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![]() - pas de système de stamina : vous jouez quand vous voulez, autant que vous voulez - gameplay action avec esquive, parade, contre, changement dynamique de personnage, etc. - pas d'auto-battle (en même temps, quand on voit comme l'AI gère les alliés, l'auto-battle aurait été inutilisable ![]() - Pas de PvP (pour l'instant, à voir si c'est prévu pour la suite), mais quelques événements avec classement ne reposant pas sur le farming (entendre par là que farmer le plus possible aveuglément n'ouvre pas automatiquement l'accès aux premières place. Le classement est basé sur la vitesse de clean et le nombre de dégâts encaissés => skill > porte-monnaie) - Multijoueur relativement structuré (healers, tanks, dps. Pour l'instant, c'est surtout du DPS fest, mais on peut espérer qu'avec de telles bases on voit un joueur naître du bon gros jeu de groupe structuré) Aperçu du système de jeuMD est donc un jeu d'action sans autobattle. Les contrôles ressemblent assez à ce qu'on peut retrouver dans d'autres ARPG sur mobile :- déplacement à l'écran en appuyant et en déplaçant vite le doigt dans la direction voulue. - attaque en tapotant sur l'ennemi qu'on veut tabasser. - esquive en balayant vite dans une direction. - saut en balayant vite vers le haut. - blocage en appuyant sur le personnage et en maintenant. - parade en se mettant en blocage et en balayant vers le haut au moment où le coup de l'ennemi arrive sur le personnage. Les vraies subtilités viennent de la gestion de la parade (le coup qui suit une parade est toujours un critique et un boss paré est souvent stun), les différentes armes et leur fonctionnement (les armes à distance n'ont pas accès à la parade mais ont un style de jeu qui dépend de l'arme. Les armes au cac ont des vitesses, capacités à parer et types de dégâts différents) et les coéquipiers (cf la vidéo présentée plus haut pour avoir une idée de comment on peut utiliser un personnage de l'équipe pour parer un boss quand on utilise un personnage à distance). La classique roue élémentaire est aussi présente. En tant qu'ARPG, vous allez devoir faire xp vos personnages et acheter leurs stats au fur et à mesure. Ce sera l'une des grosses parties farming du début : chaque stat (Attaque, Défense, PdV, Capacités, Critique, MP) dépend d'un type de cristal (Rouge, Violet, Vert, Jaune, Orange, Bleu) qu'il vous faudra dépenser. Vous pouvez récupérer ces cristaux en petite quantité lors des missions classiques, ou en grosses quantités dans le donjon spécial hebdomadaire (chaque jour une couleur différente, sauf le week end où on farme l'or). En plus de ces cristaux, vous allez devoir obtenir tous les 10 niveaux des clés qui permettront de débloquer la progression en stats de vos personnages. En clair, une fois que votre personnage atteint le niveau 10, il pourra continuer à gagner de l'xp mais vous ne pourrez pas débloquer ses stats 10+ tant que vous n'aurez pas utilisé une clé lvl 10. Ça peut sembler très chiant et inutile, dit comme ça, mais on finit très vite par avoir assez de clés pour tous ses personnages, ce qui en fait un système juste inutile. Enfin, dernier système : l'équipement. Chaque personnage peut en équiper 3 types : une arme (chaque personnage a son type d'arme), une armure (n'importe qui peut porter n'importe quoi, sauf restrictions propres à l'armure) et un utilitaire (générique, sauf restriction). Les équipements ont un niveau (qui se monte en dépensant de l'argent et les cristaux correspondants : rouges pour les armes, violets pour les armures, jaunes pour les utilitaires) et un grade (exprimé en étoile). On peut bien entendu monter le grade d'un équipement, mais tous ne peuvent pas devenir 4* (le max, pour le moment). Pour monter un équipement en grade, il faut qu'il soit niveau max et vous devez dépenser X versions du même grade, X étant le nombre d'étoile de l'équipement (si vous voulez monter en grade un cybermicrokitu 3*, il faut que ce dernier soit niveau max et vous devez avoir 3 autres cybermicrokitu 3*). Liens utiles- Infos sur les personnages- Superguide de Reddit Joliens
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[wiki]Sword Art Online - Memory Defrag
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C'est un jeu à gacha, donc bien sûr qu'il faut récupérer les bons persos et que ce n'est pas ouvert au premier 2* venu. La différence avec les autres jeux à "compétition" entre joueurs, c'est que ce n'est pas celui qui dépense le plus en refill qui se retrouve premier, mais plutôt celui qui exploite le mieux son perso.
Au niveau du matos, les meilleurs persos actuels sont en bannière pendant encore quelques temps (donc meilleures chances de les obtenir) et 2 de leurs 3 équipements BiS sont des loots d'event (donc gratos). Ok, il faut encore toper une bonne arme, mais si on a le perso, les 2/3 du boulots sont déjà fait. Pour donner une idée : je suis dans le top 50 de mon ranking, et je suis loin d'arriver à tout optimiser. |
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Oui, je suis d'accord, tu as forcément besoin de 4* dans ton équipe pour faire le boulot, j'avoue que je ne vois aucune utilité aux 2 et 3* dans la mesure où ils n'évoluent pas.
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J'ai commencé ce week end, bien sympa le jeu...
![]() Est-ce qu'il y a des serveurs différents? Quand j'entre les numéros amis de Ash et Ori, ça me dit qu'ils n'existent pas... |
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Ce dragon me déteste xD Je cherche encore les épées, elles sont pas tombées encore ^^
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Si c'est le Kirito 4* de SAO justemement, il faut le up de lvl et débloquer le skill dans le "sphérier"
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Pour le SS3 je ne sais même pas si tous les persos en ont un ^^'. Je suis encore en pleine phase de découverte des mécaniques du jeu ^^
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Je connais pas bien bien le jeu mais je te dirais de tenter de pull sur la bannière OS en croisant les doigts pour avoir Kirito ou Asuna ou encore Silica.
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