[Estimation] Date de bêta jouable.

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,
Comme je vois le thread sur les estimations de release, je voudrais connaitre votre estimation sur une date d'une bêta jouable ?

Par bêta jouable j’entends une bêta comme on l'a tous en tête : ou on commence a tester le gameplay et les features du titre.
Pour info je suis baker de CSE et je connais l'état actuel du moteur et du jeux mais je ne m'informe que très peu et très rarement.

Ma question vient en premier pour les plus informés et ceux qui suivent le projet de très prêt et très souvent, mais tout les avis sont les bienvenues, évidemment .

Merci pour votre temps et vos réponses.

A noter que je demande pas spécialement une date précise mais une estimation réaliste comme un mois ou un trimestre.
Avant j'aurais dit juin, mais lorsque j'ai vu dans la dernière newsletter que le point #1 était le WIP des animations des archers, j'ai compris que ça devrait aller pour fin été début automne... :'(
Je vois dans le meilleur des cas début août et dans le pire ben décembre . On est certain que ce sera cette année c'est déjà pas mal. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil surUser Stories pour voir où ils en sont (c'est en anglais).
Très honnetement aucunes idées, ca fait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur les tests IT, ni sur le fofo off, je ne suis que de temps en temps ici. De plus avec les bos jours arrivants, bah on verra lorsque ca viendras et pourtant j'étais motivé backers des premières heures.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Pas avant Juin 2018, vu que si il y a déjà pas mal de trucs plus ou moins finis, il reste à assembler/intégrer tout ça. Sans oublier qu'il n'y a pas grand chose sur le gameplay et encore moins sur le Craft...
Le craft fonctionne, par commande c'est vrai, mais presque toutes les étapes prévues en release ont été testées. Il manque l'extraction à tester et les boutons qui vont relier le tout. Donc 50% à vue de nez s veut rester prudent.

Un gros panel de compétence est disponible depuis un ptit bout de temps, largement assez pour que ce soit intéressant à jouer en beta1

Les systèmes pour les îles ont été testés et fonctionnent, ils sont très certainement en cours de création de la carte B1. 50% là aussi mais ça avance vite.

Les B&B prototypes fonctionnent, reste à mettre les finaux.

Par contre côté animation des personnages y'a encore pas mal de boulot!

Je rappelle à tous les alpha qu'il est facile de vérifier mes propos, les serveurs vous sont très souvent disponibles. (!servers sur le Discord pour voir l'état des serveurs et leurs permissions) Viendez!

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 18/05/2017 à 19h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le craft fonctionne, par commande c'est vrai, mais presque toutes les étapes prévues en release ont été testées. Il manque l'extraction à tester et les boutons qui vont relier le tout. Donc 50% à vue de nez s veut rester prudent.
C'est une blague ?
T'es au courant que les items doivent être créé par du procédural ?
Et que les seuls items pour le moments qu'on a pu voir, sont des objets fait main ?
Qu'il manque l'ajout des noeufs de ressources sur le terrain ?
Le système de récolte ?
Le rafinage ?
Les matériaux, ET brut, ET rafiné ?
Enfin, c'est qd même très loin d'être fini, et même très loin d'être à 50%...
Soyons sérieux.
20% je dirais perso.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Un gros panel de compétence est disponible depuis un ptit bout de temps, largement assez pour que ce soit intéressant à jouer en beta1
Pareil ici : blague ?
Les derniers tests purement dédié aux compétences n'ont jamais été stable.
Il manque 80% des sorts en moyenne pour toute les classes et la moitié des composants.
Pareil, je dirais qu'on en est (encore au bout d'un an) à 20%.
A moins d'avoir raté un test, et/ou que les ITs aient accès à plus.
Après, étant donné que Ben est moins polyvalent grâce aux embauches de Seattle, on peut s'attendre à une update de dingue. Mais, c'est tout ce qu'on peut faire : s'y attendre, car on a aucune nouvelles sur l'avancement actuellement, et ce, depuis 5/6 mois.


Mon estimation de fin automne 2017 est basé sur le fait que l'équipe de Seattle s'est agrandie et ont enfin trouvé un local.
Mais pour le moment, nous n'avons tjs pas pu réellement remarqué d’accélération du développement des features indépendamment depuis cette équipe est opérationnelle... contrairement à ce qu'on nous avait promis.
Arrêtez vos pourcentages messieurs! Vous êtes consternants.
Il n'y aura pas de B1 en 2018, ni plus tard d'ailleurs, parce qu'elle va sortir cette année et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Dreej
C'est une blague ?
T'es au courant que les items doivent être créé par du procédural ?
Et que les seuls items pour le moments qu'on a pu voir, sont des objets fait main ?
Qu'il manque l'ajout des noeufs de ressources sur le terrain ?
Le système de récolte ?
Le rafinage ?
Les matériaux, ET brut, ET rafiné ?
Enfin, c'est qd même très loin d'être fini, et même très loin d'être à 50%...
Soyons sérieux.
20% je dirais perso.
Je parle de ce qui est attendu pour la beta1, le procédural viendra plus tard.
Sinon j'ai eu l'occasion de tester moi même les transformations des matériaux brut, en raffiné puis en alliages et ça fonctionne ^^ (c'est juste super chiant en commande)

Citation :
Publié par Dreej
Pareil ici : blague ?
Les derniers tests purement dédié aux compétences n'ont jamais été stable.
Il manque 80% des sorts en moyenne pour toute les classes et la moitié des composants.
Pareil, je dirais qu'on en est (encore au bout d'un an) à 20%.
A moins d'avoir raté un test, et/ou que les ITs aient accès à plus.
Après, étant donné que Ben est moins polyvalent grâce aux embauches de Seattle, on peut s'attendre à une update de dingue. Mais, c'est tout ce qu'on peut faire : s'y attendre, car on a aucune nouvelles sur l'avancement actuellement, et ce, depuis 5/6 mois.
C'est vrai que depuis un mois le rythme a vraiment accéléré et ça ce sent sur les màj.
Chaque classe a pour le moment au minimum une vingtaine de compétences dont une bonne partie lui sont propre. Après si on compte les déclinaisons comme des compétences on peut déjà taper plusieurs centaines. ^^
C'est évident que le pannel sera bien plus large en B2 / B3 mais très honnêtement c'est pas mal et il y a déjà de nombreux combos intéressants à faire.
Et oui, je pense qu'on parle bien du même build, juste que je teste consciencieusement toutes les features pour dégoter du bug
D'ailleurs à ce sujet j'ai été assez étonné de la faible quantité de bugs sur les compétences et la réactivité à corriger la plupart (je vous déconseille tout de même le swap avec votre pierre en tant que stonehealer )

Citation :
Publié par Peuck
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien, j'ai dit qu'il n'y avait pas grand chose.

Le craft: en commande et reste à faire les boutons de l'interface, sans oublier l'extraction des ressources qui est à peine commencée... Déjà rien que ça les recettes, les animations liées ou pas au craft sans oublier l'implémentation de tout ça il faudra largement 6 ou 7 mois...

Sans oublier tout le reste... c'est à dire les inondations, les rhumes, les allergies, la neige, les pannes de climatisations etc... et tous les aléas liés au développement, je dis et confirme Mai 2018 pour une beta jouable.

Et si c'est avant et ben tant mieux (mais je serais surpris...)

Edit: En fait ma date pour la beta sera pour le 2 Mai 2018, pour les 5 ans de la clôture du kickstarter.
Totalement d'accord, le craft va demander du temps avant d'être achevé mais on avait été prévenu qu'il serait rudimentaire pour la B1, du coup ça peut se faire rapidement s'ils ne se mettent pas encore une fois tous à mourir.
Ce que je sais c'est que si la B1 ne sort pas courant 2017 ça va déprimer sec chez CSE
@Arnfiarnunn Neanias

Et bah c'est cool d'avoir des infos d'un IT.
Ça rassure un peu.
Mais ça change pas mon avis sur le fait que tu sois un chouilla trop optimiste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je souhaite toujours qu'il y est une release. A CSE de me faire mentir !
Pas besoin de CSE pour te faire mentir tu le fais à chaque fois que tu tapes cette phrase.

Ils savent très bien que 2017 est une année charnière pour eux.
C'est la B1 cette année ou jamais (oui je sais c'est extreme).
Un report à 2018 serait une catastrophe pour le morale des troupes (autant CSE que les backers et futurs backers) donc bon envoyez leur des ondes positives amis Joliens.
Citation :
Publié par Shikaru
Pas besoin de CSE pour te faire mentir tu le fais à chaque fois que tu tapes cette phrase.

Ils savent très bien que 2017 est une année charnière pour eux.
C'est la B1 cette année ou jamais (oui je sais c'est extreme).
Un report à 2018 serait une catastrophe pour le morale des troupes (autant CSE que les backers et futurs backers) donc bon envoyez leur des ondes positives amis Joliens.

Concernant la sortie de la bêta, je rejoins Shikaru pour moi c'est 2017 également quitte à enlever des éléments instables au jeu.
Pour les pronostics de coin de bar sur les délais réservés au craft par exemple, vous parlez sans savoir et c'est tjrs le même qu'on retrouve pour gueuler et refaire le monde Il me parait tt de même compliqué de donner des estimations de délais sur un "moteur fait maison" qui est donc totalement inédit au public.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que la beta1 sortira cet automne, quel que soit son état.

D'abord parce que je pense qu'ils auront ce qu'il faut. MJ a suffisamment rappelé que cette béta sera "old school", a savoir plus orienté sur les mécaniques que le contenu. De fait, je ne pense pas que le manque de classes ou meme de compétences parmi les 3 classes dispo pour la béta sera un soucis, le but étant plus de tester le mécanisme de construction des compétences. Idem pour le craft, idem pour les iles (ca a été expliqué y'a un an déjà, y'aura 3-4 iles pour la béta histoire de voir comment gérer les changements de biomes et les connections et basta).

Ensuite parce que MJ va devoir faire un nouveau tour d'investissement fin 2017. J'ai plus le détail de mes calculs de tete, mais j'avais fait ca sur JOL y'a 2ans maintenant, et de mémoire j'avais des doutes sur l'état des caisses apres 2017.
Du coup, une sortie à l'automne permettrait de voir l'impact sur les backers (refund ou au contraire augmentation des pledges/arrivée de nouveaux backer) et de réfléchir sereinement en décembre sur combien d'argent MJ et son investisseur favori devront rajouter pour assurer 1-2ans de plus, tablant sur une sortie du jeu pour mars-juin 2019 (le 23 mars pour etre précis, j'ai un concours à gagner moi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés