Aller à la page... |
Besoin de conseils pour peintures/tapisser de vieux murs
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
J'ai encollé direct (généreusement). J'espère qu'on aura déménagé avant que ça se décolle
![]() Bon, après, j'suis comme toi, lvl 1 en tapisserie. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Question de goût mais la toile de verre à motif ça fait bureau ou hôpital. Par contre c'est très facile à poser et ça masque bien les défauts si tu es novice en rebouchage. Il existe des revêtements (exemple) quasiment lisse qui auront un rendu plus agréable mais elles masquent moins bien les défauts, évidemment
![]() Sinon le principe est le même : - primaire (sur des vieux plâtres c'est vraiment utile) - rebouchage - ponçage - pose de la toile - une fois que la colle a séché, faire le tour pour voir les éventuels manque de colle (la toile fait donc une bulle qui n’adhère pas) que tu peux arranger avec une seringue à colle. - 2 couches de peinture (oui, les monocouches c'est pour les bricoleurs du dimanche ![]() Si tu préfères peindre directement les murs, tu zappes juste les étapes concernant la toile de verre. Mais tu assures à fond la préparation des murs, donc rebouchage + ponçage nickel. Pour les enduits à passer au rouleau, j'oublierai aussi, c'est comme les peintures monocouches ![]() |
![]() |
|
|
Tu as même des fibres avec d'autres motifs que la gaufre habituelle qu'on voit partout.
|
![]() |
|
|
Ah pas con ca de tartiner les murs de colle avant de tapisser (et donc de recoller). Ca coûte moins cher que du primaire.
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Bon, j'ai détapissé 2 pièces, rebouché les trous et mis une couche de primaire.
Le week-end prochain j'attaque la pose de fibre de verre, je sent que je vais m'énerver quelques fois ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|