[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
"Pour vous inscrire au tournoi, vous devez réunir une équipe de 3 joueurs distincts possédant un personnage de niveau 150 ou plus. Attention cependant, la composition de votre équipe devra respecter les critères suivants :"
[ ... ]
"Votre niveau et les équipements de votre personnage à l’inscription ne sont pas décisifs ; puisque le tournoi sera joué sur un serveur spécial où tous les personnages seront sur un même pied d’égalité et profiteront des mêmes avantages :"

Cette partie n'est pas très claire, doit-on posséder au moins un personne lvl 150+ et donc on peut inscrire n'importe quelle personnage de n'importe quelle lvl tant que ça respecte les restrictions des compositions ou faut-il obligatoirement que le personnage inscrit soit lvl 150+ ?

Je trouve que ça limite fortement les possibilités lors de l'inscription que de devoir avoir ses personnages lvl 150, si je veux inscrire un hupper mais que j'ai qu'un Steamer 200 mono compte je dois obligatoirement lvl up (jusqu'au 7 mars)ou changer de classe (un peu tard) pour une information qu'on a eu assez tardivement. J'imagine juste pour les joueurs qui n'ont pas trop les moyens alors que ça devait être une compétition où nous sommes égaux.
Et encore, tu as oublié ça :
Citation :
Attention : Si vous souhaitez changer la classe de votre personnage afin d’inscrire votre équipe au tournoi, il sera nécessaire de le faire avant le dimanche 26 février (23h59), sous peine de voir votre inscription invalidée. Au même titre, la réservation d’un transfert de serveur pour le mardi 7 mars est elle aussi interdite.
La partie est très claire, et tu l'a bien comprise. Le tournois n'est ouvert qu'aux personnages de niveau 150+. Autrement dit, soit tu as le temps et les moyens de monter un perso 150 en 24h (les inscriptions se faisant demain), soit tu peut d'ors et déjà abandonner.
T'es assez rude et je le vois surtout à ta manière de me dire d'abandonner alors que si les 1500 teams sont pas remplie on a bien jusqu'au 7 mars, et puis je demande pour les anglophones qui ont pas accès à ce forum pas pour moi .
Je maintiens que ça ne me suffit pas, ce que tu écris en bas de la citation en commentaire n'est pas ce qui était écrit : Posséder un personnage 150+ pour pouvoir s'inscrire peut dire plusieurs choses et ne veut pas forcément dire ce que tu as dis. Interprétation et être clair n'est pas la même chose

Pour l'histoire de changement de classe je m'en méfie, c'est une règle ajoutée pour éviter un soucis technique. Et si elle contredit la première règle alors effectivement il faut préciser. Je poste ici au cas où Kylls ou un autre passe ou si qqun sait vraiment (je l'ai aussi mp) pas pour me faire attaquer.
Mes dires se basent surtout sur les précédents tournois d'un format similaire (TDA et 1001 griffes)

La règle du 150+ ne sort pas de nulle part et était déjà appliquée telle quelle aux précédentes itérations. Au vu du succès des dites itérations, il n'y a aucune raison que les conditions d'inscriptions soient plus ouvertes.
Les 1500 équipes du TDA ont étés remplies en moins de 6h. J'serais toi, j'compterais pas trop sur l'inscription au dernier moment.
Concernant le changement de classe, il faut évidemment s'en méfier, et je pense que prendre la maintenance de mardi dernier comme extrême limite reste acceptable. Néanmoins, étant donné les soucis techniques auxquels nous a habitué Ankama, ça n'est clairement pas un sujet sur lequel je jouerais avec le feu.

Cela dit, je ne te dis absolument pas d'abandonner, au contraire (c'était plutôt "tu peux abandonner le reroll"). En revanche, jouer avec les dates et les sous entendus n'a jamais inscrit personne une fois la deadline passée.
Citation :
Publié par Steam-alb
Je maintiens que ça ne me suffit pas, ce que tu écris en bas de la citation en commentaire n'est pas ce qui était écrit : Posséder un personnage 150+ pour pouvoir s'inscrire peut dire plusieurs choses et ne veut pas forcément dire ce que tu as dis. Interprétation et être clair n'est pas la même chose
Le studio a toujours gardé ses règlements flous, justement pour avoir la flexibilité de changer un truc au dernier moment vu qu'ils n'ont aucun sens de la prévision. Leurs règlements sont à prendre à titre indicatif et il faut arriver à deviner soit-même les règles réelles qui découlent de celui-ci.

Voici deux exemples de traduction du langage bien spécifique à la boite:

Citation :
Un maximum de 1500 équipes composées chacune de 3 joueurs s’affronteront durant 1 mois pour être désignés champions et repartir avec la plus grosse part du cashprize de 3000€ mis en jeu !
Les 1500 équipes composées chacune d'un joueur en multicompte avec une identité différente sur chaque compte, essayeront de braver tous les dangers pour avoir le moins de forfait possible, pour être désignés pigeons et repartir avec la plus grosse part du cashprize de 3000€ (valeur non contractuelle libre d'être distribuée en ogrines).

Citation :
  • Jeudi 2 mars : ouverture des inscriptions
  • Mardi 7 mars : fermeture des inscriptions
Jeudi 2 mars: On va essayer d'ouvrir les inscriptions sans bug ni rollback (lel)
Mardi 7 mars: jour de MàJ donc de toute façon va y'avoir un problème
Salut tout le monde, je cherche deux acolytes pour le tournois, je préfère jouer les classes sacri/eca/iop/cra/enu/panda.
J'ai déjà fait quelques tournois et j'ai l habitude du 3v3

Vous pouvez me mp via jol ou /w Extra-archer sur Mylaise
Bon twitter ça va 5 minutes on peut enfin penser aux joueurs (dont je fais partie) qui ne sont pas du tout adepte de ce moyen de communication ?

Sérieux, il sert à quoi le site off' à part à faire de la pub pour des nouvelles box useless ?
Le screen montrant l'heure approximative ne vient même pas de Twitter mais d'une conversation sur Discord.

Il y a personne chez Ankama pour relayer ce genre d'information sur le forum officiel en tant que personne officielle lorsque les CM sont en vacances ? :/
Surtout que faire la promotion du tournoi est dans leur intérêt, avoir une grosse vague d'inscriptions dès la minute de l'ouverture est d'autant plus intéressant pour eux..
Le tournoi est en place mais n'a pour l'instant que peu de visibilité sur les diverses plateformes.
Citation :
Publié par Winda
Surtout que faire la promotion du tournoi est dans leur intérêt, avoir une grosse vague d'inscriptions dès la minute de l'ouverture est d'autant plus intéressant pour eux..
Le tournoi est en place mais n'a pour l'instant que peu de visibilité sur les diverses plateformes.
pas pour leurs serveurs en tout cas ^^
Citation :
Votre composition d'équipe n'est pas valide. Référez-vous à la partie " Inscription " du règlement pour connaître les combinaisons interdites.


Ils demandent seulement le pseudo du personnage et le serveur ? génial ça.
Connaissant un peu la situation,

L'équipe Dofus 2.0 doit sûrement être assez réduite, et l'idée est maintenant de faire un mélange de rétention et de monétisation le plus longtemps possible pour aider le studio et Dofus 3.0.

Vétéran Rewards, les Ougis, et maintenant la Dofus Cup font parti de ce plan. Mais le problème c'est que si le studio a besoin de plus d'argent mais avec moins de moyens, on débouche très vite sur des projets parfois trop ambitieux pour la team actuelle (quelques gd, des devs serveurs qui se comptent sur les doigts de la main et le peu de devs clients qui ne sont pas déjà partis sur 3.0).
Du coup un dev va se retrouver à faire une page html en détresse pour la Dofus Cup sensée redorer l'image de Dofus auprès des vieux joueurs, et même si les idées sont là, les moyens non. Tout le monde veut faire quelque chose de bien mais ça ne suffit pas.

Le bug sera sûrement corrigé bientôt.
Ils avaient inversés les conditions d'inscriptions (on pouvait s'inscrire en double, triple pillier, doublon, etc., mais pas en team normale).
C'est corrigé.

Apparemment sur le fofo off quelqu'un se vante d'avoir pu s'inscrire en ouginak.

EDIT :

Citation :
Publié par Xyale
Pour les Ouginaks... Non, il n'est pas censé être disponible pour l'inscription. Cela va être corrigé et les inscriptions effectuées avec un Ouginak ne seront pas validées. Merci pour le retour !
Notre troisième compère de tournoi n'est pas là pendant deux jours et on a validé l'inscription avec son compte : on aura pas de problème comme quoi on multi-compte parce que on a validé deux inscriptions avec la même ip?
Citation :
Publié par Herodote'
Notre troisième compère de tournoi n'est pas là pendant deux jours et on a validé l'inscription avec son compte : on aura pas de problème comme quoi on multi-compte parce que on a validé deux inscriptions avec la même ip?
Dis que c'est ton père sur le perso, sa cause aucun problème t’inquiète, le jeu est orienté multi compte je vois pas pourquoi y veulent pas de multi compte en tournois, surtout que pendant une final goulta ou je ne sais plus sa a était 'autoriser'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés