Etat des lieux de sortie et entretien cumulus

Répondre
Partager Rechercher
Hi.

Mon agence immobilière me demande une attestation pour l'entretien du cumulus (ballon d'eau chaude).

Cette attestation est-celle vraiment obligatoire ?

Je suis un peu dubitatif, de devoir payer 50 € pour une attestation un peu bidon...
Un ballon d'eau chaude électrique n'a pas d'entretien annuel. C'est pour les chaudière à gaz que cet entretien annuel obligatoire doit être fait par le locataire.
Donc si c'est un électrique : soit c'est un truc mis automatiquement dans le courrier (en effet pour chaudière gaz il est habituel de demander l'attestation en sortie) soit s'ils la réclament vraiment pour de l'électrique ils fument un peu. D'ailleurs les chauffagistes vont bien te dire que ia rien à faire
Le seul entretient que peut te demander le propriétaire c'est d'actionner le robinet du groupe de sécurité une fois ou deux par an (robinet rond rouge sous le ballon qui donne sur l'évacuation)

Pas d'entretien annuel obligatoire par un technicien agrée, c'est seulement pour le gaz et le fioul, comme dit plus haut, ça doit certainement être un courrier type.
Pour que la garantie d'un ballon d'eau chaude soit valable il faut faire un detartrage tous les deux ans par un professionnel. Source : moi, j'en vend. Attend je vais te chercher le lien sur le site de thermor par exemple : http://www.thermor.fr/questions-freq...eau-electrique
C'est hyper vicieux mais je prend jamais de chauffe eau en garantie parce que personne ne fait l'entretien. En plus sur le chauffe eau on marque bien garantie 5 ans de la cuve mais dans le mode d'emploi c'est marqué en tout petit.
C'est une question fréquente.

Je l'ai déjà fait payer à des locataires, je pense que c'est comme les joints de chasse d'eau ou les ampoules, c'est le genre de petites pièces qui s'usent naturellement. Dans mes souvenirs c'était tous les deux ans.

Par contre j'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi certains modèles nécessitaient du détartrage ou pas. J'imagine que ça dépend de la manière dont la chaleur s'échange entre l'eau et la source de chaleur (résistance apparente ou pas, boucle d'eau chaude depuis la chaudière, etc.) . Il n'y a pas forcément de mauvaise volonté du proprio, il est probablement pas plus au courant que toi ou moi...moi je l'ai demandé à un locataire et j'ai eu des états d'âme pour le second
Citation :
Publié par yanomamii
Pour que la garantie d'un ballon d'eau chaude soit valable il faut faire un detartrage tous les deux ans par un professionnel. Source : moi, j'en vend. Attend je vais te chercher le lien sur le site de thermor par exemple : http://www.thermor.fr/questions-freq...eau-electrique
C'est hyper vicieux mais je prend jamais de chauffe eau en garantie parce que personne ne fait l'entretien. En plus sur le chauffe eau on marque bien garantie 5 ans de la cuve mais dans le mode d'emploi c'est marqué en tout petit.
Rien que pour me battre contre des trucs de ce genre j'aimerai être avocat... C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par barbe
Rien que pour me battre contre des trucs de ce genre j'aimerai être avocat... C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Je fais juste qu'appliquer ou pas la garantie. C'est le fabriquant qui veut pas. Je vend tout ce qui a rapport à la construction et c'est toujours comme ça, pourtant il y a plein de trucs garantie à vie mais ça passe jamais. C'est toujours la faute de l'utilisateur.
Personne le fait parce que si le ballon pête ou ne fonctionne plus, c'est au proprio de le changer, par contre. Perso vues les sommes concernées ayant les moyens je le fais faire moi-même dans tous les cas de figure. Au moins je suis sur que c'est fait. Par contre je préviens d'avance que ca sera 50€, histoire de pas tomber sur un enfumator qui me présente 200€ de facture après coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés