[Actu] Test de Tales of Berseria : You talkin' to me?

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 15 février 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3252/4/122394-240.jpg
Née il y a 22 ans déjà, la licence Tales of accumule les épisodes ; certains réussis et d’autres beaucoup moins. Cette année, c’est au tour de Tales of Berseria de faire ses preuves auprès de fans. Après un Tales of Zestiria aux retours mitigés, les studios internes de Bandai Namco se devaient d’offrir un opus à la hauteur des attentes. Qu’en est-il dans les faits ?

Lady Velvet
Se déroulant dans le même univers que Tales of Zestiria, l’épisode...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Velvet, Velvet, Velvet !!!
Tellement dommage qu'on ait un animé pour Zestiria et pas pour Berseria, je veux plus de séquence animée avec Velvet :3

Bon test, agréable à lire
Bon test, et d'accord avec toi sur a peu près tout les points.
Perso, je suis a 88 heures sur la version steam, j'ai commencé le new game + y'a quelque heures, (oui, oui ça prend du temps de farm les 13K grades points) et je m'amuse toujours autant. Le jeu t'offre la possibilité de vraiment devoir farm si tu veux être opti a 100%, entre les compétences bonus, les stats a up à 1999, le full +10 rareté 21...
Autant l'objectif de la plupart des ancien Tales of était, pour moi, le bestiaire, les costumes et les quêtes annexes, autant sur celui là, j'ai clairement un autre but, et c'est quand même très cool.

Le seul point négatif que je lui reproche, outre les zones vide et l'ost qui a pas évolué depuis 20 ans, c'est le manque d'énigme dans les donjons... Qu'ils fassent des donjons moins grand et vide, mais plus intèréssant à explorer, un peu comme sur les Tales of post Graces, et je serais comblé.
Parce que couloir sur couloir, à la longue c'est un peu chiant.... Heureusement que y'a les saynètes pour pimenté le tout.

Ps: je te pardonne pas pour Symphonia.
Le thème du jeu c'est la folie et à part numéro 2 tous les protagonistes comme la majorité des antagonistes sont tous aimablement cinglés. Certes Velvet l'est sacrément plus que tous les autres (réunis) mais pour moi ces personnages collent parfaitement au thème. Même si y'a rien d'aussi mémorable qu'une Pascal ou un Teepo on a une Magilou qui assure avec de l'humour noir.
Citation :
Trois ans plus tard, nous retrouvons Velvet enfermée dans une prison et en pleine possession de ses nouveaux pouvoirs démoniaques acquis lors de ce jour qui la hante depuis si longtemps. Mais l’heure de la vengeance a enfin sonné et certains ont des comptes à lui rendre.
https://jolstatic.fr/www/captures/3252/9/122379.jpg
Velvet ferait tout pour son petit frère.
Wow, c'est quand même super épique les scénars de jeux asiatiques.
Dommage, je laisse tomber, je pense que le jeu est trop violent/sombre pour moi, j'ai peur que ca me donne des cauchemars.

Ps aux lecteurs suivants: Ce post est pour rire, n'en tenez pas compte.

Dernière modification par Associal ; 16/02/2017 à 00h40.
Citation :
Publié par Associal
Wow, c'est quand même super épique les scénars de jeux asiatiques.
Dommage, je laisse tomber, je pense que le jeu est trop violent/sombre pour moi, j'ai peur que ca me donne des cauchemars.
J'espère pour toi que tu n'associes pas le synopsis au screenshot...
Oui, oui, vous enervez pas, je plaisantais. Car je trouvais le décalage entre le texte et l'image suivante assez décalé. Si vraiment vous trouvez mon post déplacé, je peux effacer.
Velvet est pour moi l'archétype du personnage badass féminin pas du tout intéressant et oubliable. J'ai pas tellement accroché à l'opus.

Grand fan des tales of, je n'ai jamais été convaincu par l'emploi du cell shading dans ces jeux .
J'aime beaucoup le jeu, malheureusement on sent tout particulièrement le manque de moyen.
Je m'explique : l'aspect redondant est omniprésent avec des énigmes digne d'un jeu pour enfant de CP, un bestiaire du pareil au même ainsi que des mécaniques de jeux un brin light pas assez travaillé et hormis la trame scénaristique entrecoupée par des heures de jeux beaucoup moins intéressantes ainsi que le gameplay qui est plutôt sympathique bien qu'un poil vieillot, on est loin de ce que l'on pouvait avoir niveau profondeur d'un FF (je n'ai pas joué après le XII je tiens à le préciser).

La license est sympa, et j'admire l'engagement des développeurs sur le scénario (qui est un point plus que primordial pour moi), mais je n'achèterai vraisemblablement pas les autres jeux Tales Of pouvant sortir.
Plus d'une fois je me suis demandé si j'allais arrêter mais mon engouement s'est réhaussé à chaque parcelle de trame scénaristique et je trouve dommage que les développeurs n'ont pas pu mettre à 100% leur effort et leur touche dans un jeu qui leur est propre, original (à une moindre mesure) et auquel tous les aspects sont soignés. C'est le soucis qu'on retrouve à toutes les licences à rallonge, et c'est bien dommage.

Je conçois totalement qu'on puisse apprécier toutes les mécaniques apportés par le jeu, et comprenez bien que je trouve ce jeu d'une grande qualité bien qu'un peu déçu par les points énumérés au dessus.
Disons que ce jeu aurait pu être grandiooose, malgré le manque de budget (et les graphismes me vont très bien pour ma part), il est juste resté bon.

Très bon test !
Citation :
Publié par Associal
Oui, oui, vous enervez pas, je plaisantais. Car je trouvais le décalage entre le texte et l'image suivante assez décalé. Si vraiment vous trouvez mon post déplacé, je peux effacer.
Je pense que c'est parce que Lianai veut éviter les spoils. Par contre l'intro nunuche à souhait permet de marquer clairement le décalage entre la Velvet d'origine et celle qu'on est amené à jouer.
Citation :
Publié par Elric
Je pense que c'est parce que Lianai veut éviter les spoils. Par contre l'intro nunuche à souhait permet de marquer clairement le décalage entre la Velvet d'origine et celle qu'on est amené à jouer.
C'est un peu ça, mais aussi parce que cela me permet de faire un peu d'humour. Le fait de mettre en légende que Velvet ferait tout pour son frère alors que l'on parle d'un ragoût de sanglier... Mais oui, j'ai fait en sorte que le test soit totalement sans spoil, même au niveau des images. J'en avais placé un "gros" (qui n'en est pas vraiment un si on a suivi l'actu du jeu), mais je l'ai viré avant de publier le test.

Et pour ceux qui se poseraient la question, Lady Velvet vient de Lady Vengeance (film que je conseille vivement). Les autres intertitres me semblent suffisamment explicites
Je suis d'accord pour dire que le titre est limité techniquement, après faut pas s'ôter de l'esprit que globalement la Franchise des Tales reste un nain à l’échelle du JV actuel avec au mieux des titres qui se vende à 1M d'exemplaire pour les plus populaires.
Sinon bon test pour un jeu que j'ai pris plaisir à faire et mieux à finir pour une fois
Go go sortir un tales of 3D iso super bien fait ! C'est vraiment top au niveau du gameplay et j'adore jouer à des jeux de ce style là aujourd'hui.

Tales of c'est bizarre parce que y'en a vraiment qui ont un contenu exceptionnel et qui sont bien bossés sur l'histoire. Symphonia, Eternia, Vesperia par exemple. Après on sent de plus en plus comme plusieurs l'ont souligné cette volonté de pousser la licence vers la production de masse et le low budget.

Dommage, l'univers, les monstres et les concepts sont cool.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 16/02/2017 à 16h24.
Citation :
Publié par Lianai
C'est un peu ça, mais aussi parce que cela me permet de faire un peu d'humour. Le fait de mettre en légende que Velvet ferait tout pour son frère alors que l'on parle d'un ragoût de sanglier...
Voilà! (ça et de se servir de ses nouveau pouvoirs démoniaques pour .... faire un ragout de sanglier) Et c'est ce qui m'a fait marrer et réagir aussi. Donc ton but est réussi (avec moi au moins)
Citation :
De même, si cela vous ennuie d’avoir une femme comme perso principal, passez votre chemin ou apprenez que cela ne vous filera pas de boutons.
Pardon mais c'est quoi cette conclusion à la con ? On s'ennuie un peu trop chez vous ?
Message supprimé par son auteur.
Oui, aucun problème.

Le tuto est bien fichu, le jeu est globalement très accessible et l'ensemble tient vraiment la route. Et même si c'est un prequel à Zestiria, il se suffit à lui-même. Donc oui, je pense que tu peux foncer si le genre te plaît et que tu as bien pris en compte le fait que cela reste un jeu à budget modeste, sans les prétentions d'un Final Fantasy ou Dragon Quest.
De mon coté j'ai foutu un Harem autour de numéro deux. ( pour pas spoil )

J'ai loupé quelques chose niveau combos? Car bon je trouve que mon Harem marche plutôt bien en AoE. Bon après j'ai pas encore fini le jeu ^^

Si des gens veule bien partager leurs expérience je dit pas non
L'IA tend à gérer les switchs comme une grande. Mis à part quand j'ai besoin d'appeler un rez sur le terrain je m'embête pas à définir une équipe particulière ; ce fut suffisant pour finir le volcan en mode chaos (après je suis passé en normal parce que je voulais finir le jeu sans passer deux heures sur chaque boss).
Tu loupes plus les dialogues post-combat mais avec un harem t'as la scène où numéro 2 veut savoir comment marche l'arme de Velvet qui est la plus marrante.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Parce qu'il y a des joueurs masculins qui n'imaginent pas le concept de jouer un perso féminin. Et il y en a beaucoup des mecs comme ça, avec un esprit très peu développé et incapables de séparer le virtuel du réel. La conclusion n'est pas si bête que ça.
Ok super.
Traumatisme récent ?

Bref, test agréable à lire mais conclusion hors sujet et stupide.
Je vous laisse dans votre délire.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés