anti Marvel. Il y a un bon capital sympathie pour Melissa Supergirl, et ils font des efforts pour transposer à l'écrans des personnages inconnus du grand public. Mais passer d'un Jimmy petit, roux, et timide, à un grand black charmeur, il ne faut pas déconner. Quel intérêt de l'appeler Jimmy ? Pourquoi ne pas avoir inventé un personnage ?

L'excuse de prendre des œuvres méconnues, aux multiples interprétations, ne donne pas le droit de complètement dénaturer des personnages.
Ué alors déjà, le gantelet de l'infini, il y est deux fois en comics. Pas qu'une. La seconde fois, Thanos préfère s'en défaire car il comprend qu'il va détruire l'Univers de mémoire, la première fois il avait pas compris ce que ça impliquait.

Que tu fasses le même "événement", n'implique pas qu'il aura la même tournure exactement.
Citation :
Publié par Boultox
- Avec une base de centaines de comics et d'histoires, autant prendre les meilleures parties pour faire un histoire cohérente et adaptable au cinéma. Que ce soit regardable pour les fans et les non-fans de comics.

Si Thor 3 a bien marché par rapport aux précédents, c'est justement parce qu’il est différent.
Sauf que quand on reprend le nom ce ces parties (Infinity Wars, Civil War, Ragnarok ...) sans le contenu, là tu peux comprendre que ça peut faire râler.
Mais encore une fois c'est même ça le souci, ne reste pas bloqué sur tes "histoires", tes "centaines d'histoires". Comment je dois te dire que ce que je demande c'est qu'on respecte le ton et l'esprit des personnages avant tout. Que Logan est apparu dans des 10aine sert des 10aines de comics mais qu'il y est justement toujours Logan, avec ce qui le caractérise, ce qui fait qu'à un moment l'auteur est allé le chercher lui pour servir son récit, et pas un autre.
Relis mon post précédent sur les personnages.

Si effectivement tu limites les personnages à ça

Citation :
Iron man est jouer par un homme blanc qui doit avoir d'une quarantaine d'année.
Captain america est d'abord jouer par un homme chétif, puis il devient musclé.
Thor est un Dieu qui vit sur une autre planète.
Black Panther est un noir roi du Wakanda, pays isolé du monde avec une technologie avancée en Afrique.
...
Ouais effectivement on peut en faire strictement n'importe quoi ça ne choquera pas si tu les limites à ça.
C'est en celà que je te disais que ça peut laisser aussi à penser que tu n'as pas beaucoup d'estime pour le matériau de base, pour d'autres raisons que Boultox, puisque tu sembles le penser absolument incapable de cohérence et de pouvoir peut être développer ses persos un ch'tit peu plus que ça (je ne pas dit que j'ai raison et que c'est ce que tu penses, je dit que c'est ce que je ressens en lisant ça).

Il est là le vrai problème que j'ai avec le MCU ces dernier temps. Tout est traité pareil quel que soit le film et les personnages.
Même ton, même déroulés, même réalisation, même caractérisation des personnages, même humour partout.
Ce qui fait la force de Marvel et des comics en général c'est la diversité. Là tout est passé à la moulinette de la machine a fric hollywoodienne, et tout perd de sa substance au profit de produits dupliqués et refourgués ad nauseam. C'était tout à fait acceptable en phase 1, on rodait une formule. 10 ans après, moins.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/03/2018 à 16h32.
ça a déja été dit mais on ne peut pas traiter des films avec un simple copié collé de comics, il faut forcément l'enrober différemment. Les oeuvres restent néanmoins assez fidèles dans le fond et c'est le plus important.
Disney est avant tout une entreprise qui cherche a se faire le maximum d'argent. S'ils estiment qu'adapter les comics a la lettre leur aurait rapporter plus d'argent, ils l'auraient fait.
Mais vu qu'au début, ils avaient des problèmes a garder les réalisateurs parceque justement, ils leurs laissaient peu de liberté, ils ont décider de changer de changer de stratégie. A priori ca marche mieux, les films rencontrent un meilleurs succès, et les realisateurs aiment travailler avec marvel au point de realiser d'autres films avec eux.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben justement non. Il faut juste avoir lu les comics pour le savoir.
je les ai justement lus, et je persiste à dire que les oeuvres restent fondamentalement respectées.
Même si ils glissaient une femme dans l'armure d'iron man, ça resterait vrai, car même les comics ont une telle latitude, tout en respectant l'essence du héros en armure. (ce n'est qu'un exemple)
On s'en fiche que la motivation de thanos change ou que la chasse aux pierres soit faite différemment, ça reste Thanos qui récolte les pierres de l'infini. Si à la place, ils mettaient dr fatalis dans ce role, là oui on aurait pu dire que ça part en sucette.
Ah mais çà que cela soit plus rentable pour Disney c'est une chose, que les films en eux même soient sympa aussi. C'est juste que c'est dommage qu'avec les matériaux de base ils fassent une telle bouillie. Et puis qu'en fait ils prennent un peu les gens pour des demeurés en nanardisant des scripts et des personnages.
Quand en plus les gens sont prêt à t'insulter en disant que tu ne connais pas le personnage, parce que tu dis que le Batman de Nolan est très éloigné du personnage de comics (vu il y a quelques jours au travail), après avoir dépensé des centaines d'euros en comics Batman, c'est dommage.
Citation :
Publié par Zekkangel
Quand en plus les gens sont prêt à t'insulter en disant que tu ne connais pas le personnage, parce que tu dis que le Batman de Nolan est très éloigné du personnage de comics (vu il y a quelques jours au travail), après avoir dépensé des centaines d'euros en comics Batman, c'est dommage.
Celle là j'y ai eu droit quand j'expliquai moi-même au boulot que mon Batman préféré à l'écran en acteur est celui d'Affleck dans BvS("le honni BvS"), car je le trouve justement très fidèle a celui écrit par Miller dans DK Returns, en plus de faire une citation à "un deuil dans la famille", malgré le fait que je soit un grand fan des films de Burton, particulièrement le 2, mais pas tant pour leur qualité d'adaptation que de purs objets burtoniens, des films de freaks qu'il aime et nous fait tant aimer (et ou finalement Batman n'est pas le personnage principal)

Le gars m'a fait la même litanie que toi.
Je lui ai prêté DKR et même Year One en bonus. Il me les a rendu en me disant merci parce qu'il avait adoré, et qu'il aurait mieux fait de la fermer c'est vrai, et que ça lui a fait du coup réapprécier BvS différement, particulièrement le traitement de Bats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés