Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bboyphysix
On verra ça serait pas mal pour beaucoup de joueurs même si évidemment certains se sentiront lésés.
T'inquiète, vu les thunes (virtuelles, ou réelles, soyons honnêtes) qu'ils se sont faits ils se sentiront pas lésés longtemps
T'façon sur ce genre de sujet tout le monde prêche pour sa paroisse.

Entre les mecs qui gèrent pas (soit parce qu'il ne cherche pas à gérer, soit parce qu'ils en sont incapables) et qui verront forcément d'un bon oeil un nerf et les autres qui ne veulent pas un nerf car c'est une activité très lucratif.... J'pense pas que quiconque puisse être objectif.

Quoi qu'il en soit les mecs qui y perdront seront ceux qui auront tryhard pour avoir leurs équipement de manière legit, sans pour autant vouloir profiter d'un quelconque abus...
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
Quoi qu'il en soit les mecs qui y perdront seront ceux qui auront tryhard pour avoir leurs équipement de manière legit, sans pour autant vouloir profiter d'un quelconque abus...
La question est donc : faut-il léser une poignée de joueurs, ou une écrasante majorité ?

Moi je vois l'état actuel du contenu PvM end-game. Je me souviens de ce qu'il était il y a pas mal d'années. C'était mieux avant. Et c'est triste à dire, parce que ce n'était pas spécialement génial. Mais au moins y'avait du monde, car ça restait accessible. Pas forcément très accessible, mais toujours infiniment plus qu'aujourd'hui.

Y'a pas de honte à ce que le contenu PvM de ce jeu soit facile, voir trop facile. Y'a des tas de jeux faciles qui ont autant voir plus de succès que Dofus.

Les accrocs au try-hard et ce genre de stupidités trouveront leur bonheur dans les succès les plus tordus que les GD pourront leur inventer. Et y'aura qu'à leur jeter des ornements bien tape-à-l'oeil pour flatter leurs égos quand ils se pavaneront map aggro. Je ne comprend pas pourquoi prendre en otage l'économie du jeu serait nécessaire à cette catégorie de joueurs. Ils seront quand même plus riches que les autres, et quand même plus "décorés" sans ces monopoles scandaleux et permanents.
Plus de monde dans les donjons FII?

Nah j'crois pas non, d'ailleurs à l'époque déjà y'avait des chiffres officiels relatant qu'une petite minorité avait passé FII. C'était l'année d'avant la sortie de F3. Y'avait eu même un (plusieurs?) ticket à ce sujet là sur le site officiel (j'sais plus si c'était directement dand le DVblog).

Et avant F2 il n'y avait pas non plus beaucoup de monde au ker et à l'ougah....

J'sais pas de quelle vision du pvm vous avez souvenir mais il a toujours été élitiste et aujourd'hui si on peut faire e l'ougah et le glours c'est:
-La puissance des persos ont considérablement augmenté,
-On connait les mobs par coeur au bout de 6-7 ans,
-Ils ont été nerf.

Par rapport à :

Citation :
Y'a pas de honte à ce que le contenu PvM de ce jeu soit facile, voir trop facile. Y'a des tas de jeux faciles qui ont autant voir plus de succès que Dofus.

Les accrocs au try-hard et ce genre de stupidités trouveront leur bonheur dans les succès les plus tordus que les GD pourront leur inventer. Et y'aura qu'à leur jeter des ornements bien tape-à-l'oeil pour flatter leurs égos quand ils se pavaneront map aggro. Je ne comprend pas pourquoi prendre en otage l'économie du jeu serait nécessaire à cette catégorie de joueurs. Ils seront quand même plus riches que les autres, et quand même plus "décorés" sans ces monopoles scandaleux et permanents.
tu as raison de préciser que c'est TA vision de la chose. Personnellement, et même si je comprends bien c'que tu dis, je ne la partage pas. On est pas censé être égaux (sauf en droit blablablabla). Les différences de facilité/difficulté elles se voient/ressentent partout. Et comme partout, si t'as pas les facilités alors tu try hard et si t'as pas envie alors c'est un autre problème mais qui te concerne.

Qu'il y ait des récompenses et une marge de progression suffisante pour son personnage qui soit accessible à tous, de sorte à ce qu'ils puissent bien évoluer, je suis entièrement d'accord. Par contre que le mec qui maîtrise à fond son truc, qui est incollable et qui s'investit à fond, je comprends aussi qu'il en sort avec beaucoup plus de chose. Je préfère ça plus qu'un P2W.

Sinon touchez aussi à la FM. Le système le plus inégalitaire du jeu où si t'as d'la moule tu fais de beaux items et tu deviens riche et si t'es un putain de poissard tu loose ton fric ou tu équipe des items moches. QUOI QUE vous en dîtes le facteurs chance sera toujours déterminant à la remise d'un PA/PM ou à la FM exotique. Donc merci de pas me ressortir votre broscience sur le fait que c'est uniquement du brain.

Dernière modification par Eternal Dofousse ; 20/02/2017 à 23h56.
C'est une bonne nouvelle ! Les donjons 200 après FIII n'amusent pas grand monde et ne contentent que les hardcore gamers ;(.

S'ils calibrent les donjons post FIII sur la difficulté de ceux-ci, ce sera une très bonne nouvelle pour la diversité du pvm end game.
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
Plus de monde dans les donjons FII?

Nah j'crois pas non, d'ailleurs à l'époque déjà y'avait des chiffres officiels relatant qu'une petite minorité avait passé FII. C'était l'année d'avant la sortie de F3. Y'avait eu même un (plusieurs?) ticket à ce sujet là sur le site officiel (j'sais plus si c'était directement dand le DVblog).
Sauf que les donjons F2 sont actuellement écrasés par n'importe quel random avec un peu de stuff.
Les donjons F3 sont assez bien gérés par des gens un minimum organisés. (Même moi, je sais que si je me donnais la peine, je pourrais passer les donjons F3, mais ils me font peur, pis j'ai la flemme )

Par contre les dimensions divines, malgré les améliorations de stuff, malgré l'expérience, malgré tout le temps écoulé, ils restent inaccessibles.

Qu'un donjon soit réservé à l'élite à sa sortie, no problemo. Que pendant un an, voire deux parce qu'on est très généreux, ils soient impossibles pour John Random et sa clique, no problemo.
Maintenant, y a un moment où quand le donjon est réservé à l'élite depuis... quoi maintenant? 3 ans? 4? Faut ptêt se poser des questions.

Pendant un bout de temps, Ankama a décidé que c'était pas grave, que l'End-Game c'était réservé à une ultra-minorité et basta. Mais j'pense que c'était pas la bonne décision, et visiblement ils ont décidé de revenir sur celle-ci, eux aussi.
Ils devraient clairement s'inspirer des autres MMO qui gèrent très bien le système de donjon / difficulté et surtout, Lichen devrait assumer que les idoles ne sont pas le système "ultime" de difficulté.

Les autres MMO réussissent notamment:
- à proposer des difficultés très accessibles de bases, pouvant monter jusqu'à un niveau de difficulté presque illimité (la limite étant l'opti, le skill, et la compo de joueurs) ;

Dans un tactical, je pense que c'est encore plus important et intéressant que dans un jeu en temps réel. Dans wow, les donjons Mythiques sont très accessibles. Une fois terminé, on peut tenter un donjon Mythique+. Les HP/Dégâts des mobs sont légèrement augmentés (de l'ordre de quelques %), mais tous les quelques niveaux, ils obtiennent de nouveaux effets (plus de trashs mobs,...). Dans Diablo 3 (pas un MMO, mais multijoueur quand même), on retrouve ce même principe où on peut faire des failles supérieures avec des monstres de plus en plus puissants à vaincre dans un temps limité.

Offrir la possibilité de réguler la difficulté d'un donjon à la volée, ça pourrait être vraiment chouette, rendre le contenu accessible et permettre aux hardcore d'en tirer un profit. Tout sera pas forcément équilibré, mais c'est pas forcément le but. Le but, c'est que le contenu de base et les premiers palliers le soient. Après, roulez jeunesse, c'est un truc super hardcore pas conçu pour être réussi par tout le monde. On peut même imaginer un ladder avec des événements réguliers pour obtenir des ornements spécifiques aux boss ou quoi (un peu comme avec les dungeon rushers).


- à proposer des stats "bonus" permettant d'accéder à des niveaux de difficulté supérieures (ex: résistance à l'agonie dans GW2) ;

Ca permet d'ajouter une sorte de progression sans pour autant jouer au powercreep en ajoutant des items plus puissants, etc. Ca permet de créer un gouffre financier ou de ressources pour de prochaines extensions. On peut imaginer que les boss aient un nouveau type de dégât exclusif, et qu'une stat ajoutable à tous les objets permette de réduire ces dégâts à des niveaux gérables.

Ca permettrait pour le coup de tryhard à l'arrache sans la réduction, ou de jouer dans la zone, récupérer des ressources et tenter le donjon une fois suffisament de résistances stackées.

Actuellement, on ajoute sans cesse du stuff, mais on va finir par être limité par ce qui est faisable, et je pense que c'est une super piste à exploiter.
Citation :
C'est une bonne nouvelle ! Les donjons 200 après FIII n'amusent pas grand monde et ne contentent que les hardcore gamers ;(.

S'ils calibrent les donjons post FIII sur la difficulté de ceux-ci, ce sera une très bonne nouvelle pour la diversité du pvm end game.
Chacun son truc. Vous voulez simplifiez les donjons end-game car c'est trop Hardcore? Ok alors simplifiez la FM pour la rendre moins random. D'ailleurs pour moi c'est plus legit de toucher à un truc random qu'un truc hardcore.


Citation :
Sauf que les donjons F2 sont actuellement écrasés par n'importe quel random avec un peu de stuff.
Les donjons F3 sont assez bien gérés par des gens un minimum organisés. (Même moi, je sais que si je me donnais la peine, je pourrais passer les donjons F3, mais ils me font peur, pis j'ai la flemme )

Par contre les dimensions divines, malgré les améliorations de stuff, malgré l'expérience, malgré tout le temps écoulé, ils restent inaccessibles.
Ouai mais je faisait référence à c'que disais Radigan quand il disait que le PVM c'était mieux avant : Simplement NON. C'que tu raconte j'le sais bien l'yant moi-même énoncé dans ce qui suis ce que tu as quote.

Citation :
Qu'un donjon soit réservé à l'élite à sa sortie, no problemo. Que pendant un an, voire deux parce qu'on est très généreux, ils soient impossibles pour John Random et sa clique, no problemo.
Maintenant, y a un moment où quand le donjon est réservé à l'élite depuis... quoi maintenant? 3 ans? 4? Faut ptêt se poser des questions.

Pendant un bout de temps, Ankama a décidé que c'était pas grave, que l'End-Game c'était réservé à une ultra-minorité et basta. Mais j'pense que c'était pas la bonne décision, et visiblement ils ont décidé de revenir sur celle-ci, eux aussi.
Il me semble avoir lu que de toute manière ils ne toucheraient pas aux dimensions divines, du moins dans un premier temps. Ceci afin de pouvoir prendre le temps de les équilibrer correctement afin de les rendre plus accessible en terme de classe mais pas moins dur.

Et concernant Tal Kasha. Quelqu'un l'a essayé? Nah parce que j'y suis allé avec ma compo pour faire la pano du xel, pas forcément la plus opti pour ce donjon, j'ai regardé aucune vidéo YT, j'ai farmé une aprem en dehors du dj, puis validé le succès monstres dans les 1er salles du donjons et j'ai tryhard la boss une matiné+la moitié de l'aprem pour comprendre comment la gérer avec ma compo et la manger.

C'que j'veux dire c'est : Avez-vous essayé les donjons que vous critiquez (boss 200 après FIII)? Avez-vous pris le temps de piger les mécaniques de jeu? Nah parce que j'vois quelqu'un faire référence aux fractales sur GW2 et ben étant de niveau 100 fractale j'peux te dire également que c'est du tryhard pour maîtriser les mécaniques et même maîtrisée : une petite erreur (mauvaise target, dodge dans le vent, mauvaise synchro et j'en passe...) et c'est ta team qui loose. D'ailleurs, même si je suis d'accord que le système de fractale sur gw2 est pas mal (up de la difficulté en fonction du niveau de la fractale : Plus de mobs, mobs plus résistants/fort, ajouts de mécaniques donjon+boss) y'a le système de récompense et un système économique qui sont adaptés aussi derrière et qui au final permette d'apporter une réelle différence entre les gens qui gérent uniquement les fractales 20 et ceux qui gérent les fractales 100. Sur Dofus ces deux systèmes (récompenses+économie) sont complètement différents, alors actuellement j'vois pas comment différencier assez correctement (niveau récompense) ceux qui géreraient un donjon dans sa difficulté basse et ceux qui le géreraient dans sa difficulté haute. Et de toute manière quelque soit le système de récompense mis derrière il sera jugé comme inégalitaire et c'est bien normal qu'un mec qui fait les trucs les plus durs soit plus récompensé, même si pour cela il utilise certaines astuces (je parle d'astuce et pas de bug/faille).
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
Chacun son truc. Vous voulez simplifiez les donjons end-game car c'est trop Hardcore? Ok alors simplifiez la FM pour la rendre moins random. D'ailleurs pour moi c'est plus legit de toucher à un truc random qu'un truc hardcore.




Ouai mais je faisait référence à c'que disais Radigan quand il disait que le PVM c'était mieux avant : Simplement NON. C'que tu raconte j'le sais bien l'yant moi-même énoncé dans ce qui suis ce que tu as quote.



Il me semble avoir lu que de toute manière ils ne toucheraient pas aux dimensions divines, du moins dans un premier temps. Ceci afin de pouvoir prendre le temps de les équilibrer correctement afin de les rendre plus accessible en terme de classe mais pas moins dur.

Et concernant Tal Kasha. Quelqu'un l'a essayé? Nah parce que j'y suis allé avec ma compo pour faire la pano du xel, pas forcément la plus opti pour ce donjon, j'ai regardé aucune vidéo YT, j'ai farmé une aprem en dehors du dj, puis validé le succès monstres dans les 1er salles du donjons et j'ai tryhard la boss une matiné+la moitié de l'aprem pour comprendre comment la gérer avec ma compo et la manger.

C'que j'veux dire c'est : Avez-vous essayé les donjons que vous critiquez (boss 200 après FIII)? Avez-vous pris le temps de piger les mécaniques de jeu? Nah parce que j'vois quelqu'un faire référence aux fractales sur GW2 et ben étant de niveau 100 fractale j'peux te dire également que c'est du tryhard pour maîtriser les mécaniques et même maîtrisée : une petite erreur (mauvaise target, dodge dans le vent, mauvaise synchro et j'en passe...) et c'est ta team qui loose. D'ailleurs, même si je suis d'accord que le système de fractale sur gw2 est pas mal (up de la difficulté en fonction du niveau de la fractale : Plus de mobs, mobs plus résistants/fort, ajouts de mécaniques donjon+boss) y'a le système de récompense et un système économique qui sont adaptés aussi derrière et qui au final permette d'apporter une réelle différence entre les gens qui gérent uniquement les fractales 20 et ceux qui gérent les fractales 100. Sur Dofus ces deux systèmes (récompenses+économie) sont complètement différents, alors actuellement j'vois pas comment différencier assez correctement (niveau récompense) ceux qui géreraient un donjon dans sa difficulté basse et ceux qui le géreraient dans sa difficulté haute. Et de toute manière quelque soit le système de récompense mis derrière il sera jugé comme inégalitaire et c'est bien normal qu'un mec qui fait les trucs les plus durs soit plus récompensé, même si pour cela il utilise certaines astuces (je parle d'astuce et pas de bug/faille).
Plus que la difficulté, nerfer le contenu c'est surtout rendre le jeu accessible et rejouable. Qui s'amuse à refaire les donjons dimension ? Hormis les passeurs, personne. Dans GW2, c'est bien différent. (et le contenu de base est accessible par n'importe qui)
T'as du oublier les raids et certains WB alors. Non définitivement, même dans GW2 t'as du "contenu de base" ultra élitiste. Donc considère que les dimensions c'est l'équivalent des raids de GW2 : Du contenue HC et pas accessible à tout le monde.
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
C'que j'veux dire c'est : Avez-vous essayé les donjons que vous critiquez (boss 200 après FIII)? Avez-vous pris le temps de piger les mécaniques de jeu?
Salut je joue mono, j'ai pas 10h par jours à consacrer pour faire des essais sur un donjons qui me sert à absolument rien (ptet le nébeu à le limite).

Et si je le fais une fois, j'aurai aucune utilité à le refaire.



Le donjon de base doivent être accessible à tous, si vous voulez de l'élitisme : go succès, va faire nileza duo sans elio iop, va faire un vortex trio sans roublard, on vera c'est pas élitiste.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Salut je joue mono, j'ai pas 10h par jours à consacrer pour faire des essais sur un donjons qui me sert à absolument rien (ptet le nébeu à le limite).

Et si je le fais une fois, j'aurai aucune utilité à le refaire.



Le donjon de base doivent être accessible à tous, si vous voulez de l'élitisme : go succès, va faire nileza duo sans elio iop, va faire un vortex trio sans roublard, on vera c'est pas élitiste.
C'est pas à toi de définir dans le jeu son accessibilité à certain donjon. Si t'es pas prêt à consacrer des heures aux donjons alors tu le fais pas. Moi j'ai pas envie de passer des heures à FM des items avec un putain de système random et pourtant j'y suis obligé et j'le fais.

Tout le contenue n'est pas censé être accessible pour tout l'monde. Ils l'ont bien dit. Maintenant si ils ont changé d'avis, ils le diront mais c'est pas à toi de définir ce que ça doit être, même si tu peux donner ton avis/ ton désir.

Et tu parle de donjons de base, définissez ce qu'est un donjon de base. Parce que pour qu'il y ait des donjons de base c'est qu'il existent d'autre donjons pas de base. Et pour moi les donjons pas de bases sont justement tout le contenue end-game que représentent certains donjons 200.

Dernière modification par Eternal Dofousse ; 21/02/2017 à 10h54.
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
C'est pas à toi de définir dans le jeu son accessibilité à certain donjon. Si t'es pas prêt à consacrer des heures aux donjons alors tu le fais pas. Moi j'ai pas envie de passer des heures à FM des items avec un putain de système random et pourtant j'y suis obligé et j'le fais.

Tout le contenue n'est pas censé être accessible pour tout l'monde. Ils l'ont bien dit. Maintenant si ils ont changé d'avis, ils le diront mais c'est pas à toi de définir ce que ça doit être, même si tu peux donner ton avis/ ton désir.
C'est pas à toi non plus, et jusqu'à preuve du contraire on est sur un forum.


Par contre, le contenu dimension sera nerf, pas besoin d'être nostradamus. Et pour les raids / WB de GW2, c'est une blague. Comparons pas ça aux raids mythiques de wow par exemple, ça n'a rien à voir.
Personnellement, je ne trouve aucun intérêt à la difficulté des contenus post F3. 30 tentatives pour un vulgaire donjon, avec un temps de jeu de personne qui travaille et qui a une famille, ca fait une semaine pour gagner un combat. non merci.

Nerf obligatoire, urgent, et de préférence, massif. merci bien.

Maintenant pour les dingues de la difficulté, si ce genre de contenu auquel accède simplement moins d'un maleureux % de la population du jeu vous branche, il me semble que les scores 300, succès de boss, duotages, les triotages etc sont déja là pour vous.
Par contre, le simple passage d'un dj (succès de base) et le farm qui peut en découler pour générer des ressources sur le drop petit à petit mais sans jouer à un die and retry me parait indispensable.

Ensuite, rien ne vous empêche de corser le truc par vous mêmes. Enfin, si cela vous semble toujours trop facile, peut-être que vous faites partie de ces gens qui ont 80 persos 200, qui ont validé 100% du contenu du jeu, qui sont milliardaires et qui dominent en pvp. Bon ben dofus n'est peut être plus fait pour vous, vous êtes trop forts....
Citation :
Publié par Shaa-Mali
C'est pas à toi non plus (1), et jusqu'à preuve du contraire on est sur un forum(2).


Par contre, le contenu dimension sera nerf, pas besoin d'être nostradamus. Et pour les raids / WB de GW2, c'est une blague. Comparons pas ça aux raids mythiques de wow par exemple, ça n'a rien à voir.
Attends je t'aide un coup :

Citation :
C'est pas à toi de définir dans le jeu son accessibilité à certain donjon. Si t'es pas prêt à consacrer des heures aux donjons alors tu le fais pas. Moi j'ai pas envie de passer des heures à FM des items avec un putain de système random et pourtant j'y suis obligé et j'le fais.

Tout le contenue n'est pas censé être accessible pour tout l'monde. Ils l'ont bien dit(1). Maintenant si ils ont changé d'avis, ils le diront mais c'est pas à toi de définir ce que ça doit être, même si tu peux donner ton avis/ ton désir(2).
(1) Je parle de leurs volonté à faire que les donjons dimensions soient réservé à une élite, pas la mienne hein. Et comme j'ai dis plus loin:
Citation :
Maintenant si ils ont changé d'avis, ils le diront
(2) On est bien sur un forum et c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il avait naturellement le droit de donner son avis/ ses désirs, mais qu'il ne faut pas confondre ça avec ce qui est réellement. C'est tout.

---------

Là encore:
Citation :
Par contre, le contenu dimension sera nerf, pas besoin d'être nostradamus.
Ne mélange pas tes désirs avec ce qui va se faire. Je suis intimement convaincu que dans un premier temps les dimensions ne seront pas nerf et si ils le sont ça sera à hauteur d'une talkasha et vous serez toujours là à pleurer pour un down encore plus fort. Mais on a aucune info pour l'instant donc on va peut-être éviter de fabuler dans le vent.

Dernière modification par Eternal Dofousse ; 21/02/2017 à 11h02. Motif: Précisions
Juste pour souligner un point, ceux qui disent que post Fri 3 ce n'est pas fun, que ca nécessite une composition particulière etc, êtes-vous au courant que tous les donjons du jeu (hors chaloeil) ont été géré en duo avec différentes compositions ?
Il vous faut donc 1 classe pour gérer (aller 2, si vous voulez pas adapter la stratégie)

Puis dire qu'une minorité se gave de kamas, c'est un peu limite non ? Certes, ils génèrent beaucoup de kamas mais c'est pas le seul moyen je crois ;
Si un éleveur joue 15h/j et gère des dizaines de milliers de dindes (bah vous voulez prendre les extrêmes) il se fera tout autant et dites pas qu'il réfléchit plus qu'un farmer

Enfin, c'est plus comme si se stuff coûtait cher, 100m t'es convenablement équipé où avant ça te faisait un dofus ocre et se faire des kamas est beaucoup plus simple qu'avant en mono-compte
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
C'est pas à toi de définir dans le jeu son accessibilité à certain donjon. Si t'es pas prêt à consacrer des heures aux donjons alors tu le fais pas. Moi j'ai pas envie de passer des heures à FM des items avec un putain de système random et pourtant j'y suis obligé et j'le fais.

Tout le contenue n'est pas censé être accessible pour tout l'monde. Ils l'ont bien dit. Maintenant si ils ont changé d'avis, ils le diront mais c'est pas à toi de définir ce que ça doit être, même si tu peux donner ton avis/ ton désir.
Donc c'est à toi de définir l'accessibilité du jeu, ok.
On monte pas tous 8 persos, on à pas le même rythme de jeu, on à pas les mêmes objectifs.
Par contre quand avec mes potes on se dit go donjon, qu'on regarde la liste des donjons dispos:

F2 : vu et revu
F3 : Vu et revu, on y retourne pour les succès à la limite
Les dims : Les donjons 200, même le simple passage c'est une putin de de putin de corvée.
J'ai fait parti de ceux qui passaient F2 sans team, juste entre amis + skype c'était cool.
Autant là c'est zero intêret. Si tu joue une classe un peu souscoté de la meta tu sert à rien

Si la fm te gave, le random c'est pas ton truc, tu achète tout fait ou tu demande.
Mais t'es hors sujet.
Citation :
Donc c'est à toi de définir l'accessibilité du jeu, ok.
C'est une manie chez vous de lire de travers?

Citation :
Citation :
Publié par Shaa-Mali
C'est pas à toi non plus (1), et jusqu'à preuve du contraire on est sur un forum(2).


Par contre, le contenu dimension sera nerf, pas besoin d'être nostradamus. Et pour les raids / WB de GW2, c'est une blague. Comparons pas ça aux raids mythiques de wow par exemple, ça n'a rien à voir.
Attends je t'aide un coup :

Citation :
C'est pas à toi de définir dans le jeu son accessibilité à certain donjon. Si t'es pas prêt à consacrer des heures aux donjons alors tu le fais pas. Moi j'ai pas envie de passer des heures à FM des items avec un putain de système random et pourtant j'y suis obligé et j'le fais.

Tout le contenue n'est pas censé être accessible pour tout l'monde. Ils l'ont bien dit(1). Maintenant si ils ont changé d'avis, ils le diront mais c'est pas à toi de définir ce que ça doit être, même si tu peux donner ton avis/ ton désir(2).
(1) Je parle de leurs volonté à faire que les donjons dimensions soient réservé à une élite, pas la mienne hein. Et comme j'ai dis plus loin:
Citation :
Maintenant si ils ont changé d'avis, ils le diront
(2) On est bien sur un forum et c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il avait naturellement le droit de donner son avis/ ses désirs, mais qu'il ne faut pas confondre ça avec ce qui est réellement. C'est tout.

---------

Là encore:
Citation :
Par contre, le contenu dimension sera nerf, pas besoin d'être nostradamus.
Ne mélange pas tes désirs avec ce qui va se faire. Je suis intimement convaincu que dans un premier temps les dimensions ne seront pas nerf et si ils le sont ça sera à hauteur d'une talkasha et vous serez toujours là à pleurer pour un down encore plus fort. Mais on a aucune info pour l'instant donc on va peut-être éviter de fabuler dans le vent.
--------------------------

Citation :
Si la fm te gave, le random c'est pas ton truc, tu achète tout fait ou tu demande.
Mais t'es hors sujet.
La même pour toi avec le tryhard des donjons end-game alors. Et encore une fois j'trouve ça plus legit de réussir par le tryhard que par le random.
Le système de FM et le système de PvM sont quand même difficilement comparables.
Pour la FM il suffit, réellement, de farm à fond, parce que c'est 95% de chance.
Accessoirement la FM est rapide.
Tu peux passer 15-20 minutes/jour toute la semaine à FM un item, et avancer progressivement.
Il te faudra peut-être 6 mois pour enfin avoir le jet de ton choix, mais c'est possible.

Faire un donjon, sans même parler de la constitution d'équipe si t'es mono-compte, ça demande du temps. Tu peux avoir une demi-heure de jeu et être incapable de tenter un donjon, parce que tu sais qu'il te faut une heure minimum pour le réussir.
De plus, même en essayant, en répétant, en re-réessayant, tu n'es jamais sûr d'y arriver, même en y passant 6 mois. Parce qu'il va falloir que tu t'adaptes à chaque combat.

Le système de forgemagie est pas très agréable, mais il ne l'est pour personne. Le PvM endgame, il n'est pas agréable, sauf pour certaines personnes.
C'est le souci.
Sérieusement, comparer la difficulté endgame à la difficulté du FM ? Y'a peut-être 10 objets qui sont vraiment casse-couille à fm, et c'est surtout car leur système de fm est un vrai bricolage à l'Ankama. On a des stats qui dépassent les 20 sans runes PA, par contre on a des PA DO PI et des PA PI PER... Cherchez la logique. (je passe la partie où je critique l'équivalence des poids qui est complètement débile)

Par contre, une alternative à spammer 100 runes ga pa, carrément. Une recette genre 100/150 Runes Ga Pa/Pme + 10.000 Pépites + 10.000 Roses des sables ou un truc comme ça = rune 100% passage. (chiffres au pif, mais que ça coûte genre 1.5/2x le coût de 100 runes)


Ainsi, les chateux peuvent continuer à faire des exos lowcost qu'ils revendent cher, et les autres peuvent économiser pour passer l'exo à coup sur un jet qui leur convient. Par contre, on va être modéré car on sort du sujet (et ça aussi ça devrait être nerfé )
Citation :
Publié par Jey-nee
Le système de FM et le système de PvM sont quand même difficilement comparables.
Pour la FM il suffit, réellement, de farm à fond, parce que c'est 95% de chance.
Accessoirement la FM est rapide.
Tu peux passer 15-20 minutes/jour toute la semaine à FM un item, et avancer progressivement.
Il te faudra peut-être 6 mois pour enfin avoir le jet de ton choix, mais c'est possible.

Faire un donjon, sans même parler de la constitution d'équipe si t'es mono-compte, ça demande du temps. Tu peux avoir une demi-heure de jeu et être incapable de tenter un donjon, parce que tu sais qu'il te faut une heure minimum pour le réussir.
De plus, même en essayant, en répétant, en re-réessayant, tu n'es jamais sûr d'y arriver, même en y passant 6 mois. Parce qu'il va falloir que tu t'adaptes à chaque combat.

Le système de forgemagie est pas très agréable, mais il ne l'est pour personne. Le PvM endgame, il n'est pas agréable, sauf pour certaines personnes.
C'est le souci.
Ben voilà un argumentaire solvable que j'peux entendre.

Merci pour cette intervention. Après voilà, on en revient à l'accessibilité et aux types de gens visé par ce genre de contenue, car je ne pense pas qu'Ankama ait fait ce genre de donjon pour qu'ils soient réalisable par une majorité. Encore une fois c'est à eux de définir ce qu'ils veulent.

Mais bon concernant la FM, pour moi c'est la même que les donjons EG. T'en a qui aiment et qui passent leurs vie dessus et t'as une majorité pour qui ça fait suer. Là en ce moment j'suis sur le Némès de Tal, j'peux te dire que je rote du sang tellement c'est infâme comme FM (pour une xelor). Et j'ai bien plus de mal à me dire que mon item c'est une part de chance (la FM) plus que d'une part de try hard (réalisation du donjon).

Citation :
Sérieusement, comparer la difficulté endgame à la difficulté du FM ? Y'a peut-être 10 objets qui sont vraiment casse-couille à fm, et c'est surtout car leur système de fm est un vrai bricolage à l'Ankama.
Je ne compare pas, je dis juste qu'objectivement un item c'est:
-un craft qui lui est par le tryhard, déterministe,
-Un fm qui lui est ultra random.

Si y'a quelque chose à changer pour moi c'est le random. Je compare rien, ou alors si je l'ai laissé entendre c'est que je me suis mal exprimé.
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
Je ne compare pas, je dis juste qu'objectivement un item c'est:
-un craft qui lui est par le tryhard, déterministe,
-Un fm qui lui est ultra random.

Si y'a quelque chose à changer pour moi c'est le random. Je compare rien, ou alors si je l'ai laissé entendre c'est que je me suis mal exprimé.
C'est sûr, vaut mieux du contenu déterministe et inaccessible, que du contenu random mais accessible. A choisir entre mal et pire, autant y aller à fond.
Citation :
Publié par Sug
C'est sûr, vaut mieux du contenu déterministe et inaccessible, que du contenu random mais accessible. A choisir entre mal et pire, autant y aller à fond.
Les deux sont accessibles par tout le monde, sauf que:

- Les donjons sont réalisables pour ceux qui se donnent les moyens,

- Les FM sont réalisables par ceux qui ont d'la moule.

Certes si t'arrive pas à FM en mode god un item par manque de chance tu peux toujours t'arrêter à un jet moins bon. Et bien c'est la même pour les donjons. Si t'es pas assez bon tu fais jusqu'à où que tu ne puisse plus.

Bref c'est un débat sans fin, on tourne en rond. La seule réponse objective au topic c'est : Attends d'avoir plus d'information de la part des GD, basta.
C'est pas comparable du tout, tu peux FM peut importe ton niveau. Tu peux utiliser une orbe de Fm pour réparer le jet si tu l'as niqué.


Si ça te plait de perdre des dizaines d'h de jeu en try sur un boss de merde qui n'est même pas difficile (car c'est pas de la difficulté, c'est de la pénibilité, preuve ? regarde les compos), pose toi les bonne questions (surtout par rapport à ta vie socio-professionnelle :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés