Surtout pas négocier avec l'entité locale! Surtout pas! Et encore moins démissionner! Tu te feras baiser sur toute la ligne

Et plus globalement, surtout pas démissionner dans ton cas.
Négocie avec le pole Europe pour qu'eux négocient avec le Pole Asie.
Pour les billets d'avions, tu en auras forcément. Après, en quel nombre et quelle fréquence, ça dépend vraiment. 1 A/R c'est facile à avoir. Avoir une famille aide pas mal à en avoir plus.
Pour le salaire, il sera plus haut je pense. Déjà du fait de l'expatriation.
Pour le loyer/appart, ça dépend vraiment beaucoup: De ton poste (cadre, cadre sup, dirigeant, etc), des loyers, de la boite, du fait que tu sois célibataire/seul ou en famille (en général, les logements de fonction sont plus souvent/facilement octroyés aux familles), de ton ancienneté aussi. Pour l'appart, tu demandes juste aux RH comment ça se passe pour le logement, et ils te diront si c'est pris en charge par la boite (et à quelle hauteur. Souvent les boites proposent une enveloppe) ou si c'est à toi de voir (et dans ce cas là, à hauteur de combien est ce que ton salaire est impacté).
Pour les soins/retraites, etc, ça dépend vraiment. Et c'est tout l'intérêt en fait de rester au sein du pole Europe, qui continuera à prendre en charge tes cotisations retraites, etc... Là où si tu passes au pole Asie, le pole Asie agira en fonction de la règlementation locale et tu n'auras sans doute rien du tout.
Demande aussi si ils ont une mutuelle expat (plus couvert souvent).